Coucou
Le sujet de ce post m'a attiré parce que souvent j'entends les hommes sont si..., les hommes sont ca... (et pareil pour les femmes d'ailleurs!) mais je n'avais pas encore eu de distinction gros/maigres! ^^
Inconsciemment on fait une sélection. On flashe sur quelqu'un a cause de son odeur, de ses yeux, de son allure...
Et puis par la suite, on apprend a le/la connaitre et c'est là que les sentiments tels que la confiance, l'amour, l'amitié, la complicité, la passion, la tendresse, la peur... apparaissent.
Se méfier des hommes minces, je comprends ca comme se méfier des hommes plus beaux, "plus demandés sur le marché" et qui ont plus de facilité a faire des rencontres et à séduire (et notamment des filles bien faites selon la "norme" mannequin).
Alors bin tu te demandes pourquoi il s'intéresse a toi alors qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut...
Et la au lieu de te dire que c'est parce que tu as de beaux yeux, un parfun ennivrant, un look féminin, une voix sensuelle, un rire communicatif (ou tout autre point positif sur toi) tu laisses la peur t'envahir et tu te dis que c'est juste pour pecho une ronde et l'ajouter a son tableau de chasse!
A contrario tu te dis peut-être que l'homme rond, n'a pas les mêmes opportunités et que donc il sera heureux d'être ave toi et qu'il ne te fera pas de sales coups parce qu'il en a ptetre deja vécu...
Une espèce de restriction involontaire qui ne te fait aller que vers des "semblables" alors que ce n'est pas un gage de bonne conduite et d'amour!
Mon chéri est mince, il ne supporte pas de prendre du poids (ca me fais bien rire d'ailleurs) et on est ensemble depuis 9 ans bientôt... Moi pendant cet intervale j'ai grossi (j'étais deja pas mince au début!!)et il est toujours la et on va même se marier l'an prochain!
Je pense que certaines personnes sont malhonnêtes/perverses/manipulatrices mais j'ose espérer que la plupart des gens ne veulent qu'une chose (en relation amoureuse) : trouver l'ame soeur ou du moins établir un lien fort, une relation durable avec quelqu'un!
Courage, si tu es consciente de ton frein psychologique, c'est que tu es sur la bonne voie! Ouvre toi aux autres!