? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Moi, oui j'ai eu honte, mais c'est surtout le regard et les reflexions de gens qui font que vous vous sentez differend et qui vous donne cette sensation de honte. Moi, c'est fini, je n'ai plus honte, et je pense que c'est grâce aux regards des hommes, j'ai rarement senti de la méchanceté dans le regard des hommes, je dirai même que certains me regardent parce qu'il me trouve jolie, même à mon âge. C'est vrai que l'on me dit souvent que j'ai un beau visage. Je prends soin de moi, je me maquille, je m'habille, je me parfume mais pour moi-même, si ça plait aux autres tant mieux, sinon tant pis.
Mon mari et mes 4 enfants n'ont jamais eu honte de se promener avec moi, de me présenter leurs amies et amis. Et mes magnifiques petits enfants m'adorent et sollicitent ma présence.
Mes parents, mes frères et soeurs m'invitent aux restaurants, et l'on passent d'agréables moments.
J'ai fait plusieurs régimes, qui m'ont donné de bons résultats, c'est le Weight Watcher, je l'ai fait 3 fois, à chaque fois, je perdais entre 20 et 25 kilos en 3 mois, mais je n'ai jamais été jusqu'au bout, ce qui fait que le poids je le reprenais à chaque fois. Eh bien croyez moi, des jalouses, j'en ai rencontré, des réflexions comme "fais attention, tu n'as pas bonne mine" ou encore "tu es malade" ou "mefie toi, tu as pris un sacré coup de vieux", alors que moi je me sentais en pleine forme. Tout ça pour dire, que de toute façon il y aura toujours des gens qui auront quelques choses à dire, vous êtes gros ou grosses et l'on vous fait comprendre que si vous êtes comme ça, c'est parceque vous n'avez aucune volonté, et quand vous maigrissez, vous devenez des ennemies, alors vous les plus jeunes, ne gâchez pas vos plus belles années pour des conneries de ce genre. Acceptez-vous comme vous êtes et conduisez-vous comme si vous étiez dans la norme. Je sais ce ne sera pas facile, mais tentez le coup et peut-être que vous parviendrez àvous sentir jolies et bien dans la vie.
J'ai deja eu honte de mon corps pour la personne qui m'accompagne :
:arrow: mon zom parce qu'on s'est deja foutu de sa gueule devant moi
:arrow: mon frère (je n'ose pas aller le chercher même si je sais qu'il m'aime je peux pas m'empecher de penser que ces copains peuvent lui faire des remarques blessantes, ben voui ca le blessera forcement puisqu'il m'aime)
:arrow: ma grand mère puisqu'elle même a honte de moi
:arrow: mes copines des fois ca donne l'impression qu'elles font du social

Mais moi pour moi non si j'étais seule mon corps ne me ferai pas honte.
Jai tjr eu honte de mon corps mais jamais de personne qui m'accompagnait...

Dailleurs au début avec zom cetai pas facile au niveau hum hum mdr parce que javai honte de moi et de ce que jétai...jme disai sil voit ce que je suis il va partir .... Mais maintenant c fini ce temps mdr

Jai encore honte de moi mais bcp moin ... :D

Japprend a m aimer comme je suis...
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Bonjour j'ai répondu non parce qu'avant d'avoir des copines j'ai fait un travail sur moi même pour accepter et aimer mon corps et à partir de la j'ai vu le corps des autres de maniére totalement différente et je peux dire que je suis fou des corps qui ont une histoire .
AUjourd'hui un corps mince ou une fille avec un corps de mannequin qui ne se démarque pas de la mode ben ça passe inapercu à mes yeux .
Et quand je me ballade avec une copine ronde je suis fier d'être avec elle dans la rue de la voir souriante et avec moi j'adore ça et quand je la présente à mes potes c'est pire je suis encore plus fou de joie .

Tb :)
pourquoi aurais honte si toute ma vie je nest vu de beaute feminine que chez une femme bien en chair et en os moi ce que je pense et que les hommes on change car la femme parfaite nest pas un manequin chaque creature de dieu quelque elle soit est parfaite moi meme si je suis pas rond jai toujour connu des rondes et je lassume je sais peut etre cest du a mon entourage ou ma culture qui voit dans le femmes rondes plus de feminite,sensualite,affection et surtout sincerite ou peut etre que je suis de lancienne mode qui ne voit de charme que dans les rondeurs. en tous cas moi jaime les rondes je lassume et je ne vois ma vie quavec une ronde et plein de petit poupons je suis comme ca et chaqun est libre les gouts et les couleurs ne se discutent alors un peu de fierte et de confiances medames
Moi j'ai voté OUI, et pour les deux en fait.

1) J'avais honte du petit ami de ma meilleur amie car il parlait tjs très très fort et il avait visiblement un problème avec la lessive et le déo ... Mais visiblement tt le monde à déjà connu un individu de ce genre.

2) J'ai eu honte de moi assez souvent en fait; mais mercredi reste un grand moment : Mon petit ami qui a 13ans de plus que moi est chef d'un service du chu ou je bosse était invité à un repas de labo. Au resto tt se passe bien, mais on me sert "bcp" à boire et je ne tiens pas vraiment bien l'alcool, 4verres plus tard on va pour sortir et je me rétame majestueusement devant tt les collégues de mon amoureux ... J'ai eu très très honte ! :oops:

Mais c'est petit moment qui font partie de la vie !
oui moi j'ai deja eu honte d'un de mes ex qui sentait la transpiration à fond et en continu du matin au soir...le manque d'hygiène je supporte pas!!A 26 ans j'ai du lui apprendre que le déodorant ca se met sous les aisselles et pas sur le torse par au dessus du t-shirt.. :roll:

je lui ai gentillement fait la remarque, il a rien changé...alors je l'ai viré ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
moi a cote de mon cop ou meme seule j ai aucune confiance en moi je ne supporte pas un regard sur moi s en penser a se que la personne doit penser en bref j ai constament honte de moi :(
Alors moi j'ai vecu une relation que je qualifierais de "morte-née" en fait !
Le jeune homme m'affirmait que je lui plaisais, que j'étais jolie ! mais moi je ne le croyait pas ! Il était trop beau, c'était une bombe ce mec ! Moi avec ce corps immonde et cette tête à 2 balles je ne faisais pas le poids (mauvais jeu de mot, je vous l'accorde ! :lol: ). Du coup je ne lui montrais pas mon bon et beau côté! On s'est quitté en bon terme sans jamais avoir été ensemble pour ainsi dire !
Quelques jours plus tard il est sorti avec mon contraire : blonde, hyper bien gaulée, belle ! :?

Alors oui j'ai déjà eu honte de moi, de mon corps! Aucune confiance en moi!

Aujourd'hui ça va un peu mieux! J'ai compris (en grande partout grâce à ce forum) qu'un corps avec des rondeurs ce n'est pas forcément immonde ! Mais j'ai encore du mal, je prône encore la minceur :oops: , je fais encore des régimes! :oops: Le jour où un mec me dira : "WAW t'es trop bien "gaulée", j'adore ton corps ! " là ça ira mieux ! :lol:

bon je me suis un peu égarée, je sais ! :lol: :lol:

:kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Je n'ai pas honte de moi ni meme de mon petit ami
je ne me considre pas comme quelqu'un d'obese ou en "surcharge pondérale" (beurk beurk beurk ces mots :-# ) j'ai des rondeurs que j'ai appris a aimer avec le temps et aussi grace a lui.

:oops: La peronne dont j'ai honte c'est ma mere. cela peut paraitre choquant. Depuis pusieurs année deja elle ne quitte plus son fauteuil placé devant la télé, je ne supportais plus de la voir dans cet état et j'ai décidé de partir de chez moi. Voila un an que suis parti et que je ne vois ma mere que tous les 15jours. Elle doit sans doute mal le vivre, je ne lui ai jamais dit qu'elle me faisait honte. Ee ne sais pas comment lui dire de se prendre en main. Et je ne sais pas si c'est mon droit de lui dire ce genre de choses.
Elle est persuadée qu'elle est gravement malade, mais ces problemes cardiaque sont dus a son poids, et elle ne veut pas changer, elle ne veut rien faire. Elle trouve une excuse pour ne jamais sortir, elle n'est jamais venu me voir, elle ne sort meme pas aux pieds de la maison.
L'hiver c'est glissant, l'automne et le printemps il y a du vent qui l'empeche de respirer et l'été il fait bien trop chaud. Elle ne va pas non plus voir sa mere qui vit a 100metres, elle marche tres mal et s'essouffle facilement. J'ai essayé souvent de parler avec elle, mais elle me dit que je ne comprend pas qu'elle est tres malade, elle est invalide du travail de catégorie 1 (il y a 4 catégorie) , elle n'est pas mourrante, et serait en bonne santé si seulement elle ne se mettait pas dans la tete qu'elle a une terrible maladie. Je crois qu'elle vit mal son obésité et se réfugie dans des explications farfelues.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
J'ai eu souvent la honte, de moi, ou des autres, mais seulement à cause de comportements, jamais à cause du physique. C'est surtout un embarra passager, puis aprés, bien ça passe, on en rigole plus qu'autre chose (genre quand on se casse la figure sur du plat, qu'on craque son pantalon en plein exposé, que ma mère tape la causette à tout le monde dans le métro sans se rendre compte que les gens veulent la paix, etc :) )
si j'avais pu repondre au petit sondage j'aurais repondu oui, j'ai honte de moi et de mes kilos, par contre je n'ai pas honte des autres, ils sont comme ils sont et je les aiment comme ca.

Ils m'acceptent comme je suis alors pourquoi devrais-je avoir honte.
moi j'ai voté ''oui'', j'avoue j'ai pas honte de mon entourage mais j'ai super honte de moi... i ly a des jours ou ca va, ou je me trouve jolie, parce que je pense pas a mon poids et je me focalise sur ma tete quand je me regarde dans le mirroir.. mais une fois dehors si je passe a coté d'un mirroir ou je me vois completement, c'est la cata :cry:

ya aussi des jours ou ca va tellement pas et ou j'ai tellement honte que je sors meme pas, du moins nulle part ou je connais des gens, et ca a d'ailleurs été la cause de tout mes problèmes d'absence en cours :? je sechais pas pour m'amuser (a part quelques fois quand meme :roll: ) mais plutot pour pas me montrer aux gens ces jours ou je me trouvais aussi attirante que rien du tout.

par contre pour ce qu'il est d'avoir honte des gens avec lesquels je suis, non je n'ai pas honte vis a vis de leur poids,comme ont dit certains sur ce sujet c'est absurde d'avoir honte de ses amis surtout pour ce genre de problèmes. voilà bisou a tous :kiss:
honte de moi, oui
enfin c pas vraiment de la honte, mais plus du complexe. quand je vais qq part et que je vois des super minces partout, je me sens toute mal, enocre plus énorme que je suis et pourtant je ne suis pas forcemnet tres grosse (1.67 m, 75 kg, allure sportive) mais dans ma tete je me vois comme si j'en faisais 200

quand je vois une personne grosse, j'ai honte pour elle car en fait, ca me ramène a ce que j'ai été (plsu de 105 kg) et j eme dis "oh mais dire que tu as été comme ca, c nul" et si par exemple, je marche a coté d'une personne très forte, je vais me dire que les gens nous verrons de la meme manière, aurons le meme jugement, autant pour moi qui fait "que" 75 kg et uen personne qui en ferait 150 pareil

en fait j'ai honte de me dire que je fais encore partie de la "famille" des grosses alors meme que j'aimerais tant en sortir !!

honte de mon entourage, olala oui ca m'est arrivé plein de fois et ca m'arrive encore (ma mère et ma soeur sont obese) et meme topo, j'ai honte quand je suis avec elle car je me dis que les gens vont me mettre dans le meme sac qu'elle alors que moi je fais en sorte de m'en sortir et pas elle
c un peu confus, je sais pas si vous comprenez ce que j veux dire

j'ai honte de ma mère, de comment elle s'habille, comment elle parle, comment elle se conduit,
c dommage me direz vous mais je vais pas vous mentir

j'ai déja eu honte de mon copain aussi, mais là c a cause de l'inverse : sa maigreur. il fait 1.80m pour 59 kg, limite sortie de Dachau
et, en toute objectivité, ce n'est pas un mannequin. mais moi je l'aime !
mais des fois, oui, devant les copines (devant celle qu'on aimerait épater) j'ai eu honte de mon copain...

lui ne m'a jamais dit qu'il a honte ou eu honte de moi mais je sais que oui car il n'aime pas du tout mes rondeurs et devant ses copains, des fois je l'ai senti tout mal en me présentant comme sa copine...
je comprends (car j'ai vécu la meme chose) mais c quand meme dur a encaisser.....
Un jour, je serai bien....
le regard des gens ne changera jamais pas pour les rondes seulement mais pour beaucoup dautres choses alors je vous dis quun rond ou une rondes nest pas la creature des gens mais du bon dieu et cest pas pour les gens quon rendra des comptes en plus des fois ya des gens qui regardents les rondes par admiration et amour mais tous leur probleme cest quils ne peuvent pas lassumer et le crier devant les gens cest tout alors jeunes femmes chaque fois que quelquun vous regardent dites vous au fond quon lui plais peut etre mais il narrive pas a lexprimer pour moi pas de prob je lassume et je le dis haut et fort
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »