? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu sais vu ton poids t'es juste à 100 lieues d'être grosse Oo. Après dans "le pire des cas" (relativise mes propos), t'as peut-être juste besoin d'un peu de sport pour te sentir mieux. Je veux dire, perso ca a été mon cas, moi aussi je suis passée par les photos en sous-vêtements en me disant "c'est pas possible je ne PEUX PAS être comme ça" et pourtant si, mais en regardant les photos, je n'étais pas si si grosse (faut dire je suis très grande, ça aide), juste ... flasque (désolée si mes propos risquent de choquer =/), cellulite, peau des bras qui pendent ect, c'est pas gros ça, on peut etre gros et ne pas avoir un pet de cellulite, c'est juste être un peu flasque, et honnêtement ça s'arrange sans soucis dans la majorité des cas, en faisant un peu de sport tout les jours. (genre une demi heure de Wii fit, on peut meme pas appeler cela du sport mais c'est suffisant). Perso je ne me suis pas forcément affinée, mais de voir que je n'avais plus de cellulite, ect m'a permis de me sentir mieux et accessoirement de reprendre une qualité de vie décente, vu que je ne bougais plus du tout. (en résumé, oui, j'étais toujours grosse, mais ferme et ca mine de rien, ça joue beaucoup sur l'image qu'on a sur soi, quand on réfléchit bien, ce qui est genant dans le surpoids ce n'est pas le volume, mais les autres trucs que ca entraine en général comme la cellulite ect)

Mais franchement ton poids n'a vraiment rien d'alarmant, et les régimes c'est dans 90% des cas un Epic Fail, autant prendre le problème par l'autre côté, le sport c'est toujours positif, et à terme (pas se décourager au bout de 2 jours), t'auras toujours un résultat au moins au niveau de la peau(et pas besoin de faire du sport outrancier jusqu'à se rompre les tendons) et logiquement sans effet nocif pour la santé. Puis après une bonne séance de sport, tu dors mieux, tu te sens mieux dans ta tête.

De plus minceur ne rime pas avec no cellulite, pleins de filles minces sont bardées de cellulite.

Attention je tiens à prévenir que mes propos ne sont en aucun cas "on est gros parce qu'on ne fait pas de sport blablabla ...", ca n'a strictement rien à voir (ben oui j'anticipe mais j'ai vu une remarque similaire tout à l'heure sur un sujet qui n'avait pas lieu d'être donc je préfère prévenir de suite)

PS : la photo retranscrit la réalité, mais en fonction du photographe elle l'a retransmet mal, en l'occurence t'es pas photographe pro, et une photo mal prise, avec un flash et une lumière mal règlée, fait forcément resortir les defauts, qui dans la réalité sont présents, mais bien moins voyants. Et vu que je fais de l'infographie, je touche aussi un peu à la photo, du coup j'ai deja vu pas mal de photos désastreuses de filles à la base canons, c'est dire ... Méconnaissables ...
"J'ai montré les photos à ma mère qui dit que ça n'est pas ressemblant,...pourtant hier elle disait que si...et que j'étais même plus grosse en vrai... Peut-être qu'elle a dit a dit ça pour me motiver...Ma mère voudrait que je perde 3 kilos..."

A lire ceci, je crois que ta mère "joue" un rôle important dans le regard négatif (et qui n'est en rien justifié)que tu as de toi.

Tu dis même (enfin pour moi, c'est plus une confession) que tu "caches ton poids" à ta mère. Dans quel but ? Qu'elle te laisse tranquille sur ton poids ? Qu'elle arrête de te juger pour un détail insignifiant pour la majorité des gens ?
Cette situation me fait penser à un enfant qui cacherait la bêtise qu'il a faite à ses parents de peur de se faire gronder.

J'ai l'impression que ta mère refuse que tu grandisses, refuses que ton corps s'épanouisse et que tu deviennes femme (que tu prennes des formes, qu'elle qualifie de kilos en trop). Quelque part, tu deviens femme et tu "prends" sa place. Tu n'es plus son bébé, tu es et resteras son enfant mais son enfant devient adulte et femme donc en possession de moyens de séduction. Et ça, toutes les mères ne le digèrent pas.

Mais tu as un atout qui te permettra d'aller de l'avant car, comme tu dis : "Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve jolie, avec de jolies formes que j'aime, et c'est tout".

Là réside l'essentiel ma belle.

Bon courage à toi.
Un coeur gros comme ça
Merci pour tous les messages, c'est super. Je m'inquiète moins, je me suis remesurée récemment en fait je dois faire entre 1m64 et 1m66 donc "tout va" (haha what a joke cette phrase!) Sinon je suis allée chez ma psy mardi, je lui ai raconté...ça va mieux...

Enfin pour tout vous dire en y repensant (même si j'ai supprimé les photos) si je ne me suis moi même pas reconnue c'est parce que au fond j'ai fait aucun effort (poses moches, mal coiffée-fagotée, j'étais ballonnée)...

De plus, j'ai mis un flash énorme, il n'y avait aucune lumière ce qui ne met pas du tout en valeur, aussi je me suis prise moi même avec un retardateur, et je vous le dis, il y a des photos (même plusieurs prises de suite) qui ne renvoient pas à la réalité, du tout. J'ai des hanches, mais je les aime quoi ! eh bien à la photo elles sont ressorties énnnnoooormes! j'ai des mollets assez fins, à la photo ils l'étaient moins! En fait, déjà le fait de m'être prise debout, sur mon lit je pense a fait contracter mes muscles et les a fait ressortir encore plus, créant du volume... Alors Miou merci pour les infos ! En fait oui t'as vraiment raison la réalité a été mal retranscrite , en fait le truc c'est que depuis quelques temps je fais une fixette sur les photos à quel point elle retranscrit la réalité, etc... Mais je pense que se prendre soi même n'est pas une idée !!

Cependant j'ai remarqué que sur Photobooth, ça n'avait rien à voir avec ma tête en photo... Et ma maman qui est exigeante c'est vrai mais qui me trouve vraiment belle :P :D m'a dit que c'était vraiment moi... D'ailleurs elle m'a mis en fond d'écran de téléphone! enfin bref, vous en pensez quoi de photobooth ? Je trouve que c'est quand même pas mal non ? c'est un moyen moins flippant de se prendre en photo pour ceux qui ont un peu la phobie des appareils ordinaires!
Sur ce a +++
Alors ? Pas de réponse ? :D J'aimerais juste comprendre pourquoi il y a une telle différence entre le miroir et la photo ...
La différence entre la photo et la réalité se situe peut-être entre le côté objectif (la photo est prise de manière objective) et la façon que tu as de voir, de te voir et de t'observer qui elle (la façon) n'est peut-être pas objective du fait du regard que tu poses sur ton corps (j'espère être assez claire :?).

En résumé, la différence entre l'objectif et le subjectif ;)
Un coeur gros comme ça
Franchement entre les photos prisent par des pros, avec tout ce qui va avec, et les photos amateurs, il y a un monde donc ne t'inquiète pas.

Moi la dernière photo que j'ai prise de moi, mon homme m'a fait "c'est bizarre sur la photo tu fais hyper vieille, alors qu'en vrai t'es un mignon p'tit chat"

C'est dire ...
Je t'ai déjà plus ou moins expliqué dans un précédent message tous les paramètres qui peuvent rentrer en jeu dans une photographie, et ils sont nombreux !

Et puis, au-delà de ça il y a des gens photogéniques et d'autres moins, c'est très con mais c'est comme ça ! :roll:

Mon ex ne l'était pas du tout par exemple, c'était assez étrange, quasi impossible de la voir en photo telle que je la voyais moi !
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »