? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blueberrycat a écrit :je pense que les personnes qui se plaignent à plus gros qu'eux de leur poids , se rassurent ainsi pour se sentir

quand c'est en plus conscient, comme dans la majorité des cas, c'est tres con.

... et sadique à force d'être désespéré (je porte pas de jugement).
Don't sweat the small stuff.
fleurdenenufar a écrit :
105327 a écrit :
blueberrycat a écrit :c'est une question de décence aussi...se plaindre à une personne obese d'avoir 2 kg de trop, c'est minable.

la seule fois ou ma soeur s'est plainte pour avoir prit 1kg (elle fait une tête de moins que moi et elle est assez mince) je n'ai pas eut besoin de lui dire quoique se soit qu'elle m'a dit "je suis désolé je me plains alors que tu n'arrive pas a perdre tes kilos j'aurais pas du dire ça"

j'aimerai que la mienne réagisse parfois comme ça :(

ma soeur a connue le vrai surpoids elle a perdu beaucoup de poids quand elle est partie faire ses études loins de la maison familialle mais est aussi tombé dans l'anorexie mental, elle sait que j'ai prit beaucoup de poids pendant cette période car je faisais les allés et retours et je ne prenais plus soins de moi pour m'occuper d'elle. Dans toute sa contradiction elle me trouvais magnifique avec mes 130kg et elle immonde avec ses 50kg... Maintenant qu'elle va mieux elle se souvient plus facilement de sa souffrance d'être une vrai obèse et elle ne se plaint plus de son poids devant moi par peur de me blesser.
tubby19 a écrit :Le fait de n'avoir pas le droit de me plaindre de mon physique, sous pretexte que je ne suis pas assez grosse, me fait penser a ces pauvres filles riches qui, sous pretexte qu'elles sont riches, n'ont pas le droit d'être mal...

Je vais arrêter d'écrire, vu que je suis pas assez grosse pour ca... a souffrance, mes TCA, mes vomissements journaliers... je les garde pour moi, je trouverai pas l'aide et l"écoute ici en tout cas, je suis trop mince pour être entendu...

Je suis anorexique , je pèse moins de 54 kg pour 1m75 , et pourtant personne n'a éprouvé le besoin de réagir ainsi à ma petite participation ... Car elle n'a pas dû blesser ou irriter qui que ce soit . Si je peut me permettre , à un moment faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt(bien qu'osseu dans certains cas :lol: ) et admettre que des fois le problème c'est soit même et pas les autres .
Dessine moi un mouton .
Titeplume du haut de tes 16 ans,je te trouve mille fois plus mature que certaines ici ...
On n'a jamais rejeté les personnes minces ici,nous sommes les premières a remettre en place ceux qui leur manque de respect,justement!
Bref...
Je pense que j'ai pas grand mérite , parfois la vie choisit pour nous , ça a été mon cas . Je dirais pas que j'en suis heureuse , mais le plus important est de savoir tirer le meilleur de toute chose , épreuves ou autres . Pour en revenir à Tubby , je trouve juste dommage les gens qui se placent en position de victimes tout seuls . Les TCA , je pense que beaucoup de monde connait ça ici , et t'es certainement pas la seule à en souffrir . Quand à être mince , c'est la bonne excuse pour se placer en position d'incomprise/rejetée/mal-aimée et pour ne pas admettre qu'on a blessé ou qu'on a tort tout simplement . Et puis tu sais quoi tubby ? Dans la vie , les épreuves tu peut t'en sortir . Et après c'est à toi de choisir si tu veux en être victime , ou bien survivante . Je te souhaite de choisir la deuxième option : la première n'apporte rien et gonfle tout le monde . Se relever c'est bien , se relever en racontant sa chute pendant les 3 ans qui suivent , ça gave . ;)
Dessine moi un mouton .
Personne ici n'a reproché sa minceur a Tubby.
Mais pas mal de ses posts ici tournent autour de "je fais du 38 mais je suis grosse,moche,baleine,gros ventre,tas de merde j'ai même lu dernièrement,blabla" ...
Je ne suis pas la seule a l'avoir remarquée!
Et perso,son 38 je le veux bien hein ...
C'est lourd,a force. Surtout que beaucoup d'entre nous l'ont rassurée a longueur de posts,nous l'avons écoutée,nous avons tenté de l'aider,et derrière un écran évidemment c'est pas évident.
Donc je trouve ca facile de venir après pleurnicher genre "je suis mince et vous grosse donc v'pouvez pas comprendre" ...
Bref...
Cute a écrit :Donc je trouve ca facile de venir après pleurnicher genre "je suis mince et vous grosse donc v'pouvez pas comprendre" ...

Surtout que pas mal de filles ici ont été minces avant, du genre moi, qui n'ait pas toujours été un bébé bibendum et qui sait ce que ça fait de se sentir grosse et laide alors qu'on a une taille normale.
je suis un peu à contre-courant car cela ne m'a jamais dérangé.

Quand j'avais 5 kilos de trop, je me voyais comme je suis maintenant réellement, je m'en souviens très bien.

Maintenant que je suis obèse mais que je vis bien mon poids, toutes mes amies sont minces et certaines souffrent de leur apparence, du moindre bourrelet.

Quand l'une d'entre-elles se plaint d'avoir pris trop de poids alors qu'elle est encore objectivement mince, je lui réponds que j'entends sa souffrance mais que je ne peux pas me mettre réellement à sa place car j'ai choisi de ne plus me gâcher la vie avec mes réels kilos en trop. Je lui redis qu'elle est belle comme elle est, que c'est dommage qu'elle souffre pour un hypothétique kilo.

En fait, pour moi ce n'est pas parce que je suis grosse que je ne peux pas écouter mon amie se plaindre.

J'essaie de lui faire comprendre mon bonheur a être libérée de la tyrannie des kilos. Je ne vois pas en quoi de lui dire:" si t'es grosse, je suis quoi moi alors", peut l'aider à avancer puisque je ne me perçois pas comme quelqu'un de monstrueux. Par ailleurs j'ai des amies sympas qui quand j'ai un souci m'écoutent également sans me rejetter donc je fais la même chose pour elles.

En général cela se termine bien et elles me disent, t'as raison dans le fond, je suis con de me gâcher la vie avec ces 2 3 kilos.

Si elles veulent parler régimes, je leur dis que par contre pour les régimes, je ne peux pas les aider puisque je n'en fais plus et que j'estime réellement que c'est mauvais pour la santé.
Et pour tubby, je pense que cela rélève réellement du psy et c'est dommage que tu ne puisses trouver un psy qui soit remboursé car ta souffrance est réelle, simplement j'ai parfois répondu mais comme ta souffrance est trop grande et aucun argument employé ne peut être entendu par toi.

Il faudrait que tu puisses envisager un meileur futur.

C'est dommage que l'on ne puisse pas t'aider en tout cas.
tubby19 a écrit :Je peux comprendre ces femmes qui se plaignent de leur prise de poids, surtout que j'en fais partie

Pourquoi?

Car, quand on est mince, le moindre kilo pris se voit! Et, souvent, plus le poids de départ est petit, plus cette prise est visible pour nous, et nous obsède...

Je sais que, pour moi, le moindre kilo de pris me rends malade, et est vraiment visible (surtout au ventre)

Et le fait qu'il y ai des personne plus ronde ne change rien à la donne.

tubby pour la dysmorphophobie, mon psy me fait faire un exercice qui peut paraitre terrible mais très utile.

j'en avais parlé dans un autre post.

il s'agit de se regarder dans un miroir plein pied, nue, et de donner une note à chaque partie de ton corps... de faire ça tous les jours ou assez régulièrement et de voir l'évolution de ces notes en fonction de ta journée, ton humeur, les aléas de la vie.
après la variante de faire cet exercice c'est de se masser une partie du corps avec une huile ou une crème et de voir ce qu'on ressent...
ultime variante, se faire masser par qqn d'autre qui dirait ce que lui ressent.

bref je dis pas qu'on arrive à faire ça direct du jour au lendemain, facile, wouhou je me met nue devant la glace. mais au départ tu le fais avec des vetements, puis des souss vetements, puis t'enlève le soutif etc etc..

y'a des jours où ça va pas et là j'ai bcp de notes en dessous de la moyenne et d'autres où je me dis .... pas mal! et moi je fais plus de 140 kgs... alors oui mon ventre mes fesses ont en dessous de la moyenne mais tous les reste.... a au dessus de la moyenne car mm s'ils ne correspondent pas au diktat actuel de la beauté je les trouve pas si mal !! et ça fait bien une moyenne au dessus de 5/10. c'est tout ce qui compte!

Pour le psy, pourquoi ne teste tu pas les psy des hopitaux universitaires ou régionaux. là c'est pris en charge par sécu mutuelle, pas d'argent à avancer. par contre effectivement le délai peut être long.

Enfin pour répondre au post initial, je n'ai que peu de personnes toxiques comme celles deécrites autour de moi. ben tant mieux! en général je relativise en me disant "elle ne sait pas de quoi elle parle, la pauvre" et je prends la personne en .... pitié (c'est pas gentil mais c pas grave !!!! chacun sa m**** !!). j'aurai tendance à surenchérir.... "ah oui t grosse c'est vrai... tu rentre dans du 62..... comme moi... au bout de 200m t obligé de t'arrêter pour respirer... ma pauvre" :twisted:
Mon ami me dit que je suis ronde.

Une de ses amies me dit que je suis une fille "avec des formes

Je lis qu'une fille de ma taille avec du 38-40 est "ronde" (ici même d'ailleurs)

Ma poitrine (90D) mes hanches rondes, mon ventre, mes cuisses imposantes font que je suis ronde.

Et mon poids aussi 55 kilos pour ma taille, c'est beaucoup ronde.

Alors oui, je suis ronde, et je me vois pas du tout mince. mince, c'est avoir le ventre plat, c'est avoir de jambes fines, ou les cuisses ne se touchent pas, c'est avoir la taille.. et etre grande aide. Petite accentue mes rondeurs.

Quand à me noter, objectivement.. je me donne 0.5/20... et encore, je suis gentille.
Je pense que personne ne met en cause ta morphologie Tubby , seulement certains de tes messages font un peu "je suis mince de toute façon , vous pouvez pas comprendre . " ou du moins "plus mince que vous" tu vois . Mais personne te repproche ton mal être hein , c'est juste que des fois on peut blesser ou agacer sans forcément le vouloir ^^

Et je suis sûre que tu réussira à t'aimer un jour . Tu vois , je me lève en me haïsssant , je me couche en me repprochant d'exister , et pourtant je suis sûre qu'un jour je me sourirais dans la glace en me disant que je suis pas si nulle que ça , et que respirer ici sur cette Terre est mon droit . Bref , je m'égare , mais tu sais 38/40 peut importe que ce soit une taille de ronde ou pas , l'important c'est que tu apprenne à t'aimer dedans non ?
Dessine moi un mouton .
tubby j'ai envie de te dire....: pense par toi mm!!!

toi tu pense quoi? vraiment toi pas ce que t'as intégré des autres... car bon finalement c'est ça qui est important...
si tu laisse les autres penser à ta place... ça n'ira jamais... tu seras toujours la grosse de qqn !!!

tu n'as plus 14 ans... mais 24. tu es adulte. alors envoie le monde bouler bon sang !!! y'a un moment ou il faut arrêter de se positionner en victime... mm si je ne nie pas ta souffrance.

tu peux t'habiller que tu veux. tu peux bouger comme tu le sens. on ne te prends pas pour un accoudoir dans les transports en commun. on te regarde pas avec ds gros yeux qd tu vas t'asseoir dans l'avion ou le train... t'as deux bras deux jambes une tête et tout fonctionne. alors m***** !!!

passer une semaine avec qqn qui fait deux fois ton poids et de voir ce qu'est vraiment sa vie te permettrait de voir la vie sous un autre angle. si on habite dans la mm région, je veux bien me dévouer...

chu pas réveillée désolée mais là j'ai bondi qd j'ai lu ça !!
Tubby, j’ai regardé tes photos et je te trouve magnifique ! Tu dégages beaucoup de charme et de sensualité, et a aucun moment je me suis dit que tu étais ronde, le problème est que tu n’as pas u regard objectif envers toi-même qui découle de ton mal être.

C’est pareil pour moi, 1m60, 54kg, je sais que je n’ai pas à me plaindre, que je suis dans la norme. Mais mon regard envers moi est tellement déformé que je me vois immense.
Mon ami me dit que je suis belle et voluptueuse (comme toi, j’ai une forte poitrine (80G) et quand je ne porte pas de vêtement près du corps, j’ai cette impression que ma poitrine me fait paraître plus « grosse », mais je sais que ça reste avant tout une impression, et que ce n’est pas la réalité).

J’espère que tu trouveras un psy remboursé et qui te convient. J’en vois un nouveau dans 2 semaines, et j’espère pouvoir enfin entamer cette thérapie qui me sortira de ma boulimie et de mon mal être.

Les filles des magazines sont retouchées, c’est pas nouveau, les actrices qu’ils montrent à la télé ont je ne sais combien de coach sportifs pour les surveiller.
Même si je n’aime pas mon corps, qu’il n’est pas à mon goût, que j’aimerai avoir moins de ceci et plus de cela, je sais qu’un jour j’arriverai à être en paix avec mon corps. En 7 ans de TCA, avec des rechutes, je suis moins pire qu’il y a encore un an, et ce, sans trop d’effort, juste parce que mon ami m’a apporté une stabilité qui me manquait cruellement jusqu’alors,et me redonne confiance en moi petit à petit.

Pour moi, une femme belle est une femme qui s’assume, peu importe son poids. J’ai découvert Tara Lynn hier, et je l’ai trouvé sublime, je lui envie son corps et l'assurance qu'elle dégage !
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »