? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'amour jeune, ça peut durer.

Elle n'est pas lycéenne mais entre en dernière année de CAP fleuriste.

Le problème, dans sa situation, ce n'est pas l'âge, comme ça le serait pour une gamine au lycée avec sept ans d'études devant elle...
Mais c'est le fait qu'elle n'en ait pas envie.

Si elle ne se sent pas prête à avoir un bébé, il ne devrait pas la pousser.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :
Elle n'est pas lycéenne mais entre en dernière année de CAP fleuriste.

heuuu!! ça veut dire qu'elle est en terminale donc lycéenne.
enfin je dis ça je dis rien hein...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je pensais que le CAP c'était après le brevet pour ceux qui n'allaient pas au lycée justement...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
je trouve que 16 ans c'est jeune quand même pour avoir un enfant, surtout quand on n'a pas envie d'en avoir tout de suite...

ton copain devrait comprendre que vous avez encore le temps!!!
c'est un grand chamboulement dans la vie un bébé, faut bien y penser et être sure de soi et surtout et avant tout avoir envie d'en faire un et non faire plaisir à l'autre

après Adèlepourleszintimes n'a pas complètement tort, certes le 1er amour peut durer toute la vie mais pas toujours, faut penser à l'après bébé car le faire c'est facile mais après faut assurer point de vu finance et temps aussi... fini les soirées à l'improviste...

mais bon clairement si toi tu ne te sens pas prète, trop jeune... ne le fais pas parce que ton copain veut!!! va falloir que tu en parle très sérieusement avec lui
le CAP tu le passe dans un CFA et se sont des lycées pro donc elle est lycéenne...
t'es étudiant quand tu es à la FAC ou IUT

du moins moi j'ai toujours entendu ça :D
D'accord...
Mais bon, ce que je voulais dire c'est que dans un an elle a un métier, pas comme les filles en 1ère générale qui ont encore six ans devant elles.
Donc la situation est pas trop mauvaise...
Le problème c'est pas la situation, même situation et envie de fonder une famille, d'accord, vas-y.
Mais là, le problème c'est l'envie.
Ils ont toute la vie devant eux, pas besoin de presser les choses...
L'envie de bébé arrivera le moment voulu.
Bref je fais un apprentissage, je ne suis pas encore dans la vie active ;)

Il comprends qu'il vaut mieux attendre, ça n'empeche qu'il reste une "pression" qui n'est pas exprimée par des mots, il y a les regards qui veulent tout dire, etc :roll:
C'est curieux qu'il ne souhaite pas attendre : il est jeune aussi, et il doit bien voir que ce n'est pas le moment pour toi...
Avez-vous parlé de ce qui le pousse à vouloir un enfant maintenant ?
Je veux dire, quand je vois une poussette, je suis toute attendrie, je me dis "ah ce sera chouette", mais j'ai pas envie d'en faire un pour le moment pour autant...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Oui on en a parler, mais y'a pas de raisons particulères en fait, je suis la seule à qui il a demander ça ( encore heureux :lol: ) c'est une sorte d'engagement je pense
T es trop jeune. T as le temps et lui aussi.
Sincerement je ne sais pas se qu est ta vie,ni se qu elle a ete,mais se que je sais c est que moi mm si je n ais pas ete une mere tres jeune,22 24 et 32 j attendrais...

deja pour profitee de la vie,ensuite car un enfant coute cher et que mm si vous etes tres mures,la vie apprends pas mal de choses petit a petit...

pour ma part et je le dis sans honte vu les metiers fait et mon enfance,si j avais su j aurais attendue 10 ans de plus pour faire mon aine... 32 34 et 42 aurait ete top,mais ca tu le sais trop tard...

le pere de mes enfants voulait aussi une garcon vite,il avait deja une fille,puis il a voulu notre fille..ect...

il vient d avoir un petit garcon avec sa nouvelle femme,soit 5 au total,donc deja 4 sur qu il n a pas eleve...

vouloir des enfants c est bien mais apres il faut les eduques,les aimes et les entretenir,soit si j etais toi je reflechirais on ne sais jamais de quoi sera fait demain :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
_sherine a écrit :Oui on en a parler, mais y'a pas de raisons particulères en fait, je suis la seule à qui il a demander ça ( encore heureux :lol: ) c'est une sorte d'engagement je pense

Il n'a que 19 ans lui aussi : qu'attend il de ce bébé ? (qui va demander bcp d'attention, années après années...)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Tu réponds à ta propre question en exprimant tes doutes. En as tu parlé avec lui? Profite de ta jeunesse, je pense que tu n'es pas prête à être maman. Ce n'est pas forcément une question d'âge (même si je pense que c'est souvent lié, question de maturité) mais c'est vrai que tu es jeune. Que ce soit mariage, bébé, n'importe quel choix, n'écoute que ton coeur!
On ne fait pas un bébé pour s'engager :lol:
S'il veut s'engager, pacsez-vous, mariez-vous, mais un bébé c'est pas un contrat, c'est un être humain!
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Un bébé c'est dur crois moi je me suis mariée avec l'homme de ma vie, je suis tombé enceinte de suite et avrai dire c dur sérieux, un enfant ca coute de l'argent, c'est du boulot, c'est magnifique de donnée la vie oui c'est clair!!
Mais faut en profité de la vie, puis si après vous êtes ensemble vous le ferais dans l'avenir 16 ans c'est jeune trop jeune, si je me remet en arrière j'aurais fait mon première enfant ver 23 ans c'est sur même plus au delà même si j'aime beaucoup mes deux enfants ...

L'éducation aussi est dur !!!
J''''accepte,paypal entreproche chèques, especes, mandat cash
pas de mesure,pas responsable de casse,perte pas d'échange

envoie après reception du paiement !!

AUCUN TROC

PAS D'''' ECHANGE MERCIIIII
https://www.facebook.com/perlice.vdt
vente
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »