? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mi-k-l a écrit :Je pense qu'on peut distinguer au moins trois types de personnes dans l'abstinence :

- Les personnes pour lesquelles ça n'est pas un problème.
La sexualité pour elles n'a pas forcément une place primordiale.
Soit parce qu'elles n'en ressentent pas l'envie/le besoin, soit parce qu'elles sont concentrées sur d'autres choses.

- Les personnes pour lesquelles le sexe est important, mais qui n'ont pas trop de mal à trouver des partenaires.
Même si ça n'est pas totalement satisfaisant, ça permet de calmer ses pulsions, de se faire plaisir en attendant mieux.
En fait ces personnes-là "contrôlent" leur abstinence dans une certaine mesure, plus ou moins selon les gens bien sûr.

- Et enfin, les personnes pour lesquelles l’abstinence est totalement subie sans qu'ils aient les moyens (ou le courage) d'y remédier.
C'est évidemment la pire situation, celle qui frustre et qui parfois finit par rendre aigri ou désespéré.
Il y a à mon avis une grande palette d'explications à ça, mais globalement ça dénote forcément un problème dans le rapport au sexe ou aux autres en général.

Bien évidemment, je me situe dans la dernière catégorie... :lol: :roll:

C'est plus ou moins pénible selon les jours et les humeurs, mais ça peut aller jusqu'à une impression de manque presque comparable au sevrage de drogue.
La sensation est peut-être un peu différente entre les mecs et les filles, je sais pas. Mais enfin ça n'a rien de particulièrement agréable globalement.

Je ne suis pas vraiment d'accord , personnellement je n'ai aucun mal à trouver des partenaires mais mon abstinence est voulue . La sexualité est très importante pour moi MAIS seulement quand je suis en couple avec quelqu'un .

Quand à la masturbation , je rejoins l'avis de Salammbo
Ah mais je suis d'accord que c'est différent lol, je disais juste que la tendresse, je pourrais pas la trouver auprès d'un inconnu, et que le côté purement sexuel, bah j'aime autant être seule en fait, d'autant qu'un inconnu qui ne me connaît pas du tout risque de pas tout deviner du premier coup lol, c'est tout .

Parce que contrairement à ce que disait Lwena , personnellement je n'aurais aucune excitation à faire des câlins et des caresses avec une personne que je ne connais pas , j'ai besoin de plus que ça pour avoir envie de l'autre .
MademoiselleK a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord , personnellement je n'ai aucun mal à trouver des partenaires mais mon abstinence est voulue . La sexualité est très importante pour moi MAIS seulement quand je suis en couple avec quelqu'un .

Bah tu cherches la p'tite bête. :P

Ça ne contredit pas ce que je dis, tu es plutôt dans la deuxième catégorie (tu "contrôles"), c'est juste une nuance. ;)
The shadow proves the sunshine.
MademoiselleK a écrit :Alors je contrôle a l’extrême :lol:
:lol:
Pour moi ce n'est vraiment pas compliqué de tenir sans sexe !

Première fois à 16 ans (Octobre)
Puis plus rien ! jusqu'au jour de mes 18 ans avec l'homme dont j'ai eu le coup de foudre !

Cela fait bientôt 3 ans que c'est exclusivement avec lui ! Mais du genre 1 fois ou 2 par an grand maximum !

(Histoire compliqué, je ne suis pas en couple avec lui)

La dernière fois c'étais en Juin !

Et franchement je ne m'en porte pas plus mal ! c'est carrément divin à chaque retrouvailles ;)

Ps : Je suis très souvent courtisé mais bizarrement même si certain me plaise à peu près parfois ! J'en ai pas envie avec eux !
MademoiselleK a écrit :
Low-s a écrit :Comme Cute en fait, j'ai déjà du mal à laisser quelqu'un me faire la bise, alors coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas follement amoureuse, même pas la peine d'y penser.

+1

+1
Et puis je sais me servir de mes mains :lol:
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Mi-k-l a écrit :Je pense qu'on peut distinguer au moins trois types de personnes dans l'abstinence :

Soit parce qu'elles n'en ressentent pas l'envie/le besoin, soit parce qu'elles sont concentrées sur d'autres choses.

Je plussoie :)

Par contre, j'ai une question.
Les médias, les magazines, les films, etc.. pronent une sexualité exarcébée, libérée. Ok. Au fil de mes discussions sur le net (je sors peu), j'ai souvent l'impression que la norme c'est ça, etre sexuellement libérée. Or ça ne me correspond pas. J'essaie à chaque fois de m'expliquer mais souvent j'ai droit à de jolis qualificatifs (coincée, bonne soeur, gouine...).

Je ressens cette vision de la sexualité uniformisée comme une pression. est ce que d'autres sont dans ce cas?
fila91 a écrit :

Je plussoie :)

Par contre, j'ai une question.
Les médias, les magazines, les films, etc.. pronent une sexualité exarcébée, libérée. Ok. Au fil de mes discussions sur le net (je sors peu), j'ai souvent l'impression que la norme c'est ça, etre sexuellement libérée. Or ça ne me correspond pas. J'essaie à chaque fois de m'expliquer mais souvent j'ai droit à de jolis qualificatifs (coincée, bonne soeur, gouine...).

Je ressens cette vision de la sexualité uniformisée comme une pression. est ce que d'autres sont dans ce cas?

J'ai jamais ressenti de vraie "pression" parce que j'ai naturellement ce côté "sexualité libérée", mais je pense que si c'était pas mon style, j'aurais un peu de mal avec la mentalité actuelle ; tous les magazines prônent les sex-friends, les infidélités, les plan-culs, la multiplication des partenaires, à tel point que si on ne veut pas adhérer, on passe pour "ringard/coincé".
(pour moi, quelqu'un de coincé, c'est quelqu'un qui est contre tout ça, pour lui mais aussi pour les autres, et qui juge les gens qui le font ; mais tant qu'on ne juge pas les autres, il n'y a pas de mal à faire chacun ses choix, surtout en terme de sexualité)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Pour répondre à la question initiale... Je reste abstinente tant que je ne suis pas en couple ET amoureuse. Parce que oui, j'ai non seulement besoin d'être avec la personne, mais en plus de l'aimer. :) Donc mon abstinence est choisie.

Après c'est clair, qu'il y a des jours où l'envie se fait pressante, mais rien d'insupportable franchement, et puis de toute manière pire que ne pas vouloir, je suis incapable de coucher avec un homme que je n'aime pas.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ( rien de péjoratif, ce n'est pas un jugement, je ne fonctionne pas de la même manière c'est tout )les gens qui n'arrive pas à se tenir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai que y a des jours où j'ai plus envie que d'autres, mais franchement ça me paraît pas non plus pénible de n'avoir personne.

Bon après, pour moi le sexe est important, quand il y a de l'amour. Là j'y accorde de l'importance. Mais le sexe pour le sexe, ça ne m'intéresse absolument pas.
Sibell a écrit :Pour répondre à la question initiale... Je reste abstinente tant que je ne suis pas en couple ET amoureuse. Parce que oui, j'ai non seulement besoin d'être avec la personne, mais en plus de l'aimer. :) Donc mon abstinence est choisie.

Après c'est clair, qu'il y a des jours où l'envie se fait pressante, mais rien d'insupportable franchement, et puis de toute manière pire que ne pas vouloir, je suis incapable de coucher avec un homme que je n'aime pas.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ( rien de péjoratif, ce n'est pas un jugement, je ne fonctionne pas de la même manière c'est tout )les gens qui n'arrive pas à se tenir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai que y a des jours où j'ai plus envie que d'autres, mais franchement ça me paraît pas non plus pénible de n'avoir personne.

Bon après, pour moi le sexe est important, quand il y a de l'amour. Là j'y accorde de l'importance. Mais le sexe pour le sexe, ça ne m'intéresse absolument pas.

Ça dépend de la manière dont on ressent le manque, je dirais ...

Pour te donner mon exemple (je ne suis pas forcément représentative, mais c'est une explication possible) : j'étais vierge jusqu'à 20 ans, aucune sensation de manque.
J'ai vécu ma première fois, c'était magique et j'ai adoré.
Et pendant les 2 semaines qui ont suivi, j'étais "en manque" comme on peut pas imaginer. je pensais au sexe tout le temps, j'arrivais même plus à travailler correctement, tellement j'étais déconcentrée. C'était vraiment horrible, le premier mec qui m'aurait abordé aurait pu me sauter dans des toilettes, j'avais vraiment l'impression d'en avoir besoin, et c'était devenu une obsession ...
Ce qui s'est passé, c'est qu'au bout de 2 semaines, j'ai contacté un mec que je connaissais déjà et qui habitait pas loin pour un week-end coquin, et honnêtement, ça allait bien mieux après ... Et ensuite, j'ai plus ressenti un manque aussi intense, mais je sais que si je ne fais rien pendant 1 ou 2 mois, je me remets à en avoir envie, pas juste comme une envie passagère mais comme une obsession, un besoin que je dois satisfaire ...

Autant je l'assume parce que de nos jours, c'est pas si mal vu de coucher pour le fun, autant parfois j'ai du mal avec les gens qui en parle comme si c'était monstrueux de céder à ses envies, comme si on était un animal si on ne se "maîtrisait pas" (quand on a faim, on a le ventre qui gargouille, on bave devant le premier plat qu'on voit, ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'on est un sous-homme si on se "laisse tenter", non ?)
Sibell a écrit :

J'aurais pu écrire exactement la même chose ... !! ;)
Bref...
Je ne trouve pas ça monstrueux Lwena. Ne ressentant pas ce genre de manque qui vire à l'obsession, j'ai juste du mal à comprendre. Je crois que la seule explication, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

J'ai perdu ma virginité tard aussi et pourtant je n'ai jamais ressenti qu'il fallait que je fasse l'amour. Peut-être justement parce que j'associe le sexe à l'amour. Et que l'un sans l'autre ça ne m'intéresse pas.

Après je ne juge pas. Mais c'est vrai que moi quand j'ai envie de faire l'amour et que j'ai personne... Ben ça ne me perturbe pas plus que ça, parce que je sais que ça va me passer.

Après pour en revenir à l'animosité... Je ne trouve pas ça anormal de céder à ses pulsions. L'humain est fait pour... Mais disons que, pour expliquer mon point de vue et mon incompréhension... C'est qu'en fait moi quand j'ai envie de faire l'amour, ce n'est pas le sexe de manière général ( et donc peut importe avec qui) qui me donne envie. Bon attention je ne suis pas asexuelle... Ce que je veux dire c'est que quand j'ai envie de faire l'amour, c'est avec une seule personne, celle que j'aime. Donc je dirais que j'ai envie de sexe, du moment que j'ai envie de quelqu'un. Et si je ne peux pas avoir cette personne, ben ça me laisse froide de me dire que je pourrais aller assouvir mon désire ailleurs...

Pourquoi faire? C'est avec lui que j'ai envie de coucher, pas avec un autre. Je crois qu'en fait, chez moi, le sexe est automatiquement lié à mes sentiments. Ils vont de paire, donc l'un sans l'autre, je n'y arrive pas.
Je ne trouve pas ca monstrueux non plus ...
Moi ma virginité je l'ai perdue un peu trop tôt a mon gout,et c'était catastrophique dans tout les sens du terme.
Donc je pense que c'est pour ca que depuis j'ai besoin d'aimer pour ca,c'est du a cette foutue première fois ratée.
L'idée même de coucher avec un homme que je n'aime pas me file la nausée,quoi ...
Pourtant je fantasme,évidemment,mais ca ne pourra jamais aller plus loin.
J'associe encore sexe sans amour = manque de respect dans mon propre cas je le vivrais comme ca,j'en suis incapable.
Je suis consciente que c'est très souvent le contraire chez les autres,je sais bien qu'on peut faire l'amour sans sentiment amoureux mais se respecter ;)
Bref...
Sibell a écrit :Je ne trouve pas ça monstrueux Lwena. Ne ressentant pas ce genre de manque qui vire à l'obsession, j'ai juste du mal à comprendre. Je crois que la seule explication, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

J'ai perdu ma virginité tard aussi et pourtant je n'ai jamais ressenti qu'il fallait que je fasse l'amour. Peut-être justement parce que j'associe le sexe à l'amour. Et que l'un sans l'autre ça ne m'intéresse pas.

Après je ne juge pas. Mais c'est vrai que moi quand j'ai envie de faire l'amour et que j'ai personne... Ben ça ne me perturbe pas plus que ça, parce que je sais que ça va me passer.

Après pour en revenir à l'animosité... Je ne trouve pas ça anormal de céder à ses pulsions. L'humain est fait pour... Mais disons que, pour expliquer mon point de vue et mon incompréhension... C'est qu'en fait moi quand j'ai envie de faire l'amour, ce n'est pas le sexe de manière général ( et donc peut importe avec qui) qui me donne envie. Bon attention je ne suis pas asexuelle... Ce que je veux dire c'est que quand j'ai envie de faire l'amour, c'est avec une seule personne, celle que j'aime. Donc je dirais que j'ai envie de sexe, du moment que j'ai envie de quelqu'un. Et si je ne peux pas avoir cette personne, ben ça me laisse froide de me dire que je pourrais aller assouvir mon désire ailleurs...

Pourquoi faire? C'est avec lui que j'ai envie de coucher, pas avec un autre. Je crois qu'en fait, chez moi, le sexe est automatiquement lié à mes sentiments. Ils vont de paire, donc l'un sans l'autre, je n'y arrive pas.

;) Je ne parlais pas spécialement pour toi (même si l'expression "ne pas arriver à se tenir" est un peu vexante, je l'avoue), mais je compte plus le nombre de fois où j'ai lu des gens poster que c'était être une bête que de pas savoir/vouloir résister (et je l'ai lu plus souvent de la part de mecs que de la part de nanas ; pour certains mecs encore bien arriérés, une nana se doit de dire Non et de se "préserver")
Pas d'abstinence pour moi au contraire !
J'ai même tendance à raconter mes aventures pour essayer de decoincée des amies que je connais.
Ce qui est mon tort d'ailleurs.
Mais vous savez les filles le sexe c'est le sexe ça n'a rien à voir avec les sentiments. Le sexe avec un inconnu c'est totalement différent. Les frissons du début, l'envie de bien faire et après, tjs, quand je retrouve mon conjoint, là c'est l'apothéose avec lui. Comme si c'était une façon totalement différente de faire ! C'est assez bizarre en fin de compte. Donc pour moi le cul c'est du cul, le cul avec l'amour de sa vie c'est différent mais mieux que tout réuni ^^
Les gens que je trouve coincés sont ceux qui associent le sexe à une dépravation. Là je suis pas d'accord mais les personnes qui s'en portent très bien sans, Je n'oserais pas juger mais j'avoue que j'aime en avoir le coeur net. Limite un pote me dit que sa copine n'aime pas ça je vais demander à la copine si ça lui suffit ou si il s'y prends comme un pied ou autre. Bein oui je m'immisce ! xD La vilaine que je suis ^^
Mais pour tous ceux qui, souvent à la base la religion, viennent me dire que faire l'amour pour le plaisir ils y voient pas l'interêt, qu'il faut faire l'amour juste pour faire des enfants, là je m’énerve assez j'ai même sortie à une mémé une fois: je suis triste pour vous, vous n'avez jamais pris votre pied de votre vie !
J'ai tjs peur que la plupart des gens abstinant ce soit à cause d'un principe religieux ou pire d'un partenaire mauvais :/
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »