? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tu as surement raison.mais comment reprendre confiance?
Voila que je retrouve un peu d'espoir grace a lalwende ( et aussi avec un post sur un autre topic qui m'a mis une tite claquounette...)

Serieusement, je comprend que t'es peur de revivre la meme chose, mais il y a une grnade difference tu sais ce que tu ne veux plus vivre, et donc en faisant sa connaissance te imaginons quil y a raprochement tu sauras voir sil ne te convient pas ou se conduit mal et donc arreter a temps...
Et en acceptant de donner une chance a quelqun, tu finiras de tourner la page de ton passé, et d'ouvrir une nouvelle vers un present et un futur ou tu seras bien voir heureuse...
;'(
t'es super belle y'a pas de raison que tu trouves pas
Reprendre confiance en qui, Chouket ? En toi ? En un homme ?

Pour la confiance en toi, peut-être que tu devrais commencer par considérer que tu es d'abord une femme, peu importe ta corpulence, qui peut attirer des tas d'hommes différents. Que tu es digne d'intérêt. Ce n'est pas facile, c'est un travail sur soi, mais on y arrive.

Pour la confiance en un homme, c'est plus délicat. J'ai dans l'idée que ça dépend aussi de la confiance en soi dans le sens où si on a davantage confiance en soi alors on sait dire "stop" et se protéger quand on voit que ça commence à cafouiller (parce qu'on sait distinguer qu'on mérite "mieux" que ce qu'on nous fait subir). Et que, donc, puisqu'on sait se protéger, qu'on a confiance en ses capacités à prendre les bonnes décisions pour soi au bon moment, alors on a moins peur de prendre des "risques". Je ne sais pas si l'idée est très claire, là :?
Soyons dans l'énorme...
Merci.
Tu demandais comment reprendre confiance. Reprendre confiance en toi, c'est un travail que toi seule peut faire. En prenant soin de toi ( soin de beauté en instituts ou toi seule), essayer de te plaire de trouver ce qui te fais te sentir bien, jolie , et au final belle... Et surtout accepté l'idée que tu puisses plaire, seduire, charmer... Et laisser une chance a ce qui serait interresser de t'approcher... Petit a petit la confiance en toi,envers les autres reviendras.

C'est trés personnelle , je pense comme demarche, on a toutes nos cicatrices et donc les remedes qui permetront la cicatrisations definitives...
;'(
D'accord avce Lalwende, l'estime de soi joue beaucoup dans le fait de pouvoir posé les limites et donc dire stop , quand on se comporte mal envers nous.
Plus on s'estime, plus nos exigences en matiere de respect grandissent je pense...

ps: desolée du flood, dommage qu'on ne puisse pas editer.
;'(
Je suis meme suivie par un psychiatre,il sais plus quoi faire j'ai l'impression.il me regarde sans rien dire maintenant alors qu'avant il essayait de me conseiller un peu.la confiance en moi je l'ai jamais eue parce qu'on m'a toujours fais comprendre que quand y'avais des trucs bien je ne le méritais pas.et question physique je vous en parle meme pas on doit etre pas mal a avoir des expériences similaires
Oui, je suis d'accord, des expériences de dépréciation systématique on est beaucoup à en avoir vécu. Et, effectivement, ça marque énormément. Toutefois, il y a un moment où on se rend compte qu'on nous a dit que des âneries, que si des choses bien arrivent à des gens qu'on trouve franchement horribles (point de vue caractère, s'entend) alors on y a droit aussi, etc.
Soyons dans l'énorme...
salut tout le monde, j'ai une question a vous poser qui n'a rien a voir avec mon topic mé bon...Quelqu'un saurait ou je peux acheter un soutien gorge en 95F?merci ^^

Sinon du coté du mec c'est toujours pareil.Mis a part que je le regarde avec des yeux de merlan frit mais je sais pas s'il s'en apercoit ou pas!
tente la conversation et fais nous signe pour le reste, et qui dis que les hommes naiment pas les grosses :lol:
Tout cpte fais c'est pas faux, mais bon on verra ce que sa va donner vu que rien n'est dis
Les regards seront ils en votre faveur? on l'espere!!!!
On discute deja mais pour le moment je suis plus au stade bonne copine je crois.Comme d'habitude!
Cè vrai qu'on ne va pas forcer, mais en meme temps on na pas que la tendresse pour etre bonne amie, cè fou koi, toujours pareil. Jespere pour toi que vous passerez ce cap.
salut,
ne pas confondre désir et sentiment.
Les hommes désirent les femmes qui souvent interprètent cela comme des sentiments amoureux. Déception...
Ceci étant, si le désir est partagé, l'histoire peut très bien finir.
"j'ai envie de te croquer", dira l'un, "fais le" dira l'autre.

Ensuite grosse ou fine, c'est pas essentiel, c'est ce que tu en fais, de ton enveloppe charnelle, qui est important.
je suis un vrai gentil, mais aussi un vrai méchant
meme situation que toi ..on ne se voit pas se week end je me suis alors lancer hier soir en lui disant qu'il me plaisait il ma dit que je lui plaisait mais qu il y avait aussi une autre fille qui lui plaisait .. tres mal a l aise j ai voulu partir et tenter de mettre fin a la conversation plusieur fois en vain il ne me laissait pas partir ... j ai tenter je ne regrette pas advienne que pourrat .. il sait maintenant se que je resent ..
J espere que tu arrivera a lui en parler ..
chouket a écrit :On discute deja mais pour le moment je suis plus au stade bonne copine je crois.Comme d'habitude!

Alors n'agis plus comme une "bonne copine" mais comme une prétendante.
Je suis d'accord avec Gaia, dis lui ce que tu ressens.
Au mieux vous finissez ensemble, au pire, tu es déçue, gros chagrin sur le coup mais tu pourras rapidement passer à autre chose.
A mon avis c'est mieux que d'être dans l'attente et te torturer l'esprit.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »