? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :si le mec avait eu une/des maitresse(s) qu'il voyait régulièrement, tout en demandant sa copine en mariage, tu vois le genre ...

Ca c'est le trompeur pathologique. La fidélité ne fait pas partie de son mode de pensée, ce qui ne l'empêche pas d'aimer sa compagne.

Je connais quelqu'un comme ça. Il adore son épouse, il faut voir tout ce qu'il fait pour elle, comment il en parle. Mais pour autant il la trompe depuis toujours, avec des histoires d'un soir ou plus suivies. C'est un besoin chez lui. Je l'ai connu avec son ancienne compagne, c'était pareil. Il reconnait que pour lui c'est un besoin, comme une addiction.

Après il faut supporter d'être la compagne d'un homme comme ça. :? Moi ça ne me conviendrait pas, mais peut-être qu'il y a des femmes qui préfèrent un homme aux petits soins au quotidien et qui assure y compris dans les situations difficiles (c'est le cas de l'homme dont je parle) même s'il n'est pas "parfait".
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bien sûr il y a aussi le trompeur tombeur pathologique, qui n'aime que lui-même et les conquêtes. Mais je doute qu'on puisse construire quelque chose avec des hommes comme ça. Mais ceux-là cherchent-ils eux-mêmes des histoires durables ?
Patty a écrit :Après il faut supporter d'être la compagne d'un homme comme ça. :?

Le problème c'est que souvent la compagne en question est la dernière au courant. Après celle qui sait ou qui choisit de ne rien savoir, ben là je dis c'est effectivement un choix de vie, et à la limite je peux le concevoir.
Patty a écrit :Non moi je pense aussi que c'est surtout en vous que vous n'avez pas confiance. ;) Vous pensez qu'il vous trompera parce qu'il en a trompé une autre. Mais vous n'êtes pas l'autre et peut être vous ne lui donnerez jamais les motifs de vous tromper. ;) Sans compter qu'il a pu évoluer.

La théorie du trompeur trompera toujours ne me semble valable que dans le cas des "trompeurs pathologiques" et c'est vrai que ça existe.

Mais on peut aussi avoir trompé dans une relation et ne pas le faire dans une autre, parce que c'est une autre histoire, une autre personne, d'autres circonstances. On a pu évoluer, changer, avoir défini d'autres priorités de vie...

Il faut certes faire confiance à l'autre mais aussi se faire confiance à soi, si on part sur l'idée que l'autre vous trompera forcément, autant ne pas commencer d'histoire, surtout si c'est pour commencer à fouiller et à surveiller. ;)

A-t-on toujours besoin de motifs pour tromper l'autre ?
Non, et c'est bien de ce genre de trompeurs pathologiques que je parle.

Et on part pas forcément dans l'idée que l'autre nous trompera, mais savoir qu'il l'a déjà fait avec l'autre peut accroître les doutes ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Poupee_Russe a écrit :
Patty a écrit :Après il faut supporter d'être la compagne d'un homme comme ça. :?

Le problème c'est que souvent la compagne en question est la dernière au courant. Après celle qui sait ou qui choisit de ne rien savoir, ben là je dis c'est effectivement un choix de vie, et à la limite je peux le concevoir.

C'est exactement ce que j'allais dire ...
lwena a écrit :A-t-on toujours besoin de motifs pour tromper l'autre ?
Non, et c'est bien de ce genre de trompeurs pathologiques que je parle.

Et on part pas forcément dans l'idée que l'autre nous trompera, mais savoir qu'il l'a déjà fait avec l'autre peut accroître les doutes ...

Tout à fait. Sauf qu'en général on ne sait pas que l'autre a trompé. Il se garde généralement de le dire, on ne peut l'apprendre qu'incidemment. Donc ça veut dire qu'il y a certainement beaucoup d'histoires qui commencent avec des membres du couple dont l'un, voire les deux, a trompé son ex (ben si, mathématiquement c'est obligé ! :lol: ).
Patty a écrit :La théorie du trompeur trompera toujours ne me semble valable que dans le cas des "trompeurs pathologiques" et c'est vrai que ça existe.

Mais on peut aussi avoir trompé dans une relation et ne pas le faire dans une autre, parce que c'est une autre histoire, une autre personne, d'autres circonstances. On a pu évoluer, changer, avoir défini d'autres priorités de vie...

Il faut certes faire confiance à l'autre mais aussi se faire confiance à soi, si on part sur l'idée que l'autre vous trompera forcément, autant ne pas commencer d'histoire, surtout si c'est pour commencer à fouiller et à surveiller. ;)

Je vois les choses comme ça aussi.

Le cas du trompeur pathologique c'est quand même un cas un peu particulier par rapport à la question de départ, non?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bon comme je vois que ce sujet vous inspire, je vais quand meme vous demander vos avis, car en effet j'ai quand meme eu l'idée de ce poste suite à une "découverte"
Je vous explique vite fait le topo : Je discute avec un gars en virtuel depuis environ 1 mois, on doit bientot se voir ...
Sauf que je suis tombée sur des trucs qui m'on un peu refroidit : Il a posté beaucoup d'annonces de "plan cul" (bon je sais, par mes propres moyens qu'il ne veut pas faire ça avec moi, j'en suis sure, je vous rassure ...)
Le problème c'est qu'en regardant les dates de plus près, quelques annonces tombent alors qu'il était en couple :?

Je lui ai demandé si il était du genre fidèl, il m'a dit que oui et qu'il n'avait jamais trompé, mais bon du coup je me méfis...
En meme temps je comprends bien qu'il ne veuilles pas me parler de tout ça mais que faut-il en penser ... :roll:
Je suis d'accord que le passé de quelqu'un fait ce qu'il est aujourd'hui. Mais justement, je ne pense pas qu'une personne répéte systématiquement ses erreurs.

Si je suis avec quelqu'un, je trouverais ca non seulement égoiste mais aussi très mesquin de lui dire "si tu as trompé ton ex, tu vas forcément me tromper aussi!". Il n'a encore rien fait et le pauvre est déjá accusé. Surtout que, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais la peur n'empeche pas l'acte, on peut pas prévoir ou empecher le fait qu'il nous trompe :/ Et en plus, si on commence à souler avec ca, ca va pas trop donner à l'homme envie de rester ...

Fin je toruve ca un peu bizarre comme concept "je t en veux pour quelque chose que tu as fait un autre pare que tu me le feras aussi mais c est pas encore arrivé" (en résumé c est ca pour moi).

Ayez confiance en vous et en votre homme. Si c est n est pas le cas, la relation a pas lieu d etre ;)
Thirteen a écrit :Je suis d'accord que le passé de quelqu'un fait ce qu'il est aujourd'hui. Mais justement, je ne pense pas qu'une personne répéte systématiquement ses erreurs.

Si je suis avec quelqu'un, je trouverais ca non seulement égoiste mais aussi très mesquin de lui dire "si tu as trompé ton ex, tu vas forcément me tromper aussi!". Il n'a encore rien fait et le pauvre est déjá accusé. Surtout que, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais la peur n'empeche pas l'acte, on peut pas prévoir ou empecher le fait qu'il nous trompe :/ Et en plus, si on commence à souler avec ca, ca va pas trop donner à l'homme envie de rester ...

Fin je toruve ca un peu bizarre comme concept "je t en veux pour quelque chose que tu as fait un autre pare que tu me le feras aussi mais c est pas encore arrivé" (en résumé c est ca pour moi).

Ayez confiance en vous et en votre homme. Si c est n est pas le cas, la relation a pas lieu d etre ;)

Euh, j'aimerais savoir qui tu es pour dire ça ...
Si on a pas confiance en soi par ex, on devrait pas être en couple ? :shock:

Désolée mais je suis en couple, heureuse, mon copain est heureux aussi, et cela même si ça m'arrive d'avoir des petits moments de jalousie que je trouve pas si absolument choquant et monstrueux, comme vous avez l'air de le suggérer.
On peut avoir des doutes et être un peu jalouse de temps en temps sans forcément que la relation "n'ait pas lieu d'être" ...
Je crois que le passé ce n'est pas si passé que ça. Alors, certes, ce n'est pas forcément parce que monsieur a trompé qu'il nous trompera. Mais c'est quand même avec notre passé, avec notre vécu, qu'on réagit. C'est avec ça qu'on marque nos limites, qu'on décide de ce qu'on veut ou non, de ce qui nous semble acceptable ou pas. Alors peut-être n'est-il pas si curieux de penser que le passé de l'autre n'est pas tellement plus passé que le nôtre, qu'il en garde encore des "traces", que ça fait partie de qui il est. Et, donc, qu'il n'est peut-être pas judicieux de la balayer d'un revers de la main (sans pour autant penser qu'il reproduira à coup sûr la tromperie) parce que c'est du passé.

Après, comme chacun réagit avec son vécu, avec la personne qu'il est, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise façon de réagir au passé de l'autre. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est.
Soyons dans l'énorme...
Arklys a écrit :Bon comme je vois que ce sujet vous inspire, je vais quand meme vous demander vos avis, car en effet j'ai quand meme eu l'idée de ce poste suite à une "découverte"
Je vous explique vite fait le topo : Je discute avec un gars en virtuel depuis environ 1 mois, on doit bientot se voir ...
Sauf que je suis tombée sur des trucs qui m'on un peu refroidit : Il a posté beaucoup d'annonces de "plan cul" (bon je sais, par mes propres moyens qu'il ne veut pas faire ça avec moi, j'en suis sure, je vous rassure ...)
Le problème c'est qu'en regardant les dates de plus près, quelques annonces tombent alors qu'il était en couple :?

Je lui ai demandé si il était du genre fidèl, il m'a dit que oui et qu'il n'avait jamais trompé, mais bon du coup je me méfis...
En meme temps je comprends bien qu'il ne veuilles pas me parler de tout ça mais que faut-il en penser ... :roll:

Typiquement c'est le genre de situations qui me ferait fuir. Je peux concevoir qu'on trompe parce que voilà, on rencontre quelqu'un dont on a envie ou dont on tombe amoureux, la tentation est trop forte, etc. Mais rechercher sciemment un plan cul quand on est déjà en couple ... Sincèrement, je ne vois pas de situation où cela serait excusable (ah si, si avec Mlle ils étaient d'accord pour un couple libre, mais il faut avouer que c'est assez rare).

En plus, M. fait son parfait gentleman style 'moi, tromper? Jamais!' au lieu de s'expliquer. Même au cas où il considère que c'est pas tes oignons, il aurait pu noyer le poisson ou même te le dire carrément, ce qu'il n'a pas fait.

Tu feras bien entendu ce que tu veux, mais mon opinion est que ce M. n'en vaut pas la peine.
Si je comprend bien, tu dois rencontrer quelqu'un qui, il y a peu de temps, était en couple et allait sur "des plans cul".
Et, lui te dit le contraire.
Je n'ai pas 60 ans d'expérience, mais dans ce cas, y a pas besoin d'en savoir plus pour comprendre que cet homme est menteur.
Donc, s'il est malhonnète avec les autres, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas avec toi.
Personnellement, je fuis ce genre de personnes.
Ca sent mauvais dès le départ!
(nous sommes ce que nous faisons pas ce que nous disons)
En plus, je veux bien qu'on parle (pas que je tolère) de passé infidèle lorsqu'il y a eu un "accident" de parcours et que ça s'est produit il y a des années auparavent...
Mais, là, ce n'est pas le cas!
Si on conçoit qu'il a trompé hier, c'est du passé, n'en parlons plus, dans ce cas OK, il l'a fait, c'était une erreur....blablabla!
Y a bien assez d'homme sur terre avec qui on peut trouver des affinités et qui sont respectueux sans être obligé de s'accrocher à quelqu'un de douteux en si peu de temps.
Et, si il n'a pas envie de plan cul avec toi, et que "t'en es sure par tes propres moyens" pourquoi tu te poses autant de questions.
Ca signifie que c'est juste un pote, comme ça?
Ou un début d'histoire amoureuse, pour toi?
Le truc c'est que si j'avais un passé comme le sien, je ne le raconterai pas non plus, enfin pas tout de suite comme ça, donc je n'attends absolument pas qu'il "m'avou" ses plans cul.
Et puis d'un sens je m'en fiche pas mal, le seul truc qui me gène, c'est les dates quoi ... :roll:
Je ne lui ai pas parlé de ma "découverte" donc il n'a rien démenti non plus, mis à part qu'il me jure qu'il est fidèl ... En effet, je le retrouve très bien dans :
M. fait son parfait gentleman style 'moi, tromper? Jamais!'

C'est tout à fait ça !

Pour l'instant il est juste un gars avec qui je parle et que je doit rencontrer, peut etre pour une future relation, mais pour l'instant c'est rien de +, et je me méfis + + +
De toute manière meme si il souhaitait transformer notre "histoire" en plan cul pour finir, je lui souhaites bien du courage :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »