? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
koukou
Ben je pense que tu devrais lui en parler car 1) c'est vraiment difficile de subir ce genre de plainte
2) Si tu lui explique avec la manière, diplomatie....elle comprendra dit lui par exemple que si elle se trouve grosse c'est son problème et que aurais bien écouté ses plaintes si tu n'étais pas toi même plus ronde et que sa te fais souffrir et ke tu aimeré juste qu'elle garde sa pour elle
Personnellement je suis ronde et quand mes amies me disent "olaaa j'ai pris deux kilos ! fo tro ke je lé perdes" (elles st minces!) jlé regarde dun air réprobateur mé souriant en disant "et moi jdevré dir koi?" et ensuite elles me disent ke c pa par rappor a moi mé elle veulent juste se surveiller et en général apré sa se passe bien....Jespere ke sa sa passera bien
:P
moi je supporte pas que mes copines me dises a mais tes pas grosse,t bien comme sa tkt pas,apres des qu'elle s'enerve directe,"mé tais toi sal grosse" ou quand elle insulte les filles rondes dans la rue et quelle dise ne te sens pas viser t pas grosse alors kel zon 2 tailles en moin ke moi!!!!!!!
moi ça m'est deja arrivé de devoir expliquer a des "amis" que le poids je n'y peut pas grand chose, je suis comme ça et je n'ai pas envie de me pourrir completement la santé en essayant encore un ènieme regime qui ne marchera peut etre pas...
il a aussi fallu que je me batte pour faire comprendre que oui je suis peut etre grosse mais j'ai le droit d'avoir des enfants et que si mon gygy me dit qu'il n'y a pas de probleme ce n'est pas a eux d'en decider autrement
gamine je me doutais que je n'etais pas toujours invitée aux soirée parce que je ne rentrais pas dans le moule...mais maintenant je m'en fiche et les soirées c'est moi qui les organise, comme ça au moins je suis sure d'y etre..;
en tout cas les amis on se rend vite compte si ils sont la pour nous ou non parce que quand quelqu'un reffuse de sortir pour telle ou telle raison on peut se douter que c'est parce que c'est un peu la honte..;
alors moi si je suis prete a pardonner un mot deplacé je ne pardonne jamais les remarques blessantes a repetition et je ne laisse plus personne me dire a quoi ou a qui je devrais ressembler
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Mes amis sont... merveilleux je crois bien!!! :D
Je n'ai jamais eu droit à une seule réflexion, une seule remarque, lorsque je pesais beaucoup beaucoup... Il n'étaient pas du genre hypocrites à me sortir "oh mais t'aurais pas minci?" quand j'avais pris trois kilos, mais simplement ils ne se fixaient pas du tout là-dessus, pour mon plus grand bonheur.
Par contre, lorsque je faisais de l'anorexie et que j'étais pâle et maigre, ils sont intervenus, me disant que je jouais avec ma santé, qu'il fallait qu'on m'aide, etc...
Et maintenant que je suis d'un poids "normal" (mot pas génial je vous l'accorde, mais j'entends par rapport aux normes sociétales d'aujourd'hui), ils ne sont pas non plus à me complimenter sur ça.
Non, au lieu de ça, comme lorsque j'étais ronde, ils me disent tout simplement "tiens, tu es toute belle aujourd'hui!" ou "ouah, ça te va bien ce fut'!"...
Bref, je les adore, ils ont tout compris : souciez vous de mon bien(mal) être, pas de mon poids!! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »