? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lorsque je suis allé aux Etats-Unis, plus précisément à New York, comme toi SweetSunbeam, j'ai eu la même sensation. La population y est tellement cosmopolite que tu passes inaperçue sans problème. Peu importe que tu sois rond, punk, avec des piercing de partout, bcbg, black, en mini jupe, les vêtements sales...personne te regarde de travers.

C'est vrai qu'au niveau vestimentaire ils se lâchent plus là bas. Déjà le simple fait que l'on trouve n'importe quel vêtement à notre taille, laisse à penser qu'il y a une autre vision des choses. D'ailleurs beaucoup de VLRiennes commandent sur des sites américains ou anglais parce que les articles y sont plus "jeunes", voire comme dans les grandes enseignes.
J'habite dans le sud, et j'ai vécu aussi ces regards désagréables dans une salle de fitness où chacune ajuste sa tenue "dernier cri" à chaque mouvement!!
Dans le village où j'habite si tu t'habilles un peu hors norme, tu as des paires d'yeux qui te suivent du regard, que tu rentrerais volontiers dans un trou de souris.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci les filles pour vos réponses, jusqu'à maintenant je pensais que je devais pas tourner rond en pensant ça. Mais je vois que je suis pas la seule...

Enfin si vous trouvez une solution faites le moi savoir !
;) J'espère que par la suite ça ira mieux...

Je vais tester d'aller dans un fitness cette semaine :S On verra bien...

POur celles qui n'ont pas de problème avec ça je vous envie...
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
pourquoi notre pays n'est t-il pas aussi ouvert d'esprit que la bas? ranchement c'est déprimant :(
Justdontknow a écrit :Mais perso, oui, j'avoue que je vais certainement dévisager dans le métro une fille mal fagotée, avec du vernis écaillé (ça, je ne comprends pas par ex, ça me dépasse). Parce que je trouve plus agréable qd chacun tente d'avoir une apparence soignée, agréable, voire originale, qui reflète sa personnalité.

Je suis la seule que ça fasse tiquer, cette réflexion ?! Comme si c'était la priorité des gens de se fringuer et de se pomponer pour les étrangers qu'ils vont voir dans le métro. Je ne me vois vraiment pas dévisager quelqu'un que je ne connais absolument pas, uniquement parce que je ne trouve pas son accoutrement à mon goût. C'est dingue de justifier ça !!

Pour ce qui est du là bas/ici, je suis allée me baigner en maillot en Grèce, Grande-Bretagne, Tunisie, Autriche, Italie, Floride, etc... et je n'ai jamais entendu une réflexion ou vu regard déplacé. Par contre en France c'est systématique. Je suis contente pour celles pour qui ce n'est pas le cas, peut être est-ce parce que vous vous en foutez tellement que vous ne les voyez/entendez plus, mais pour moi ça gâche à chaque fois ce qui devait être un moment de détente.
Mais faut pas se leurrer non plus, les Americains sont aussi anti-gros que les Français, y'a qu'à lire certains articles sur le net. Ils font juste un peu moins de réflexions en face des gens, et encore ça dépend des endroits.
You say asylum like it's a bad thing.
Je trouve que pas mal de francais sont complètement névrosés vis a vis de l'apparence,même si peu osent le reconnaitre !
Il y a ici une telle obsession de la minceur,du paraitre,qu'on en oublie l'essentiel ... Pas seulement vis a vis du poids,mais aussi du style vestimentaire,des modifications corporelles,des coiffures et maquillages,des habitudes alimentaires,personne n'est vraiment a l'abri des critiques et c'est d'autant plus vrai ici ! A croire que plus personne ne sait ce que veux dire "mêle toi de ton c*l et fais pas chier" !
Je me suis toujours demandé ce que ca pouvait leur foutre que j'ai de gros tatouages voyants,des robes sexy malgré mes rondeurs,des TUK a gros talons,un anneau dans le nez et j'en passe ...
On n'a plus le droit d'etre soi,sinon,on va perturber leurs pauvres petits esprits conditionnés par la pub,les emissions,les magasines abrutissants ...
On fait la morale systématiquement dès qu'on refuse d'entrer dans ce putain de moule imposé ...
Bref...
Justdontknow a écrit :avec du vernis écaillé (ça, je ne comprends pas par ex, ça me dépasse)

Ben ptet parce qu'on a carrément autre chose à penser que "Oh mince mon vernis s'écaille il faut absolument que je l'enlève ou que je le refasse pour ne pas imposer cette immonde vue aux yeux des gens dans le métro". :roll:

Pour mes rondeurs, comme pour mes fringues ou mon vernis, j'en ai rien à f**tre de ce que pensent les gens dans le métro, ils n'ont qu'à regarder ailleurs si ce qu'ils voient ne leur plaît pas, et tu n'as qu'à en faire autant au lieu de dévisager les autres (ce qui est de surcroît particulièrement impoli).

C'est clair que cette obsession de l'apparence est insupportable, mais au moins ça me facilite la tache pour un truc : reconnaître les gens intéressants de ceux qui ne le sont pas (à mon goût). J'aurais plus d'estime et d'intérêt pour ceux qui ne s'en tiennent pas qu'aux apparences.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Ps : Sans parler de l'envie de soigner son apparence, dans les grandes villes comme Paris, quand on voit ce qu'on doit débourser pour les loyers, les transports, etc., tout le monde n'a pas pour priorité financière de trouver une garde-robe jolie/originale/conforme à sa personnalité. :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
En même temps, aux USA, les régimes sont encore plus foisonnants que chez nous et les actrices s'affament pour être le plus maigre possible. Alors, je ne suis pas certaine que ce soit aussi rose que ce que vous vous imaginez.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :En même temps, aux USA, les régimes sont encore plus foisonnants que chez nous et les actrices s'affament pour être le plus maigre possible. Alors, je ne suis pas certaine que ce soit aussi rose que ce que vous vous imaginez.

C'est clair que si c'était si "love and peace" que ça pour les rondes/obèses, les actrices n'auraient pas besoin de s'affamer.
Par contre faut bien avouer que des Nikki Blonsky ou Gabourey Sidibe à la Française, on les attend encore et à mon avis on va les attendre un bon moment.

Je rejoins Cute sur le fait qu'en France, c'est pas uniquement le poids qui est critiqué. Y'a une espèce de manie de croire qu'il est nécessaire et acceptable de donner son avis sur tout et n'importe quoi. Je sais pas, je dois être bizarre, mais ça me viendrait même pas à l'idée de faire une réflexion ou de lancer un sale regard à quelqu'un parce que j'aime pas son look!
You say asylum like it's a bad thing.
Rewind a écrit :Ps : Sans parler de l'envie de soigner son apparence, dans les grandes villes comme Paris, quand on voit ce qu'on doit débourser pour les loyers, les transports, etc., tout le monde n'a pas pour priorité financière de trouver une garde-robe jolie/originale/conforme à sa personnalité. :roll:

je te rejoins sur ce point, je trouve ça dommage que cela puisse dépasser quelqu'un que quelqu'un d'autre puisse avoir une apparence négligée ou du vernis écaillé.. tout le monde n'a peut-etre pas besoin de se sentir sur son 31 pour sortir... ou n'en a peut etre pas envie?
laissons de coté les apparences

après il ne faut pas systématiquement idéaliser les états-unis, tout n'est pas si rose non plus là-bas, meme si il est vrai qu'on se sent souvent bien mieux qu'en France!
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
SweetSunbeam a écrit :
Ou bien tu as de la chance d'être dans un endroit ou les gens ne juge pas..
Mais êtes-vous certaines que les regards moqueurs que vous croisez ne sont pas le fruit de votre ressenti ? J'habite la même région que toi, j'allais dans un fitness et je n'ai jamais eu ni de regards ni de remarques déplacés. Je vais maintenant trois fois par semaine faire de l'aquagym et pareil, aucune remarque d'ailleurs il y a des jeunes des vieux des grosses des minces .... tout ce petit monde se mélange sans aucun souci.
Des personnes méchantes il y en a partout! l'important est de s'aimer et de se dire que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Celui-ci n'aime pas les grosses, fort bien qu'il passe son chemin !
J'ai toujours été grosse, ceci ne m'a jamais empêchée d'avoir des amis et des petits amis. J'ai toujours rigolé avec les gens de mes kilos en trop ... parce que je ne prends pas ça comme un handicap mais comme une différence. Certaines personnes sont brunes, rousses ou blondes de la même façon moi j'ai des kilos en plus et puis voilà !
Assumer cette différence et les gens vous regarderont autrement. parfois le matin je me trouve moche, mais très vite ça passse ou alors je dis à mon entourage: aujourd'hui je suis en mode moche !!! demain sera un autre jour!! Voilà .... mon petit vécu ...
Première sortie pour une robe achetée aux US :)

au début j'osais pas trop enlever mon manteau, et puis au fur et mesure de la soirée ça aller mieux :)
Je suis contente d'avoir pu la sortir du placard :)

Image
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
coucou toi !! oui je vois ce que tu veut dire.. enfin..je n'ai jamais eu la chance d'aller aux Etats-Unis mais quand je vois les filles à la télé, des reportage sur ce pays ou dans les film sa se voit que les filles rondes là-bas ne sont pas si mal vu que sa! déja dans les clip américain par exemple je trouve que les filles on plus de rondeur que dans les clip français..et puis on voit beaucoup de rondes en amérique habiller sexy à la télé et qui s'en fiche de ce que les gens pense( et en plus y en a pas beaucoup qui juge là bas donc voila...)mais en europe c'est pas pareil je pense parce que ils ont une mentalité de gamin déja et puis surtout parce que ils ont pas l'habitude de voir des filles ronde qui s'assume! il faudrait qu'il y est plus de rondes bien dans leur peau en europe et je pense que les gens arrêterons de critiqué pour un rien! en tout cas ils critiquerons moins si ont étaient toutes comme ça!
SweetSunbeam a écrit :Première sortie pour une robe achetée aux US :)

au début j'osais pas trop enlever mon manteau, et puis au fur et mesure de la soirée ça aller mieux :)
Je suis contente d'avoir pu la sortir du placard :)

Image

elle est jolie ta robe et tu la portes très bien
tu as eu raison de l'enlever ton manteau ! :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »