? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il aurait pu te rendre la gifle mais te mettre des coups de poings :shock: c'est horrible! il est grave le mec et les gens autour ne sont pas mieux! maintenant tu peux te faire attaquer, violer ou tuer : personne ne bouge! dans quel monde vit-on?

bisous tout pleins
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
merci beaucoup pour vos soutiens ça fait grave du bien ! je suis d'accord quand on dit que personne ne devrait se frapper !! c'est la raison pour laquelle je n'ai pas porter plainte au debut parce que finalement je lui ai donné une gifle mais apres vos commentaires je vais aller me renseigner au comissariat pres de chez moi ! ça ne me coute rien ! et je vous tiendrais au courant !!

en plus c'est la reaction des gens ! on essaye toujours de ne pas pas rester passible quand des gens vivent ce genre de situation et on se dit que forcement quand ca sera notre tour les gens prendront notre defense et bah je me suis bien fourré les doigts dans le nez !!!
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
desolée pour les fautes !
ne pas rester impassible
commissariat et j'en passe je perds la boule lolll
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
Personnellement je comprends les gens; on vit dans un monde de dingues et quand t'as 5 gars qui violent une fille au fond d'un train, tout le monde qu'est ce que je peux faire et pour peu que les hommes sont armés...
Encore la semaine dernière je revenais des courses et là en face de moi et d'autres personnes il y a un mec (alors déjà il était grand) et une fille en face. Il lui hurle dessus comme un dingue, elle réagit pas et elle essaie d'avancer et là il l'a prise brusquement par le cou comme pour l'emmener quelque part, elle se laissait pas faire mais il était beaucoup plus fort et il était en train de la violenter. Les gars qui se sont arrêtés pour essayer d'intervenir sans trop oser, le mec s'est retourné d'un coup et les a insulté en leur disant de partir (plus vulgairement) bah les types n'osaient plus broncher face à l'agressivité du gars et moi même je ne pouvais rien faire donc je me suis dépêchée d'appeler la police chez moi et la dame au bout du fil m'a dit avoir eu plusieurs appels et les policiers étaient en route.

Bref c'est peut être lâche mais je peux comprendre, y'a pas de surhomme. Encore récemment aux infos le garçon qui a voulu aider une femme en train de se faire voler son téléphone ou je ne sais plus et bien il a été poussé dans les rails et il est mort donc être chevalier ok mais ça me fait doucement rire car je suis persuadée que tous ceux qui se disent choqués que personne n'ai rien fait, et bien à la place des passantes , vous n'aurez simplement pas osés réagir et puis des fois ça te dépasse. C'est comme ce cas en chine qui a pseudo choqué tout le monde par ce manque de solidarité alors que dans le fond tout le monde est devenu pareil par prudence simplement, et oui c'est triste.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... rence.html

avec la vidéo.

Ou encore dans les policiers qui recommandent à New york aux femmes si elles se font agresser de crier au feu et non au secours, car dans le premier cas tout le monde va venir et dans le deuxième personne....
Bah si moi ça m'est arrivé et j'ai réagi.
Et j'me suis retrouvé avec deux gonzesses sur moi à essayer de m'arracher les cheveux et à me cracher dessus... et ça s'est passé comme ça parce qu'elles étaient 5 à s'en prendre à une autre (5 cailles pour pas changer). Je me suis même pas posé la question de si je devais le faire ou pas. Le mec ça aurait été pareil, quitte à me prendre un gnon je serai intervenue, de toute façon dans ces cas là je réfléchis pas, j'agis.
Et j'aurais vraiment, vraiment aimé qu'à l'époque ou mon ex me battait et ou on habitait en plein centre d'un petit village et que je hurlais "au secours" des gens appellent au moins les flics...même pas venir, juste appeler. Mais ça...c'est clair que la plupart des gens pensent comme toi Jersey...ouhlaa on risque de se prendre un coup mal placé ce serait le drame, surtout pour qu'un qu'on connait pas...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Bah si moi ça m'est arrivé et j'ai réagi.
Et j'me suis retrouvé avec deux gonzesses sur moi à essayer de m'arracher les cheveux et à me cracher dessus... et ça s'est passé comme ça parce qu'elles étaient 5 à s'en prendre à une autre (5 cailles pour pas changer). Je me suis même pas posé la question de si je devais le faire ou pas. Le mec ça aurait été pareil, quitte à me prendre un gnon je serai intervenue, de toute façon dans ces cas là je réfléchis pas, j'agis.
Et j'aurais vraiment, vraiment aimé qu'à l'époque ou mon ex me battait et ou on habitait en plein centre d'un petit village et que je hurlais "au secours" des gens appellent au moins les flics...même pas venir, juste appeler. Mais ça...c'est clair que la plupart des gens pensent comme toi Jersey...ouhlaa on risque de se prendre un coup mal placé ce serait le drame, surtout pour qu'un qu'on connait pas...

Certainement mais en même temps on a pas le même vécu, j'ai un pote en fauteuil roulant à cause de ça et un proche s'est retrouvé aux urgences entre la vie et la mort poignardé par 3 petites merdes sous prétexte qu'il s'est pas laissé faire comme tu dis et se battre contre 5 nanas avec plaisir, je n'ai jamais eu peur de me battre même si je ne me bats pas, je veux dire des coups t'en prends je te parle pas de ça, je te parle d'un grand black qui m'aurait collé une droite que je ne m'en serait même plus relevée... Désolée j'appelle ça du bon sens. Perso j'appelle la police... Bref je pense qu'on ne doit pas juger, ce n'est pas une question de valeur mais de bon sens. Une nana qui se fait tabasser par 5 femmes j'interviens, en revanche un grand black nerveux, non je ne suis pas surhumaine....
Parce que ce mec comme tu me dis ce n'est pas des coups qu'il m'aurait mis, c'est un tabassage à mort et dans ce cas il faut savoir user son cerveau et dire bon je défends la nana mais objectivement il me fracasse ou j'utilise mon cerveau et j'appelle la police et je fais office de témoin? :roll: :roll: :roll:
serais
Jersey28 a écrit :Parce que ce mec comme tu me dis ce n'est pas des coups qu'il m'aurait mis, c'est un tabassage à mort et dans ce cas il faut savoir user son cerveau et dire bon je défends la nana mais objectivement il me fracasse ou j'utilise mon cerveau et j'appelle la police et je fais office de témoin? :roll: :roll: :roll:

Owiii au moins un tabassage à mort. :roll:
Je ne sais pas je n'ai jamais réussi à user de mon cerveau dans cette situation là comme je l'ai dit plus haut. Je vois une personne en détresse je vais l'aider c'est tout. Je suis passée plusieurs fois près de la mort, je me suis fait déplacer des vertèbres par mon ex, il a failli m'étouffer sous un oreiller...c'est sans doute ça qui fait qu'en fait je n'ai plus peur de rien. Si c'est mon heure tant pis...mais j'ose espérer que si je suis en train de me faire tuer quelqu'un interviendra, ne serais que pour ne pas risquer la "non assistance à personne en danger"...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je viens de regarder la vidéo de cette petite fille écrasée en pleine rue dans l'indifférence de nombreux passants. Quelle abomination !

Concernant le fait d'intervenir. J'ai toujours dit à mes enfants de faire attention et d'intervenir s'il estime qu'ils peuvent faire quelque chose, au moins alerter les alentours ou la police. Mais c'est vrai que parfois c'est dangereux. Cela dit, pour ma part j'ai facilement tendance à jouer les zorros. Et depuis tout petit. J'ai ainsi été insulté, bousculé, frappé, et j'ai même reçu un coup de couteau. Mais bon, c'est instinctif. Certaines choses me prennent aux tripes. Peut-être qu'ancien enfant maltraité j'ai moins de tolérance.

La violence est très répandue et ça ne s'arrange pas car c'est toute la société qui est mise sous tension. C'est de plus en plus palpable. Et les femmes et les enfants sont facilement des victimes expiatoires.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Ah oui, et au fait...je juge pas hein :D
Chacun ses convictions.
Mais je me dis que souvent on doit changer d'avis une fois que ça nous est arrivé...et que personne nous a aidés...enfin sauf si on est mort :twisted:
AndreMolia a écrit : Mais bon, c'est instinctif. Certaines choses me prennent aux tripes. Peut-être qu'ancien enfant maltraité j'ai moins de tolérance.

Voilà c'est exactement ça...ça se contôle pas, surtout quand la violence tu as été habitué(e) à la subir...
Je pense comprendre ton point de vue Nenufar mais je crois qu'on peut quand même apprendre à se contrôler. Même quand on a subi ça pendant des années comme ça semble avoir été notre cas. Rien n'est jamais irrémédiable tant qu'on est vivant. Heureusement ! :)
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
ninelove a écrit :en plus c'est la reaction des gens ! on essaye toujours de ne pas pas rester passible quand des gens vivent ce genre de situation et on se dit que forcement quand ca sera notre tour les gens prendront notre defense et bah je me suis bien fourré les doigts dans le nez !!!

J'espère que tu continueras quand même à continuer à aider les autres. Je pense que oui :)
Nenufar a écrit :
AndreMolia a écrit : Mais bon, c'est instinctif. Certaines choses me prennent aux tripes. Peut-être qu'ancien enfant maltraité j'ai moins de tolérance.

Voilà c'est exactement ça...ça se contôle pas, surtout quand la violence tu as été habitué(e) à la subir...

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais à mon avis les gens qui en ont doivent plus hésiter à intervenir, c'est peut-être égoïste mais je les comprends, quand j'en aurais, je n'aurais pas envie de prendre le risque que mes enfants se retrouvent sans leur maman parce que j'aurais voulu aider quelqu'un et que ça aurait mal tourné :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »