? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me suis fait operer depuis un mois et demi et j'ai encore des douleurs en mangeant, j'ai faim mais je m'empeche de manger de peur de vomir ou de souffrir.

Mon medecin ne me dis rien de particulier mais j'ai l'impression que c'est surtout psychologique.

L'avantage c'est que je maigris vite mais je suis tres fatigué vu le peu de nourriture engloutis.

Est ce que quelqu'un a vecu la meme chose et auriez vous des conseils à me donner ?
hello berénice94
regarde ya déja pleins de post sur le sujets,je ne peut pas t'aider je ne suis pas opéré.
mais ne t'inquiete pas trop avec ce que j'ai lu sur le sujet je pense que sa dois etre normal au début.
allez les bypassé à vos claviers ;)
mel
salut berenice, je lis partout que les operés prennent leur nourriture liquide pendant un bon bout de temps, mais c'est quoi de la nourriture liquide, de la soupe??
ton probleme est peux-etre psyko, moi apres mon anneau j'avais peur de manger je croyais qu'il aller ce deplacer à chaque bouché.
c'est ce que me dit tout le monde (ma famille, mon copain,...) que c'est psychologique mais bon facile a dire!!! on peut pas leur en vouloir il essaie de faire bien! en fait ce que j'aimerai savoir c'est quand ça va s'arrété. j'imagine bien que tout le monde réagi différement mais bon...

je suis passé par une période de regret mais les résultats m'ont fais prendre conscience que c'était de toute façon la meilleure solution (et oui j'ai déja perdu 20kg!)
attend je suis pas toubib, je dis pas que c'est psy, je dis peux-etre et pour moi c'etait comme ça, va voir un pro, ne reste pas sans reponse ces angoisses te boufferont la vie.
ouai c'est vrai!! comment tu as fait toi par rapport a ton anneau? tu as été consulté un médecin?
je ne crois pas que ce soit les meme difficultés, toi si tu force (du moins au debut) tout lache c'est ça?? et je comprend que ça foute la trouille, moi au moindre soucis j'aller voir mon chir, et quand j'ai vu que tout aller bien je me suis plus inquieté
bonjour lachimere. pour répondre a ton msge d'hier j'ai vu mon chirurgien y'a deux semaines et il ma dit que tout allé bien.je sais que c'est dans ma tête et ce dont j'ai le plus peur c'est de devenir anorexique! en fait avant de manger j'ai super faim et dés la premiére bouchée ça me dégoute :
moi ce que je ne comprend pas trop, c'est comment tu stabilise??? si tu maigris tout le temps, ya bien une fin a tout ça?? c'est quand???
oui effectivement! en fait mon chirurgien m'a expliqué qu'au début j'allé perdre bcp de poids étant donné ke je ne mange pas bcp mon corps va puisé ds mes réserves graisseuses.quand je mangeré un peu mieux ça se stabilisera et je perdrai bcp moins et moins rapidement
Hello Berenice ! Je veux bien essayer de t'aider, mais j'ai besoin de quelques infos supplémentaires ! Que manges-tu actuellement ( mixé ou pas ?) ? Es-tu suivie par une diététicienne ?
Pour ma part, au début, ce qui provoquait des douleurs, c'était si je mangeais trop vite, si je ne mastiquais pas assez, le stress. Au début, le temps d'adaptation est relativement long puisque ton organisme a un nouveau fonctionnement. Ce que je peux te conseiller, c'est de te ménager un temps assez long et assez calme pour les repas. Prends ton temps et mâche, mâche, mâche......Obliges-toi à prendre tes 3 repas, mais en petites quantités. La diététicienne m'avait dit, à titre indicatif, env. 50 gr de protéines, 50 gr de légumes et 50 gr de féculents. Mais au début, c'était trop pour moi, je n'y arrivais pas, alors je privilégiais les protéines.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un tout petit peu ! Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ! :D
salut shana

je te remercie.pour le moment je ne mange plus mixé (ça me dégoute encore plus!) j'ai le même probléme que toi je mange trop vite;c'est difficile de manger doucement quand avant on s'empiffrer a longueur de temps. j'essaie de m'accorder du temps mais quand je vois les autres qui ont déja fini ça me perturbe un peu alors j'arrête.

et puis il faut dire que j'ai peur de manger,de filer tout droit au toilettes; tu vois ce que je veux dire!!!! :x
salut, moi je me suis fait opéré y a 3 mois (déjà :shock: ), j'ai manger liquide pendant environ 3 semaines et je n'ai eu aucun problème, oublie pas de manger doucement et de ne pas manger des gros morceaux quand tu passera à une autre alimentation, pour tes douleurs ce serai mieux que tu vois sa avec ton médecin ;)
3 mois déjà! et maintenant tu peux manger de tout normalement.en fait j'ai beaucoup de mal a mangé doucement j'ai envie d'avalé tout d'un coup.je c ke au moins une fois par semaines je vomis sur le moment j'ai super mal et puis les jours d'aprés ça va mieux parce que j'ai l'impression de mettre "vider" mais j'ai tjrs peur k=que ça recommence dans un endroit autre que chez moi
berenice94 a écrit :3 mois déjà! et maintenant tu peux manger de tout normalement.en fait j'ai beaucoup de mal a mangé doucement j'ai envie d'avalé tout d'un coup.je c ke au moins une fois par semaines je vomis sur le moment j'ai super mal et puis les jours d'aprés ça va mieux parce que j'ai l'impression de mettre "vider" mais j'ai tjrs peur k=que ça recommence dans un endroit autre que chez moi

oui je mange de tout à part que j'évite de manger trop graisseux et comme j'aime pas trop les sucreries du genre gateau, chocolat etc...tout va bien, il faut vraiment que tu essaie de manger doucement.
moi aussi j'avais l'habitude de manger vite avant, mais après mon opération dès que je manger trop vite j'avais des bloquages je peux te dire que sa ma calmé direct :lol:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »