? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
libellule333 a écrit :Quand on voit les sujets qui demandent si les rondes peuvent être jolies, les gens répondent que oui, mais finalement, ce que je constate en regardant les réponses de ce sujet-ci, c'est que les gens répondent «Oui bien sûr (mais pas moi...)».

J'ai indiqué que je ne me trouvais pas belle mais ça n'a aucun rapport avec mon poids. Au contraire, mon poids me rend nettement plus mignonne (mince, j'ai un visage ovale très sévère alors que j'ai l'air douce en étant grosse). Disons que nous n'avons pas toutes la chance d'avoir des traits de visage parfaits. Personnellement, je l'ai accepté et je fais avec. Je ne déprime plus depuis longtemps parce que je sais que c'est aussi ce qui fait mon charme (et ce qui fait que d'autres me trouvent belle). Alors, j'aime l'image que le miroir et les photos me revoient mais je ne me trouve pas belle pour autant. Mignonne, charmante, tout ce qu'on veut, mais pas belle parce que trop imparfaite.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Shyrelle a écrit :(...)
Moi, quand je me vois en photo/vidéo surprise et/ou que je me croise sans le vouloir dans un miroir, je me trouve ignoble, difforme, limite si je me trouve pas un air "mongole" (si si!) parce que j'ai toujours la tête en arrière avec le double-menton qui ressort et un sourire teu-bé.

Bref, je disais donc: je fais des efforts.

Et oui, parce que si avant il ne m'arrivait JAMAIS de me trouver jolie en me regardant dans le miroir, aujourd'hui j'y arrive. Dernièrement même, il m'est arrivé une chose incroyable: je me suis vue dans un miroir dans la rue, qui était disposé d'une façon bizarre. J'ai regardé une fille avancer vers moi en me disant qu'elle était jolie, et en fait, c'était moi :drinking:
C'était la première fois que ça m'arrivait.

Aujourd'hui, j'ose plus de choses. Mais le plus difficile pour moi, et même si ça peut paraître paradoxal, c'est d'accepter de plaire aux hommes et de paraître jolie. Je me bats encore avec cette idée qui me trotte en tête selon laquelle il vaut mieux pour moi que je passe inaperçue. Quand je sens que je plais, ça me met mal à l'aise et je me dis "mais pourquoi je me mise en jupe?". Mais ça m'arrive de moins en moins souvent.

J'essaie d'être bienveillante avec moi-même et avec mon corps et je me trouve de plus en plus souvent jolie.

(...)
.

Je plussoie ! c'est tout à fait ça ...
C'est moins que qd j'étais jeune où j'étais hideuse...

Maintenant je m'accepte (mais ne m'aime pas) par partie : la tête, ça va, les bras, mouais, la poitrine, ok mais ça serait mieux si elle défiait la gravité, le ventre, berkkk, les hanches, j'en ai pas, les fesses, non plus , misère.... les cuisses, beuhhh, les jambes, ça va, les pieds, tin qu'est ce qu'il sont grands...
On est loin du "je suis belle" mais on est tout aussi loin du "je déteste tout mon corps".

Après ça dépend des pays où je me trouve, en france, vu mon poids, je suis tellement grosse que je suis invisible, c'est réglé, j'ai pas d'autres efforts à faire que de me plaire à moi même !

Aux antilles, d'où je suis originaire, ou dans les DOM, j'ose plus (plus court, plus décolleté, plus serré) car les filles là bas sont tellement coquettes quelque soit leur poids que je me sens obligé de suivre et je le vis bien, je me sens plus jolie qu'en france. C'est ...étrange.

[/quote]
Il n' y a que mon visage que je trouve joli .
Je trouve mon corps flasque et très désagréable à regarder ..
Mais il faut faire avec , de toute façon , je n'ai guère le choix !
Je ne souhait que ton bonheur et plus que tout au monde j'aurai voulu être la seule cause de ton bonheur mais si ce n'est pas moi alors je dois m'en aller .
Je me déteste profondément. Plus le temps passe plus ça empire. J'en viens même à pleurer en me regardant à travers le miroir.
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
La petite misère: Pourquoi donc? Je réagis, car je suis au même point.
Mesdames et mesdemoiselles bonsoir.
Si je peux me permettre j'aimerais réagir par rapport à ce que vous dites toutes.
J'ai 29 ans bientot et il n'y a que depuis un an que je commence à accepter mon corps tel qu'il est. je fait 1M55 pour 85 kilos environ. En gros, j'ai trouver du boulot dans une autre ville que ma ville natale, j'ai un appart j'ai ma vie maintenant en dehors du cocon familial, et sa a été un électrochoc. je suis comme je suis sa plait ou sa ne plait pas. on est sensuelles, sexy on a de quoi toucher et pas la peau sur les os. il y a pire mais je suis d'accord il y a mieux.
aujourd'hui j'accepte mes rondeurs,mais en contre parti je n'aime pas beaucoup mon visage. j'ai des gros seins disont le lol j'ai du ventre des cuisses des bras de tout mais je suis comme ça, et si mes lignes peuvent vous réconfortez un peu alors c'est une victoire. :)
tubby19 a écrit :La petite misère: Pourquoi donc? Je réagis, car je suis au même point.

Parce qu'alors que je découvrais ce site et commençait un peu à m'accepter et me féminiser, ma grand-mère et une amie à elle sont parvenues à me détruire cet été à coups de "tu devrais perdre du poids et tu serais superbe", "ton visage et joli mais avec quelques kilos en moins ça serait encore mieux" etc etc.

Pour elles, être bien en formes, ceylemal. Je précise que depuis août je suis tombée dans les TCA, et que plus je maigris, plus je me déteste et me vois énorme et me sens honteuse. Et par conséquent je me coupe socialement le plus possible. Et ça fait que je me sens chaque jour encore plus seule que la veille, et je me déteste encore plus, à cause du mur que je bâtis autour de moi. Mais je ne me vois plus faire machine arrière.

Et toi ?
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
LaPetiteMisere a écrit :
tubby19 a écrit :La petite misère: Pourquoi donc? Je réagis, car je suis au même point.

Parce qu'alors que je découvrais ce site et commençait un peu à m'accepter et me féminiser, ma grand-mère et une amie à elle sont parvenues à me détruire cet été à coups de "tu devrais perdre du poids et tu serais superbe", "ton visage EST joli mais avec quelques kilos en moins ça serait encore mieux" etc etc.

Pour elles, être bien en formes, ceylemal. Je précise que depuis août je suis tombée dans les TCA, et que plus je maigris, plus je me déteste et me vois énorme et me sens honteuse. Et par conséquent je me coupe socialement le plus possible. Et ça fait que je me sens chaque jour encore plus seule que la veille, et je me déteste encore plus, à cause du mur que je bâtis autour de moi. Mais je ne me vois plus faire machine arrière.

Et toi ?
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
Oxymore a écrit :
libellule333 a écrit :Quand on voit les sujets qui demandent si les rondes peuvent être jolies, les gens répondent que oui, mais finalement, ce que je constate en regardant les réponses de ce sujet-ci, c'est que les gens répondent «Oui bien sûr (mais pas moi...)».

J'ai indiqué que je ne me trouvais pas belle mais ça n'a aucun rapport avec mon poids. Au contraire, mon poids me rend nettement plus mignonne (mince, j'ai un visage ovale très sévère alors que j'ai l'air douce en étant grosse). Disons que nous n'avons pas toutes la chance d'avoir des traits de visage parfaits. Personnellement, je l'ai accepté et je fais avec. Je ne déprime plus depuis longtemps parce que je sais que c'est aussi ce qui fait mon charme (et ce qui fait que d'autres me trouvent belle). Alors, j'aime l'image que le miroir et les photos me revoient mais je ne me trouve pas belle pour autant. Mignonne, charmante, tout ce qu'on veut, mais pas belle parce que trop imparfaite.

J'ai écrit ça parce que la plupart des répondantes signifient que c'est avec leurs corps qu'elles ont un problème. Mais je suis d'accord, c'est généralisé de dire que c'est seulement à cause du poids.
Comme je compatis a ta situation la petite misère! Car je vis exactement la même chose, je suis aussi atteinte de tca, et je souffre énormément de mon image corporelle

Et quoi qu'on me dise, j'en prends guère compte, car c'est dans mon regard que cela se joue! Surtout que je suis juste ronde, j'ai du ventre, des cuisses rondes, je suis pas mince, mais juste un peu ronde.

Pour cela, j'aimerai t'aider. En tout cas, je te souhaite bon courage!!
tiens y'a un exercice de tcc qu'on me fait faire en ce moment et qui est pas si facile à faire qu'il y parait qd on fait de la dysmorphophobie. c'est pour s'habituer à son image réelle.

Prendre un miroir en pied (très important). et se regarder nue dans le miroir (hypra dur au début donc j'étais habillée pourtant je me vois nue tous les jours lors d ela douche) et noter ch partie de son corps de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils.

le faire régulièrement et noter ses résultats dans un tableau... on voit deux choses:
1) qu'en fonction de l'humeur, de l'heure dans la journée, etc, on se note différemment
2) on ne déteste pas tout dans son corps . y'a toujours un truc qu'on aime... ou qu'on déteste moins que les autres

Variante : faire le mm exercice en se passant de la crème et noter les sensations qu'on ressens... demander à qqn de proche de faire de mm et de noter ce que lui ressens...

très dur ok mais si ça peut aider
fila91 a écrit :tiens y'a un exercice de tcc qu'on me fait faire en ce moment et qui est pas si facile à faire qu'il y parait qd on fait de la dysmorphophobie. c'est pour s'habituer à son image réelle.

Prendre un miroir en pied (très important). et se regarder nue dans le miroir (hypra dur au début donc j'étais habillée pourtant je me vois nue tous les jours lors d ela douche) et noter ch partie de son corps de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils.

le faire régulièrement et noter ses résultats dans un tableau... on voit deux choses:
1) qu'en fonction de l'humeur, de l'heure dans la journée, etc, on se note différemment
2) on ne déteste pas tout dans son corps . y'a toujours un truc qu'on aime... ou qu'on déteste moins que les autres

Variante : faire le mm exercice en se passant de la crème et noter les sensations qu'on ressens... demander à qqn de proche de faire de mm et de noter ce que lui ressens...

très intéressant comme exercice, merci du partage!
fila91 a écrit :tiens y'a un exercice de tcc qu'on me fait faire en ce moment et qui est pas si facile à faire qu'il y parait qd on fait de la dysmorphophobie. c'est pour s'habituer à son image réelle.

:lol: De très proche alors s'il faut qu'il me voit nue ...

;)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
:lol: De très proche alors s'il faut qu'il me voit nue ...

;)

Ah oui très très proches oui :nananr: j'aurai du préciser.

Ah ce que tu peux faire c'est être habillé et tester le bras.... le bras nu le reste habillé ça va non? :lol:
Sympa ce test fila91! Bien que porter un jugement sur son corps me gêne en théorie (en pratique evidemment, ça ne me gêne pas...grrr). J'essaie de penser,quand je me trouve laide: c'est ton corps. Tes pieds sont plein de corne dont tu n'arrives pas à te débarrasser?oublie pas qu'ils te permettent de marcher.Oublie pas tout ce que tu lui dois. Sans lui tu ne pourrais pas faire grand chose.

Sinon,personnellement je ne me suis jamais trouvé canonissime, même quand j'étais maigre/mince.
Mais bon, je me rends compte que je n'y fais pas trop attention dans la vie de tous les jours, je ne me VOIS ni ne me REGARDE vraiment.

Ce que je sais juste c'est qu'à une époque, je faisais 1m62, 66kg, j'étais juste une très belle jeune femme (avec le recul) et je me détestais littéralement. Je me voyais plus grosse que maintenant, alors que j'ai pris une quinzaine de kilos, et je ne me faisais aucun cadeau.

Au lieu de focaliser sur mes défauts (et la je ne parle pas que de mon gros bidou ou de mon double menton naissant, mais aussi des défauts que j'ai toujours eus), maintenant je regarde l'ensemble.
Et finalement, la plupart du temps, c'est pas si mal.

Et je trouve aussi que l'amour va bien à mon corps, j'ai l'air moins vieille, plus détendue, et je me trouve plus jolie :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »