? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais pas trop si j'ai envie de le revoir.
J'ai l'impression qu'il me demande l'impossible. Je sais pas s'il s'attend à me voir avec 20 kg en moins en un mois mais si c'est le cas, c'est mort :lol:

Et je pense que je me torturerai encore plus si je me disais : " bon ok je dois maigrir pour lui plaire etc" mais qu'ensuite quand je le reverrai, ça ne sera tout simplement pas assez bien encore pour lui et je n'ai aucunement envie de rentrer dans ce cercle vicieux :roll:

Si un homme doit m'aimer, il doit m'aimer pour ce que je suis, là, maintenant, tout de suite, pas pour ce qu'il voudrait que je sois. Je ne pourrais pas prétendre toute ma vie être quelqu'un que je ne suis pas juste pour plaire à quelqu'un, c'est juste n'importe quoi.

Je pense que j'aurais une bonne discussion avec lui à ce sujet et je lui dirai bien le fond de ma pensée et comme quoi je pense que ce n'est pas un mec qui est fait pour moi, pour toutes les raisons nommées précédemment.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Moi ce que je vois, c'est ça :

Il veut coucher avec toi, à ce moment là, ton poids apparemment ne lui pose aucun problème. Tu refuses. Et là, brusquement, il a du mal avec ton poids, il hésite, et te demande carrément de faire un régime pour lui (alors que tu le connais à peine). Et pas sur un an, hein, en un mois en plus :shock:

A mon humble avis, ce qu'il veut c'est que la prochaine fois qu'il tente, tu dises oui. Parce qu'il t'a foutu la pression, parce qu'il pense que dire qu'il va s'éloigner va te faire changer d'avis, parce que forcément si il te repousse tu vas vouloir le séduire. Et qu'il sera alors beaucoup plus facile de passer aux choses "sérieuses".

Et puis quand il aura eu ce qu'il voulait, qu'il se sera amusé assez longtemps avec toi, je ne serai pas surprise que le poids redevienne un obstacle à votre "relation".
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :
A mon humble avis, ce qu'il veut c'est que la prochaine fois qu'il tente, tu dises oui. Parce qu'il t'a foutu la pression, parce qu'il pense que dire qu'il va s'éloigner va te faire changer d'avis, parce que forcément si il te repousse tu vas vouloir le séduire. Et qu'il sera alors beaucoup plus facile de passer aux choses "sérieuses".

Je n'avais pas pensé à cela, mais maintenant que tu le dis, c'est tout à fait possible.
saralou a écrit :
Kwikie a écrit :

Je n'avais pas pensé à cela, mais maintenant que tu le dis, c'est tout à fait possible.

Maintenant que j'y pense, quand je lui ai demandé, et quand le mois sera fini on fait quoi? il me répond: on fait l'amour, en rigolant ... mouais, je le sens de moins en moins ce mec :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je vois les choses comme Kwikie, malheureusement.
Et je sais pas vous, mais moi, quand quelqu'un m'attire au point de vouloir coucher avec, au point de me sentir en phase, ben, ses défauts physiques (si tant est que des kilos soient des défauts) je ne les vois même pas.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Gabie a écrit :
saralou a écrit :
Kwikie a écrit :

Maintenant que j'y pense, quand je lui ai demandé, et quand le mois sera fini on fait quoi? il me répond: on fait l'amour, en rigolant ... mouais, je le sens de moins en moins ce mec :roll:

Loser ou immature au choix... bref il a 18 ans?
non pas qu'à 18 ans les gens ne sont pas mature mais bon lui :shock:
Il en a 26 mais comme on dit, l'âge n'est pas un gage de maturité :lol:
Yuutsu a écrit :Je vois les choses comme Kwikie, malheureusement.
Et je sais pas vous, mais moi, quand quelqu'un m'attire au point de vouloir coucher avec, au point de me sentir en phase, ben, ses défauts physiques (si tant est que des kilos soient des défauts) je ne les vois même pas.

Bien sûr ! Ce mec est un mufle, qui ne s'intéresse pas réellement mais qui veut coucher, et la pire chose c'est de se laisser faire.

Ca m'est déjà arrivé et quand j'y repensais j'avais des vagues de dégoût et je me demandais comment j'avais pu accepter d'être (pardonnez l'expression) un vide-couilles.

Ne fais pas cette erreur Gabie, tu trouveras un homme équilibré et respectueux qui saura s'intéresser à toi sincèrement :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Coucou !

Tout a été dit dans le fond il me semble.
Alors je me permets juste d'ajouter une phrase que me répétait souvent mon psy et qui marche en toutes occasions :

"Traite toi comme tu traiterais ta meilleure amie"

C'est tellement vrai, on est souvent bonne conseillère, sauf quand il s'agit de nous-mêmes... :roll:

Perso cela m'a permis de me considérer de manière bien plus positive qu'auparavant, mais aussi parfois d'être plus lucide , parfois ! :twisted: (l'amour et l'attirance étant souvent tout sauf raisonnable ;) )

Bonne chance en tout cas :)
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
nestornestor a écrit :
"Traite toi comme tu traiterais ta meilleure amie"

Merci pour ton conseil. C'est très juste, on est souvent de bon conseils quand il s'agit de nos proches, mais quand c'est nous qui sommes confrontés à un dilemme ça devient plus compliqué.

C'est clair que vos réponses m'ont aidée à y voir plus clair.
Je dois mettre les choses au clair avec ce garçon et soit il m'accepte comme je suis et il arrête de chercher à me changer, soit il passe son chemin car je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de bêtises.

Si je dois maigrir je le ferai pour moi. J'ai envie de prendre soin de moi, pas de me rendre malade pour un mec ;)
Malheureusement, d'après ce que tu en dis, je vois un peu les choses comme Kwikie et je suis bien d'accord avec ton dernier message.

Votre relation n'est qu'embryonnaire et pourtant il veut déjà te changer physiquement. Je ne discute pas ses goûts, mais je ne comprends pas ce désir de modeler l'autre à sa volonté avant même de connaître son caractère (qui, au passage, me semble tout aussi important que le physique pour la poursuite d'une relation).

Il semble ne pas comprendre ton choix de ne pas coucher tout de suite avec lui. Cela aussi me paraît inadmissible.

Bref, le plan qui s'annonce mal (mais j'ai toujours eu un fond pessimiste).
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Non c'est ça, moi aussi je trouvais ça bizarre qu'il comprenne pas que je veuille pas coucher avec lui. C'est mon droit de faire ce que je veux de mon corps et de décider si je veux aller plus loin avec lui ou pas.
C'est pas comme si je l'avais fait poireauter, et quand bien même, ça aurait été mon choix, après qu'il accepte ou pas, c'est son problème.

Il est très contradictoire dans ses paroles. D'une part il dit qu'il comprend que je ne veuille pas coucher avec lui et il admet qu'il veut aller trop vite, de l'autre il ne comprend pas que je ne veuille pas coucher avec lui et se sent rejeté, n'aime pas que ce soit moi qui ''mène la danse'' si on veut, et mets tout ça sur mon poids :roll:

Bref, c'est la première expérience de ce genre que j'ai, mais je prend ça comme une leçon sans pour autant en faire une maladie :lol: Je crois même que je vais en faire un ''jeu'' et tester le jeune homme en question, et voir jusqu'où il ira dans son délire, vu que de toute façon je n'attends plus rien de lui 8)
Je suis d'accord avec Kwikie je crois qu'il ne cherche qu'à coucher avec toi. Monsieur a été vexé que tu dises non donc il t'attaque sur ton physique en te faisant culpabiliser : si tu maigris pas tu ne m'intéresse plus, par contre 10 minutes avant il n'aurait pas dit non... ça me parait très malsain comme histoire.

C'est toujours plus facile de dire ça pour quelqu'un à l'extérieur de la situation mais tu ne devrais même pas te poser la question de savoir si tu dois continuer ou pas avec lui, tu réalises son comportement ? à 26 ans en + ? (on peut être c** à tout âge...), je suis sûre que tu peux trouver quelqu'un qui te respecte et t'aime comme tu es. C'est une évidence que quand il aura eu ce qu'il voulait, il te reprochera d'être encore trop grosse et qu'il ne veut pas te revoir.
Sincèrement , sans avoir lu de prime abord les différentes réponses des vlrnautes, j'ai pensé : le mec pense que comme tu es grosse ( j'ai à peu près tes mensurations :) ) tu devrais être " ravie" et ok qu'un mec veuille coucher alors que lui n'est pas un " monstre" , chui peut être pessimiste mais Perso j'aurais pensé qu'en fait le type me demande d'etre ravie de sexer ou alors de perdre du poids pour justifier le fait de refuser. En gros si t'es plus mince tu peux te permettre de refuser ... Franchement moi je dirais : next :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »