ben moi au début de ma vie commune avec mon ex, j'étais un peu dans la position de lunatic et ça se passait pas super: pas le fait que je payais tout, mais c'est surtout que lui n'avait pas de travail et n'en fichait pas une dans la maison, alors la double journée travail-ménage, non merci plus jamais (surtout que j'avais un job que je détestais mais qui payait bien, et que mon ex me disait que dans un couple, faut faire des sacrifices et donc continuer ce travail pour nos projets communs : résultat: burn out et il m'a quand même quittée
)
Maintenant j'ai changé de travail et je fais qqchose de bien moins rémunérateur mais dans lequel je m'épanouis totalement
(limite j'irais bien le faire gratos). Et si mon chéri actuel me disait que ça paie pas assez bien et me demandait de changer, il se ferait recevoir
Maintenant je crois que ça dépend aussi de la conception que chacun a du couple qu'il veut et sa manière de le voir fonctionner, par exemple, en matière de charges, moi c'est pas 50/50, c'est proportionnel au revenu
Maintenant j'ai changé de travail et je fais qqchose de bien moins rémunérateur mais dans lequel je m'épanouis totalement
Maintenant je crois que ça dépend aussi de la conception que chacun a du couple qu'il veut et sa manière de le voir fonctionner, par exemple, en matière de charges, moi c'est pas 50/50, c'est proportionnel au revenu