? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'y crois... pour les autres, bien sûr.
You say asylum like it's a bad thing.
lafeenoire a écrit :C'est quoi qui te rends comme cela ? Peux tu te l'expliquer ? A 22 ans on a la vie devant soi, mais c'est tellement beau d'aimer d'amour ;)

Je suppose que c'est à moi que tu poses la question, alors je réponds... Je crois que j'ai peur que mon bonheur dépende de quelqu'un. J'ai été déçue par l'amour, certes... Mais même avant de tomber amoureuse, j'ai au fond de moi-même toujours eu ce sentiment. Comme si l'amour ne pouvait rien m'apporter de bon. Et qu'au final le peu de bonheur que j'en ressentirai, je le paierai au quadruple ( ce qui en soit s'avère vrai).

Après je ne suis pas fermée à l'amour pour au tant, mais disons que déjà à la base j'avais de la peine à me laisser aller à ce sentiment, si tu y ajoutes les déceptions... Bref je pense que je tomberai très difficilement amoureuse désormais...
Je rejoins parfaitement Sibell mais justement je note que les seules filles qui disent ne plus se sentir capables d'être amoureuses sont celles ( moi comprise ) qui ont vécues de très douloureuses ruptures .

Le problème avec moi c'est que je suis incapable de fréquenter une personne dont je ne suis pas amoureuse , je ne peux pas juste " sortir " avec un garçon ? Il faut que je l'admire , que je l'aime , que j'en sois dingue pour lui accorder de mon temps et de mon attention sinon je suis distante fuyante...
J'ai vécu une rupture extremement difficile, chantage affectif ignoble, j'y ai perdu des plumes et des biens qui me tenaient très à coeur, bcp de confiance en moi et en cadeau une petite dépression de 3 ans.
J'ai détesté l'amour un gros bout de temps.

Pourtant, aujourd'hui, je suis amoureuse.

Laissez le temps au temps...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.

Si je crois en l'amour ? Je n'est pas de réponse et j'explique pourquoi c'est un point de vue féminin je tiens à le préciser

L'amour c'est très spéciale !! Nos côtés les plus extrêmes font surface quand on aime. C'est bien ça le problème. Avant j'étais super optimiste en ce qui concerne l'amour j'avais une image assez idyllique du couple à cause de mes parents mariés depuis 31 ans. Ils se connaissent depuis l'adolescence. Et sont passé par tellement d'épreuves j'ai un vrai modèle du couple !!!!

J'ai toujours voulu reproduire ce schéma quand j'étais en couple mais au final j'ai échoué. Plus de vieillis plus je suis déçu en amour !! J'aimerai rester positive etc... mais aujourd'hui les hommes sont vraiment très spéciaux. J'entend un peu partout des histoires de couples de plus en plus sordides et tristes à en crever . Les gens divorcent pour un oui ou un non et ne prenne pas la peine de se battre c'est bien triste ils oublient avoir échangé des voeux "pour le meilleur et pour le pire "

On vit dans une société qui nous poussent à ne plus aimer mais à consommer et y'a rien de pire. Aujourd'hui je suis consterné par l'attitude de pas mal d'hommes qui se conduisent vraiment comme des goujats de vrais enfants pourris gâtés, qui font le moindre caprices quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent et mettent une pression constante aux femmes. le sex est partouttttt et c'est biens ça le problème

Les jeunes femmes abordent la sexualité d'une façon très dégradante même horrifiante pour une jeune fille de 15 ans faut avoir coucher elles parlent de fellation de sodomie mais c'est juste flippant et pourquoi? ben elles ont une telle pression qu'elles se soumettent à tout !!!!

Je pense qu'internet est l'un des facteurs clés de cette mutation de l'amour. Les sites de rencontres qui poussent à tromper son conjoint les communautés libertines, MSN,surtout Facebook qui est un puits à rencontres surtout extraconjugales." Regarde mon facebook et je te dirai qui je suis". Je parle par expérience une fois je me suis introduit dans le facebook de mon ex mon dieu j'ai faillit vomir après avoir vu tout ces messages échangés avec pleins de filles. Jeunes moins jeunes ect ....

Je pense que l'amour aujourd'hui est un produit de consommation. C'est triste à dire mais c'est comme ça les femmes ont accepté beaucoup trop de choses et ont permis à certains hommes de manquer de respect.

On a toléré certains comportements et attitudes qui au final nous ont menés à notre perte ex:Laisser un homme continuer à nous tromper alors qu'on sait pertinemment qu'il arrêtera jamais, Accepté des pratiques sexuelles qui ne sont pas dans nos moeurs, Tolérer l'amour à plusieurs pour satisfaire notre homme de peur qu'il nous quitte. Subir des violences physique et morales en pensant que l'on ne pourrai jamais être aimer par quelqu'un d'autre

Au fond c'est surtout un manque de confiance et une faible estime de soi global qui à fait en sorte que l'amour n'est plus ce qu'il est. J'espère juste que cela ne va pas empirer car on a perdu toutes les valeurs et le sens du véritable amour c'est à dire aimer d'un amour inconditionnel son prochain et surtout d'apprendre à pardonner
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
Oui j'y crois.
(et j'aurais du mal à ne pas croire à un truc que je vis :lol: )

Après, je reste lucide : l'amour, tout comme l'amitié, c'est avant tout un échange de bons procédés. Je ne crois pas du tout à l'amour inconditionnel, on cherche tous quelque chose en retour.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
MademoiselleK a écrit :Je rejoins parfaitement Sibell mais justement je note que les seules filles qui disent ne plus se sentir capables d'être amoureuses sont celles ( moi comprise ) qui ont vécues de très douloureuses ruptures .

Le problème avec moi c'est que je suis incapable de fréquenter une personne dont je ne suis pas amoureuse , je ne peux pas juste " sortir " avec un garçon ? Il faut que je l'admire , que je l'aime , que j'en sois dingue pour lui accorder de mon temps et de mon attention sinon je suis distante fuyante...

Je précise que, malgré ma récente rupture, je ne suis pas dégoutée par l'amour. Mais ce qui est clair c'est qu'en ce moment, je ne suis pas prête à aimer ( peut-être parce que j'aime encore mon ex? Tout n'est pas très clair dans ma tête ).

Quoiqu'il en soit, j'ai pu voir ce que ça faisait de ramener les bagages d'une ancienne relation dans une nouvelle... J'en ai payé les frais. Donc je préfère faire le deuil à 100% de ce que j'ai pu vivre avec lui, peu importe le temps que ça me prendra.

Au moins quand je me remettrai avec quelqu'un, j'aurais le coeur et la tête vide.
divaliveteta a écrit :
Si je crois en l'amour ? Je n'est pas de réponse et j'explique pourquoi c'est un point de vue féminin je tiens à le préciser

L'amour c'est très spéciale !! Nos côtés les plus extrêmes font surface quand on aime. C'est bien ça le problème. Avant j'étais super optimiste en ce qui concerne l'amour j'avais une image assez idyllique du couple à cause de mes parents mariés depuis 31 ans. Ils se connaissent depuis l'adolescence. Et sont passé par tellement d'épreuves j'ai un vrai modèle du couple !!!!

J'ai toujours voulu reproduire ce schéma quand j'étais en couple mais au final j'ai échoué. Plus de vieillis plus je suis déçu en amour !! J'aimerai rester positive etc... mais aujourd'hui les hommes sont vraiment très spéciaux. J'entend un peu partout des histoires de couples de plus en plus sordides et tristes à en crever . Les gens divorcent pour un oui ou un non et ne prenne pas la peine de se battre c'est bien triste ils oublient avoir échangé des voeux "pour le meilleur et pour le pire "

On vit dans une société qui nous poussent à ne plus aimer mais à consommer et y'a rien de pire. Aujourd'hui je suis consterné par l'attitude de pas mal d'hommes qui se conduisent vraiment comme des goujats de vrais enfants pourris gâtés, qui font le moindre caprices quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent et mettent une pression constante aux femmes. le sex est partouttttt et c'est biens ça le problème

Les jeunes femmes abordent la sexualité d'une façon très dégradante même horrifiante pour une jeune fille de 15 ans faut avoir coucher elles parlent de fellation de sodomie mais c'est juste flippant et pourquoi? ben elles ont une telle pression qu'elles se soumettent à tout !!!!

Je pense qu'internet est l'un des facteurs clés de cette mutation de l'amour. Les sites de rencontres qui poussent à tromper son conjoint les communautés libertines, MSN,surtout Facebook qui est un puits à rencontres surtout extraconjugales." Regarde mon facebook et je te dirai qui je suis". Je parle par expérience une fois je me suis introduit dans le facebook de mon ex mon dieu j'ai faillit vomir après avoir vu tout ces messages échangés avec pleins de filles. Jeunes moins jeunes ect ....

Je pense que l'amour aujourd'hui est un produit de consommation. C'est triste à dire mais c'est comme ça les femmes ont accepté beaucoup trop de choses et ont permis à certains hommes de manquer de respect.

On a toléré certains comportements et attitudes qui au final nous ont menés à notre perte ex:Laisser un homme continuer à nous tromper alors qu'on sait pertinemment qu'il arrêtera jamais, Accepté des pratiques sexuelles qui ne sont pas dans nos moeurs, Tolérer l'amour à plusieurs pour satisfaire notre homme de peur qu'il nous quitte. Subir des violences physique et morales en pensant que l'on ne pourrai jamais être aimer par quelqu'un d'autre

Au fond c'est surtout un manque de confiance et une faible estime de soi global qui à fait en sorte que l'amour n'est plus ce qu'il est. J'espère juste que cela ne va pas empirer car on a perdu toutes les valeurs et le sens du véritable amour c'est à dire aimer d'un amour inconditionnel son prochain et surtout d'apprendre à pardonner

Bravo mademoiselle!!!

Je ne saurai quoi répondre aprés ce commentaire!!! Juste une chose c'est trés vrai tt ça et je suis contente de voir que quelqu un pense comme moi!!!!

Merci pour ton témoignage!! ;)
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Sibell a écrit :
lafeenoire a écrit :C'est quoi qui te rends comme cela ? Peux tu te l'expliquer ? A 22 ans on a la vie devant soi, mais c'est tellement beau d'aimer d'amour ;)

Je suppose que c'est à moi que tu poses la question, alors je réponds... Je crois que j'ai peur que mon bonheur dépende de quelqu'un. J'ai été déçue par l'amour, certes... Mais même avant de tomber amoureuse, j'ai au fond de moi-même toujours eu ce sentiment. Comme si l'amour ne pouvait rien m'apporter de bon. Et qu'au final le peu de bonheur que j'en ressentirai, je le paierai au quadruple ( ce qui en soit s'avère vrai).

Après je ne suis pas fermée à l'amour pour au tant, mais disons que déjà à la base j'avais de la peine à me laisser aller à ce sentiment, si tu y ajoutes les déceptions... Bref je pense que je tomberai très difficilement amoureuse désormais...

Je comprends tout à fait. A ton âge j'étais comme cela. Lorsque l'on accepte qu'aimer ce n'est pas dépendre de l'autre, qu'aimer c'est être avec une personne qui nous accompagne sans jugement sans désir de changement etc....on peut accéder au couple sans prise de tête. Mes relations passées ont été destructrice car j'attendais trop de l'autre, j'étais dans l'idéal de l'autre dans l'envie de tout partager etc...en fait dans la dépendance totale, aboslue...il faut du tout pour comprendre qu'être en couple s'est s'accompagner, enfin c'est ma vision et ca marche. Maintenant je constate que votre génération est beaucoup plus "inapte" à l'amour...il y a quelques semaines nous sommes allés en boite avec zhom et ses collègues de bureau...j'ai été surprise de voir le peu de vêtements portés par les jeunes femmes, leur culot et leur provocation....comment peut on fonder un couple alors que les tentations sont là sous le nez des hommes ? C'est pas facile.....
lafeenoire a écrit : Maintenant je constate que votre génération est beaucoup plus "inapte" à l'amour...il y a quelques semaines nous sommes allés en boite avec zhom et ses collègues de bureau...j'ai été surprise de voir le peu de vêtements portés par les jeunes femmes, leur culot et leur provocation....comment peut on fonder un couple alors que les tentations sont là sous le nez des hommes ? C'est pas facile.....

les femmes sont devenues des hommes... ;)

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Sauf que quand j'allais en boite les mecs se promenaient pas à moitier à poil...dommage car pour certains...aie aie aie... ;) :lol:
lafeenoire a écrit :Sauf que quand j'allais en boite les mecs se promenaient pas à moitier à poil...dommage car pour certains...aie aie aie... ;) :lol:

loooool oh ouiiiiii!!!! ;)

lafeenoire a écrit :
Sibell a écrit :

Je comprends tout à fait. A ton âge j'étais comme cela. Lorsque l'on accepte qu'aimer ce n'est pas dépendre de l'autre, qu'aimer c'est être avec une personne qui nous accompagne sans jugement sans désir de changement etc....on peut accéder au couple sans prise de tête. Mes relations passées ont été destructrice car j'attendais trop de l'autre, j'étais dans l'idéal de l'autre dans l'envie de tout partager etc...en fait dans la dépendance totale, aboslue...il faut du tout pour comprendre qu'être en couple s'est s'accompagner, enfin c'est ma vision et ca marche. Maintenant je constate que votre génération est beaucoup plus "inapte" à l'amour...il y a quelques semaines nous sommes allés en boite avec zhom et ses collègues de bureau...j'ai été surprise de voir le peu de vêtements portés par les jeunes femmes, leur culot et leur provocation....comment peut on fonder un couple alors que les tentations sont là sous le nez des hommes ? C'est pas facile.....

Je ne crois pas être dépendante affective, où en tout cas si je le suis, je pense l'être que partiellement. Parce qu'au final je ne suis pas collante, même si je dois me faire violence, et qu'il en faut pas beaucoup pour me rassurer. Je n'ai pas besoin qu'on me répète à longueur de journée qu'on m'aime, qu'on ne me quittera jamais etc... Mais comme tout être humain, j'ai quand même besoin que l'être aimé, me prouve de temps en temps, si ce n'est pas par la parole, à travers ses actes, que je représente quelque chose pour lui. Je crois que, désirer des preuves d'amour de temps en temps, ce n'est pas forcément de la dépendance affective, mais une réaction humaine.

Je n'ai jamais eu le désire de fusionner avec quelqu'un. Bien au contraire, j'ai conscience qu'il est une personne, en dehors de moi, et qu'on n'est pas obligé de tout le temps tout faire ensemble. Et ce même quand je suis amoureuse.

Mais être amoureuse c'est un sentiment tellement fort, que forcément ton bonheur, passe en partie par le fait que la personne soit présente à tes côtés. Après c'est clair, j'ai d'autres plaisirs dans la vie, et heureusement, sinon je me serais suicidée. Mais je pense pas que ce soit de la dépendance de souffrir de l'absence de quelqu'un. Et dans ce sens oui, c'est permettre qu'une partie de ton bonheur dépende d'une autre personne.

Pour ce qui est des boîtes de nuits... La tendance aujourd'hui, c'est de d'abord coucher ensemble et d'ensuite voir si ça marche... Malheureusement... Et n'adhèrent justement pas à ça ( j'ai besoin d'aimer pour avoir un contact physique) je pense que je trouverai difficilement quelqu'un. Le sexe est banalisé, du coup l'amour aussi...
[/quote]aujourd'hui, c'est de d'abord coucher ensemble et d'ensuite voir si ça marche... Malheureusement... Et n'adhèrent justement pas à ça ( j'ai besoin d'aimer pour avoir un contact physique) je pense que je trouverai difficilement quelqu'un. Le sexe est banalisé, du coup l'amour aussi...[/quote]

C'est clair en Septembre j'ai rencontré un homme qui me plaisait beaucoup!!! Et bien il est pas passé par 36000 chemins et m'a dit que d'abord il voulait qu'on couche ensemble et voir si j'étai bien sexuellement ... Oui oui!!! lol J'ai halluciné!!!! Car c'était sa premiere base du couple lol.. bon en effet c'est une des bases du couple mais avant ça il y en a d'autres... :s

Parfois on ne dit pas les choses mais elles se transmettent inconsciemment de part une attitude, un geste etc....mais il est vrai que croire en l'amour est difficile...MAintenant tu as toute la vie devant toi sybell, 22 ans est un bel âge et je te souhaite sincèremment rencontrer une personne qui saura te rendre heureuse etc.... ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »