? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi y'a des jours où je me sens bien et où je décide d'aller faire un tour dehors pour m'aérer et parfois je croise un groupe de jeunes qui me toisent de la tête au pieds.j'ai droit à des remarques genre "t'as vu comme elle est?","ouah le boudin!","elle est même pas à la mode!" (pour moi les fringues à la mode ça veut rien dire mais bon :arrow: pas envie d'avoir le genre petite pétasse nombril à l'air avec bottes en poil de nubuk! :arrow: je m'habille comme moi j'aime,c'est déjà ça!),etc...
bref,tant et si bien que même si je les trouve stupides,je me mets de plus en plus à marcher tête baissée dans la rue et je psychote dès que des gens me regardent.
le pire,c'est que j'en deviens même agressive... :cry:
bref,le regard des autres m'empêche de m'assumer... :cry:
moi j'ai les femmes ronde je les trouve belle avec du charme elle dégage de l'amour et de la tendresse .

je n epeut pas sortir avec une maigre elle ne m'interresse pas

en revenche les femme ronde meme tres ronde sont tres attirantes a mes yeux

bisous a toutes les ronde

je vous embrasse

christophe
Eh bien pour ma part, les gens je les em***de :twisted: !!!!
Cela m'a pris du temps, mais j'ai appris à vivre sans tenir compte du regard des gens !
Car si on veut aller par là, il n'y a pas que le fait que l'on soit ronde qui attire le regard des gens... Une coupe de cheveux qui ne passe pas innaperçue, une veste un peu trop flashy, des bottes en poils de nubuck (je ne sais plus qui parlait de ces fameuses bottes, ça m'a fait délirer !! :lol: ) ...... Donc, j'ai fini de psychoter et de me dire "ahh mais pourkoi elle me regarde celle là ? J'ai un truc qui va pas ? Aurais-je coincé ma jupe dans mes collants ? ;) etc etc .....
Maintenant, je me promène la tete haute et je me dis que s'ils n'ont rien de mieux à faire qu'à me regarder, leur vies doivent être bien tristes... et pis moi j'ai bien d'autres choses à faire, et toc !
Pour la petite histoire, l'autre soir, un mec s'amusait à mesurer mes fesses derrière mon dos (si si je vous jure, ya des malades partout !!!) eh bien, je me suis retournée et je lui ai simplement répondu que lui et ses potes avaient l'air de grave se faire ch*** à cette soirée et que s'il voulait, il pouvait prendre une photo de mes fesses pour animer leurs soirée ... Comme ça, ça pouvait toujours leur faire un sujet de conversation !!! eh ben, il est reparti "tout con" et moi j'ai passé une super soirée ... C'est pas plus compliqué que ça !!
Bises à toutes !
Non mais...y'a des cons partout hein!
Salut à toutes & à tous :P

J'aurais juste envie de vous dire d'arrêter de vous faire des "film"; arrêtez d'imaginer ce que les autres POURRAIENT (car ils ne le pensent pas forcement) éventuellement penser de vous! Vous vous rendez malheureux (ses) vous-même ! Vous n'êtes quand même pas masochistes hein ? ;)

Vous faites vos courses, vous achetez plein de bonnes choses à manger, très bien ! Pourquoi vous préoccupez-vous du "qu'en dira-t-on" ? Vous les payez vos courses, elles ne sont pas volées! Vous raisonnez comme-ci vous faisiez quelque chose de mal! Et ceux qui vous regardent, qu'en avez-vous à faire ? Ces personnes que vous croisez 5 minutes au supermarché, on s'en fout, on ne les reverra pas après !!

Alors, keep smile, vivez votre vie, ne vous prenez pas la tête :P :lol:
Voilà je me demandais, ici on dit parfois que le regard des autres nous gêne mais je voulais ce qui vous gêne dans celui ci.
Est-ce que vous imaginez ce que pensent les gens? est-ce que c'est la façon dont ils vous regardent? dont ils ne vous regardent pas? ....

Moi, lorsque je ne suis pas seule, je n'y pense pas.

Mais lorsque je me retrouve seule, et archi seule... ben la ... tout de suite, je me dis que les gens me regardent, je sens que je deviens toute rouge...
J'aimerais devenir toute petite, plut petite qu'une souris. et me cacher ...
J'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol.

Et pour moi, je les imagines en train de se dire : ah ben putain, elle a pas honte celle la. a sa place, je n oserais meme pas sortir de chez moi.
Qu'est ce que j'aimerais pas etre grosse comme elle!

Et ca me fait mal, tres mal ! ! ! :evil:
salut

pour ma part je me fous comletement de ce que pense les gens

un peu plus jeune j'étais tres complexée lorsque je sortais je marchais toujours la tete basse
mais maintenant avec du recul je me dis que j'étais bien bete
la-tortue-45 a écrit :Est-ce que vous imaginez ce que pensent les gens? est-ce que c'est la façon dont ils vous regardent? dont ils ne vous regardent pas? ....

Ce forum est super, je me rends enfin compte que je suis pas la seule !! :)
Finalement ce que je ressens, c'est un mix de ce que tout le monde a dit. C'est-à-dire que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que les gens pensent, c'est clair (quand je fais mes courses, aïe aïe, j'y vais généralement le soir tard, quand y'a moins de monde pour me "juger"). Le regard que les gens me porte, j'essaie de ne pas y penser, mais j'y arrive pas. Quand je passe près de groupes susceptibles de me faire des remarques, je fonce et je fais ma fière -mais dans le fond je suis terrifiée et si par malheur j'entends un truc méchant, je le ressasse toute la soirée :?.

Après, quand je me promène avec une copine canon, c'est le non regard des gens qui me blesse. Quand on va au café et que tous les serveurs se pressent à ma table mais ne m'adresse pas un bonjour ni un coup d'oeil, ça fait mal. Je connais cette espèce de honte de ne pas être aussi belle que l'autre fille, et je me recroqueville le plus possible en espérant que je vais me confondre avec l'environnement.

Lol en écrivant ça je réalise que je suis pas très naturelle quand même, et pourtant zut ! je sors, je rigole tout le temps, je vis quoi ! mais c'est vrai que lorsque je suis toute seule et que je n'ai aucune raison de sortir, , il faut que je fasse un [petit] effort pour mettre le nez dehors...
En fait moi ca dépend. Des fois je m'en fou complètement, je me dis que si je ne leur plait pas ben ils n'ont pas qu'a regarder.
Le plus difficile c'est quand je mange, en ville, au resto ... j'ai l'impression que les gens me regarde en pensant "mais regarde la grosse comment elle s'empifre" ... mais bon voila, apres tout c'est mon corps hein
laly235 a écrit :coucou Cylou !!

je suis tres tres ronde et j'assume !! je dis j'assume mais en fait j'assume pas vraiment !!

tu vois moi ce que j'imagine c les reflexions des gens quand je suis au resto ou au super marché.........bref dans un endroit ou il y a de la nourriture !!

si je passe a la caisse avec des produits gras et sucrés g honte de ce que va penser la caissiere mais si je passe qu'avec des produits light g autant honte !! bref c pas facile a vivre et ça tres peu de gens peuvent le comprendre

bonne journée

Salut laly235 :D

alors là je me reconnais tout à fait dans ce que tu viens de dire!!!
c'est exactement ce que je ressens qd je vais faire mes courses.
Ou alors au resto avec des amis ou collègues, dès que je prends un truc gras ou super sucré, je vois bien à la façon qu'ils ont de me regarder, qu'ils se disent que je ne devrais pas ou qu'il faudrait que je fasse plus attention.
Un jour, au bar d'un parc d'attraction, j'étais avec un ami très très très mince ( voire maigre), il a commandé un coca light et moi un normal.
Et bien la fille m'a tendu spontanément le light !!!!!!!!

C'est fou ça de devoir subir ce genre de pression!!!!

Qu'on nous laisse vivre en paix !!!!!!
le regard des autres sur moi est chaque jours une epreuve a traverser
car je ne le supporte pas. Je n'arrive pas a manger dehors, que je sois seule ou avec mon cheri, je ne peux pas porter des vetements que j'aimerai porter par peur que l'on ce moque de moi.

Pourquoi tant de personnes nous font ils autant de mal juste parce que nous avons quelques kilos superflus??
le regard des autres... :? j'y fais trop attention et ça me pourrit la vie parfois (pour ne pas dire quotidiennement), que ça soit dans le bus, dans la rue...alors là dans la rue!!!!
résultat: j'évite de m'afficher dans les endroits public et j'essaye au max d'etre "discrète" :(
je sais c'est con de ma part...mais j'en souffre.
LaGrosseVacheInutile a écrit :le regard des autres... :? j'y fais trop attention et ça me pourrit la vie parfois (pour ne pas dire quotidiennement), que ça soit dans le bus, dans la rue...alors là dans la rue!!!!
résultat: j'évite de m'afficher dans les endroits public et j'essaye au max d'etre "discrète" :(
je sais c'est con de ma part...mais j'en souffre.

Salut ch'tite vachette!

Je ne te connais pas et ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenue sur le site. Question : dis donc , t'as changé ton pseudo, et pour ajouter "inutile", en plus?!!!!!

:arrow: Tu ne marches pas à 4 pattes , tu ne manges pas uniquement de l'herbe , tu ne produis pas de lait donc , tu n'est pas une vache ;)

:arrow: De plus.....Les ciseaux spéciaux pour tailler les poils du nez, les bacs à glaçons en formes d'étoiles, le lait en poudre , le string léopard, le fil dentaire parfumé à la banane , ça ça c'est inutile.

Pour l'instant , tu ne vas pas bien.Tu en as le droit.Mais dis toi que tu as encore de belles choses à faire , de belles choses à vivre dans le futur.T'es pas Cindy crawford? Et alors , t'es pas la seule alors courage!!! Regarde ce que tu as de beau en toi :tes yeux, tes cheveux, tes mains...Peu importe.En regardant ce que tu as de bien , tu fais un petit pas vers l'acceptation.Et regarde mieux ceux qui te regardent de travers : ils sont eux aussi imparfaits. :D
Je te fais de groses bises! ;)
Je ne rappelle m'être fait insulté dans un lieu public...
Par contre j'ai beaucoup souffert au collège, et quand j'étais en terminal je sais pertinement que des secondes, franchement sortie du collège tient donc,se fichaient de moi, mais personellement je me fousn ça me faisait marrer parce qu'ils devaient penser que je en voyais rien, alors que justement je voyais tout :lol: , ah petits ces petits c**s!

Au lycée, c'est vrai que j'avais du mal à manger des trucs dans la rue, j'avais peur qu'on se dise "regarde cette grosse vache qui mange un panini à 5h!"

Maintenant je m'en fous complètement, rien que cette après-midi je mangeais des bonbons à l'expo d'Ingres au louvre MDR :lol:

Pis je vais exprès de m'habiller zarb aussi, j'ai acheté y'a trois des collants sans pieds, MDR encore une fois, dans le metro les gens y regarde tes pieds, l'air de dire"qu'est-ce que c'est que ça, pis y remonte sur mes gros jambons, franchement j'aimerais ce qu'ils se disent, si c'est plutot du genre méchant/moqueur ou surpris/intrigué :twisted: !
Moi j'en ai essuyé des commentaires "Ah tiens, on dirait que t'as maigri..." ou "Ah tiens, on dirait que t'as grossi..." et je me demande des fois de quel droit on me fait ce genre de remarque ! C'est comme une collègue à un cours de gym qui me dit "Il semblerait que tu as repris du poids... Non, non, je te dis ça uniquement pour t'encourager." J'ai regardé ses jambes avec de grosses vergetures et ça m'a vraiment brûlé la langue de lui dire : "Dis-donc, ces quoi ces trucs moches sur tes jambes ??? Berk, pouah... Non, non, je te dis ça uniquement pour t'encourager" mail malheureusement, je ne l'ai pas fait, j'aurai peut-être dû, mais voilà....

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens estimaient qu'ils avaient le droit de me faire des remarques sur ma corpulence.

Autrement, je suis comme vous toutes : il y a des jours où je me sens en pleine forme, où j'aime comme je suis habillée et je marche la tête hautre; mais seulement, j'essaie de ne pas me formaliser si personne ne se retourne sur mon passage, parce que j'estime que le fait de se sentir bien ou belle ne doit pas dépendre du regard des autres. On me regarde, on se retourne sur mon passage ? tant mieux ! On ne se retourne pas ? tant pis ! Ca n'en réduit pas pour autant ma valeur, ça ne fait pas pour autant de moi un être humain inférieur ou une moindre femme.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »