tubby19 a écrit :Je peux comprendre ces femmes qui se plaignent de leur prise de poids, surtout que j'en fais partie
Pourquoi?
Car, quand on est mince, le moindre kilo pris se voit! Et, souvent, plus le poids de départ est petit, plus cette prise est visible pour nous, et nous obsède...
Je sais que, pour moi, le moindre kilo de pris me rends malade, et est vraiment visible (surtout au ventre)
Et le fait qu'il y ai des personne plus ronde ne change rien à la donne.
tubby pour la dysmorphophobie, mon psy me fait faire un exercice qui peut paraitre terrible mais très utile.
j'en avais parlé dans un autre post.
il s'agit de se regarder dans un miroir plein pied, nue, et de donner une note à chaque partie de ton corps... de faire ça tous les jours ou assez régulièrement et de voir l'évolution de ces notes en fonction de ta journée, ton humeur, les aléas de la vie.
après la variante de faire cet exercice c'est de se masser une partie du corps avec une huile ou une crème et de voir ce qu'on ressent...
ultime variante, se faire masser par qqn d'autre qui dirait ce que lui ressent.
bref je dis pas qu'on arrive à faire ça direct du jour au lendemain, facile, wouhou je me met nue devant la glace. mais au départ tu le fais avec des vetements, puis des souss vetements, puis t'enlève le soutif etc etc..
y'a des jours où ça va pas et là j'ai bcp de notes en dessous de la moyenne et d'autres où je me dis .... pas mal! et moi je fais plus de 140 kgs... alors oui mon ventre mes fesses ont en dessous de la moyenne mais tous les reste.... a au dessus de la moyenne car mm s'ils ne correspondent pas au diktat actuel de la beauté je les trouve pas si mal !! et ça fait bien une moyenne au dessus de 5/10. c'est tout ce qui compte!
Pour le psy, pourquoi ne teste tu pas les psy des hopitaux universitaires ou régionaux. là c'est pris en charge par sécu mutuelle, pas d'argent à avancer. par contre effectivement le délai peut être long.
Enfin pour répondre au post initial, je n'ai que peu de personnes toxiques comme celles deécrites autour de moi. ben tant mieux! en général je relativise en me disant "elle ne sait pas de quoi elle parle, la pauvre" et je prends la personne en .... pitié (c'est pas gentil mais c pas grave !!!! chacun sa m**** !!). j'aurai tendance à surenchérir.... "ah oui t grosse c'est vrai... tu rentre dans du 62..... comme moi... au bout de 200m t obligé de t'arrêter pour respirer... ma pauvre"