? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
saralou :kiss:
Ton témoignage était vraiment beau,déjà 24 ans ensemble,félicitations ! Que ca continue encore et encore,c'est tout ce que je te souhaite !
Bref...
Et bien j'en reviens donc à ce que je disais plus haut :

Il y a autant d'amours différents que de personnes différentes.

Certains sont plus posés dans leur amour, d'autres plus "envolés". Et entre les deux, des tas de façons différentes d'aimer encore.

Mais pour moi Saralou, ta façon de vivre ta relation n'est pas dénuée d'amour parce que simple et raisonnée. Je trouve ça très bien, et tu as réussi à parfaitement bien l'exprimer avec des mots, ce que je n'arrivais pas faire...
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Merci Yliria, cela me fait plaisir.

Et merci pour tes voeux cute, je formule les même à ton égard, je te souhaite plein de bonheur avec ton amour.
Ylliria a écrit :Je n'aime pas quand on dit "se voir à travers les yeux de l'autre", blablabla. J'ai l'impression que votre définition de l'amour ressemble un peu trop à ce que ressentirait un gourou pour ses fidèles...

On ne juge pas ta définition de l'amour, ne juge pas la notre s'il te plait, ton parallèle avec une secte est plus que déplacé.
ce n'est que mon avis, différent du tien, pas un jugement ;)

Si vous êtes heureuses en pensant ainsi, tant mieux pour vous !
C'est juste que la manière dont tu as formulé ça laissait sous entendre que tu portais un jugement (négatif qui plus est), si ce n'est pas le cas, tant mieux, oublie ma remarque :D
Non, juste mon ressenti. C'est une façon de voir les choses que je n'arrive pas à comprendre. Vous semblez exprimer un tel besoin de vous voir à travers les yeux d'une tierce personne, c'est une notion qui m'est totalement incompréhensible.
et dans mon esprit, je trouve que ça ressemble au principe des gourous. Mais ce n'est surement pas ce que tu ressens (enfin, je l'espère pour toi ! :lol: )

Mais bon, après, je sais que ma façon d’appréhender l'amour est dure voir impossible à comprendre pour d'autres, qui me voient comme une femme sans coeur n'ayant jamais aimé parce que le coté love-love et les poèmes, c'est pas mon style du tout ! Et je ne m'en offusque pas non plus ;)
Je préfère les amours plus simples, ou personne "ne se perd" comme disent les chansons. Ce qui ne m'a pas empêcher d'être déjà très amoureuse d'ailleurs !

Mais j'ai bien conscience que la majorité des filles étant elevées à Cendrillon et autres contes à dormir debout, je ne suis qu'une pauvre voix minoritaire dans un océan de fleurs bleues ! :lol:
Mi-k-l a écrit :Je rebondis sur un topic un peu similaire mais dont les intentions me semblent différentes dans le fond.
Donc pour pas trop flooder je crée mon propre topic rien qu'à moi !

Voilà, pour ma part je n'ai vécu qu'une histoire d'amour (enfin que je définis comme telle du moins) mais finalement
je m'aperçois avec le recul que je suis totalement incapable de dire si c'était vraiment de l'amour ou autre chose...

Est-ce que vous, vous avez réussi à trouver une définition qui me permettrait d'y voir un peu plus clair, ou suis-je donc
condamné à vivre d'autres relations pour avoir des éléments de comparaison me permettant d'affiner ma propre définition ?

Je précise que je ne parle pas ici de la "passion" des débuts, qui dans mon esprit a une autre valeur.

Merci pour vos réponses.

on ne parlait de pragmatisme au début
mi-k-l
tu as demandé qu'est ce que c'est pour vous " ètre amoureux "
alors je t'ai dit que ce que l'on ressent
car l'amour , c'est un sentiment, pas quelque chose de raisonné....

je ne suis plus a létat love love, ni a la passion des retrouvailles
mais sans que je me sens en état de grace de pouvoir vivre a vec lui et d'exprimer tout haut maintenant ce que j'ai ressenti si longtemps en silence...
je n'ai pas le sentiment d'ête a coté de la plaque en exprimant ce que je ressens puisque ca, c'est ma vie de tous les jours...

Ylliria
c'est bizarre, mais depuis le début, j'ai l'impression d'être jugée, ridiculisée d'etre ce que je suis et que les sentiments sont piétinés au nom d'une sacro sainte définition raisonnable...
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

tu dis que tu n'as pas besoin d'homme pour te soigner, pour bien t'habiller,
mais ce que je voulais dire, c'est qu'a deux, se battre contre une maladie orpheline, c'est plus léger... que le week end, on n'a plus envie de se faire une journée pyjama qd on est deux, ce qui est tentant qd on est seul...
tu n'as besoin de personne, bien tant mieux...
que le soir, c'est agréable de rentrer a la maison en sachannt qu'on aura pas une soirée en tête a tête avec la télé qd les enfants sont couchés, mais qu'on aura de vraies conversations d'adultes avec l'homme qu'on a choisit...
de préparer des bons petits plats, de bons desserts, par ce qu'on a envie de partager... et que qd on est seule, on se contente au fur et a mesure des années de manger ce qui nous tombe sous la main...

on n'est pas endoctriné, on n'est pas sous le jouc d'un gourou, et non, cendrillon et la belle au bouis dormant, c'est pas pour moi...
mais je suis simplement ouverte aux autres, et j'ai choisi de me comploqier la vie en vivant a deux, car vivre seule, des histoires simples, c'est ne pas s'engager, ce n'est pas prendre de risques, et c'est surtout ne pas faire confiance en une tierce parsonne...
j'ai mis ma vie entre ses mains, tout comme il a mis les sienne entre mes mains...
chaque jour, on se " bat" pour séduire l'autre, pour que le couple dure, dure, dure.... pour ne pas s'enfermer dans une certaine routine, pour ne pas s'enliser dans l'ennui... c'est se réinventer chaque jour...
les histoires simples, c'est facile, qd on en a marre, on jette comme un kleenx
nous qd y'a un soucis, on se bat pour trouver une solution, ensemble...
dans chacun de tes posts, je sens comme du mépris pour nous autres fleurs bleues...
mais moi, pauvre fleue bleue, je vis avec un homme fleur bleue aussi, je me dis que la vie est devenue rose, comme dans une certaine chanson....
et que tout devient plus facile
si tu aimes ta vie, c'est bien
mais ce n'est pas une raison pour allumer les autres...
tu n'aimes pas les poèmes, les gnangnans, les fleurs bleues...
de la a nous voir comme dans une secte, y'a des limites...

alors pour toi ca ressemble a quoi d'être amoureuse ?
si tu ne le dis pas, si tu restes raisonnable, comment ca se manifeste ???
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Mais je ne te juge pas, tu as le droit d'être fleurs bleues et love-love, c'est pas péjoratif, désolée si tu le prends comme ça.
Moi, c'est pas mon genre, je ne suis pas comme ça, n'en ai-je pas le droit ? N'ai-je pas le droit d'avoir une vision de l'amour différente de la tienne ?

Et je suis ravie que tu t'épanouisses dans ton couple, et qu'il t'aide avec ta maladie. Mais en quoi peux-tu juger que je ne sais rien à l'amour, parce que je n'ai pas besoin d'un homme pour combattre ma maladie ? Tu me juges sévèrement et sans me connaitre, c'est dommage ce genre d'attitude...

tu as tellement d'à-prioris à mon sujet, j'en reviens pas !! :lol: Et tout ce que tu dis est tellement faux que ça en devient drôle, et en effet, là, je rigole à te lire ! :D

tu penses que je ne sais pas me battre et que je le jette dès qu'une difficulté arrive : Faux ! Que sais-tu de mes ruptures ?
Que je ne sais pas exprimer mes sentiments quand je suis amoureuse... M'as-tu déjà vu en compagnie d'un homme que j'aime pour te permettre de me dire que je ne sais pas dire mes sentiments ?
Que je ne sais pas manger parce que je ne cuisine pas pour un mec ? As-tu déjà mangé chez moi ?
Qu'une soirée en tête à tête est ce qu'il y a de mieux au monde ? Pas pour moi ! N'ai-je pas le droit d'aimer me retrouver seule avec moi-même parfois, dans le silence et la tranquillité ?
Que je ne sais pas faire confiance ? Encore faux, toujours faux ! connais-tu mes ex ? Mes amis ? Ma famille ?
Je ne suis pas ouverte aux autres ? Crois-tu que je vives dans une cave en dévorant ceux qui m'approchent ?

Je dis juste ce que je pense, et désolée pour toi, mais je n'ai pas le même façon de penser que toi. Mes sentiments ne sont pas moins beaux et moins profonds que les tiens, simplement parce que je n'aime pas les poèmes et autres trucs niannian du genre.
Je n'ai fait que répondre, de la façon dont je vois les choses, à la question de Mi-K-L. C'est ma façon de voir l'amour, de voir les relations de couples, d'être amoureuse. On est tous différents, j'ai une façon de voir différente, ne t'en déplaise. Et je n'en suis pas moins femme ou humaine que toi.
Je ne te demanderais certainement pas d'essayer de comprendre ma façon de penser. Mais ne me juge pas sans me connaitre.
J'ai retrouvé mon avis, et presque mes mots lol dans les commentaires d' @Ylliria.
Donc je plussoie.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Merci Zouzou de montrer que je ne suis pas une extraterrestre ou une folle !! Ou alors, c'est qu'on est au moins deux !!
:kiss:
Low-s a écrit :C'est juste que la manière dont tu as formulé ça laissait sous entendre que tu portais un jugement (négatif qui plus est), si ce n'est pas le cas, tant mieux, oublie ma remarque :D

je me permets de reprendre les mots de low-s
ta manière de dire les choses est dénuée de gentillesse
relis le post que tu m'as fait en reprenant mes dires....
si j'avais attendu d'être a deux pour combattre ma maladie, je serai déjà sur un fauteuil roulant....
si je vais chez toi, y'a partage....
tu dis les choses de manières que je ressens comme aggressive...
j'ai vécu des relations dites faciles, comme je pense que tu le sous entends...
mais rien a voir avec ce que je vis actuellement...
je vois mon homme tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités,
je ne lui cherche pas d'excuses qd quelque chose ne va pas...

mais bon, si tu n'as pas compris que la comparaison avec le gourou est excessive, que tu as pu blesser avec ta façon de répondre, c'est que j'en arrive a comprendre qu'on te vois comme une femme sans coeur....
mais tu sais quoi, ne cherche même pas a te justifier...
tu as le droit d'crire ce que tu écris, mais nous, on ne peut te repondre nos ressentis...
y'a que toi qui sais, aurais tu manquer de cendrillon en étant enfant... ?
tu juges ce que les autres ressentent " blablabla " niannian" "fleur bleue" "gourou"
qd tu dis "Saralou, je crois que tu viens de décrire parfaitement, posément, rationnellement, et sans envolées lyriques, ce qu'est l'amour. Et en même temps, ce que tu dis est vraiment très beau..."
mais voila c'est aussi ce que je ressens, certains le disent sans envolées lyriques...
l'amour c'est plus que ça, a plat....
mais tu n'as pas chercher a voir au dela de l'envolé lyrique du bien être que ca apporte ce que ca amène dans le quotidien... la confiance, la sincérité, et tout....

non, tu as décidé que qd on est amoureux, on doit garder les pieds sur terre, n'avoir que la raison....
tout le reste c'est .....
les envolées lyriques te gènent...

mais tu ne pourras comprendre ca que le jour ou tu le vivras, le jours ou tu auras envie de mettre des mots sur tes sentiments...
il faut le vivre pour le comprendre...
et j'ai été célibataire assez longtemps pour savoir ce qu'est la vie de célibataire, alors ce que tu vis, je l'ai vécu, les miroirs aussi me disaient ce que je voulais entendre, je recevais, je voyais du monde, j'avais une vie sociale, alors ta vie, même différente, je la connais...

la seule chose qui te manque, c'est de trouver maintenant l'ame soeur....
le jour ou tu auras envie de rester avec la même personne jusqu'au bout de ta vie, ou tu n'envisageras pas la vie sans lui, tu sauras alors de quoi je parle,
voila ce que je ressens a la lecture de tes posts, que j'ai relus plusieurs fois...
parce qu'il y a une chose que tu ne sais pas pour ne pas l'avoir vécu, c'est que ca rend la vie plus belle...
mais bon, puisque tu es contente comme ça, reste seule....
tu as tellement d'à-prioris à mon sujet, j'en reviens pas !! Et tout ce que tu dis est tellement faux que ça en devient drôle, et en effet, là, je rigole à te lire !

c'est toi qui a des à-prioris, je les ai cités au dessus
et te revoila a nouveau désagréable...
le jour ou tu auras envie de rester avec la même personne jusqu'au bout de ta vie, ou tu n'envisageras pas la vie sans lui, tu sauras alors de quoi je parle,

parce qu'il y a une chose que tu ne sais pas pour ne pas l'avoir vécu, c'est que ca rend la vie plus belle...

Sauf que je l'ai déjà vécu, mais pas de ta façon. J'ai le droit de vivre mes amours à ma façon, et ma façon est tout aussi belle et profonde que la tienne, ne t'en déplaise.

alors ta vie, même différente, je la connais...

Non, tu connais ta vie, pas la mienne. Elles étaient différentes, tu ne sais rien de moi ;)

mais tu ne pourras comprendre ca que le jour ou tu le vivras

Parce qu'on ne peut le vivre qu'en ayant des envolées lyrics et en étant fleurs bleues ? Je ne suis pas d'accord. On peut le vivre d'une autre façon.

Ta façon de vivre l'amour n'est pas LA façon de le vivre. Laisse moi le droit d'aimer comme je le veux, sans dévaloriser mes sentiments.

j'en arrive a comprendre qu'on te vois comme une femme sans coeur

heureusement, j'ai des amis absolument géniaux qui me connaissent, eux, et savent que mon coeur est grand et plein d'amour ;) Même si je ne l'exprime pas avec de la poèsie et des coeurs roses partout
Si j'ai bien lu, il me semble que Ylliria a déjà été amoureuse, donc elle sait ce que vous ressentez pour l'avoir ressentit aussi auparavant. Elle n'est pas contre le fait de revivre celà un jour.
Elle le vit juste différemment, de façon plus " terre-à-terre ".
Y'en a qui, lorsqu'ils sont amoureux voient vivent sur un nuage à paillettes pendant un certain temps.
D'autres qui essaient de garder la tête froide, en se disant " ok je l'aime, apparemment il m'aime, on va faire un bon de chemin ensemble, gentiment, en espérant qu'il soit long ". C'est la même chose, le côté romantique et fleur bleue en moins.

Enfin c'est ce que j'ai compris d'après ce qu'elle a écrit.
Peut-être que je la comprends aisément car je vois les choses de la même façon, tout en vous comprenant car je suis une ancienne " love-love " ( mais ça n'a pas duré ).

De là à lui dire " si tu es contente comme ça reste seule " c'est pas très cool. Je n'ai pas cru comprendre qu'elle était célibataire par choix, juste qu'elle n'a personne qui lui plait pour l'instant dans sa vie peut-être. Et quand bien même c'était par choix, c'est pas un crime. C'est un sacré investissement d'être en couple ... Émotionnel et autres.
C'est pas parce qu'on est célibataire et pas lyrique ( et qu'on ne le devient pas une fois en couple non plus ) qu'on est froid et sans-coeur ...
C'est dommage que vous le preniez mal ... :/ Je vous comprends dans une certaine mesure mais bon ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »