J'y crois... pour les autres, bien sûr.
You say asylum like it's a bad thing.
lafeenoire a écrit :C'est quoi qui te rends comme cela ? Peux tu te l'expliquer ? A 22 ans on a la vie devant soi, mais c'est tellement beau d'aimer d'amour
MademoiselleK a écrit :Je rejoins parfaitement Sibell mais justement je note que les seules filles qui disent ne plus se sentir capables d'être amoureuses sont celles ( moi comprise ) qui ont vécues de très douloureuses ruptures .
Le problème avec moi c'est que je suis incapable de fréquenter une personne dont je ne suis pas amoureuse , je ne peux pas juste " sortir " avec un garçon ? Il faut que je l'admire , que je l'aime , que j'en sois dingue pour lui accorder de mon temps et de mon attention sinon je suis distante fuyante...
divaliveteta a écrit :
Si je crois en l'amour ? Je n'est pas de réponse et j'explique pourquoi c'est un point de vue féminin je tiens à le préciser
L'amour c'est très spéciale !! Nos côtés les plus extrêmes font surface quand on aime. C'est bien ça le problème. Avant j'étais super optimiste en ce qui concerne l'amour j'avais une image assez idyllique du couple à cause de mes parents mariés depuis 31 ans. Ils se connaissent depuis l'adolescence. Et sont passé par tellement d'épreuves j'ai un vrai modèle du couple !!!!
J'ai toujours voulu reproduire ce schéma quand j'étais en couple mais au final j'ai échoué. Plus de vieillis plus je suis déçu en amour !! J'aimerai rester positive etc... mais aujourd'hui les hommes sont vraiment très spéciaux. J'entend un peu partout des histoires de couples de plus en plus sordides et tristes à en crever . Les gens divorcent pour un oui ou un non et ne prenne pas la peine de se battre c'est bien triste ils oublient avoir échangé des voeux "pour le meilleur et pour le pire "
On vit dans une société qui nous poussent à ne plus aimer mais à consommer et y'a rien de pire. Aujourd'hui je suis consterné par l'attitude de pas mal d'hommes qui se conduisent vraiment comme des goujats de vrais enfants pourris gâtés, qui font le moindre caprices quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent et mettent une pression constante aux femmes. le sex est partouttttt et c'est biens ça le problème
Les jeunes femmes abordent la sexualité d'une façon très dégradante même horrifiante pour une jeune fille de 15 ans faut avoir coucher elles parlent de fellation de sodomie mais c'est juste flippant et pourquoi? ben elles ont une telle pression qu'elles se soumettent à tout !!!!
Je pense qu'internet est l'un des facteurs clés de cette mutation de l'amour. Les sites de rencontres qui poussent à tromper son conjoint les communautés libertines, MSN,surtout Facebook qui est un puits à rencontres surtout extraconjugales." Regarde mon facebook et je te dirai qui je suis". Je parle par expérience une fois je me suis introduit dans le facebook de mon ex mon dieu j'ai faillit vomir après avoir vu tout ces messages échangés avec pleins de filles. Jeunes moins jeunes ect ....
Je pense que l'amour aujourd'hui est un produit de consommation. C'est triste à dire mais c'est comme ça les femmes ont accepté beaucoup trop de choses et ont permis à certains hommes de manquer de respect.
On a toléré certains comportements et attitudes qui au final nous ont menés à notre perte ex:Laisser un homme continuer à nous tromper alors qu'on sait pertinemment qu'il arrêtera jamais, Accepté des pratiques sexuelles qui ne sont pas dans nos moeurs, Tolérer l'amour à plusieurs pour satisfaire notre homme de peur qu'il nous quitte. Subir des violences physique et morales en pensant que l'on ne pourrai jamais être aimer par quelqu'un d'autre
Au fond c'est surtout un manque de confiance et une faible estime de soi global qui à fait en sorte que l'amour n'est plus ce qu'il est. J'espère juste que cela ne va pas empirer car on a perdu toutes les valeurs et le sens du véritable amour c'est à dire aimer d'un amour inconditionnel son prochain et surtout d'apprendre à pardonner
Sibell a écrit :lafeenoire a écrit :C'est quoi qui te rends comme cela ? Peux tu te l'expliquer ? A 22 ans on a la vie devant soi, mais c'est tellement beau d'aimer d'amour
Je suppose que c'est à moi que tu poses la question, alors je réponds... Je crois que j'ai peur que mon bonheur dépende de quelqu'un. J'ai été déçue par l'amour, certes... Mais même avant de tomber amoureuse, j'ai au fond de moi-même toujours eu ce sentiment. Comme si l'amour ne pouvait rien m'apporter de bon. Et qu'au final le peu de bonheur que j'en ressentirai, je le paierai au quadruple ( ce qui en soit s'avère vrai).
Après je ne suis pas fermée à l'amour pour au tant, mais disons que déjà à la base j'avais de la peine à me laisser aller à ce sentiment, si tu y ajoutes les déceptions... Bref je pense que je tomberai très difficilement amoureuse désormais...
lafeenoire a écrit : Maintenant je constate que votre génération est beaucoup plus "inapte" à l'amour...il y a quelques semaines nous sommes allés en boite avec zhom et ses collègues de bureau...j'ai été surprise de voir le peu de vêtements portés par les jeunes femmes, leur culot et leur provocation....comment peut on fonder un couple alors que les tentations sont là sous le nez des hommes ? C'est pas facile.....
lafeenoire a écrit :Sauf que quand j'allais en boite les mecs se promenaient pas à moitier à poil...dommage car pour certains...aie aie aie...![]()
lafeenoire a écrit :Sibell a écrit :lafeenoire a écrit :C'est quoi qui te rends comme cela ? Peux tu te l'expliquer ? A 22 ans on a la vie devant soi, mais c'est tellement beau d'aimer d'amour
Je suppose que c'est à moi que tu poses la question, alors je réponds... Je crois que j'ai peur que mon bonheur dépende de quelqu'un. J'ai été déçue par l'amour, certes... Mais même avant de tomber amoureuse, j'ai au fond de moi-même toujours eu ce sentiment. Comme si l'amour ne pouvait rien m'apporter de bon. Et qu'au final le peu de bonheur que j'en ressentirai, je le paierai au quadruple ( ce qui en soit s'avère vrai).
Après je ne suis pas fermée à l'amour pour au tant, mais disons que déjà à la base j'avais de la peine à me laisser aller à ce sentiment, si tu y ajoutes les déceptions... Bref je pense que je tomberai très difficilement amoureuse désormais...
Je comprends tout à fait. A ton âge j'étais comme cela. Lorsque l'on accepte qu'aimer ce n'est pas dépendre de l'autre, qu'aimer c'est être avec une personne qui nous accompagne sans jugement sans désir de changement etc....on peut accéder au couple sans prise de tête. Mes relations passées ont été destructrice car j'attendais trop de l'autre, j'étais dans l'idéal de l'autre dans l'envie de tout partager etc...en fait dans la dépendance totale, aboslue...il faut du tout pour comprendre qu'être en couple s'est s'accompagner, enfin c'est ma vision et ca marche. Maintenant je constate que votre génération est beaucoup plus "inapte" à l'amour...il y a quelques semaines nous sommes allés en boite avec zhom et ses collègues de bureau...j'ai été surprise de voir le peu de vêtements portés par les jeunes femmes, leur culot et leur provocation....comment peut on fonder un couple alors que les tentations sont là sous le nez des hommes ? C'est pas facile.....
Vous y êtes presque ! 👍