Shyrelle a écrit :(...)
Moi, quand je me vois en photo/vidéo surprise et/ou que je me croise sans le vouloir dans un miroir, je me trouve ignoble, difforme, limite si je me trouve pas un air "mongole" (si si!) parce que j'ai toujours la tête en arrière avec le double-menton qui ressort et un sourire teu-bé.
Bref, je disais donc: je fais des efforts.
Et oui, parce que si avant il ne m'arrivait JAMAIS de me trouver jolie en me regardant dans le miroir, aujourd'hui j'y arrive. Dernièrement même, il m'est arrivé une chose incroyable: je me suis vue dans un miroir dans la rue, qui était disposé d'une façon bizarre. J'ai regardé une fille avancer vers moi en me disant qu'elle était jolie, et en fait, c'était moi :drinking:
C'était la première fois que ça m'arrivait.
Aujourd'hui, j'ose plus de choses. Mais le plus difficile pour moi, et même si ça peut paraître paradoxal, c'est d'accepter de plaire aux hommes et de paraître jolie. Je me bats encore avec cette idée qui me trotte en tête selon laquelle il vaut mieux pour moi que je passe inaperçue. Quand je sens que je plais, ça me met mal à l'aise et je me dis "mais pourquoi je me mise en jupe?". Mais ça m'arrive de moins en moins souvent.
J'essaie d'être bienveillante avec moi-même et avec mon corps et je me trouve de plus en plus souvent jolie.
(...)
.
Je plussoie ! c'est tout à fait ça ...
C'est moins que qd j'étais jeune où j'étais hideuse...
Maintenant je m'accepte (mais ne m'aime pas) par partie : la tête, ça va, les bras, mouais, la poitrine, ok mais ça serait mieux si elle défiait la gravité, le ventre, berkkk, les hanches, j'en ai pas, les fesses, non plus , misère.... les cuisses, beuhhh, les jambes, ça va, les pieds, tin qu'est ce qu'il sont grands...
On est loin du "je suis belle" mais on est tout aussi loin du "je déteste tout mon corps".
Après ça dépend des pays où je me trouve, en france, vu mon poids, je suis tellement grosse que je suis invisible, c'est réglé, j'ai pas d'autres efforts à faire que de me plaire à moi même !
Aux antilles, d'où je suis originaire, ou dans les DOM, j'ose plus (plus court, plus décolleté, plus serré) car les filles là bas sont tellement coquettes quelque soit leur poids que je me sens obligé de suivre et je le vis bien, je me sens plus jolie qu'en france. C'est ...étrange.
[/quote]