Salut Bérénice,
Voilà , je viens de lire tout ton post. Je te fais part de mon expérience au cas où cela te servirait...
Opérée le 14/09 à 124 kg pour 1m70, j'en suis à 102kg ce jour. La perte de poids est une chose mais ce n'est pas le seul indicateur à suivre. D'ailleurs, je suis super contente: je ne perds plus de trop. Je suis certaine que je perdrai encore avec le temps mais le plus doucement sera le mieux...
C'est très important que tu apprennes à bien manger en te faisant plaisir. Là où j'ai été opérée, on est au mixé 1 seul jour puis on remanger solide... Je mange de tout, mais peu et très lentement: cela doit être une règle de vie! Quand j'ai faim (typiquement pas fait de collation et plus manger depuis 4 heures), je dois me freiner sinon j'ai tendance à engloutir. Cela ne m'est pas arrivé souvent: cela cale et fait très mal dans l'oesophage, le bonheur si ce qui est coincé dans l'oesophage peut remonter et sinon le calvaire 1 heure ou 2 pour que cela passe. Donc j'ai été très vite motivée à manger calmement, souvent, lentement, ...
Pour ma diététicienne, je me débrouille très bien quand je lui sors ce que je mange sur une journée. Pour le chirurgien, j'ai eu une visite le 03/11 et j'y retourne le 22/12 mais cela ne sert pas à grand chose. Tout se passe bien, aucune douleur et rien à signaler.
Ou plutôt si: il faut signaler que je ne leur ai pas laissé le soin de vérifier mes paramètres parce que je les vois trop peu souvent à mon goût. C'est un médecin de ma région qui me suit pour contrôler les prises de sang et ma rééducation sportive. Et là je dois avoir des piqûres dans les fesses pour arriver à faire remonter la ferritine. Je suis en carence dans diverses vitamines. Rien de grave mais cela doit être suivi pour avoir un corps en équilibre et contrôler ma perte de poids. Pour s'assurer que cela continue mais correctement et pas au détriment de ma santé. Et ne pas mettre son corps dans un état de privation qui fera s'arrêter un jour ou l'autre la perte de poids pas forcément là et dans l'état où on veut...
En fait pour le moment, cela m'énerve assez les gens qui s'extasient sur la perte de poids. Ce qui est important pour moi, c'est plus la bonne santé retrouvée. Le reste suit naturellement.
Si tu as des questions, n'hésite pas...
Vega