? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fioby a écrit :hum perso je n'ai jamais rencontré des personnes ayant été en segpa ... ce genre d'insultes, lya, n'a rien a voir avec le milieu social ou les cours que l'on prend.... pour moi c'est une question d'éducation, mais d'éducation parentale!

Pas forcément, des fois les gamins ne tiennent pas compte de ce que leurs parents leur ont appris, ils sont totalement différents de chez eux !
Je ne fais pas de généralité attention !
Lythys a écrit :Oui, peut-être Choupette, mais si elle n'avait pas su que c'était un gars étudiant en Segpa, tu aurais tenu le même discours ou pas?

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont en difficulté, qu'ils ont des souffrances, mais la souffrance qu'il lui a faite est là elle aussi, et je vois pas pourquoi elle serait à mettre de côté sous le prétexte de ses difficultés à lui. Qu'elle se défende avec lui comme elle le ferait avec d'autres, il me semble que leurs écoles les stigmatisent déjà suffisamment pour qu'en plus ils n'aient pas besoin d'entendre "non, laisse-le dire, c'est un segpa".

non, je n'aurais pas tenu le même discours, je suis honnête et certains diront, si ton frère n'était pas en SEGPA, tu n'aurais pas réagis pareil non plus, et pourtant, si !
Je ne dis pas qu'elle en a pas souffert, attention, mais je dis simplement qu'il faut aussi les comprendre eux, pas juste se dire, ce sont des sales gamins, qui ne savent rien faire sauf insulter les autres !

Quand aux phrases du genre "vas te jetter sous un bus" je suis pas d'accord, à la limite, mieux vaut lui dire "mon pauvre, t'as rien d'autre à faire, tes remarques, elles m'atteignent pas" là, ça le fera réfléchir, ils sont pas bêtes !
Ce genre de réflexions, tu les entendras aussi de gens très bien élevés. Les cons sont dans toutes les catégories.
Si tu ne sais pas quoi répondre, tu le regardes avec un grand sourire. Ca insinue plein de choses et le pauvre, ça blague à la con ne marchera pas.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Le principal dans cette histoire, ce n'est pas que le mec vient de segpa, mais qu'il ait osé faire ce genre de réflexion à 2balles !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Un grand MERCI a tout le monde pour votre soutien,je vais mieux!!!
bonjour lya, j'ai une fille de 12ans qui a aussi des problémes de poids quand elle est rentrée au collége elle a eu aussi des remarque comme toi quand je lui en ai parler elle ma répondu qu'ils ont auront plus vite qu'elle , et en plus ils n'étaient pas en segpa
si ce connard est venu seul,c'est que des copains aussi debile que lui se sont moqué de toi dans ton dos et que de toute sa connerie, il acru intelligentde venir te le dire en face.

la solution d'une copine : fais des cours particulier à une brute epaisse pour qu'il se fasse un plaisir de lui faire bouffer ses dents :twisted:
Dangerousjack a écrit :si ce connard est venu seul,c'est que des copains aussi debile que lui se sont moqué de toi dans ton dos et que de toute sa connerie, il acru intelligentde venir te le dire en face.

Non, mais attends, tu crois que quoi qu'en SEGPA y a que des connards débiles ?
Il peut y avoir des gens trés bien aussi et des conards débiles tu peux en trouver ailleurs alors généralise pas, merci
je te parle d'un groupe de connard debile, pas de tout les segpa! :x
cherche pas la petite bete...
choupette arrette de mettre SEGPA dans tous,esceque dangerousjack a dit "ces copain aussi debile que lui de SEGPA"?non,c toi qui remet ca sur le tapis ,en general un con qu'il soit de SEGPA ou pas s'entend bien avec les autres con,qui se ressemble s'assemble.

Et puis ,ca m'enerve de lire ca,il faut pas leur en vouloir il sont en difficulté,nanana.

J'ai été au bord du suicide a cause de con qui m'insulté alors on va pas les plaindre non plus parceque eux aussi ont des probleme,qu'il soit en difficulté scolaire ou pas,on s'ent fout,il s'en foute eux qu'on souffre,il nous attaque sur un truc qui nous fait mal,faut faire pareil,oeil pour oeil dent pour dent,moi j'ai trop souffert a cause de con pareil,pour etre gentil,alors il faut se defendre que si celui qui est en face ET QUI NOUS FAIT DU MAL a une vie parfaite?

Il nous attaque sur une faiblesse,faut leur faire pareil pour qu'il comprennent ce que sa fait,y'a une remarque en bas qui m'a bien plus et moi perso je m'en servirai contre un mec qui m'attack,c'etait du genre"laisse le dire,c un segpa",ca lui fera du mal?TANT MIEUX
Dangerousjack a écrit :je te parle d'un groupe de connard debile, pas de tout les segpa! :x
cherche pas la petite bete...

Héhoo
coool

on est pas là pour se créper le chignon, ou alors faisons le avec plus de tact :?
Pour repondre au sujet: il y a des cons partout!

POur revenir sur segpa, je crois comprendre que c'est le meme que les cppn dans le temps???

Ma soeur y est allé une année, elle a repris gout aux etudes. Elle a ensuite eu un bac sms et a son diplome d'educatrice maintenant...

A mediter!!!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Dreamer95 a écrit :
voila qu'un garcon de segpa passe devant moi

je connais ce type d'élève pour avoir été surveillant. Certains n'ont aucune éducation. Bon, déja c'est un ado donc ce type de réaction est fréquent chez eux, ils ont encore un comportement infantile et ne supporte pas la différence

tu as été surveillant dreamer95 et tu as ce discours... un jeune de segpa est un jeune avec des diffultées d apprentissage ou un jeune avec de grandes difficultés familiales parasitant sa scolarité mais pas un jeune en manque d'éducation. on a pas besoin detrre en segpa pour avoir un manque d'éducation... enfin a mes yeux...
tu dis qu'il en supporte pas la différence mais ne pense tu pas que etre en segpa est une différence ?

miss, c'st pas facile d entendre de subir ce genre de réfléxion mais sache qu il faut éviter que ca t affect et je ne pense pas qu il faut répondre d un ton aggressif mais plutot par l humour, l intelligence, l indifférence

du courage miss
je t envoie des bisous :oops:
Lya a écrit :"t'es tellement grosse que tu pourrais casser un bus"

réponse :
Qu'est-ce que ça peux te foutre ? T'es tellement con que tu saurais pas prendre un bus !

:twisted:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »