? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je m'appelle Betty, j'ai 15 ans, je suis grande et je fais un 44, je sais très bien que c'est dur le regard des autres, missi quand je suis arrivée au lycée, je me suis rendue compte que les personnes qui se moquer de moi était aussi mal dans sa peau et que mes amies ne se moquer pas de moi et s'en ficher. J'ai eu beaucoup de remarque de personnes qui me disé que j'étais trop grosse, et puis que c'était parce que je ne faisais pas de sport ( Je fais plus de 10h de sport par semaine...). Les gens jugent trop sur les apparences, mais les vraies personnes ne te reprocheront pas d'être grosse. Tu n'es pas toute seule...
Vous pensez que c'est grave si des jours on mange plus que d'autres ? ( j'ai mangé des cochoneries aujourd'hui :( )
Laloveusedemode a écrit :Vous pensez que c'est grave si des jours on mange plus que d'autres ? ( j'ai mangé des cochoneries aujourd'hui :( )

T'en que se n'est pas tout les jours ;)
Le principal c'est tu t'en rende compte et que tu te demande pourquoi tu as mangé toute ces cochoneries. Mais ne culpabilise pas, c'est pas grave si c'est pas trop fréquent.
(je ferais bien de suivre mes conseils moi :lol: )
Salut,
moi aussi à 14 ans je faisais taille 46 pour 1m76, et je me suis focalisée que sur ça, d'ailleurs tout mon entourage s'est focalisé sur ça...

Je me sentais mal dans mon corps, assaillie de tout parts de critiques, de " bons conseils" etc...
Maintenant j'ai 23 ans, je fais toujours 1m76 et à force d'essayer des régimes j'ai dépassé la taille 50... Et en voyant les photos d'avant, on me dit " mais t'étais bien en fait à l'époque"....les mêmes que ceux qui me critiquaient à l'époque. Comme quoi...

Ne te focalise pas sur ça, comme disent les autres, quand tu vois que tu as trop mangé demande toi pourquoi, par gourmandise? pour compenser quelque chose?
tu es jeune, ton corps changera encore alors ne te prends pas la tête à compter les calories, la marche est une bonne chose, faire du sport n'est jamais mauvais ;)

Et tu as la chance aujourd'hui que plusieurs enseignes proposent des habits très sympas pour une taille 46. Regarde les mannequins sur les sites grandes tailles, notamment celui de Asos, généralement elles font 1m76 pour une taille 48 et elles sont superbes,alors toi aussi tu l'es, il n'y a pas de raison.

Les gens parleront toujours, que tu fasse une taille 60 ou une taille 36 et si ce n'est pas à cause du poids, ce sera à cause du visage, ou du style vestimentaire.... Il est tellement facile pour certains de critiquer l'apparence des autres, c'est leur seul moyen de se rassurer eux même sur leur apparence qui est, pour eux, leur seule valeur.
:)
Salut,
1m76 plutot grande !:D
Moi, pour mincir jai simplement fait attention à ce que je mangeais sans bien sur aucun régime!
Surtout j'ai arreter le grigontage ! A chaque fois que j'était tenter de manger, je me préparais une bonne assiete de legume :) ! J'ai arreter les bonbons etc..
Jespere que tous cela t'aidera bisous
Ca, ma grande, c'est de la restriction cognitive ( se priver de quelque chose de "calorique" pour quelque chose de "sain", supprimer des aliments...), donc du régime, et donc périlleux à long terme...
Miminini a écrit :Salut,
1m76 plutot grande !:D
Moi, pour mincir jai simplement fait attention à ce que je mangeais sans bien sur aucun régime!
Surtout j'ai arreter le grigontage ! A chaque fois que j'était tenter de manger, je me préparais une bonne assiete de legume :) ! J'ai arreter les bonbons etc..Jespere que tous cela t'aidera bisous

Chez moi, ce que tu décris, c'est un régime. Le problème avec ce genre de tactique, c'est que le jour où tu craqueras sur des bonbons, tu boufferas la boîte (et c'est pas une assiette d'épinards qui changera ça).
You say asylum like it's a bad thing.
Les grands esprits se rencontrent! :lol:
Merci LovelyLexy et Kwikie
Et Pardon pour le conseil que je pensais bon ! :S
Pas mieux que les autres, ne fais pas la meme erreur que beaucoup d'entre nous...
Fin 3eme je faisait 1m72 pour 79kg, je taillais du 44/46, ma mere m'a trainee de force chez un nutri pour qu'il me mette au regime. Ca a ete une horreur totale, et un echec total aussi. Aujourdu'hui a 27 ans je vais pas te dire mon poids tellement il est enorme et j'en ai honte mais je taille un 56/58 pour 1m80. Je suis en pleine demarche pour un bypass et j'espere me faire operer bientot. Je peux pas affirmer a 100% que la pression qu'on ma mise avec mon poids qd j'etais ado est responsable de mon obesite adulte mais je suis convaincue que si on m'avait moins pris la teteje serais peut etre pas dans cet extreme aujourd'hui. Qd je revois les photos de moi a 15 ans je regrette amerement et me dis que j'etais juste bien comme ca.
Au college j'etais "tenue" et "limitee" puisque j'etais moins libre de manger ce que je voulais qd je voulais, mais une fois au lycee et pire encore en ecole superieure je me suis "vengee" de tous les interdits qu'on m'avait mis depuis ma plus tendre enfance.
Ta situation n'est pas pareille puisque ta famille ne semble pas t'interdire quoi que ce soit ou te faire des brimades a longueur de journee mais les risques sont les memes : tomber dans la spirale infernale du controle de soi, des regimes, des restrictions et des frustrations.
Ne te prends pas la tete, si tu arrives a stabiliser ton poids c'est deja super, et puis tu vas peut etre encore prendre qq cm donc forcement t'affiner.
...
Alors 1/ tu n'as que 14 ans

2/ j'ai été dans ton cas, enfin je faisais du 44 depuis l'age de 12-13 ans et ça n'a pas été facile. Lorsque j'ai fini ma troisieme ma mère m'a emmené voir une diet qui m'a apprit à manger equilibré, et je dois t'avouer que maintenant, à 26 ans, et toujours avec des kilos en trop, je me rend compte que c'est la seule personne sensée que j'ai rencontré !

ne parle pas de regime, te priver, sincerement ... ça n'arrangera rien et tu reprendras encore plus apres. Tu es en pleine croissance ! pars juste d'un principe simple, mange pas entre les repas, feculents le midi et legume le soir et sinon tu manges ce que tu veux. Franchement tu es grande, et t'as de la chance ;) Mais pitié ne commence pas les regimes à ton age, tu le regretera plus tard je peux te l'assurer !
Coucou me revoilà :) j'ai réussi à perdre 3 kilos en faisant 30 min de vélo tout les jours mais ... là je bloque j'arrive plus à perdre ... je sais pas trop quoi faire ... quand je regarde ce que je mange j'ai l'impression de me priver pas mal ... peut etre n'est ce pas assez ? je ne vais pas me faire mourir de faim ... donc est ce que vous pensez que si je ne fais rien quand ma période de croissance sera finie ça sera plus facile de maigrir ??
Je me demande si tu as bien lu tous les conseils qui t'ont été donné pendant cette discussion, je t'encourage à la relire.
Pour en remettre une couche:
- arrête de te priver, vraiment. Sinon non seulement tu vas arrêter de perdre du poids, mais plus tu te prives et plus tu vas reprendre quand tu vas arrêter de te priver (et tu vas arrêter, forcément, on n'est pas des machines, personne ne peut vivre dans la privation toute sa vie).
- c'est d'autant plus vrai que ton corps est en pleine croissance et en train de changer. Laisse le finir ses transformations tranquillement.
- mange à ta faim et juste à ta faim. Ça peut arriver de manger un peu trop que ta faim, c'est humain aussi, ne culpabilise pas, mais si ça arrive trop souvent et que tu manges par stress/ennui alors il faut te poser des questions.
- continue une activité physique, c'est une bonne idée.*
- jette ta balance.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Laloveusedemode a écrit :Coucou me revoilà :) j'ai réussi à perdre 3 kilos en faisant 30 min de vélo tout les jours mais ... là je bloque j'arrive plus à perdre ... je sais pas trop quoi faire ... quand je regarde ce que je mange j'ai l'impression de me priver pas mal ... peut etre n'est ce pas assez ? je ne vais pas me faire mourir de faim ... donc est ce que vous pensez que si je ne fais rien quand ma période de croissance sera finie ça sera plus facile de maigrir ??

Je rejoins totalement Angia, ne te prive pas, sinon tu vas tout reprendre au centuple. Demande-toi simplement si tu as vraiment faim avant de manger un truc (ou si c'est l'ennui/le stress qui te donne faim), c'est tout. Si tu manges des fruits et des légumes, tout va bien.

Le sport 30 minutes par jours, c'est super, même si tu as l'impression que ça stagne ou que c'est très long, ça remodèle ton corps, et c'est super ;)

SURTOUT : tu es en période de croissance DONC tu n'as pas besoin de perdre des kilos, il te suffit de rester à peu près au même poids, comme tu grandiras, le rapport poids/taille s'améliorera! Perdre 3 kg en quelques mois, c'est normal, plus tu perds lentement, avec des paliers, moins tu as de chances de tout reprendre d'un coup.

Tu es focalisée sur le chiffre de la balance, alors tu risques de rater tout le spectacle : la transformation de ton corps, avec le sport plus ferme, avec la croissance plus fin, avec les années plus femme ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci :D Je crois que je suis trop obsédée par mon poids :P ... Je lis bien tout vos conseils...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »