Je pense que notre vision de l'adultère dépend de nos expériences ou de celles qu'on a vécu a travers quelqu'un.
Moi mes parents ont divorcé a cause d'infidélités de mon père qui se sont installées parce que ma mère n'a jamais mis de barrière. Du coup je suis intransigeante sur certains points.
Il sait très bien que si une fille inconnue au bataillon l'appelle ça partira en live, de même pour les échanges de textos, parce que ça voudrait dire qu'il l'a accostée et qu'il a volontairement transmis son numéro dans un but précis qui n'est pas de jouer au scrabble autour d'une tasse de thé.
Idem si il accoste une nana " sérieusement", de temps en temps quand on croise une nana "court vêtue" il me fais un signe et lui lance un "salut salut" (
bien relou comme savent très bien le faire les mecs de quartier), c'est pas pour autant que je péterai un plomb, il le fait devant moi pour se moquer de la fille; idem quand il sourit parce qu'une nana se retourne sur lui dans la rue ; (
dans ces moments la il est fier comme un paon) je sais que ça n'ira pas plus loin.
Par contre il sait qu'il n'a pas intérêt a aller sur un chat, un site de rencontre, en boite sans mon accord, il n'a pas droit d'accoster dans un but précis, il ne donne pas son numéro sans m'avoir prévenue.
Ça marche dans les deux sens.
Je ne peux pas contrôler ses yeux, il lui arrive de regarder une fille et me demander "tu la trouve jolie" ou me dire "franchement elle st belle la nana la bas", je vais pas en mourir, en plus ça me permet s'évaluer la concurrence

par contre il y a pas moyen qu'il fixe une fille; ou qu'il me dise "elle est trop bonne" ou "elle a un bon cul" la je me sentirais vexée. Et surtout il sait que je ne veux pas qu'il entre en contact "prolongé" avec certaines filles que j'ai repérées dans son entourage, il en a éliminé une bonne partie mais il y en a qui s'accrochent au moindre espoir comme une moule a son rocher. Il sait que je ne veux pas qu'il reste trop avec les filles qu'il côtoie au boulot parce que c'est un vrai baisodrome.
Comme le reste ça va dans les deux sens, je n'ai pas de clientèle masculine, il fouille mon téléphone quand je fouille le sien,il fouille mon sac quand je fouille sa sacoche, je l'appelle avec mon fixe quand j'arrive chez moi et il m'appelle avec son fixe quand il arrive chez lui. Il appelle ma famille quand je ne réponds pas au téléphone, souvent si il ne travaille pas c'est lui qui me conduit en clientèle, idem c'est moi qui le conduit au travail a midi et le ramène a 4h... Un vrai petit couple de parano comme disent ses amis, mais on assume on est paranoïaques même si on a confiance l'un en l'autre, ça fait 3 ans que c'est comme ça, et ça ne nous dérange pas, c'est plutôt les autres qui ne comprennent pas que ça dérange...
Il y a différents niveaux de perception de l'adultère de la jalousie etc, et niveaux de méfiance, ça ne se juge pas, ça ne sert a rien de se prendre la tête pour ça. Après ce que j'ai vu de mes propres yeux, je peux dire que même si j'ai confiance en mon homme, je guette, faut toujours se méfier de l'eau qui dort.