? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salammbo a écrit ::lol: :lol: Oh mon dieu, il faut vraiment que je me repose (j'ai confusé avec... le prénom, tu vois ? :lol: )

C'est vrai qu'on est en phase, toi et moi :D

Haaaan oui mais complètement, mais oui, mais grave, la confusion allait d'elle-même, désolée :).
Don't sweat the small stuff.
re
ne faite pas un proces la ou il y en a pas

Dictionnaire Collaboratif Français Définition goudou nf.lesbienne (copier coler [b]goudou Wikipedia)
[/b]

(Je crois que tu n'as pas compris nos propos.
Quel rapport entre les problèmes d'hygiène et le fait d'être lesbienne ? Quand on est hétéro, on a exactement les mêmes problèmes d'hygiène et les mêmes mises en garde à faire à nos enfants, non
?)

Mais justement et encore une fois je n'est jamais mais jamais dit qu'il y avait plus de problement d'hygiene entre les homo ou hetero
encore une fois je le dit et repete elle n'avait que 13 ans je lui est parler de relation sexuelle et comme toute relation sexuelle on parle aussi d'hygiene (preservatif feminin etc.. hygiene des mains tout se que comporte le sexe mes dames je vois vraiment pas ou est le probleme

tres cordialement 1004
adresse msn t.bonneau@live.fr
pour discuter hors forum seulement le week end le reste du temp en deplacement
En fait, 1004, c'est un malentendu à partir de ta phrase : "les risques qu'il y a à être lesbienne" (tu avais dit ça dans ton premier message), c'était apparemment une maladresse d'expression mais du coup ça nous a fait réagir.

Quant au mot goudou, il est noté familier dans les dictionnaires, il est pas très poli quoi. Par exemple, une femme homosexuelle ne te dira jamais "je suis goudou", c'est pas très beau comme mot... Enfin bon, tu ne l'emploies peut-être pas à mal, mais si tu sors ça à une homo, ça peut vexer quoi, mieux vaut que tu le saches ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Darlee-doo a écrit :
Salammbo a écrit ::lol: :lol: Oh mon dieu, il faut vraiment que je me repose (j'ai confusé avec... le prénom, tu vois ? :lol: )

C'est vrai qu'on est en phase, toi et moi :D

Haaaan oui mais complètement, mais oui, mais grave, la confusion allait d'elle-même, désolée :).

:lol: je suis restée en beug genre 2 minutes... :-s :lol: :lol: tu m'aurais vue : "copine quatre éva ?" :-s :lol: :lol: je vais faire un bon dodo cette nuit hein, mon degré de compréhension est au plus bas lol :arrow:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
ok c'est wikipedia aussi :roll:, pas le larousse (d'ailleurs c'est un mot qui n'existe pas dans le larousse

tu aurais fouillé un peu ... tu aurais trouvé que c'est un terme qui souvent utilisé de manière péjorative...

gouine, qui est un mot présent dans le larousse, est considérée comme une insulte.

Tu devrais demander aux principales intéressées ce qu'elles en pensent...

On te dit juste de faire attention au vocabulaire utilisé. Sans doute qu'on aurait moins tiqué si tu avais utilisé le terme lesbienne ou homosexuelle féminine.
je suis desoler de cette maladresse de ma part certaine d'etre vous son tres agresif dans leurs propos au lieux de descuter simplement
Je ne suis pas d'accort avec le mot doudou toutes les copine de ma fille l'emploie et pourtant elle a maintenant 18 ans c'est comme le mot guine est le vrais mot desigant les lesbiennes qui eux l'on regeter a regarder dans wikimedia mais peut etre se seras un autre topic de discution

cordialemnt 1004
1004 a écrit :je suis desoler de cette maladresse de ma part certaine d'etre vous son tres agresif dans leurs propos au lieux de descuter simplement
Je ne suis pas d'accort avec le mot doudou toutes les copine de ma fille l'emploie et pourtant elle a maintenant 18 ans c'est comme le mot guine est le vrais mot desigant les lesbiennes qui eux l'on regeter a regarder dans wikimedia mais peut etre se seras un autre topic de discution

cordialemnt 1004

J'ai pas tout compris, mais c'est pas parce que ta fille utilise ce mot qu'il n'est pas agressif, tu vois ce que je veux dire? Ma grand-mère dit "nègre". C'est une vieille folle que je déteste et sur qui j'espère avoir un jour le courage de recracher mes petits pois. Ça ne veut pas dire que le mot est correct. Alors non, je ne dis pas que je veux cracher mes petits pois sur ta fille, mais que peut-être, dans son cas, elle ne se rend pas compte de la violence du mot. Pour moi - et je ne suis pas la seule à avoir réagi comme ça, c'est donc que je ne fais pas exception - c'est un mot ordurier qui condamne un style de vie. Peut-être que ta fille ne porte pas de jugement mais l'usage du mot en constitue un, peut-être, donc, à l'insu de son plein gré.
re bonjour a toutes

quoi qu'il en soit je ne connait toujour pas le mot fake
et l'expression cracher les petit pois

merci de me donner les definitions

un mot veux dire beaucoup de chose positive ou negative seul gents les interpretes comme ils le veulent selon leur humeur ou frustration de plus il faut lire les phrases en entier quand vous voulez debattre

tres cordialement 1004
goudou c est pas vraiment agressif je connais des filles lesbiennes qui l utilisent , exemple je vais aller sur un site goudou

pareil pour grande folle etc des mots utilisés dans la communauté homo masculine
xxx
Oo Je n'entrerai dans le débat uniquement pour dire que pour moi, goudou est un terme "mignon" pour dire "lesbienne" (qui, je trouve, est un mot assez moche et très guindé).

Après, je ne sais pas d'où je tiens ça, mais c'est comme ça que je l'utilise. J'ai une tite ratte qui vient souvent se réfugier près de mon entre-jambe (rarement près de celle de mon copain), et on la surnomme "tite goudou", sans qu'un seul instant ce mot soit ordurier pour nous.

Du coup j'ai peur que ça puisse être mal pris maintenant, alors que ce n'est pas du tout l'intention première Oo
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Disons que c'est comme "pédé", un terme à la base ordurier qui a été "récupéré" par les homosexuelles pour se définir.
Genre "Sale goudou !" -> "Ben ouais, et j'en suis fière". Dans le même genre, il existait dans les années 80 une association nommée Les Gouines Rouges.

Après, si certaines lesbiennes peuvent l'employer gentiment, humoristiquement ou dans un sens revendicatif, ça n'est pas un mot neutre pour autant. Tout dépend de qui l'emploie et du contexte dans lequel il est employé.
Si un(e) inconnu(e) l'emploie, j'aurais personnellement tendance à trouver ça homophobe, ou du moins à me questionner très sérieusement sur sa manière de voir les choses.
Si c'est une lesbienne ou quelqu'un que je sais détendu sur la question, pas de problème.

(Je précise que je suis moi-même "une goudou", hein :lol: Cela dit, perso, c'est un terme que je n'emploie jamais autrement que pour rire.)
Bouchecousue a écrit :Disons que c'est comme "pédé", un terme à la base ordurier qui a été "récupéré" par les homosexuelles pour se définir.
Genre "Sale goudou !" -> "Ben ouais, et j'en suis fière". Dans le même genre, il existait dans les années 80 une association nommée Les Gouines Rouges.

Après, si certaines lesbiennes peuvent l'employer gentiment, humoristiquement ou dans un sens revendicatif, ça n'est pas un mot neutre pour autant. Tout dépend de qui l'emploie et du contexte dans lequel il est employé.
Si un(e) inconnu(e) l'emploie, j'aurais personnellement tendance à trouver ça homophobe, ou du moins à me questionner très sérieusement sur sa manière de voir les choses.
Si c'est une lesbienne ou quelqu'un que je sais détendu sur la question, pas de problème.

(Je précise que je suis moi-même "une goudou", hein :lol: Cela dit, perso, c'est un terme que je n'emploie jamais autrement que pour rire.)

C'est comme ça aussi que je perçois les choses. Après, peu importe ce que dit le dictionnaire: si en majorité, on reçoit le mot comme quelque chose d'offensant, eh bien, c'est ça le vrai sens du mot.
Bouchecousue a écrit :Après, si certaines lesbiennes peuvent l'employer gentiment, humoristiquement ou dans un sens revendicatif, ça n'est pas un mot neutre pour autant. Tout dépend de qui l'emploie et du contexte dans lequel il est employé.

Je te remercie de dire ça aussi clairement, parce que c'est aussi mon sentiment.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bouchecousue a écrit :Disons que c'est comme "pédé", un terme à la base ordurier qui a été "récupéré" par les homosexuelles pour se définir.

ah ben c'est comme le mot "nègre". aux antilles, chez les antillais d'ascendance africaine, c'est utilisé. On peut dire d'une belle femme noire foncée de peau qu'elle est une "belle négresse". en fait ça dépend du contexte car ça peut être selon la situation valorisant et dévalorisant.

Et bien évidemment, dans la bouche de toute personne appartenant à une autre ethnie, c'est une insulte....
compliqué tout ça...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »