? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
griffon a écrit :Les labos nous mentent alors ?

Non ils ne nous mentent pas. Mais depuis le début de la pilule, et même ces dix dernières années, la pilule a fortement évolué, parce qu'on l'a accusée de plein de maux (augmentation du cholestérol et des triglycérides, risque de phlébite, d'embolies, de cancer...). Donc les labos ont essayé de trouver des formules moins dosées en hormones.

Les pilules de 1e génération (oestroprogestatives monophasiques, c'est à dire avec des oestrogènes et de la progestérone à la même dose pendant 21 jours) bloquaient l'ovulation, rendaient la glaire impropre au transport des spermatos et empêchaient la nidation. Si la prise était régulière, il n'y avait quasiment aucun risque, excepté si on couchait avec Mac Gyver. Si on l'oubliait, on la prenait le lendemain et ça ne posait pas de problème particulier.

Les pilules de 2e génération agissaient pareil, mais les dosages étaient différents pendant les 7 premiers jours et les 14 suivants (biphasiques ou carrément triphasiques). Là déjà il fallait faire plus gaffe en cas d'oubli.

Actuellement les pilules les plus utilisées ne contiennent plus que des microdoses de progestatifs et elles n'agissent plus comme ça. Elles se contentent d'agir sur la glaire. Et là, quelques heures de retard dans la prise et il y a un risque car elles ne bloquent plus l'ovulation.

Donc le risque de grossesse est plus élevé, mais celui d'effets secondaires l'est moins. On ne peut pas tout avoir.

Après bien sûr il reste la négligence, la totale ignorance de l'action du contracteptif qui fait que certaines femmes font n'importe quoi et la prise de risque volontaire.

Et quand je vois comment j'ai été informée des risques (par mes parents, l'école...) et ce qui se passe maintenant, je me dis qu'on régresse drôlement et je me demande bien pourquoi... :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci Patty!!!

Je suis tombée enceinte sous pilule, une micro dosée, je l'ai prise avec 8h de retard car je venais de subir un choque, mon copain revenait de vacances ce meme jour, nous l'avons fait...... Nous avons maintenant un petit garçon de 7semaines!!
Le gyneco m'a dit que c'est comme si la pilule n'avait pas eu d'effet sur moi, le jour où je l'ai prise en retard etait le jour d'ovulation, alors que je l'avais déja prise plus tard plusieurs fois pendant 8 mois et rien du tout ( ma gyneco m'avait dit retard de 12H max)!

Enfin bon!

J'ai quand meme bien rigolé grace à Mademoiselle K mdrrrr.. :lol:

J'ajouterais juste que je pense que ton mari a des choses à se reprocher que tu devrais en parler avec lui..
Par contre pas besoin de souligner que c'est un africain.. :roll:
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
alors tout d abord Debby971 je n'ai pas écrit que c’était un africain pour tenir des propos douteux je men excuse si tu l'as pris de cette façon, de nos jours des hommes de toutes les couleurs trompes leurs femmes.
Les premiers messages postés que j'ai pu lire m'ont fait beaucoup de mal, les réponses pas tres diplomates etc je n'ai donc pas donne suite je viens de lire les nouveau plus soft et je vous remercie de votre opinion. Je tenais aussi a dire que cet enfant bien que maintenant tres aimer n'a pas ete souhaite a la base (et surement pas au bout de 2 mois!!!) je suis tombe enceinte avec la pillule (que je n'avait pas oublie!!!) et oui mise au pied du mur jai decide de le garder... Si je me sens perdu s'est parce qu'il ni tout en bloc et me dit que jamais il ne pourait me faire ca etc ki m'aime et il a l'air si sincère.... je lui ai deja dis que s'il me disait la verite ca me faciliterais la vie je ne serais pas dans le doute mais il ne lache rien et ne modifie aucune version c ca qui est dure alors oui je suis peut etre naive ou peut etre aveugle mais JE L'AIME et c'est sen doute ca qui me fait le plus de mal...
Fait attention a toi , je ne vais pas te jugé juste exposé ce que je pense :

tu es tomber enceinte au bout de deux mois ( 3? ) avec la pillule , apparemment sans preservatifs , donc .

S'il ne m'etait pas de preservatifs avec toi , le ferait-il s'il te tromperai ?

Je ne fait pas reference a la galle , simplement , je te conseil de te proteger car apparement tu "sais" qu'il te trompe , mais par amour et pour ton fils tu prefere esperer que non , bref , j'espere que tu ne seras pas malheureuse , mais surtout , protege toi et fait pourquoi pas un depistage .
<3 Mon petit amour <3
Petit frère ou petite soeur : cycle 3

Comment elle vas faire des bébés si elle a pas la graisse autour ( du ventre ) pour les nourir ?

Mme sarfati
Moi je dis que sur le coup la le copain il a bon dos qd même .......
Aprés je dis ca je dis rien bien sur .....
Pourquoi tu dis ça Ation?
Toujours plus haut!
Ben parce que le SMS c'est son pote qu'il la envoyé .... Après la fille ds la voiture c la copine à son copain .... Donc il a bon dos son copain ...
Oui c'est clair...
Toujours plus haut!
dis lui juste que ses excuses ça ne marche pas, que tu le sais et qu'il doit tout t'avouer ! à un moment faut arrêter de mettre des oeillères !!!
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Hna a écrit :Fait attention a toi , je ne vais pas te jugé juste exposé ce que je pense :

tu es tomber enceinte au bout de deux mois ( 3? ) avec la pillule , apparemment sans preservatifs , donc .

S'il ne m'etait pas de preservatifs avec toi , le ferait-il s'il te tromperai ?

Je ne fait pas reference a la galle , simplement , je te conseil de te proteger car apparement tu "sais" qu'il te trompe , mais par amour et pour ton fils tu prefere esperer que non , bref , j'espere que tu ne seras pas malheureuse , mais surtout , protege toi et fait pourquoi pas un depistage .

D'acc ! s'il a chopé la galle Dieu seul sait s'il a pas chopé un truc bien plus grave !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Oui, il faut recommencer à se protéger (si tu continue avec lui).
De plus, il vaudrait mieux que tu fasse un dépistage IST au cas où...
Perso, je serais devenue hystérique ac le sms (de part ton état tu peux en plus te le permettre :lol: ). Par contre, je pense qu'il vraiment un problème et te mentir au nez comme ça ne présage rien de bon pour l'avenir. La question que tu dois te poser est de savoir ce qui est pardonnable et ce qui ne l'est pas pour toi? Chacun ces limites, perso l'infidélité c'est mort mais j'ai des amies qui ont su pardonné. Cependant la franchise est obligatoire car ta santé en dépend et dans la situation actuelle celle de ton enfant.
Bon courage.
J'accepte paypal ( prévoir frais), chèque, virement

Envoi non suivi possible, mais je ne suis pas responsable des pertes de la poste.

Envoi possible tous les jours sauf mercredi.

Pas d'échanges actuellement, j'ai besoin de vider mes placards. Merci
Un mot Nextaprès c'est facile à dire mais il se protège pas cocotte fuis le tu peux attraper le vih avec ce mec. Te tromper ok mais sans protection la c'est de la folie et de la méchanceté :evil:
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »