Mi-k-l a écrit :Je pense qu'on peut distinguer au moins trois types de personnes dans l'abstinence :
- Les personnes pour lesquelles ça n'est pas un problème.
La sexualité pour elles n'a pas forcément une place primordiale.
Soit parce qu'elles n'en ressentent pas l'envie/le besoin, soit parce qu'elles sont concentrées sur d'autres choses.
- Les personnes pour lesquelles le sexe est important, mais qui n'ont pas trop de mal à trouver des partenaires.
Même si ça n'est pas totalement satisfaisant, ça permet de calmer ses pulsions, de se faire plaisir en attendant mieux.
En fait ces personnes-là "contrôlent" leur abstinence dans une certaine mesure, plus ou moins selon les gens bien sûr.
- Et enfin, les personnes pour lesquelles l’abstinence est totalement subie sans qu'ils aient les moyens (ou le courage) d'y remédier.
C'est évidemment la pire situation, celle qui frustre et qui parfois finit par rendre aigri ou désespéré.
Il y a à mon avis une grande palette d'explications à ça, mais globalement ça dénote forcément un problème dans le rapport au sexe ou aux autres en général.
Bien évidemment, je me situe dans la dernière catégorie...![]()
![]()
C'est plus ou moins pénible selon les jours et les humeurs, mais ça peut aller jusqu'à une impression de manque presque comparable au sevrage de drogue.
La sensation est peut-être un peu différente entre les mecs et les filles, je sais pas. Mais enfin ça n'a rien de particulièrement agréable globalement.
Je ne suis pas vraiment d'accord , personnellement je n'ai aucun mal à trouver des partenaires mais mon abstinence est voulue . La sexualité est très importante pour moi MAIS seulement quand je suis en couple avec quelqu'un .
Quand à la masturbation , je rejoins l'avis de Salammbo
Ah mais je suis d'accord que c'est différent lol, je disais juste que la tendresse, je pourrais pas la trouver auprès d'un inconnu, et que le côté purement sexuel, bah j'aime autant être seule en fait, d'autant qu'un inconnu qui ne me connaît pas du tout risque de pas tout deviner du premier coup lol, c'est tout .
Parce que contrairement à ce que disait Lwena , personnellement je n'aurais aucune excitation à faire des câlins et des caresses avec une personne que je ne connais pas , j'ai besoin de plus que ça pour avoir envie de l'autre .
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php