Personnellement je comprends les gens; on vit dans un monde de dingues et quand t'as 5 gars qui violent une fille au fond d'un train, tout le monde qu'est ce que je peux faire et pour peu que les hommes sont armés...
Encore la semaine dernière je revenais des courses et là en face de moi et d'autres personnes il y a un mec (alors déjà il était grand) et une fille en face. Il lui hurle dessus comme un dingue, elle réagit pas et elle essaie d'avancer et là il l'a prise brusquement par le cou comme pour l'emmener quelque part, elle se laissait pas faire mais il était beaucoup plus fort et il était en train de la violenter. Les gars qui se sont arrêtés pour essayer d'intervenir sans trop oser, le mec s'est retourné d'un coup et les a insulté en leur disant de partir (plus vulgairement) bah les types n'osaient plus broncher face à l'agressivité du gars et moi même je ne pouvais rien faire donc je me suis dépêchée d'appeler la police chez moi et la dame au bout du fil m'a dit avoir eu plusieurs appels et les policiers étaient en route.
Bref c'est peut être lâche mais je peux comprendre, y'a pas de surhomme. Encore récemment aux infos le garçon qui a voulu aider une femme en train de se faire voler son téléphone ou je ne sais plus et bien il a été poussé dans les rails et il est mort donc être chevalier ok mais ça me fait doucement rire car je suis persuadée que tous ceux qui se disent choqués que personne n'ai rien fait, et bien à la place des passantes , vous n'aurez simplement pas osés réagir et puis des fois ça te dépasse. C'est comme ce cas en chine qui a pseudo choqué tout le monde par ce manque de solidarité alors que dans le fond tout le monde est devenu pareil par prudence simplement, et oui c'est triste.
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... rence.html
avec la vidéo.
Ou encore dans les policiers qui recommandent à New york aux femmes si elles se font agresser de crier au feu et non au secours, car dans le premier cas tout le monde va venir et dans le deuxième personne....