? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salammbo a écrit :Bast, je ne vois pas où se situe la trahison : elle n'était pas amoureuse de ce garçon, elle n'est pas sortie avec lui pendant des années, elle l'a quitté elle-même parce qu'il ne l'intéressait pas, pourquoi être si perturbée par ce qui s'est passé ? Ça change quoi dans sa vie ? J'ai l'impression qu'elle ne s'intéressait pas à ce garçon alors où est le souci ? S'il était proche de Laiena, qu'y a-t-il de bizarre à ce que cela ait lieu ?
Ca ne l'oblige même pas à côtoyer son ex : Laiena ne sort pas avec lui, elle a juste couché avec lui.

J'aimerais bien comprendre ce point de vue, car vraiment pour moi, c'est incompréhensible...

Il est bien normal, de mon point de vue, de s'excuser d'avoir traité quelqu'un de "salope".

Salammbo et Lalwende, je comprends mieux vos réponses au vu de ce que vous dites ici...

Personnellement, je ne suis pas idiote, et je comprends que c'est normal que mes exs se remettent un jour avec quelqu'un d'autre (ou couchent simplement avec quelqu'un, peu importe) et logiquement ça ne devrait rien me faire, si la rupture vient de moi. Mais... J'ai toujours ce pincement au cœur de me dire que ces moments intimes vécus ensemble, il les vit avec quelqu'un d'autre, que je n'aurais été qu'une parmi d'autres... Vous voyez le truc? Je reste toujours très "attachée" aux gens, même si je ne les aime plus. Bien sûr, ce sentiment finit par s'estomper avec les années! Mais gardez en tête qu'à 17 ans, une relation de 7 mois, c'est déjà pas mal. Alors que la meilleure copine finisse par coucher avec l'ex, ok... Mais un mois après la rupture, il y a quand même de quoi être verte. Enfin moi, je l'aurais assez mal pris, j'aurais l'impression qu'on se fout un peu de moi. Et la réaction de la meilleure amie de Laiena (pleurs, insultes...) et ses mises en garde (l'interdiction de flirter avec le mec peut sembler agaçante, en tout cas elle était bien là) montrent qu'elle n'en avait pas du tout "rien à cogner" de son ex. Donc pour moi, c'est quand même une trahison. Risquer une belle amitié pour un coup d'un soir, pour ensuite ne ressentir aucun remord, être toute contente d'avoir perdu sa virginité, et être "trop fière pour s'excuser", je trouve ça assez limite.

Après, je comprends vos points de vue: en matière de relations, chacun a sa propre vision des choses... Mais Laiena connaissait celle de sa meilleure amie, et même si elle ne la comprenait apparemment pas, elle lui a fait du mal en toute connaissance de cause.
allegrement a écrit :C'est un bon quand même, proposer de coucher à la meilleure amie de son ex au bout d'1 mois, l'art et la manière de foutre la M....dans une belle amitié et ou de se venger de son ex, non ?

Bingo !! J'ai trop pensé à ça aussi ...
Dum Spiro Spero
Oui, ça c'est une autre histoire... Effectivement, le mec devait avoir envie de prendre sa revanche sur son ex. C'est pas joli-joli non plus!
C'est avec ce genre d'histoires que je ne regrette absolument pas de ne jamais avoir eu de "meilleure amie", d'ailleurs je trouve ce concept bon seulement jusqu'à un certain âge.

Aussi, de ce fait, je fais toujours passer mes histoires de coeur avant mes amis, sans regrets.
.
chapinette a écrit :C'est avec ce genre d'histoires que je ne regrette absolument pas de ne jamais avoir eu de "meilleure amie", d'ailleurs je trouve ce concept bon seulement jusqu'à un certain âge.

Aussi, de ce fait, je fais toujours passer mes histoires de coeur avant mes amis, sans regrets.

+1
Je suis comme toi... J'ai toujours été étonnée de voir les contraintes auxquelles les gens acceptent de se soumettre au nom de "l'Amitié", alors qu'ils n'accepteraient jamais une telle tyrannie de la part de leur famille ou de leur conjoint, ou de leur employeur ou même de l'Etat lol
Tout se dire, s'obéir, se justifier de tout, respecter des règles très strictes sous peine de se faire traiter comme une m*** et en plus faire son mea culpa...
Et puis une "meilleure amie", j'en ai eu, et c'est toujours un mélange d'amour et de haine/jalousie/rivalité, ce rapport ambigu me met mal à l'aise...
Je suis plus heureuse comme ça, plus libre.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Après, il faut savoir ne pas se laisser enfermer dans des relations contraignantes! Des "meilleures amies", j'en ai, pour moi c'est simplement les personnes que j'apprécie le plus et avec qui je partage beaucoup de choses. Il n'y a pas de "charte de l'amitié": ni règles, ni jalousie, ni rivalité ou je ne sais quoi; juste l'envie d'être agréable et de voir les autres heureuses. C'est bien aussi d'avoir des personnes sur qui compter dans la vie.
En fait y'avait aucune revanche. Je viens d'apprendre qu'il a des sentiments pour moi. Et il les avait déjà avant qu'on le fasse...
Vendredi soir, on était à une soirée avec quelques amis, on l'a donc passé ensemble et c'est là que je m'en suis réellement rendu compte...

Là, c'est pour de bon la merde, parce que, moi aussi en fait.
Eh bien, je crois qu'il ne te reste plus qu'à sortir avec ce mec et à tirer un trait sur ta "meilleure amie"! ^^
Eh bien vu comme cette histoire a blessée ta "meilleure amie" (je fais partie des personnes qui l'a comprennent tout à fait soit dit en passant) je pense que maintenant il n'y a plus beaucoup de solutions:

Soit tu la choisit elle, soit tu le choisit lui...
Ou alors tu essaies de parler calmement avec elle, de lui expliquer avec un certain tact ce que tu as sur le coeur, de comprendre quand même aussi un peu son point de vue et de rebâtir gentiment une amitié avec elle tout en continuant ton histoire avec lui. Après ça risque d'être un peu difficile pour elle. Elle a des émotions comme tout le monde et je trouve un peu dur les personnes qui lui jette la pierre dessus. Cela dit je pense que si c'est important pour toi de garder son amitié malgré tout c'est faisable avec un peu de compréhension de ton côté comme du sien.
Si tu as des sentiments pour lui, ça explique que tu t'en foutes de sa réaction à elle ;)

Maintenant, si tu expliques à ton amie la situation et tes sentiments, peut-être qu'elle comprendra mieux pourquoi tu as fait ça ? Il est possible qu'elle trouve ça plus légitime, non ?

Enfin si c'était moi, je comprendrais, je pense. Du moins j'essayerais.
Bon, il a des sentiments pour toi. Tu as des sentiments pour lui. C'est mignon tout plein tout ça.
C'est sûr que ça risque de ne vraiment pas plaire à ta copine, mais bon un peu plus ou un peu moins hein... (oui, je sais, je suis vache :lol: )
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Bon, il a des sentiments pour toi. Tu as des sentiments pour lui. C'est mignon tout plein tout ça.
C'est sûr que ça risque de ne vraiment pas plaire à ta copine, mais bon un peu plus ou un peu moins hein... (oui, je sais, je suis vache :lol: )

:lol:
Salammbo a écrit :Si tu as des sentiments pour lui, ça explique que tu t'en foutes de sa réaction à elle ;)

Maintenant, si tu expliques à ton amie la situation et tes sentiments, peut-être qu'elle comprendra mieux pourquoi tu as fait ça ? Il est possible qu'elle trouve ça plus légitime, non ?

Enfin si c'était moi, je comprendrais, je pense. Du moins j'essayerais.

+1 ! Essaye de lui expliquer que tu as des sentiments pour ce garçon.
Ceci dit, pour moi, j'en reviens toujours à ma première impression, tu n'as rien à lui justifier, elle n'est pas mariée avec son ex.
Je te souhaite une belle histoire d'amour! ;)
Salammbo a écrit :
chapinette a écrit :C'est avec ce genre d'histoires que je ne regrette absolument pas de ne jamais avoir eu de "meilleure amie", d'ailleurs je trouve ce concept bon seulement jusqu'à un certain âge.

+1
Je suis comme toi... J'ai toujours été étonnée de voir les contraintes auxquelles les gens acceptent de se soumettre au nom de "l'Amitié", alors qu'ils n'accepteraient jamais une telle tyrannie de la part de leur famille ou de leur conjoint, ou de leur employeur ou même de l'Etat lol
Tout se dire, s'obéir, se justifier de tout, respecter des règles très strictes sous peine de se faire traiter comme une m*** et en plus faire son mea culpa...
Et puis une "meilleure amie", j'en ai eu, et c'est toujours un mélange d'amour et de haine/jalousie/rivalité, ce rapport ambigu me met mal à l'aise...
Je suis plus heureuse comme ça, plus libre.

Oh mon Dieu , ENTIEREMENT d'accord avec vous
peut etre que tu t'en fous d'elle aussi parce que tu cherches a avoir une meilleure amie et qu'elle l'est par "defaut" sans réel sentiment profond d'amitié au final, on a tendance a fonctionner comme ca a ton age
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »