Salammbo a écrit :Bast, je ne vois pas où se situe la trahison : elle n'était pas amoureuse de ce garçon, elle n'est pas sortie avec lui pendant des années, elle l'a quitté elle-même parce qu'il ne l'intéressait pas, pourquoi être si perturbée par ce qui s'est passé ? Ça change quoi dans sa vie ? J'ai l'impression qu'elle ne s'intéressait pas à ce garçon alors où est le souci ? S'il était proche de Laiena, qu'y a-t-il de bizarre à ce que cela ait lieu ?
Ca ne l'oblige même pas à côtoyer son ex : Laiena ne sort pas avec lui, elle a juste couché avec lui.
J'aimerais bien comprendre ce point de vue, car vraiment pour moi, c'est incompréhensible...
Il est bien normal, de mon point de vue, de s'excuser d'avoir traité quelqu'un de "salope".
Salammbo et Lalwende, je comprends mieux vos réponses au vu de ce que vous dites ici...
Personnellement, je ne suis pas idiote, et je comprends que c'est normal que mes exs se remettent un jour avec quelqu'un d'autre (ou couchent simplement avec quelqu'un, peu importe) et logiquement ça ne devrait rien me faire, si la rupture vient de moi. Mais... J'ai toujours ce pincement au cœur de me dire que ces moments intimes vécus ensemble, il les vit avec quelqu'un d'autre, que je n'aurais été qu'une parmi d'autres... Vous voyez le truc? Je reste toujours très "attachée" aux gens, même si je ne les aime plus. Bien sûr, ce sentiment finit par s'estomper avec les années! Mais gardez en tête qu'à 17 ans, une relation de 7 mois, c'est déjà pas mal. Alors que la meilleure copine finisse par coucher avec l'ex, ok... Mais un mois après la rupture, il y a quand même de quoi être verte. Enfin moi, je l'aurais assez mal pris, j'aurais l'impression qu'on se fout un peu de moi. Et la réaction de la meilleure amie de Laiena (pleurs, insultes...) et ses mises en garde (l'interdiction de flirter avec le mec peut sembler agaçante, en tout cas elle était bien là ) montrent qu'elle n'en avait pas du tout "rien à cogner" de son ex. Donc pour moi, c'est quand même une trahison. Risquer une belle amitié pour un coup d'un soir, pour ensuite ne ressentir aucun remord, être toute contente d'avoir perdu sa virginité, et être "trop fière pour s'excuser", je trouve ça assez limite.
Après, je comprends vos points de vue: en matière de relations, chacun a sa propre vision des choses... Mais Laiena connaissait celle de sa meilleure amie, et même si elle ne la comprenait apparemment pas, elle lui a fait du mal en toute connaissance de cause.