? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kwikie a écrit :C'est si difficile que ça de foutre la paix aux autres, merde, moi je ne passe pas mon temps à mater et à juger ce que font les étrangers autour de moi.

En réalité, si... Si ce n'était pas le cas, tu ne te rendrais même pas compte de supposés regards de pitié. Dans notre société, on récolte souvent ce que l'on sème. Si tu présentes aux gens de regards baissés, un air triste. Tu vas leur inspirer de la pitié. Présente-leur des sourires, un menton relevé et une démarche légère et sensuelle (et ça n'a rien à voir avec le poids), et tu récoltera des sourires.
demande-toi ce que tu ressens pour une nana qui fait un 38(ou un mec d'ailleurs) mais qui marche les yeux baissés au sol, enfermée dans un gros pull, le menton rentré, l'air triste ? Maintenant demande-toi ce que tu ressens pour quelqu'un qui fait un 32 ou un 52, le sourire (ou même juste une ébauche) aux lèvres, bien maquillée, bien habillée, regardant autour d'elle ?

C'est plus une question de posture que de vêtements.

Sibell a écrit :Pose les choses de cette manière; Penses-tu qu'on regardera une femme de la même corpulence de toi avec pitié, si elle respire l'assurance? Moi ne je ne crois pas. Alors oui, les rondeurs on aime ou on aime pas. Mais personne n'aura jamais pitié de quelqu'un qui est bien dans ses pompes.

Et l'assurance c'est quelque chose que tu dois puiser en toi. Ca prends du temps, mais je te souhaite vraiment de pouvoir avoir plus confiance en toi. Une personne c'est tellement plus qu'un physique. Sois câline avec toi-même.

C'est exactement ça. Cette assurance, elle s'acquière, elle se gagne.Et c'est exponentiel.
absaskalari a écrit :
Kwikie a écrit :C'est si difficile que ça de foutre la paix aux autres, merde, moi je ne passe pas mon temps à mater et à juger ce que font les étrangers autour de moi.

En réalité, si... Si ce n'était pas le cas, tu ne te rendrais même pas compte de supposés regards de pitié. Dans notre société, on récolte souvent ce que l'on sème. Si tu présentes aux gens de regards baissés, un air triste. Tu vas leur inspirer de la pitié. Présente-leur des sourires, un menton relevé et une démarche légère et sensuelle (et ça n'a rien à voir avec le poids), et tu récoltera des sourires.
demande-toi ce que tu ressens pour une nana qui fait un 38(ou un mec d'ailleurs) mais qui marche les yeux baissés au sol, enfermée dans un gros pull, le menton rentré, l'air triste ? Maintenant demande-toi ce que tu ressens pour quelqu'un qui fait un 32 ou un 52, le sourire (ou même juste une ébauche) aux lèvres, bien maquillée, bien habillée, regardant autour d'elle ?

Désolée de te décevoir, mais je ne marche pas en regardant mes pieds, et tous les gens que je connais sont d'accord pour dire que j'ai toujours le sourire.
You say asylum like it's a bad thing.
Entre avoir le sourire avec les gens qu'on connait et avoir le sourire quand on est seule avec les gens qu'on ne connait pas, il y a une nuance. A toi dans ce cas de ne prendre que ce que les gens t'envoient de positif, de ne regarder que ceux qui te renvoient ton sourire. C'est pas si facile que ça de prendre les choses positivement, mais ça change la vie.
absaskalari a écrit :Entre avoir le sourire avec les gens qu'on connait et avoir le sourire quand on est seule avec les gens qu'on ne connait pas, il y a une nuance. A toi dans ce cas de ne prendre que ce que les gens t'envoient de positif, de ne regarder que ceux qui te renvoient ton sourire. C'est pas si facile que ça de prendre les choses positivement, mais ça change la vie.

Tu ne me connais pas, tu ne sais donc pas comment j'agis dans la vie quotidienne, et non je ne suis pas du tout du genre à tirer une gueule de 6 pieds de long quand je suis seule.

Vous me faites bien rigoler tous à parler de ne "voir que le positif", quand vous avez en face de vous des gens qui se foutent ouvertement de votre tronche, en public, et en général bien fort pour que tout les autres autour de vous entendent, il est où le positif ?
ces gens la qui se foutent de toi ouvertement, ils ne sont pas parfaits, ils ont bien des defaults, j'en suis persuadée et certainement qui se voient comme le nez au milieu du visage!!! si tu ne veux pas te laisser marcher dessus alors joue au meme jeu qu'eux!!! et deviens comme ces gens la... apres perso je prefererais pas mais bon si c'est la seule solution....
Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé... par contre, j'ai déjà assisté à ce genre de scène, toujours dirigée vers des personnes à fleur de peau. Se moquer de quelqu'un qui ne réagit pas, qui a l'air de se foutre royalement des moqueries, ne présente aucun intérêt.
Bien sûr, tu peux aussi essayer d'avoir du répondant, de trouver le point faible de la personne qui se moque le plus fort (un nez un peu bosselé, une toute petite poitrine, des oreilles légèrement décollées, etc...peuvent être en réalité un grand complexe et les personnes qui se sentent vraiment bien dans leur peau ne ressentent pas le besoin de rabaisser les autres).
Mais je ne suis pas sure que ça serai bénéfique pour ta propre estime.

En fait, ce qu'il y a de positif justement dans ce genre de chose, c'est que toi, tu n'as pas besoin de rabaisser les autres pour te faire valoir et que tu es quelqu'un d'une bien plus grande valeur que ces gens-là.
pour ma part des insultes j'en ai essuyé et pourtant etant ronde depuis bien longtemps et avec un sacré caractere, je n'ai jamais repondu... au lieu de leur faire plaisir a baisser les yeux et "chouiner" et bien non!!!!

d'ailleurs encore ce matin en allant a la poste amener un paquet, deux jeunes filles se sont foutus de moi devant tout le monde parce que je suis " une grosse qui ose se mettre en jupe courte et feminine" et que " je ressemble a un gros tas de merde"( pour repeter ce qui a été dis) et franchement j'avais juste envie de les tarter, bien entendu ca fou une claque sur le coup, mais au lieu de ca, je me suis retournée avec mon plus beau sourire et je leur ai dis " c'est de moi mesdemoiselles que vous parlez ???" bien entendu tout le monde s'est retourné et les deux pinbeches n'ont eu qu'a baisser les yeux!!!

parfois il suffit d'oser s'interposer et ne pas avoir peur de se prendre une autre reflexion, tu sauras tjs avec une bonne repartie et en etant tres calme leur repondre et leur faire fermer leur petite bouche....

apres je peux comprendre que parfois , meme souvent, on ne sache pas quoi repondre face a c e genre de reflexion, alors si la seule solution c'est de craquer et peter un plomb devant alors....
Kwikie a écrit :Vous me faites bien rigoler tous à parler de ne "voir que le positif", quand vous avez en face de vous des gens qui se foutent ouvertement de votre tronche, en public, et en général bien fort pour que tout les autres autour de vous entendent, il est où le positif ?

Alors, le positif, essayons. On va bien voir si quelque chose te parle.

:arrow: C'est la preuve que tu vaux mieux qu'eux : toi tu n'as pas besoin d'agir de la sorte pour avoir l'impression de valoir mieux qu'eux ;
:arrow: La vie de ces personnes doit-être bien triste, dans l'intimité, quand leur public est parti, pour avoir besoin de faire ça. Si tu n'en es pas rendue à ce point-là c'est que tu es plus heureuse qu'eux ;
:arrow: Tu imagines à quel point il faut être mal dans sa peau/dans sa tête/les deux pour en devenir bête et méchant à ce point, la limite du pathétique étant clairement dépassée à ce stade ? Tu préfères être toi ou eux, là ? ;) ;
:arrow: Ce qu'il y a de bien avec les gens qui manquent d'esprit (au point de ne pas trouver mieux que de faire souffrir volontairement les autres) c'est qu'on est forcément beaucoup plus intelligents qu'eux. Félicitations, à côté d'eux tu es un génie !
:arrow: Ce sont toujours les abrutis qui font le plus de bruit. En somme, ce sont les abrutis qui cachent la forêt de gens corrects. Tu as donc, potentiellement, tout un tas de gens silencieux qui t'apprécient telle que tu es.

Voilà, pour le moment je n'ai que ça en rayon.
Soyons dans l'énorme...
Je trouve le titre de ton message assez parlant: tu fais des efforts mais tu attends des autres le succès. Peut-être que ce succès-là ne viendra jamais, tu sais.

Je pense que prendre soin de soi (peu importe quelle forme ça prend: acheter des jolis vêtements, se coiffer autrement, ou juste se tenir droit) est important: ça booste l'image qu'on se fait de soi et ça nous convainc un peu qu'on est important(e).

Enfin, je dirais comme Lalwende et les autres, et tu le sais déjà, que quelqu'un qui dit, ou même seulement pense quelque chose du type "si je faisais 50 kilos de plus, je me tirerais une balle" n'exprime rien d'autre qu'une détresse colossale et un sentiment d'insignifiance qui m'inspire sincèrement une grande tristesse.

Bref: fuck'em all, tu es canon.
Don't sweat the small stuff.
Bon je ne suis pas Mère Theresa, c'est vrai que ça aide de se dire que ces personnes sont juste connes et/ou mal dans leur peau.

Mais avoir la paix, ça serait pas possible, éventuellement ? Ne pas être sur le pied de guerre 24H/24, ne pas avoir à penser à la prochaine répartie, vivre normalement quoi... c'est bien aussi, enfin à ce qu'il parait.
Kwikie a écrit :Bon je ne suis pas Mère Theresa, c'est vrai que ça aide de se dire que ces personnes sont juste connes et/ou mal dans leur peau.

Mais avoir la paix, ça serait pas possible, éventuellement ? Ne pas être sur le pied de guerre 24H/24, ne pas avoir à penser à la prochaine répartie, vivre normalement quoi... c'est bien aussi, enfin à ce qu'il parait.

Grave... faut dire aussi que tous les endroits ne se valent pas en terme d'émissions incontinentes de jugements à deux balles...
Don't sweat the small stuff.
Ah ça je te l'accorde. Ça serait bien mieux. Mais avec certaines personnes un peu "limitées" ça passe d'abord par le fait de montrer les dents poliment mais fermement. Du genre, "crois-tu réellement réussir à m'humilier et à faire oublier tes défauts en agissant ainsi ? Parce que, sincèrement, en montrant que tu n'es ni une personne sympathique ni une personne intelligente tu es en train de te rabaisser toi-même et de donner envie aux gens de chercher tes défauts pour se créer des munitions au cas où tu t'en prennes à eux, au lieu de vouloir voir le positif chez toi".

Il y a malheureusement des gens dont tu n'obtiendras rien si tu ne leur montre pas qu'ils n'ont aucune intérêt à s'en prendre à toi.
Souvent, les gens comme ça ça devient des agneaux avec qui est plus "solide" qu'eux.
Soyons dans l'énorme...
Darlee-doo a écrit :émissions incontinentes de jugements à deux balles...

Oh, j'aime ! C'est bien trouvé :lol:
Soyons dans l'énorme...
Si, rassure-toi, c'est possible ! ça viendra aussi pour toi, avec le temps, l'assurance (et la sagesse ?). Parce qu'être sûr de soi, c'est aussi savoir jusqu'où on peut être belle et sexy sans que ce soit provocateur aux yeux des moqueurs (parce que la mini-jupe avec le grand décolleté, c'est ridicule sur n'importe quel nana...). On vit en société. Quoi qu'on en pense, toute société a ses codes auxquels on peut se référer si on veut s'intégrer. Parce qu'il ne faut pas rêver, ce sont rarement les autres qui s'adaptent à toi. ça ne veut pas dire se rabaisser et devenir lèche-botte, ça veut dire savoir adapter ces codes à ce qu'on veut vivre.
ça veut dire aussi, en effet, éviter certaines personnes, certains endroits qui ne sont pas indispensables à la vie et où on a toutes les chances de s'en prendre plein la figure. Si je rentre dans un magasin pink**, je n'ai pas besoin que quelqu'un le dise pour me sentir vieille et grosse. Qu'est-ce que j'irai faire dans un magasin où les tailles vont du 34 au 38 ? à part un peu d'auto-flagellation, je ne vois pas.
ça ne veut pas dire se camoufler ou se planquer. mais ça veut dire ne pas se déguiser. J'aime les chapeaux sous toutes leurs formes et couleurs. Mais je n'irai pas me promener dans un centre commercial avec un sombrero... et si je le mets sur la plage et que j'entends une réflexion, je pourrai toujours répondre qu'il faut bien ça pour me protéger complètement du soleil !;)

Tous tes efforts porteront un jour leur fruit.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »