? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai vécu exactement la même situation.
Pareil je ne suis pas grosse mais j'ai toujours été un peu ronde, toute mon enfance (et non pas que à partir de l'adolescence!) ça a été critiques (pures et simples) de ma grand mère et complexes à répétition. Pareil aussi au lycée ça commence à s'arranger. Fin de terminale je séduis comme jamais et je fais exactement le même poids depuis des années!
Et là je le rencontre puis sors avec Lui après 2 ans d'amitié. Je lui dit tout donc il sait ce que j'ai vécu et comment (mal). Mes études commencent, je pars du cocon familial et je prend un peu de poids parce que vivre seule à Paris à 17 ans quand on vient de la campagne c'est pas facile...
Aux alentours de nos un an, il m'a dit qu'il fallait que je perde du poids. Je me suis énervée, j'étais blessée voire humiliée qu'il puisse me demander ça si franchement, ça a vraiment tout réveillé en moi... Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est que c'était mon choix mais que si je continuais comme ça "on verra où on en sera dans 3 mois" (texto). Ensuite je lui rappelle qu'avant c'était lui qui me poussait à m'assumer etc. Là il me sors que pas du tout, il m'avait toujours dit que je devait "faire attention". Tu auras compris que lui aussi prône la franchise totale.

Ma réaction? Je lui ait dit de ne plus jamais m'en parler et que j'allais faire ce qu'il faut. J'ai commencé à rééquilibrer mon alimentation (sur les conseils diététiques d'un médecin qui avait très bien marchés pour mon père). J'ai perdu 5kg en quelques mois et c'était la première fois de ma vie que je perdais du poids. Sur le coup j'ai été fière de moi... & Depuis j'ai tout repris :)

La conclusion? Si j'ai pris du poids au départ c'est parce que je n'étais pas au top dans ma "nouvelle vie". Je pense c'est que l'important c'est d'être heureuse! Si ce gars te rend heureuse, alors reste avec lui; mais moi j'aurais tendance à dire que t'imposer un régime alors que toi tu acceptes et aime ton corps, ce n'est pas vouloir te voir heureuse. Pour ma part, j'ai pris pas mal de distance d'avec lui et ses commentaires, nous sommes toujours ensemble mais je doute que ça dure encore longtemps (mais ce n'est plus un drame parce que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas grâce à lui que j'avais accepté mon corps)
Et pour finir, concernant mon poids, j'ai prévu d'être très heureuse cet été et l'année prochaine (avec ou sans lui), alors parions que je perdrais plus durablement :D

J'espère que mon témoignage a posteriori t'aideras, en tout cas prends soin de toi, c'est le plus important!
:shock: je trouve que ton mec est un peu "maladroit" de te dire sa!! si tu veut faire un regime il faut que se soit toi qui le décide et pas quelqu'un d'autre!! sinon sa ne marcgera pas!! et honnetement si il voit qu'en ce momment tu commence a t'accepter comme tu est il devrait etre heureux pour toi et non pas te dire de maigrir :shock:
Coucou,

je n'ai pas lu toutes les réponses donc désolée si je répète ce qui a déjà été dit, ce sera sûrement le cas.

Faire un régime, ça doit être TA décision, si tu es mal dans ta peau à cause de tes rondeurs.

La question que tu dois te poser c'est "est-ce que tu as envie de faire régime ? " Si c'est oui, mais un oui pour toi et par pour garder ton mec, alors fais le mais un bien hein, pas le style "perdez 50 kg en 2 semaines".

Si c'est oui parce que je veux garder mon mec, alors ne le fais pas parce qu'après, il te demandera quoi ? Où sera la limite: Tes seins ne lui plaisent pas ? T'as un bosse sur le nez ? Tu es trop petite ?

Et si non, tu n'as pas envie de faire régime, ni pour toi ni pour lui, alors évidement ne le fais pas puisque ça ne servira à rien. C'est pas drôle le régime alors si on n'a pas envie, on ne tient pas !

Je te dis ça, et j'espère que je n'ai pas l'air trop dur, parce que je suis passée par là aussi, faire régime pour plaire aux autres, et ça n'a servi à rien parce que je me suis rendue compte que ces autres ne m'intéressaient finalement pas.
:roll: le sport n'est pas une solution pour tout le monde, et il faut qu'elle le fasse si elle a envie, pas parce que son mec lui demande!!
Le sport peut être une activité sympa à partager en couple :)
Il ne faut pas le faire car tu t'y sens obligée.
Pourquoi pas lui proposer de venir avec toi à la piscine par exemple. C'est plaisant ^^
Si il refuse dis lui que tu es très déçue et qu'il se laisse aller... Il aura peut être un déclic. Pourquoi il ferait pas de sport lui aussi hein dans ce cas ?
Le sport pas forcément pour maigrir ça remets en forme c'est plaisant mais qu'il vienne avec toi au moins ^^ Ne te force pas :)
De toute façon, je pense que le problème du "si tu as envie ou non" est réglé : elle vient sur un site ouvertement anti-régime, avec une charte bien claire sur le sujet, où on ne conseille pas les régimes (sauf gros problème de santé lié au poids, évidemment), c'est donc qu'elle souhaite être confortée dans son idée de ne pas céder à la "demande" de son copain (opinion que je partage).

Alors, Champironde, où en es-tu de la discussion avec lui à ce sujet ? Es-tu parvenue à ce qu'il accepte de respecter ta décision à ce sujet ?
Soyons dans l'énorme...
Coucou Champironde,
Est ce que tu as réussit à en parler avec ton chéri ? Ou tu as attaqué un rég*** ?
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Je pense que si tu t'acceptes comme tu es, c'est le plus important... et il doit aussi savoir t'accepter comme tu es. C'est pas comme si ton poids était risqué pour ta santé... tu es ronde, jeune et jolie...

Je suis déjà sortie avec un garçon comme ca.. au début je ne savais pas qu'il était comme ca ( évidemment...^^ ) Au début il me disait qu'il m'aimait mais sans jamais me faire de compliments ( alors que je suis très coquette.. )
Puis du jour au lendemain, il as commencé à me parler de régime.. qu'il n'avait pas l'habitude de sortir avec des filles " rondes " comme moi... Et comme je suis une fille assez susceptible avec un caractère assez fort... je l'ai vraiment mal pris. Sachant que j'ai toujours été ronde ( j'ai aussi un problème de thyroide qui fait que .. ).

C'est le premier garçon du quel j'était vraiment tombée amoureuse à cette époque la ( j'en avais 18.. ) et malgrès les forts sentiments que j'avais pour lui, j'ai réfuser. Si je faisait régime, c'était pour moi, et pas pour les autres.

Quelques semaines plus tard, très tard dans la nuit, il m'as appeller en commencant avec un " J'ai quelque chose à te dire " J'ai tout de suite compris qu'il voulait me quitter, je l'ai donc coupé et j'ai enchainé avec un " Je te laisserais pas le droit et la peine de me quitter, je vais le faire avant toi.. Adieu !! "

Je me suis sentie vraiment soulagée après ca, c'est peut-être bizzare.. mais c'est comme ca. Je l'ai très vite oublier ceci dit, même si j'ai gardé encore des petits sentiments durant quelque mois.

Je te conseil pas de le quitter hein.. :) mais il faut que ce " régime " vienne de toi si l'envie d'en faire un te prend !

Bonne chance :)
Tout à fait d'accord avec les autres. On ne fait pas un régime pour les autres mais pour soi ! Et ceux qui demandent ce genre de choses en menaçant de partir, eh bien, il ne faut pas les retenir. Ils n'en valent pas la peine. Quand on aime vraiment quelqu'un, on prend la personne comme elle est.
Si il ta pris ronde pourquoi il veut te changer ?
Merci à toutes pour vos réponses, désolée de ne pas avoir pris de le temps de répondre a mon tour, mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps ^^

Honnêtement, je me sens plutôt bien dans ma peau en ce moment, et le régime c'est pas pour moi, j'aime bien me faire plaisir de temps en temps, où est le mal à ça ? Ok, je n'ai pas un taille mannequin, mais la vie ne s'arrête pas là.
J'ai parlé avec mon copain, je lui ai dit que ces reflexions me gênaient, et qu'il devait me prendre avec ou sans mes rondeurs. Il pense que si je ne maigris pas maintenant, je vais le regretter plus tard car ce sera plus difficile.
Je veux bien faire attention à ce que je mange, faire du sport, aucun problème, mais je ne me mettrai pas au régime.
Je fais une taille 40-42, alors ok, je ne suis pas Kirsten Dunst, mais je pense qu'une fille avec des rondeurs, c'est joli aussi.
Mon problème, c'est que quand on croise des personnes corpulentes dans la rue, il critique, il juge, et je trouve ça insupportable !
En vérité, je crois qu'il pense que maigrir est seulement une question de volonté, et que pousser les gens à s'accepter comme ils sont, ce n'est pas leur rendre service, car ils auront des problèmes de santé blabla blabla.
Comment lui faire comprendre que la rondeur n'est pas une mauvaise chose ??
J'ai juste envie de dire une chose : ton copain est un trou du cul, parce que faire du 40-42 c'est juste être NORMALE.
Dans ce cas, plus de la moitié de la population féminine de ce pays est grosse :roll:

Oui, je suis vulgaire et ça ne te plaira peut être pas, n'empêche qu'il faudrait ouvrir les yeux à un moment, et arrête de voir du surpoids là où il n'y a que de la normalité. Tu as toi même un problème d'image .. Tu n'est PAS GROSSE.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Pavot a écrit :J'ai juste envie de dire une chose : ton copain est un trou du cul, parce que faire du 40-42 c'est juste être NORMALE.
Dans ce cas, plus de la moitié de la population féminine de ce pays est grosse :roll:

Oui, je suis vulgaire et ça ne te plaira peut être pas, n'empêche qu'il faudrait ouvrir les yeux à un moment, et arrête de voir du surpoids là où il n'y a que de la normalité. Tu as toi même un problème d'image .. Tu n'est PAS GROSSE.
+1 tout a fait d'accord!!! 40-42 c'est les NORMES !! je reprend exactement les memes propos : c'est un trou du *** :roll:
Pavot a écrit :J'ai juste envie de dire une chose : ton copain est un trou du cul, parce que faire du 40-42 c'est juste être NORMALE.

+1 !!!!!
Mon dieu j'adorerais etre "grosse" comme toi alors ... :roll:
A moins de mesurer 1m30 et encore,a cette taille on est parfaitement NOR-MALE. On voyait meme mes os au 40 ...
Bref...
"maigrir est une question de volonté"... Je pense que c'est ça le vrai problème! C'est une idée très répandue, et moi même je n'en aurais jamais douté avant de venir ici... Ben oui: pour maigrir, y'a qu'à manger moins, c'est tout...

Peut-être que ton mec n'est-il ni manipulateur, ni égoïste, mais simplement qu'il ne sait pas de quoi il parle... Montre lui des témoignages, explique lui les conséquences d'un régime, explique lui par A+B que compte tenu des variations de métabolisme, une privation engendre par la suite une prise de poids importante dès le retour à une alimentation normale, etc etc.

Là, il ne pourra plus dire que tu risques de regretter de ne PAS faire de régime! Et s'il continue, tu dois être ferme avec lui: de toutes façons, c'est ta vie, ton poids, ta santé... Tes décisions! Il n'a pas à te manquer de respect ainsi ni à te faire du mal, même involontairement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »