? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, Ana-addict. C'était de l'humour de plus ou moins bon goût. Mais s'il y a une floppée de cathos très pratiquants ouverts, l'essentiel de ceux que je connais (et Mamma-miam parlait des scouts d'Europe où je connais bien du monde pas très fréquentable) ne le sont pas.
J'ai fait toute ma scolarité dans le privé UMP-de Villiers, et d'après mon expérience (qu'on peut bien sûr pas généraliser), le fai d'être catho très pratiquant (et pas que croyant) va de pair avec une certaine intransigeance sur tout ce avec quoi on n'est pas d'accord. Après, on peut s'en accomoder, c'est le cas de ma copine dont je parlais plus haut. Mais moi je bloque.
:)
Don't sweat the small stuff.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi aussi Ana-addict (super pseudo... :roll: )

Mais je te cite les propos de MammaMiam, où je ne pense pas qu'une catholique comme toi se reconnaitra :

j'ai decouvert qu'il etait ULTRA HYPER Catho.
C'est que chez lui, ca va tellement loin : Il n'ecoute que des chansons clamant Dieu et Jesus, il ecoute la radio Chretienne, il va a l'Eglise au moins 2 fois par semaine, est scout d'Europe ...
En plus de ca, il a tres peu d'amis, est souvent isolé et ne rit jamais ...

Ca explique surement la teneur des post qui suivent...
The shadow proves the sunshine.
Sincèrement pour avoir été moi-même une assez longue période dans ce "milieu", donc entourée de personnes jeunes et croyantes (comme tu le décris lui d'ailleurs) je dirais que les chances sont vraiment TRES faibles pour que ça soit possible que quelqu'un de si croyant et pratiquant soit d'accord de commencer une relation avec une personne athée. Il ne va pas s'intéresser au mode de vie de quelqu'un qui ne partage absolument pas sa croyance puisqu'il vit à travers cette croyance justement. A la rigueur il sera d'accord d'être pote mais pas davantage (que ça soit pour une relation corporel ou platonique d'ailleurs). Sa vie à lui c'est de suivre le chemin de dieu... ce n'est pas de prendre du bon temps avec quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre et à partager ça. Et la croyance est quelque chose de si personnel et de si fort et profond que ça m'étonnerais que tu puisses l'en défaire. A moins que lui puisse te convaincre toi de t'intéresser à la religion. Mais ça c'est une autre histoire... et ce ne serait pas les bonnes raisons pour que tu commences à être croyante toi aussi. En plus, même si finalement vous vous mettez tout de même ensemble (mais ça m'étonnerait vraiment) je doute que cette relation puisse être réellement épanouissante pour toi car lui va continuer son mode de vie qui prend énormément de temps et qui demande certains sacrifices. Donc si tu ne partages pas ça, forcément ça va pas être marrant tous les jours pour toi.

Sinon, comme toi, son mode vestimentaire ne me rebuterait pas, loin de là. Je trouve ça sympa aussi. Mais il y a aussi des personnes athées qui s'habillent de cette manière. On peut être classe (façon bourge) sans pour autant être croyant ;)
Je pense que ce garçon n'a pas complètement tort : tu n'es qu'en seconde, lui en terminale. Ça parait idiot comme ça, mais ça signifie que déjà que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt a priori s'ajoute le fait que vous n'en êtes pas non plus au même point. Ce que je veux dire c'est que toi tu sors du collège, tu découvres le lycée, tu n'as pas encore choisi ta filière (enfin, si ça n'a pas changé depuis que j'ai fini le lycée). Lui, par contre, en a fait le tour et d'ici quelques mois il rencontrera des gens qui auront fait le même choix que lui et, donc, qui partageront au moins quelques uns de ses centres d'intérêt et puis qui en seront au même stade de découverte d'un nouveau milieu que lui.
Alors même si ce n'est pas non plus pour la vie, tout ça, peut-être que tu lui sembles vraiment juste un peu jeune, et qu'il n'a pas si tort que ça de le penser puisque c'est la vérité.
Soyons dans l'énorme...
Bon ok dans ce cas là... C'est clair qu'il donne pas trop envie qu'on s'interesse aux cathos !

Mais bon comme je dis creuses un peu, vois si c'est pas un style qu'il se donne, justement pour faire un peu l'interessant, ou le mec mystérieux... Mais si c'est le cas ça vaut vraiment pas le coup non plus lol.

Moi j'ai vécu la situation aussi, pas avec un catho, mais avec un terminale, alors que j'étais en seconde.
J'étais pas moureuse, je le connaissais pas, je le trouvais juste mignon.
Une "copine" s'est foutu de moi, elle est allée le trouver pour lui dire que je craquais pour lui, et il s'est foutu de ma tronche. Pour lui j'étais qu'une petite seconde, et ronde en plus, ça n'arrangeait rien !!!
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
[quote="Mi-k-l"]Je suis tout-à-fait d'accord avec toi aussi Ana-addict (super pseudo... :roll: )

Petit HS :
Moi aussi le pseudo me fait tiquer à chaque fois mais je présume ( tu nous le confirmeras ana-addict !) qu'il est en rapport au prénom de son bébé et pas ce que l'on pense...
NouNours_D a écrit :
grande_ourse a écrit :je suis une mécréante totalement débauchée :lol:

Je prends, je peux ? :lol:

je ne fais pas les enfants :lol:
My-Lan a écrit :
Mi-k-l a écrit :Je suis tout-à-fait d'accord avec toi aussi Ana-addict (super pseudo... :roll: )

Petit HS :
Moi aussi le pseudo me fait tiquer à chaque fois mais je présume ( tu nous le confirmeras ana-addict !) qu'il est en rapport au prénom de son bébé et pas ce que l'on pense...

Vous auriez pas un tout petit peu l'esprit mal placé, vous deux :lol:?
Darlee : Je crois qu'ils font référence aux Pro-ana, pas aux pratiques anales ! :mrgreen:

Sinon, pour partager mon expérience, mon premier amour était aussi un catho très croyant.
Ce qui a mis fin a notre histoire (de deux ans), c'est la pression de sa famille. J'étais look gothique (gothique-pute d'après ma soeur : mini-jupe, semelles compensées, bas résilles, blouson en cuir, tout en noir évidement, etc.). Et eux, ils ne le supportaient pas... On s'est accroché comme on a pu, mais la pression et nos différences ont eu raison de notre histoire...

Quelque part, même si c'est un souvenir merveilleux, plein de tendresse et d'amour, demande-toi si ça vaudrait le coup, si il était intéressé par toi, de vivre ça...
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Hmm j'ai comme la vague impression que je viens de m'afficher encore une fois avec mes allusions que y a que moi qui y a pensé :lol:.
Et je suis ptet une extra-terrestre, mais c'est quoi une "pro-ana" alors?
En effet , je pensais bien aux pro-ana... Ana c'est le "petit nom" de l'anorexie et les pro-ana des défenderesses de l'anorexie comme mode de vie fantastique...
Merci pour l'info My Lan, j'ignorais.
Je vais à présent disparaître avec mes allusions sodomiquiennes ;)
:arrow:
Avec mes 105 kilos je pense pas être une pro Ana lol.

Effectivement c'est juste rapport au prénom de ma fille !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Ana-Addict a écrit :Avec mes 105 kilos je pense pas être une pro Ana lol.

Effectivement c'est juste rapport au prénom de ma fille !

Alors je m'excuse pour ma réflexion évidemment ! ;)

Et je te prie d'excuser Darlee-Doo également, la pauvre fille n'ayant plus toute sa tête depuis qu'elle a découvert les ananas en conserve ! :lol!: Pardon, pas pu m'en empêcher...
The shadow proves the sunshine.
Mdr :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »