? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
est ce que quelqu'un c'est si on le touche tout les mois apres l'avoir touché au 7mois
Normalement, tu perçois la Paje, jusqu'aux 3 ans de l'enfant, mais il faut bien déclarer la naissance à la CAF. Par contre, le montant est de 177 euros, rien à voir avec la prime du 7e mois. :D
ni bonjour, ni présentation, ni m**** et hop une question sur les allocs, moi ça me :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Karine1880 a écrit :ni bonjour, ni présentation, ni m**** et hop une question sur les allocs, moi ça me :bad-words: :bad-words: :bad-words:

oooooooohmmmmmmmmmm zeeeeeeeeennnnnnnnnn ! ;)
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Karine1880 a écrit :ni bonjour, ni présentation, ni m**** et hop une question sur les allocs, moi ça me :bad-words: :bad-words: :bad-words:

+1 :lol:
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^

ouais et puis quand on voit le montant de la prime de grossesse ce serait royal! :roll:
vivou67 a écrit :

oooooooohmmmmmmmmmm zeeeeeeeeennnnnnnnnn ! ;)

ouais attends vivou, j'ouvre mes chakras !!!!

ommmmmmmmmmm !!!!!!!
ah oui se serai bon ca,un vrai salaire de maman..
nan mais serieu le plus dur pour cette jeune fille qui je suppose va surement bientot accoucher c'est qu'elle vien d'apprendre qu'elle ne touchera pas 800euros par mois mais 177.dur le mur.
bon aller je :arrow:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :ah oui se serai bon ca,un vrai salaire de maman..
nan mais serieu le plus dur pour cette jeune fille qui je suppose va surement bientot accoucher c'est qu'elle vien d'apprendre qu'elle ne touchera pas 800euros par mois mais 177.dur le mur.
bon aller je :arrow:

Bien je suis bien contente de vivre au Québec tiens.

177 euro = 222$ CAD

Par mois je reçois (pour 2 enfants): 750$ CAD du gouvernement du Canada et 750$ aux 3 mois du gouvernement du Québec. Et ça va augmenter avec le #3 qui arrive bientôt. (Mais pas pour cela qu'on l'a fait) Pour un enfant je recevais autour de 500$ (400 euro) par mois il me semble.

C'est donc environ 600 euro par mois et un autre 600 euros aux 3 mois. Il y a un 100$ (80 euro) par enfant par mois du gouvernement du Canada qui est imposable, car pour "choix de mode de garde", mais ça ne change pas grand chose à la fin de l'année.

C'est montants sont calculés en fonction du revenu familial imposable de l'année précédente. Pour nous ça fait environ 40 000 euro.

Disons que ça permets de vraiment choisir entre aller travailler ou rester à la maison pour les mères. On a un vrai choix.

Par contre on n'a pas de prime de grossesse à 7 mois. Faut tout acheter par nos propres moyens avant la naissance, mais après on est vraiment choyés ici.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ça existe aussi en france Izadora dés lors que les femmes sont en congé parental, je crois que c'est 540€ par mois pour 1 enfant. Mais pour ça il faut arrêté de travailler ou ne pas travailler.
nature a écrit :ça existe aussi en france Izadora dés lors que les femmes sont en congé parental, je crois que c'est 540€ par mois pour 1 enfant. Mais pour ça il faut arrêté de travailler ou ne pas travailler.

le congé parental pr pvr y prétendre, il faut avoir travailler, pr le 1er, un an ds les deux ans je crois et pr un deuxième, 2 ans ds les 5 dernières années.
pr le congé parental,
pr 1 enfant: maman touche 300 et quelques euros + les 177 € que la caf verse jusqu'aux 3 ans de l'enfant, soit 530 ou 540€, on peut prendre un congé parental de 3 ans par contre, on ne reçois l'indemnité de 500 et qq euros que pdt 6 mois, après, si on veut continuer à être en congé parental, on doit se contenter des 177 €.
pr 2 enfants: maman touche 300 et quelques euros + les 177 € que la caf verse jusqu'aux 3 ans de l'enfant ( ms elles ne se cumulent pas, si tu as 2 enfants de moins de 3 ans, tu ne la touche qu'une fois, ce qui est complètement débile puisque 2 enfants, ça coûte plus cher que 1 alors que c'est une allocation sensée couvrir les frais pr un bb),+ les allocations familiales d'environ 120€, soit 650 €. Par contre, vous touchez ces indemnités pdt 3 ans.
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -

Désolée, ce qe je vais écrire n'a rien à voir avec le post. Mais dis-moi Karine, c'est une pyj barbapapa que porte ton p'tit Noé sur la photo ;) Il est toujours aussi beau ton p'tit loup !!! Bon maintenant je sors :peur:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :

Désolée, ce qe je vais écrire n'a rien à voir avec le post. Mais dis-moi Karine, c'est une pyj barbapapa que porte ton p'tit Noé sur la photo ;) Il est toujours aussi beau ton p'tit loup !!! Bon maintenant je sors :peur:

oui ma chérie, et je t'avais même envoyé des photos de noé par email avec ce pyjama, intitulé "spécial dédidace pour barbapapa" tu te souviens pas ?
ici cela est quasiment impossible de prendre un congé parental, ou alors il faut que le zhom puisse assurer financièrement derrière, ce qui chez nous est malheureusement impossible et ça me crève le coeur de reprendre dans 10j et laisser mon si petit bébé, mais si on veut bouffer ya pas le choix :evil:

j'espère que cette jeune fille ne compte pas sur 800 euros mensuels de la caf pour élever son enfant sinon la chute risque d'être rude !
Ce serait trop beau si on avait les 800 euros tous les mois! Meme plus besoin d'aller bosser!

Courage Karine pour la reprise... Moi le pire le jour où j'aurais un bébé c'est que je serais obligée de le faire garder pour reprendre le boulot alors que moi je garde d'autres bébés... Et vu le salaire de mon homme je pourrais pas rester à la maison!
Répondre

Revenir à « 9 mois »