? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ils n'ont jamais conseillé de "manger gras" ils ne l'ont pas interdit,c'est différent :roll:

12 ans,et oui. J'en sais plus que toi sur la cardiologie,en presque 5 ans de maladie.
Et autant d'années de traitement,d'hospitalisations,de consultations,de piqures,de peurs,d'examens ...
J'ai fait un régime,je n'étais même pas grosse,même pas. Quelques kilos en trop tout juste,suite a la mort brutale de mon père. Et de toute facon je n'ai pas a me justifier.

Mais tes manières sont vraiment dégueulasses.
Même des gens avec qui j'ai pu m'embrouiller a ce sujet ne m'ont jamais dit que mes sauveurs étaient des incapables.

Grâce a eux je VIS!
Bref...
Owlie a écrit :J'en reviens pas tellement je bous de colère,c'est forcément une blague!!!!!
mais oui , franchement ça vaut pas la peine de se prendre le chou pour lui , je ne sais pas si tu as regardé ses autres post ( sur la" jalousie", dans la section "couple", etc ) , mais c'est une personne ( homme ou femme jeune ou âgé , on ne sait pas , vu le profil bidon ... :roll: ) qui cherche les embrouilles. Je pense qu'après il va aller sur un forum de l'OM en postant que les supporters Marseillais son statistiquement plus bêtes que les supporters du PSG, qu'il l'a lu dans les plus grands magazines scientifiques de la planètes et que vraiment c'est un truc qui le fout en l'air parce que vraiment lui de son côté n'aime pas le foot et qu'il ne s'en porte pas plus mal .

Bref... :roll:
boreale a écrit :
Owlie a écrit :J'en reviens pas tellement je bous de colère,c'est forcément une blague!!!!!
mais oui , franchement ça vaut pas la peine de se prendre le chou pour lui , je ne sais pas si tu as regardé ses autres post ( sur la" jalousie", dans la section "couple", etc ) , mais c'est une personne ( homme ou femme jeune ou âgé , on ne sait pas , vu le profil bidon ... :roll: ) qui cherche les embrouilles. Je pense qu'après il va aller sur un forum de l'OM en postant que les supporters Marseillais son statistiquement plus bêtes que les supporters du PSG, qu'il l'a lu dans les plus grands magazines scientifiques de la planètes et que vraiment c'est un truc qui le fout en l'air parce que vraiment lui de son côté n'aime pas le foot et qu'il ne s'en porte pas plus mal .

Bref... :roll:

C'est toi qui a raison,je pense...
Ca n'en vaut pas la peine,c'est tellement bas ...

Allez bonne nuit les filles,mieux vaut le laisser s'empêtrer dans sa connerie ( je signale ses messages aux modos si c'est pas déjà fait ).
Bref...
Bon les miens sont un peu moins agressifs, mais t'as beau leur prouver les choses par A+B, ils s'en tiennent aux mêmes discours.

Y'en a un que je sens pencher dans mon sens :) car il a appliqué ce que ces discours prônent, et ça ne marche pas contre ses kilos, au contraire ça lui en fait prendre du poids et d'après mes observations il tend vers les TCA maintenant :(
Bonne nuit les filles !
Cool40 a écrit :Quand on veut apprendre, il faudrait avoir apprit à entendre ce que les gens d'expérience te disent.

Faut avoir vécu ça dans son corps pour savoir de quoi on parle. Les recherches scientifiques concernant l'obésité en sont à leurs débuts, ce qui était vrai y'a 15 ans, ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Cool40 qui reste zen devant ton ignorance et tes symptômes.

12 ans. J'aurais appris un truc en plus, ce soir.

Merci.

Désolé je voulais blesser personne.

Owlie, tant mieux si ces médecins t'on sauvé la vie.

J'étais juste étonné qu'ils n'interdisent pas le gras après tant de soucis de santé. Je comprends mieux maintenant.

Merci.
oups plein de fautes de frappe
boreale a écrit : sonT statistiquement plus bêtes que les supporters du PSG, qu'il l'a lu dans les plus grands magazines scientifiques de la planètE

:oops:

sur ce : bonne nuit Cool40 et les autres nanas ;)
Ceux qui ont fait chirurgie ont pu faire jusqu'a 12 ans d'études. Dans ce domaine,ce n'est pas rare d'aller si loin.

Moi aussi j'étais étonnée,mais c'est dans les cas d'artères bouchées qu'on interdit le gras. Mais le gras est utile au fonctionnement cardio-vasculaire ( et oui ),et cérébral.
Si tu prive une personne de tout apport en graisse,elle ne sera pas seulement maigre,mais en très mauvais état général.
Il y a des graisses parfaitement saines ( je ne te parle pas des chips,et du macdo ),j'ai appris a les connaitre.
L'huile d'olive est excellente,et bonne pour la santé,par exemple. D'autres sont riches en oméga 3,et les omégas 3 jouent pour le coeur,aussi.

Excuses acceptées en ce qui me concerne,même si je pense que tu es dans le faux en ce qui concerne l'obésité/surpoids.
Le monde n'est pas divisé entre les minces qui mangent bien et les gros qui mangent mal,ce n'est pas si simple.
La rubrique ou tu as posté c'est "TCA = trouble du comportement alimentaire" ...
Lis là et tu verra qu'on ne deviens pas obèse par plaisir,loin de là.
Les troubles psychologiques peuvent également mener a cet état.
Bref...
Je sais pas si tu t'es rendu compte, mais tu es venu posté dans la section TCA : trouble du Comportement Alimentaire.

Je ne vais pas parler au nom de toutes juste pour moi.

Je suis hyperphage. En gros, cela signifie que j'ingurgite en un minimum de temps une certaine quantité de nourriture afin de me remplir jusqu’à craquer.

Mais pourquoi fait elle ça??? Mon dieu elle est grosse et en plus elle se goinfre! Me diras tu! Mais non mon jeune ami: c'est bien plus complexe que ça en à l'air! Une hyperphage ne contrôle rien.

Comparons cela à l'anorexie et encore c'est différent puisque la personne anorexique croit contrôler ce qu'elle mange mais ne contrôle pas sa maladie, le mot est lâché : MALADIE.

Oui parce que pour l'anorexie ou la boulimie, la société, conçoit parfaitement que ce sont des maladies, et s'en ai. En revanche pour l'hyperphagie, qui est très peu connue, c'est pas une maladie c'est juste une personne qui se goinfre, donc à tes yeux et aux yeux de nombreuses personnes. Mais en faite c'est une maladie.

Peut être alors que je ne rentre pas dans les cases que tu as balancée dans ton 1er post?

Donc pour toi contrôler ce qu'on mange, c'est logique et facile, pour moi c'est un calvaire, une pression et un combat de tous les jours.

Effectivement, parfois l'obésité engendre des problèmes de santé, mais toutes les personnes obèses que tu croises dans la rue (comme tu as l'air de te focaliser dessus) n'ont pas toutes des problèmes de santé.

Moi j'en ai pas, je suis une "grosse" en bonne santé, même si ça te parait inconcevable!

Mais tu as l'air vraiment campé sur tes positions et pour toi la grosse ou le gros restera une personne (rassure moi tu nous considère bien comme des personnes et non des bêtes de foire hein??) fainéante qui ne veut pas maigrir, c'est pourtant dommage c'est si simple, non???

Mais bon comme tu as été signalé, je ne suis pas sure que ma réponse parvienne jusqu'à toi!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Je comprends ta position, Faninou.

Soit, tu es malade, tu le dis toi-même.

Mais ça m'étonnerait que toutes les personnes que l'on croise (hier, une vingtaine rien qu'en ville) soient malades. D'où mon étonnement.

Enfin, je remercie tout le monde d'avoir répondu à mes questions, en particulier owlie.

Je m'excuse à nouveau d'avoir choqué: pas le but.

Bye
Petitquestionneur a écrit :Je comprends ta position, Faninou.

Mais ça m'étonnerait que toutes les personnes que l'on croise (hier, une vingtaine rien qu'en ville) soient malades. D'où mon étonnement.

Enfin, je remercie tout le monde d'avoir répondu à mes questions, en particulier owlie.

Bye

Tu comptes les personnes dans la rue? tu en fait une obsession? Je me demandes si le fond du problème ce n'est pas toi finalement? Pourquoi les gros te questionnent autant? Qu'est ce que ça renvoie chez toi?

Et quand tu dis que toutes les personnes que tu croises dans la rue ne sont pas malades, comment peux tu savoir? Est ce que tu connais la vie de chacun? Il y a plein de raisons qui mènent à l'obésité, pas juste la fainéantise ou le manque de volonté. Souvent, on juge bien trop vite les gens sans les connaitre. Tu devrais travailler la dessus aussi!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
faninou a écrit :
Petitquestionneur a écrit :Je comprends ta position, Faninou.

Bye

Tu comptes les personnes dans la rue? tu en fait une obsession? Je me demandes si le fond du problème ce n'est pas toi finalement? Pourquoi les gros te questionnent autant? Qu'est ce que ça renvoie chez toi?

Et quand tu dis que toutes les personnes que tu croises dans la rue ne sont pas malades, comment peux tu savoir? Est ce que tu connais la vie de chacun? Il y a plein de raisons qui mènent à l'obésité, pas juste la fainéantise ou le manque de volonté. Souvent, on juge bien trop vite les gens sans les connaitre. Tu devrais travailler la dessus aussi!

T'inquiète, ça m'obsède pas. Juste une simple observation. Tu préférerais que je parle de me gens obsédés par leurs portables ? Ou les alcooliques ?

Faire une psychanalyse, la réponse bateau des gens qui souffrent en eux...c'est rigolo mais les psys ne servent pas à grand-chose alors me proposer d'en profiter...;-)

C'est pas comme si des pédophiles, tueurs, salauds, étaient passés dans les mains de psys qui les disaient soignés. Et à peine ressortis, ils recommencent leurs méfaits et lacrédibilité de ces psys descend en flèche.

Pour en revenir aux personnes rondes que je remarque, c'est juste que je trouve dommage de "gâcher" sa vie avec ça si ce n'est pas une maladie. La vie est déjà assez compliquée...

Combien d'entre vous ont été discriminées au travail, par ex ?

Tu vois ? Après, les gens font ce qu'ils veulent mais faut pas se plaindre comme la ban d'hier qui mangeait du pop-corn devant moi en disant à sa copine qu'elle avait fait les soldes en vain.

Comment ne pas lui hurler de mincir pour rentrer dans du 44 ou 46, pour au moins espérer trouver des habits ???
Alors, si je résume :
Quand on est diabétique, on ne doit pas manger de sucre.
Quand on est gros, on doit éviter ce qui est trop gras, trop sucré, trop... (bref, tout le monde connait le laius).
Du coup, quand on ne supporte pas les gros, qu'est-ce qu'on doit faire ? Je vous laisse réfléchir là-dessus, je vais me dénicher un cèleri (beurk).
Soyons dans l'énorme...
Petitquestionneur a écrit :Bonsoir,

Je ne cherche pas à créer de polémique, juste à comprendre, je précise de suite.

Petite question, à l'attention des rondes et grosses (désolé si ça choque certaines mais ce terme existe et quand on l'est, il faut assumer) qui ne le sont pas à cause de la génétique ou d'une maladie.

Pourquoi, la majorité des gens qui mangent dans la rue, au cinéma, en soirée...et qui ne cessent de demander à manger (des sucreries), sont essentiellement des rondes, et plus souvent des grosses ?

ça me semble tellement paradoxal.

Quand on est ronde/grosse (ça marche aussi au masculin, même si je constate plus de "cas" féminins), et que c'est à cause de sa mauvaise alimentation, ne devrait-on pas faire attention ?

En tout cas, moi, quand j'avais quelques kilos de trop, je faisais gaffe et ça me semble tellement logique...

Je dirais juste qu'il ne faut pas se plaindre, après...d'être ronde/grosse si on ne fait pas attention.

Merci de vos retours.

Une suggestion.
Peut-être n'y a-t-il pas plus de gros/se qui mangent dans la rue, au cinéma, en soirée...et qui ne cessent de demander à manger (des sucreries).
Peut-être juste que tu y fais plus attention parce que ces personnes sont grosses ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Euh en même temps chacun fait ce qu'il veut de son cul, de sa vie et de sa bouffe tant qu'il ne fait pas de mal à autrui.

Mon copain est un sec, moi j'suis un peu bouboule. Il mange en moyenne deux fois plus que moi (en quantité mais aussi en terme d'apports caloriques).

Et en toute honnêteté je vois justement plus de personnes minces manger de manière très caloriques en extérieur et je pense que quand tu es gros tu perçois le regard (complètement con, injuste, et sans connaissance de cause à mon avis) de ces gens qui se disent "non mais déjà qu'elle est grosse, pourquoi elle bouffe une glace, elle devrait faire attention".

La vie est courte, se faire plaisir c'est important.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »