? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai été surprise par ton message, tout d'abord il suffit de faire une derogation aupres de ton accademie pour repasser une 3 eme année, je suis moi meme en psychologie et je sais que c'est un domaine particulier tres different des autres donc c'est toute a fait normal qu'il n'y ai que cela qui te plaise.Pour ta derogation elle va etre prise en compte par rapport ates notes obtenues et surtout par ta presence aux td mais puisque la psycho te plait tant que ca, j'imagine que tu etais serieuse dans tes cours. Quand a tes problemes familiaux, je ne m'etendrais pas sur ce
sujet car pour ma part je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ca, c'est avec les personnes concernées que tu dois en parler. Raconter ses "malheurs" sur un forum je trouve ca assez pathetique quand meme, tu m'excusera le terme mais comme on, dit chez moi, ahmdoulillah" grace a Dieu" tu as une maison, de quoi manger, un mari et une famille alors soyons moins exigent envers nous meme et pensons par exemple aus sans abris car l'hiver arrive.... J'espere que je ne t'ai pas trop brusquer mais mettons en avant les priorités et ensuite traitons des futilités. bisous
Raconter ses "malheurs" sur un forum je trouve ca assez pathetique quand meme, tu m'excusera le terme mais comme on, dit chez moi, ahmdoulillah" grace a Dieu" tu as une maison, de quoi manger, un mari et une famille alors soyons moins exigent envers nous meme et pensons par exemple aus sans abris car l'hiver arrive.... J'espere que je ne t'ai pas trop brusquer mais mettons en avant les priorités et ensuite traitons des futilités. bisous

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: Magnifique sens de la psychologie, effectivement! :roll: Dis, les cours faut pas seulement les apprendre, faut aussi les comprendre...
Et tu n'as pas dû lire le topic en entier, car elle a décidé de se réorienter dans un autre domaine, qui semble plus lui convenir.
Désolée, je suis sèche, mais là franchement, c'est pas une façon de répondre à quelqu'un qui se sent mal. Franchement pas.

Cherche Lea_rose désespérément...
t'es sur que c'est bien psycho que tu fais?!!!!!!parce que là franchement ton intervention est plutot du genre à descendre les gens!!!! :shock: en tout cas j'espère que tu réalise que sur ce forum on est là pour écouter les gens qui en ont besoin et le mot "pathétique "me semble bien mal adapté à la situation mais bon on va dire que ta "psychologie" t'as laché juste un moment...enfin j'espère :?
ce suis ce que je suis même si c'est difficile
D'accord avec Flyingdog et cm362...

Les problèmes familiaux, j'appelle pas ça une futilité... ça peut vraiment te pourrir la vie... c'est avec ce genre de mentalité, où sous prétexte qu'on a "de quoi vivre" et "qu'il y a plus malheureux que nous", on en arrive à des suicides, de la maltraitance, de la violence conjugale, des dépressions... est-ce que si elle se faisait battre par son mari et en parlait ici, tu lui dirais la même chose, sous prétexte qu'elle a un toit, de quoi manger et est bien mieux lotie qu'un SDF ?

La question d'étaler ses problèmes sur les forums avec des inconnus, c'est le choix des gens, ils y trouvent généralement du réconfort qu'ils ne trouvent pas ailleurs... et souvent, rien que le fait d'en parler leur permet d'aller mieux.
je suis en 3eme année de psychologie donc en ce qui concernent mes etudes, je pense qu'il vaut mieux etre concerner pour pouvoir en parler donc chut.... Et puis j'insiste toujours sur le fait que c'est pathetique de parler aussi sechement de sa vie, on a tous des problemes plus ou moins accentués et il y a toujours une facon de les resoudre. Maintenant celle qui parle de son mari qui la bat, ca releve du n'importe quoi, il faut reflechir un tant soit peu avant d'ecrire puisque nul part la jeune fille en psycho parle de son mari qui la bat ou de maladies quelconques.... Il faut pas tout melanger et certaines oublient de reflechir mais bon...... En ce qui concerne la personne qui me dit qu'elle va changer d'orientation, je ne l'avais pas lu donc tant mieux pour elle si ca lui plait mais vu son 1er message, je suis etonnée qu'elle est abandonnée si vite la psychologie!!!!!
[ Il faut pas tout melanger et certaines oublient de reflechir mais bon......

tu parles pour qui? :shock: toi? nous? sache que pour être d'une famille remplis de psy, d'infirmière...je connais un minimum le sujet mais evidement je ne sais pas tout ...aller bonne continuation quand même et bonne réussité dans tes étude
ce suis ce que je suis même si c'est difficile
je parle de celles qui m'ont envoyer les messages mais moi je melange pas tout au contraire, je pense ne pas faire d'amalgames entre certaines choses. Bonne continuation egalement et a bientot
je suis en 3eme année de psychologie donc en ce qui concernent mes etudes, je pense qu'il vaut mieux etre concerner pour pouvoir en parler donc chut....

:lol: Je suis en quatrième année de psycho... je suis donc plutôt concernée. :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
celine5176 a écrit :je suis en 3eme année de psychologie donc en ce qui concernent mes etudes, je pense qu'il vaut mieux etre concerner pour pouvoir en parler donc chut....

:shock: Tu es vraiment consciente de tes écrits ??????
celine5176 a écrit :j'ai été surprise par ton message, tout d'abord il suffit de faire une derogation aupres de ton accademie pour repasser une 3 eme année, je suis moi meme en psychologie et je sais que c'est un domaine particulier tres different des autres donc c'est toute a fait normal qu'il n'y ai que cela qui te plaise.Pour ta derogation elle va etre prise en compte par rapport ates notes obtenues et surtout par ta presence aux td mais puisque la psycho te plait tant que ca, j'imagine que tu etais serieuse dans tes cours. Quand a tes problemes familiaux, je ne m'etendrais pas sur ce
sujet car pour ma part je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ca, c'est avec les personnes concernées que tu dois en parler. Raconter ses "malheurs" sur un forum je trouve ca assez pathetique quand meme, tu m'excusera le terme mais comme on, dit chez moi, ahmdoulillah" grace a Dieu" tu as une maison, de quoi manger, un mari et une famille alors soyons moins exigent envers nous meme et pensons par exemple aus sans abris car l'hiver arrive.... J'espere que je ne t'ai pas trop brusquer mais mettons en avant les priorités et ensuite traitons des futilités. bisous

:shock: :shock: :shock: Très chère céline 5176, merci de tes précieux conseils! première chose : les réglements dans les facultés en Suisse et en France ne sont pas du tout pareil! Tu penses bien que je me suis renseignées auprès de personnes compétentes! Par conséquent je ne vois pas l'intérêt de continuer sur ce point vu que j'ai fait tout ce que j'ai pu à ce sujet. Je me répète le règlement est assez strict chez nous.

Deuxième chose: Ne viens pas me dire ahmdoulillah (je suis mariée avec un arabe!)j'ai une maison etc. Tu ne connais pas ma vie, ni mon vécu... :evil: d'ailleurs si j'ai envie d'en parler ici je continuerai...et si ceci te pose problème je crois qu'ill faudrait que tu passes ton chemin... nous sommes sur un forum pour parler de soi et de ses problèmes ainsi que des belles choses!
Peut-être suis-je à tes yeux pathétique? Eh bien je m'envoie ravie, tant ton opinion m'indiffère...

Cependant à ta place je me ferais du souci quant à ton avenir de psychologue... parce que tu risques d'avoir bcq de patients qui te parleront de futilité... :!:
celine5176 a écrit :je suis en 3eme année de psychologie donc en ce qui concernent mes etudes, je pense qu'il vaut mieux etre concerner pour pouvoir en parler donc chut.... Et puis j'insiste toujours sur le fait que c'est pathetique de parler aussi sechement de sa vie, on a tous des problemes plus ou moins accentués et il y a toujours une facon de les resoudre. Maintenant celle qui parle de son mari qui la bat, ca releve du n'importe quoi, il faut reflechir un tant soit peu avant d'ecrire puisque nul part la jeune fille en psycho parle de son mari qui la bat ou de maladies quelconques.... Il faut pas tout melanger et certaines oublient de reflechir mais bon...... En ce qui concerne la personne qui me dit qu'elle va changer d'orientation, je ne l'avais pas lu donc tant mieux pour elle si ca lui plait mais vu son 1er message, je suis etonnée qu'elle est abandonnée si vite la psychologie!!!!!

celine j'espere que t'auras pas une grosse clientele :D :D
Oua bien répondu black-eyes.

Si tu nous trouve si pathétiques que ça de "déballer nos futilités à la face du monde", je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire ici...

Moi je trouve au contraire que c'est très courageux de demander de l'aide quand on en a besoin, de se dire "ça va plus, je veux en parler à des gens qui pourront me comprendre".

Les posts comme les tiens sont assez inutiles et font plus de mal que de bien.
Penses les si tu veux, mais abstient toi d'écrire, ça vaudra mieux pour tout le monde... :roll:
que dire pour t'aider? et bien pas grand chose je suppose...mais dis toi que quand on touche le fond on donne un bon coup de pied et on remonte a la surface...c'est tout ce que je te souhaite parce que tu as l'air d'etre quelqu'un de bien et tu merites autant que tout le monde d'avoir ta part de bonheur...courage tout n'est pas perdu!
gros bisous
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
eh il est ou le rapport "ne vient pas dire ahmdoulillah" mais tu es folle toi, bien sur je dis ahmdoulillah et dans n'importe quelle situation.Parle de ce que tu veut pas de sujet dont tu ne maitrise pas car moi je ne suis pas marié a un arabe mais a un arabe musulman etant moi meme musulmane ahdouLILLAH. StarfALLAH, maitrise tes propos par la suite ou tais toi quand il le faut
salut, Blackeyes!
juste un message pour te souhaiter bon courage
je trouve que si cela peut te faire du bien de parler de tes problemes personnels, il faut que tu en parles.
pour la petite histoire, j ai fait des etudes en sciences eco; j ai fait deux premieres annees puis deux deuxiemes annees, tout ça pour me retrouver avec un 9,50 a ma derniere annee de DEUG, donc pas de DEUG!
du coup, je pense comprendre un peu ce que tu ressens.
a la suite de mon echec en fac, j ai prepare des concours, que j ai eu la chance de reussir assez vite, donc j ai peu connu le chomage. quand meme de quoi baliser pour mon avenir, c est sur, mais tout s est bien termine pour moi. je te souhaite donc la meme chose: reussir a t en sortir et pouvoir gagner ta vie par la suite!
en attendant, bonne continuation! courage!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »