? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fila91 a écrit :Je ne désire pas un site QUE pour les grands obèses, mais pas tout. Je cherche plutot qqch où les gens sont ouverts d'esprits et ne font pas de catégorie. C'est ma définitino d'un site de size acceptance. On est pour l'acceptation de soi, qq soit l'imc (attention accepter n'est pas se résigner ou lacher les bras, c'est surtout se permettre de vivre et non survivre).

Je désirerais (conditionnel) juste que le site et ses participants prennent aussi en compte le fait qu'il y a des "ronds" (ou appelez ça comme vous voulez) qui font au delà d'un 60 et qui aiment la mode, le sport, sortir, les garçons, enfin ... tout simplement vivre...

Mais il me semble que c'est le cas, non? (je parle du forum, pas du magazine, parce que je ne me reconnais pas dans le magazine non plus, et ce n'est pas un problème de taille).
A part ce genre de discussion sur "ronde-grosse-obèse" qui me semble, personnellement, stérile, en général sur le forum le poids/la taille de vêtements ne sont pas un critère pour participer (et ce n'est pas non plus un critère pour juger de la pertinence des interventions).

Tu as eu peu de réponses à tes messages mais tu en as eu quand même, sans doute des gens qui se sentaient directement concernés parce que c'était des questions "techniques", si je puis dire. Mais pour toutes les discussions sur la vie quotidienne, les opinions, les coups de gueule, les expériences, on s'en fout un peu du poids des gens, non?

Bon, et comme d'habitude tout à fait d'accord avec Saralou.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
fila91 a écrit :Bonjour Saralou

Merci pour ton message.

Je reviens sur un truc où j'ai certainement dû mal me faire comprendre.

Je ne désire pas un site QUE pour les grands obèses, mais pas tout. Je cherche plutot qqch où les gens sont ouverts d'esprits et ne font pas de catégorie. C'est ma définitino d'un site de size acceptance. On est pour l'acceptation de soi, qq soit l'imc (attention accepter n'est pas se résigner ou lacher les bras, c'est surtout se permettre de vivre et non survivre).

Je désirerais (conditionnel) juste que le site et ses participants prennent aussi en compte le fait qu'il y a des "ronds" (ou appelez ça comme vous voulez) qui font au delà d'un 60 et qui aiment la mode, le sport, sortir, les garçons, enfin ... tout simplement vivre...
après on est d'accord les choix et opinions de chacun ça ne se contrôle pas.

je pense ue personne n en doute,pas moi en tout cas,pkoi les grandes tailles ne seraient pas des personnes a part entiere :roll:

Ceux qui pensent le cntraire ne meritent pas qu on s arrete a leur conneries...

Apres j ai deja croisee des filles tres complexees,je le suis moi mm... qui trouvaient les grandes tailles,moches,immondes,ect et avaient un discourt,mon dieu c est horrible,comment peut on se laisser allees comme ca et j en passe...surtout car elles ne s acceptaient pas et surtout "ne voulais jamais devenir comme ca.." je crois que cette betise vient surtout des complexes et du mal etre de la personne elle mm et je comprends tres bien que ca touche,surtout sur un forum,mais quoi faire ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
En ce qui me concerne, je ne vais pas répondre à des sujets demandant où trouver des vêtements dans la taille 60, parce que je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas parce que je snobe les tailles 60 et plus. Je crois que oui, elles ont le droit de s'amuser et d'avoir une vie aussi. Et à chaque fois que je vois, à la télé ou dans les journaux, encore une nouvelles sur l'obésité et «L'obésité tue, l'obésité bla bla bla...», ils répètent toujours la même chose de toute façon (moi qui croyais que les nouvelles, ça servait à diffuser des NOUVELLES justement, pas des trucs qu'on sait déjà), bref, je me dis tout le temps «Ça va, je crois que les obèses ont saisi qu'ils étaient obèses...». Mais ce n'est pas de la mauvaise volonté, en tout cas de ma part, de ne pas répondre aux sujets mode concernant les très grandes tailles, c'est juste que je n'y connais rien, sans doute comme bien des filles qui ne font pas ces tailles. Alors, ce n'est pas plus de la grossophobie que le fait de ne pas répondre aux sujets dans les TCA est de la discrimination envers ces personnes. C'est de l'ignorance.
Angia a écrit :
fila91 a écrit :Je ne désire pas un site QUE pour les grands obèses, mais pas tout. Je cherche plutot qqch où les gens sont ouverts d'esprits et ne font pas de catégorie. C'est ma définitino d'un site de size acceptance. On est pour l'acceptation de soi, qq soit l'imc (attention accepter n'est pas se résigner ou lacher les bras, c'est surtout se permettre de vivre et non survivre).

Mais il me semble que c'est le cas, non? (je parle du forum, pas du magazine, parce que je ne me reconnais pas dans le magazine non plus, et ce n'est pas un problème de taille).
A part ce genre de discussion sur "ronde-grosse-obèse" qui me semble, personnellement, stérile, en général sur le forum le poids/la taille de vêtements ne sont pas un critère pour participer (et ce n'est pas non plus un critère pour juger de la pertinence des interventions).

Tu as eu peu de réponses à tes messages mais tu en as eu quand même, sans doute des gens qui se sentaient directement concernés parce que c'était des questions "techniques", si je puis dire. Mais pour toutes les discussions sur la vie quotidienne, les opinions, les coups de gueule, les expériences, on s'en fout un peu du poids des gens, non?

Bon, et comme d'habitude tout à fait d'accord avec Saralou.

et pour ne pas changer, tout à fait d'accord avec Angia ;) :kiss:
Moi je pense que c'est une question d'epoque
on ne dit plus aveugle mais non- voyant, nain mais de petite taille, noir mais black et bien sur grosse mais ronde
tous ces mots,les vrais.. sont devenus des insultes dans l'esprit des gens (et c'est bien dommage) mais les realites sont toujours les mêmes
Tout à fait d'accord Catmo ! Ces questions d'étymologie, ce n'est qu'une façon de déguiser les choses, c'est l'époque du "politiquement correct" qui veut ça. On ne veut froisser personne donc on ne dit rien, mais au final, ça ne change rien au schmilblick, ça ne fait qu'embrumer les gens.
Quand je vois des magazines qualifier Beyoncé ou Scarlett Johansson de "rondes" je me dis que les définitions deviennent un vrai problème : ouvrons nos dictionnaires !
Donc, je n'ai pas peur de dire que je suis grosse. Après, ce n'est pas ce qui me définit donc ce n'est pas sur ma carte de visite, ni un leitmotiv, rassurez-vous ;)
C'est juste une réalité.
C'est quoi la rondeur ? Je dirais que c'est un mot que les gens utilisent parce qu'ils le préfèrent à un autre ou parce qu'il leur semble pertinent. C'est tout.

Ensuite, ici ou ailleurs, je me fiche de la taille de confection des gens. S'ils me le disent, je l'oublie instantanément. Au pire, je remarque si la personne s'habille elle aussi en grandes tailles ou non, et puis comme ça on partagera des bons plans et des remarques sur nos attentes en matière de fringues, de qualité, etc. Et encore, ce n'est vraiment pas automatique.
Après tout, je ne discute pas avec des étiquettes de vêtements mais avec des gens. Et lorsque les gens se définissent par une taille avec insistance je me tâte souvent de leur demander à combien on doit les laver ou s'ils passent au sèche-linge.
Soyons dans l'énorme...
Petit aparté : En parlant d'obésité, le magazine le plus pertinent au monde, "Enquête Exclusive", commence là maintenant sur la 6 avec un sujet à peine rebattu des millions de fois : l'obésité aux States.
Si vous n'avez jamais vu Bernard de la Villardière tenir sa veste avec l'index sur une plage de Floride, vous êtes à la limite de rater votre vie ! Zappez :D
Rondounette25 a écrit :Petit aparté : En parlant d'obésité, le magazine le plus pertinent au monde, "Enquête Exclusive", commence là maintenant sur la 6 avec un sujet à peine rebattu des millions de fois : l'obésité aux States.
Si vous n'avez jamais vu Bernard de la Villardière tenir sa veste avec l'index sur une plage de Floride, vous êtes à la limite de rater votre vie ! Zappez :D

Je vois venir le speech ...

"Les Américains,de plus en plus gros,malbouffe,macdonald's,diabète et cholestérol,danger pour la société,ils sont perfusés au sirop de glucose fructosé 14h par jour"
Bref...
Cute a écrit :Je vois venir le speech ...

"Les Américains,de plus en plus gros,malbouffe,macdonald's,diabète et cholestérol,danger pour la société,ils sont perfusés au sirop de glucose fructosé 14h par jour"

:lol: :lol: :lol:
La rondeur, c'est comme la beauté, c'est dans l'oeil de celui qui le regarde :lol:

Catmo a bien résumé m'a pensée.
Pour moi être rond = être gros (maintenant la question est: par rapport à qui,à quoi?), et il y a plusieurs façons d'être gros, donc d'être rond.

Si j'ai le malheur de dire à mon copain que je suis grosse, il me fait un scandale (alors que je suis obèse, si on s'en réfère à l'IMC -qui je sais est loin d'être parfait, juste pr vous dire que, euh, j'ai des vraies rondeurs ce n'est pas une vue de l'esprit :lol: ).
Alors j'utilise le terme ronde, là il me fait seulement les gros yeux. ou les ronds yeux. bref :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :La rondeur, c'est comme la beauté, c'est dans l'oeil de celui qui le regarde :lol:

Catmo a bien résumé m'a pensée.
Pour moi être rond = être gros (maintenant la question est: par rapport à qui,à quoi?), et il y a plusieurs façons d'être gros, donc d'être rond.

Si j'ai le malheur de dire à mon copain que je suis grosse, il me fait un scandale (alors que je suis obèse, si on s'en réfère à l'IMC -qui je sais est loin d'être parfait, juste pr vous dire que, euh, j'ai des vraies rondeurs ce n'est pas une vue de l'esprit :lol: ).
Alors j'utilise le terme ronde, là il me fait seulement les gros yeux. ou les ronds yeux. bref :lol:

:lol:
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Quand j'étais au secondaire, je disais souvent à mes amis que j'étais grosse, et on me répondait «ben non, tu n'es pas grosse» et je rétorquais «Ben je suis quoi alors?». Personne n'osait répondre, car je n'étais pas mince. Si je n'étais pas mince, alors j'étais grosse, mais les gens qui nous aiment n'aiment pas en générale qu'on se qualifie de gros (après faut voir, j'ai lu quelques témoignages de filles à qui la famille ne cesse de faire des commentaires sur le poids)... Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le terme grosse, je n'aime pas (mais ne rouvrons pas le débat là-dessus) et je ne connaissais pas le terme ronde pour qualifier une femme plus en chair. Alors, quand j'ai commencé à me qualifier de ronde ou rondelette, dépend des jours, les gens autour de moi trouvaient ça mieux. Simplement une question de terme.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »