? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kwikie --> Je ne t'ai pas répondu simplement car j'ai une peinture pour mes études ce soir à terminer. J'ai d'autres activités autre que de me faire engueuler sous prétexte que je ne vais pas dans le même sens que vous. Je n'ai forcé personne que je sache. Ensuite, je ne connais rien de ta vie, selon tes dires, tu sembles souffrir d'un problème sur le plan médical, thyroide, génétique, etc etc. Mais comme je ne connais pas ton parcours, et que de toute manière, je ne t'ai jamais visée... Tu t'es sentie concernée toute seule. Je ne sais pas, vous n'aviez pas compris que je ne ciblais absolument pas les personnes souffrant d'une obésité qui a été prouvé médicalement par autre chose que la malnutrition ? Non évidemment, vous vous dites "celle-là parle d'alimentation saine, donc elle fiche tout le monde dans le même sac, elle est sotte." Je ne suis pas stupide, et je maîtrise aussi bien le sujet que vous.

Bon pour les autres, il est vrai que je ne traine pas souvent sur le forum de la RA, puisque je ne m'y sens pas vraiment concernée. Vous savez, ce n'est pas parce que vous vous arrachez des larmes devant une friandise sur le point de craquer que c'est le cas de tout le monde. Quand je parlais du coca, je relevai bien une sorte d'addiction, que je n'ai nul part ailleurs avec le reste de la nourriture. Si j'ai envie d'un twix par exemple au distributeur de l'école, mais que je sais qu'il y a deux jours, je me suis faite plaisir en mangeant un mars, je ne vais pas en reprendre simplement car je sais que ce serait simplement par "plaisir" et non un véritable besoin, car au fond, je sais très bien que je peux m'en passer et choisir quelque chose de plus consistant (fruits, produits laitiers, comme je disais..).
Mais vous semblez mal saisir ce concept. Car oui, je voudrai pouvoir conserver mon poids non par dictat de minceur, puisque je ne le suis pas à l’extrême (je fais un taille 42 en pantalon), mais simplement par confort, car je ressens bien que lorsque je prends 3 kilos de plus, je me sens un peu plus lourde, je marche un peu moins vite, je me sens ballonnée, enfin bref, ça ne me convient pas. Mais je ne cherche pas non plus à maigrir ! Simplement à rester à un poids stable.

Et puis, si je suis votre conseil, ça veut dire que si je cède à toutes les tentations, je risque de prendre 10 bons kilos en l'espace de 2 mois, hors, je ne préfère pas tenter le diable car rien n'est dit que je risque de les reperdre. Actuellement, je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Je fais du sport, j'adore mes études, je sors beaucoup plus. Y'a un an, j'avais suivi l'idée "d'écouter son corps, se faire plaisir.", Bah, comme je suis plutôt gourmande, je privilégiais le sucre. Hors, là, j'apprends à varier mon alimentation en choisissant des produits naturels et non de l'industriel, c'est tout. C'est si dur à saisir cette façon de penser ?
Missoury a écrit :Je m'excuse si j'en ai froissé car mon intention n'était absolument pas de vous conseiller un régime !

Je m'excuse, mais si pour vous, manger trois clémentines au goûter, c'est être au "régime", alors ça signifie que je suis constamment en frustration draconien. xD

Vous savez, si j'écoutais mon "corps" comme vous dites, je passerai mon temps à acheter des mikados, des carambars, des mi-choko, des chips, et pourtant, je ne le fais pas, simplement car si l'on en mange trop souvent, ça ne fera pas le même effet qu'en mangeant un yaourt ou des fruits, ça contente moins le ventre et en plus, ça se mange vraiment vite.

Après, évidemment que la volonté ne fait pas tout, il y a aussi des problèmes de santé qui font que l'on prend du poids, mais ne me dites pas non plus qu'il s'agit entièrement d'une généralité. C'est 50/50.

Ensuite, il m'est arrivé de larmoyer oui, simplement car j'étais en manque. Et oui, c'est comme le phénomène de la cigarette (c'est peu comparable, mais ça a un rapport), au début, on a envie de craquer, mais après plusieurs mois, on se sent déjà beaucoup mieux, plus légers, plus clairs, donc on a plus vraiment envie d'y retoucher.

Et comme je disais, y penser 24/24h avec le risque de se jeter sur le produit "défendu", c'est sur ces moments que toute la volonté intervient.

Après, c'est comme vous le pensez, je vous exposais seulement un peu de mes bases alimentaires, je me fais plaisir bien sur, et je me sens vraiment mieux qu'auparavant, où je buvais du coca sans même ressentir la soif. Et j'ai également perdu 5 kilos rien qu'en supprimant cette boisson, et pourtant, je ne surveillais pas du tout mon poids, genre, une pesée une fois tous les deux mois. ^^

Tu te fais plaisir toutes les deux semaines? Tu fais quoi quand une copine t'invites à boire un verre? :lol: Non sérieusement j'ai pas envie d'être méchante mais ayant perdu mon poids via un régime, aujourd'hui je regrette tout ces mois de frustrations, parce que je m'aperçois qu'au final ce n'était pas nécessaire.

Tu sais en ce moment je me tape facile deux barres de chocolats dans la journée et je m'hydrate essentiellement avec du coca... Et je prends pas de poids au contraire j'en perds. Parce que déjà je stresse pas, je mange ce qui me fait plaisir et puis c'est juste que j'ai appris à me connaître. Je mange à des heures fixes, rarement entre deux et si au dessert j'ai envie de me faire trois bounty, je me fais trois bounty...
Eh oui c'est si dur , on comprend rien nous tu vois :lol:

Perso je fais 65kg pour 1m73 en allant complètement à contre courant de tous tes " principes " . Quand je suivais tes idées , je faisais 90kg .

Mais bon, ma foi.. On se revoit dans quelques années hein .
Missoury a écrit :Et puis, si je suis votre conseil, ça veut dire que si je cède à toutes les tentations

Non, c'est pas ça qu'on a dit. Pas du tout.
Je pense que tu gagnerais vraiment à aller faire un tour sur la rubrique RA, au moins tu comprendrais de quoi on parle, pourquoi dis-tu que tu n'es pas concernée? La RA potentiellement ça concerne tous les gens qui ont envie de manger de façon apaisée. Compter les jours entre 2 barres chocolatées, ce n'est pas manger de façon apaisée.

Missoury a écrit :je risque de prendre 10 bons kilos en l'espace de 2 mois

Je vais te dire un secret : avec la RA, j'ai perdu du poids. Et maintenant que je mange très exactement ce que je veux en écoutant ma faim et ma satiété, je ne grossis pas d'un poil (même en vacances pendant 10 jours avec buffet à volonté y compris un buffet de dessert à tomber par terre, et je n'ai même pas eu besoin de faire d'efforts).

Missoury a écrit :Vous savez, ce n'est pas parce que vous vous arrachez des larmes devant une friandise sur le point de craquer que c'est le cas de tout le monde

(bon en fait je ne sais pas pourquoi je me fatigue, j'ai limite envie d'être grossière, là, donc je vais arrêter là).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Missoury a écrit :Kwikie --> Je ne t'ai pas répondu simplement car j'ai une peinture pour mes études ce soir à terminer. J'ai d'autres activités autre que de me faire engueuler sous prétexte que je ne vais pas dans le même sens que vous. Je n'ai forcé personne que je sache. Ensuite, je ne connais rien de ta vie, selon tes dires, tu sembles souffrir d'un problème sur le plan médical, thyroide, génétique, etc etc. Mais comme je ne connais pas ton parcours, et que de toute manière, je ne t'ai jamais visée... Tu t'es sentie concernée toute seule. Je ne sais pas, vous n'aviez pas compris que je ne ciblais absolument pas les personnes souffrant d'une obésité qui a été prouvé médicalement par autre chose que la malnutrition ? Non évidemment, vous vous dites "celle-là parle d'alimentation saine, donc elle fiche tout le monde dans le même sac, elle est sotte." Je ne suis pas stupide, et je maîtrise aussi bien le sujet que vous.

Ah bon, j'ai dit ça ou, moi ??? Mon obésité EST due à des problèmes de nutrition. Grâce à des années de régimes inutiles, de nutrionnistes bien pensant, qui ont engendré une quantité de TCA dont je ne me débarasserais probablement jamais.
Parce qu'à force de culpabiliser (ou de m'être fait enguirlander) pour avoir eu envie de manger un petit biscuit, j'ai appris à manger le paquet (ou deux, ou trois, ou dix) en cachette. Résultat depuis mon premier "régime", j'ai pris 70kg. Succès total, donc!

Ici tu es sur un site anti-régime. Tu as signé une charte quand tu t'es inscrite. Alors si tu veux parler régime, c'est pas le bon endroit. Surtout si tu crois qu'une "alimentation saine" passe obligatoirement par la privation.
You say asylum like it's a bad thing.
Angia a écrit :
Missoury a écrit :
Missoury a écrit :Vous savez, ce n'est pas parce que vous vous arrachez des larmes devant une friandise sur le point de craquer que c'est le cas de tout le monde

(bon en fait je ne sais pas pourquoi je me fatigue, j'ai limite envie d'être grossière, là, donc je vais arrêter là).

+1 . Et puis perso j'ai jamais chialé devant une friandise . Manquerait plus que ça .
Angia a écrit :
Maiadi a écrit :J'ai envie de continuer à aimer les clémentines. Donc je continue à manger du nutella à chaque fois que j'en ai envie.

J'adore! :D
(toi aussi tu as été dégoutée des pommes? ;) )

Oui! :D Heureusement, j'ai fini par les re-aimer!
Kwikie a écrit :Ah bon, j'ai dit ça ou, moi ??? Mon obésité EST due à des problèmes de nutrition. Grâce à des années de régimes inutiles, de nutrionnistes bien pensant, qui ont engendré une quantité de TCA dont je ne me débarasserais probablement jamais.

Ben oui mais c'est parce que tu n'as pas de volonté. CQFD.

Angia a écrit : Ben oui mais c'est parce que tu n'as pas de volonté. CQFD.

Evidemment! Et puis c'est parce que j'ai pas attendu mes trois jours reglementaires entre mes clémentines.
Kwikie a écrit :

Evidemment! Et puis c'est parce que j'ai pas attendu mes trois jours reglementaires entre mes clémentines.

n'oublie pas tes problèmes de santé . Non tu ne sais pas que tu les as , mais elle le sait .
MademoiselleK a écrit :
Kwikie a écrit :

n'oublie pas tes problèmes de santé . Non tu ne sais pas que tu les as , mais elle le sait .

N'empêche on a du bol, nous les grosses, d'avoir quelqu'un comme ça qui vienne nous voir. Non seulement on apprend que les clémentines c'est moins calorique que les twix, mais en plus je me fais diagnostiquer une maladie génétique par Internet!! Moi je dis, R.E.S.P.E.C.T !
Kwikie a écrit :
MademoiselleK a écrit :
Kwikie a écrit :

N'empêche on a du bol, nous les grosses, d'avoir quelqu'un comme ça qui vienne nous voir. Non seulement on apprend que les clémentines c'est moins calorique que les twix, mais en plus je me fais diagnostiquer une maladie génétique par Internet!! Moi je dis, R.E.S.P.E.C.T !

:lol: :lol: :lol: C'est magique , tout simplement !
Bon, je vais cesser de répondre à ce débat stérile qui finira comme les autres, puisque l'on ne parviendra jamais à s'entendre.

Au fait Kwikie, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi. C'est sûr, t'aime bien attaquer les gens qui ne t'ont rien demandé, sans qu'ils ne connaissent rien de toi mais tu vas les faire culpabiliser sur ton sort comme si tout était de leur faute. Je n'ai pas remis en doute ton problème de poids, et comme je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'ai formulé l'hypothèse que tu pouvais faire parti des gens qui sont devenus ronds à cause de problèmes médicaux, c'est tout. Mais bon, voila, juste pour "casser" et te donner raison, tu déformes mes propos.

Ensuite, le rééquilibrage alimentaire que vous me dites, c'est en gros mon alimentation de tous les jours, je mange de tout, c'est juste que je préfère être raisonnable sur tout ce qui est sucre, je privilégie le sucre naturel, le sucre lent qui cale bien l'estomac. Si je vois un mars par exemple, je me dirai pas "Raaah, j'en ai trop enviiiie !!", mais plutôt "Mhh, pourquoi pas...Remarque, j'ai des fruits sur moi, je vais plutôt les manger pour pas gâcher, finalement, j'ai pas vraiment envie d'un mars."

Je pèse un peu le pour et le contre, mais comme je vous disais, je m'installe un petit quotat juste pour le plaisir, ce n'est pas une restriction pour moi ! Au contraire, j'apprécie encore plus cette petite friandise, le goût est plus intense, et je m'en satisfais amplement.

Enfin bref, je vais m'en arrêter ici, j'ai du boulot. Bonne soirée à toutes.
Missoury a écrit : je mange de tout, c'est juste que je préfère être raisonnable sur tout ce qui est sucre

:-k
Missoury a écrit :Je pèse un peu le pour et le contre, mais comme je vous disais, je m'installe un petit quotat juste pour le plaisir, ce n'est pas une restriction pour moi !

#-o

( :peur: )

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »