? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà! Je suis rentée de mes courses!!

Avant je mettais du 54 et aujourd'hui je met du 48!!! Elle est pas ele la vie!!!!

Je me suis même acheter des bottes avec une fermeture. Avant impossible de pouvoir mettre ce genre de bottes il me fallait kelke chose d'extensible.

En bref, je suis assez contente de ma journée.
Je tecomprend tout a fait, la joie que tu as eu aujourd'hui...

Quand je me suis achetée mon jeans, un "vrai", pas un elastique comme avant, j'ai eu une bonheur immense!!!
C'etait magnifique, 29 ans, un bo jeans comme j'en revait!!!

Wowoowo continue comme ca ;) ma belle ;)

P.s.: Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a connaitre ces tits moment plaisir
Merci

Maintenant ce qui me faudrait c'est une amie avec qui allais faire les magasins( comme ça elle m'en montrerai des nouveaux) parce qu'ici je connais personne!!! J'ai mon chéri mais bon.... les mecs!!!! :shock:

Ton message me touche beaucoup clem je te remercie!! J'y ai tellement pris goût que demain je retourne a Chatelet m'acheter une jupe. Ben oui pour mettre avec mes nouvelbotte!!!
Je vois dans Localisation Paris, puis tu ecrit Chatelet je suppose que tu es bien de France, car y a Chatelet aussi près de chez moi ...

:roll: Clem
Clem, Le Chatelet est une place de Paris. ;)
Donc, un peu loin du sud de la Belgique

Bérénice, 4 tailles, c'est génial. En plus, le 48, c'est le début des tailles abordables au niveau des prix...
Ca encourage vraiment pour la suite.
Pardon clem!!! oui en effet c'est à Paris!!

Oui c'est encouragent, et je suis vraiment contente.Et je ne compte pas m'arrêter là! J'aimerais bien un ptit 44! Encore 2 taille.Mais bon, chaque chose en son temps....
Salut Bérénice,

Voilà, je viens de lire tout ton post. Je te fais part de mon expérience au cas où cela te servirait...

Opérée le 14/09 à 124 kg pour 1m70, j'en suis à 102kg ce jour. La perte de poids est une chose mais ce n'est pas le seul indicateur à suivre. D'ailleurs, je suis super contente: je ne perds plus de trop. Je suis certaine que je perdrai encore avec le temps mais le plus doucement sera le mieux...

C'est très important que tu apprennes à bien manger en te faisant plaisir. Là où j'ai été opérée, on est au mixé 1 seul jour puis on remanger solide... Je mange de tout, mais peu et très lentement: cela doit être une règle de vie! Quand j'ai faim (typiquement pas fait de collation et plus manger depuis 4 heures), je dois me freiner sinon j'ai tendance à engloutir. Cela ne m'est pas arrivé souvent: cela cale et fait très mal dans l'oesophage, le bonheur si ce qui est coincé dans l'oesophage peut remonter et sinon le calvaire 1 heure ou 2 pour que cela passe. Donc j'ai été très vite motivée à manger calmement, souvent, lentement, ...

Pour ma diététicienne, je me débrouille très bien quand je lui sors ce que je mange sur une journée. Pour le chirurgien, j'ai eu une visite le 03/11 et j'y retourne le 22/12 mais cela ne sert pas à grand chose. Tout se passe bien, aucune douleur et rien à signaler.

Ou plutôt si: il faut signaler que je ne leur ai pas laissé le soin de vérifier mes paramètres parce que je les vois trop peu souvent à mon goût. C'est un médecin de ma région qui me suit pour contrôler les prises de sang et ma rééducation sportive. Et là je dois avoir des piqûres dans les fesses pour arriver à faire remonter la ferritine. Je suis en carence dans diverses vitamines. Rien de grave mais cela doit être suivi pour avoir un corps en équilibre et contrôler ma perte de poids. Pour s'assurer que cela continue mais correctement et pas au détriment de ma santé. Et ne pas mettre son corps dans un état de privation qui fera s'arrêter un jour ou l'autre la perte de poids pas forcément là et dans l'état où on veut...

En fait pour le moment, cela m'énerve assez les gens qui s'extasient sur la perte de poids. Ce qui est important pour moi, c'est plus la bonne santé retrouvée. Le reste suit naturellement.

Si tu as des questions, n'hésite pas...
Vega
merci véga!

tu ne paut pas dire que les gens t'ennerve parce qu'il sont heureux d'avoir perdu du poids. tu sais j'avé essayé tellement de régime qui n'ont fait ,au final, que me rendre malheureuse alors quand je vois que j'ai perdu 26kg ben forcément je suis heureuse et j'ai envie de le crier a tout le monde!!
Je pense egalement comme toi, j'ai perdu a ce jour 39 kilos, bcp au debut maintenant 2-3 par mois, et je suis en extase devant ma balance tout les jours au matin!
Je te comprends pour moi c'est la même chose!

Avant je détesté cette satanée balance aujourd'hui je l'adore!!
39kg c'est beaucoup tu as de la chance, j'espére en faire autant...
Oui c'est beaucoup c'est vrai...
Mais le 23 ca fera 10 mois, hein ;)

bisous
Et ben tu c'est quoi!!

Tu m'encourage énormément.
Bérénice,

Je n'ai pas dit que les gens qui s'extasient sur leur perte de poids m'énervent ou, en tout cas, ce n'était pas le message...

Je voulais dire que les gens qui s'extasient sur la (MA) perte de poids m'énervent parce qu'ils ne voient que cela sans comprendre que pour moi, la perte de poids est évidemment une bonne chose (même si on essaie de la freiner) mais que je préfèrerais qu'ils soient heureux de me voir en pleine forme, faisant du sport, avec une bonne hygiène de vie et une bien meilleure santé.

A terme ce sera un succès si la perte de poids est OK (et là c'est OK) et si la santé à côté est très bonne aussi (carences gérables) sinon ce sera un échec. Et je trouve que le suivi au niveau des carences etc... ce n'est pas forcément à l'hôpital où on se fait opérer qu'on le trouve.

Vega
C'est clair tu as tout a fait raison sur ce point là c'est sur que c'est pas à l'hopital
Coucou,by-passée depuis 02/05 j'étais à 117 kg et maintenant j'en suis à 83kg.
L'opération super bien passée,aucunes douleurs,aucunes carences malgré une surveillance rapprochée,pas de dumping,pas de diarrhées en resumé le top.
Mais le super top c'est de pouvoir s'habiller (actuellement en 46 dans matiere non elastique) je comprends la joie de berenice94 j'ai eprouvé la même.
Neplus avoir à faire de regime me fait sentir que pour une fois je suis comme tout le monde.
byebye
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »