Mi-k-l a écrit :Je rebondis sur
un topic un peu similaire mais dont les intentions me semblent différentes dans le fond.
Donc pour pas trop flooder je crée mon propre topic rien qu'à moi !
Voilà , pour ma part je n'ai vécu qu'une histoire d'amour (enfin que je définis comme telle du moins) mais finalement
je m'aperçois avec le recul que je suis totalement incapable de dire si c'était vraiment de l'amour ou autre chose...
Est-ce que vous, vous avez réussi à trouver une définition qui me permettrait d'y voir un peu plus clair, ou suis-je donc
condamné à vivre d'autres relations pour avoir des éléments de comparaison me permettant d'affiner ma propre définition ?
Je précise que je ne parle pas ici de la "passion" des débuts, qui dans mon esprit a une autre valeur.
Merci pour vos réponses.
on ne parlait de pragmatisme au début
mi-k-l
tu as demandé qu'est ce que c'est pour vous " ètre amoureux "
alors je t'ai dit que ce que l'on ressent
car l'amour , c'est un sentiment, pas quelque chose de raisonné....
je ne suis plus a létat love love, ni a la passion des retrouvailles
mais sans que je me sens en état de grace de pouvoir vivre a vec lui et d'exprimer tout haut maintenant ce que j'ai ressenti si longtemps en silence...
je n'ai pas le sentiment d'ête a coté de la plaque en exprimant ce que je ressens puisque ca, c'est ma vie de tous les jours...
Ylliria
c'est bizarre, mais depuis le début, j'ai l'impression d'être jugée, ridiculisée d'etre ce que je suis et que les sentiments sont piétinés au nom d'une sacro sainte définition raisonnable...
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
tu dis que tu n'as pas besoin d'homme pour te soigner, pour bien t'habiller,
mais ce que je voulais dire, c'est qu'a deux, se battre contre une maladie orpheline, c'est plus léger... que le week end, on n'a plus envie de se faire une journée pyjama qd on est deux, ce qui est tentant qd on est seul...
tu n'as besoin de personne, bien tant mieux...
que le soir, c'est agréable de rentrer a la maison en sachannt qu'on aura pas une soirée en tête a tête avec la télé qd les enfants sont couchés, mais qu'on aura de vraies conversations d'adultes avec l'homme qu'on a choisit...
de préparer des bons petits plats, de bons desserts, par ce qu'on a envie de partager... et que qd on est seule, on se contente au fur et a mesure des années de manger ce qui nous tombe sous la main...
on n'est pas endoctriné, on n'est pas sous le jouc d'un gourou, et non, cendrillon et la belle au bouis dormant, c'est pas pour moi...
mais je suis simplement ouverte aux autres, et j'ai choisi de me comploqier la vie en vivant a deux, car vivre seule, des histoires simples, c'est ne pas s'engager, ce n'est pas prendre de risques, et c'est surtout ne pas faire confiance en une tierce parsonne...
j'ai mis ma vie entre ses mains, tout comme il a mis les sienne entre mes mains...
chaque jour, on se " bat" pour séduire l'autre, pour que le couple dure, dure, dure.... pour ne pas s'enfermer dans une certaine routine, pour ne pas s'enliser dans l'ennui... c'est se réinventer chaque jour...
les histoires simples, c'est facile, qd on en a marre, on jette comme un kleenx
nous qd y'a un soucis, on se bat pour trouver une solution, ensemble...
dans chacun de tes posts, je sens comme du mépris pour nous autres fleurs bleues...
mais moi, pauvre fleue bleue, je vis avec un homme fleur bleue aussi, je me dis que la vie est devenue rose, comme dans une certaine chanson....
et que tout devient plus facile
si tu aimes ta vie, c'est bien
mais ce n'est pas une raison pour allumer les autres...
tu n'aimes pas les poèmes, les gnangnans, les fleurs bleues...
de la a nous voir comme dans une secte, y'a des limites...
alors pour toi ca ressemble a quoi d'être amoureuse ?
si tu ne le dis pas, si tu restes raisonnable, comment ca se manifeste ???