? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben moi je le fais souvent, je lis ses sms et ses e-mail, pas par doute mais par curiosité! Et quand je le fais je le lui dis, il n'y voit aucun inconvénient puisqu'il n'a rien à se reprocher! Il m'a même donné de lui même (sans que je le demande) son mot de passe pour msn. Parfois il lit aussi mes messages et ça me gène pas du tout. On s'aime, on se fait confiance mais on aime bien savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre...

Et je trouve pas qu'il y ai intrusion dans la vie privée, on vit ensemble, on fait presque tout ensemble alors ma vie privée c'est lui et sa vie privée c'est moi, donc je vois pas en quoi ce serait mal!
Honettement je le fais pas avec zom car j'ai une confiance totale envers lui, ceci dit ca m'est arrivé par le passé de le faire ...

Maintenant si un jour je veux le faire je le ferais ouvertement, je dirais a zom simplement "Ok si je lis tes textos et que je lis ta messagerie là de suite ?" En temps normal c'est adire lorsque nous avons une confiance mutuelle il me laisserais le faire sans aucun probleme comme je le laisserais faire sans aucun probleme, s'il refuse c'est qu'il a qlqch a cacher et là la confiance pourrait en prendre un coup
eh Patty, je pense qu'ici personne ne t'a jugé! :D
moi je dis que je le ferai pas, ecouter les messages et que ca serait un motif de rupture mais comme Sabishoo l'a dit sur le post de l'infidelité, entre les beaux principes et qqfois les choses pas tres gloriieuses qu'on fait par amour, il y a une difference...
donc je peux comprendre qu'on le fasse.
j'espere ne jamais avoir à le faire. :D
J'ai déjà fouillé plusieurs fois son portable et sous son nez, parce qu'il était près de moi et que je faisais joujou au préalable alors fallait bien fouiller aussi.
je l'ai deja fais aussi :oops: , enfin pas son gsm car il n'en a pas mais sa boite mail ses affaires ses poches
et là aussi j'ai eu raison car il a deconner virtuellement

et je l'ai vu a temps depuis je vais de temps a autre voir ses mails sans qu'il le sache mm si je c que je n'ai plus de crainte a avoir

mitsu
Alors pour parler de mon experience personnelle...

Je suis sortie avec un mec qui a fait ce genre de chose plusieurs fois (hacker ma boite mail pour aller lire mes messages, hacker mon compte MSN, lire mes conversations MSN sur mon pc, espionner mes SMS sur mon portable...)

Je me demande avec le recul pourquoi je l'ai laissé faire.

Je sais ce que ça fait, j'en ai beaucoup souffert pour savoir que je ne pourrais pas le faire à la personne que j'aime (j'ai deja pas reussi a le faire à lui malgré tout ca!)

Pour moi c'est comme une trahison, comme reconnaitre qu'on n'a pas confiance et qu'on doit fliquer et s'assurer que la personne est bien ce qu'elle pretend etre...
Si on fait ca c'est qu'a la base y'a un truc qui cloche (pour lui il etait possessif, etouffant, n'avait aucune confiance en moi et accessoirement en lui)

De là a effacer les messages moi c'est clair c'est un motif de rupture (comme Misk). C'est poussé le bouchon trop loin.

Ou commence l'abus et ou il s'arrête si on commence a deriver de cette facon?

Pour parler de mon présent, avec mon chéri on a une confiance absolue l'un en l'autre (tellement confiance que je dors chez des amis masculins sans lui sans aucun probleme il sait que c'est lui que j'aime et inversement)

salmatoutcourt comment tu reagirai si ton copain ou ton ex faisait de meme?

Mot de la fin : Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
lsayane a écrit :(...) Il m'a même donné de lui même (sans que je le demande) son mot de passe pour msn. Parfois il lit aussi mes messages et ça me gène pas du tout. On s'aime, on se fait confiance mais on aime bien savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre...
(...)
C'est curieux ca ! C'est exactement ce que je fais :lol:
Toujours jouer la transparence...
Avoir plusieurs boîtes aux lettres et ne jamais donner les choses essentielles :lol:
Une chose encore, toujours passer pour plus bête que l'on est. Je sais c'est dur pour son amour propre mais cela le valorise tellement. Genre : je ne comprends rien à ce téléphone/ou en ordinateur, tu ne veux pas me mettre mon mot de passe ?
Eléonor
moi je lis ces messages lorsque son téléphone bip trop longtemps ou qu'il n'est pas à coté

pour sa messagerie, je l'ai déjà consulter mais je lui dis à chaque fois

sauf deux ou trois fois au début de notre vie commune ou j'avais quelques doutes sur ces retards, sur ce qu'il me disait...

sa boite mail je n'y vais jamais je m'en contre fou

quand il est allé une fois sur la mienne il m'a tapé un scandale pour les Mails de David du forum qui m'envoie les messages des autres ( les changements et réponses des zautres je ne sais pas si je m'exprime bien mais bon) il pensait que c'était un copain à moi qui m'écrivait 10 à 20 mails par semaine( ou la honte pour lui quand il a vu que c'était une réponse automatique pour voir les progressions des posts)

voilà
Ben je comprends pas bien vos réactions, moi j'ai rien à cacher donc ça me dérange pas qu'il lise mes messages et vis versa. C'est si il me disait que j'ai pas le droit d'y aller que je me poserais des questions...
lsayane a écrit :Ben je comprends pas bien vos réactions, moi j'ai rien à cacher donc ça me dérange pas qu'il lise mes messages et vis versa. C'est si il me disait que j'ai pas le droit d'y aller que je me poserais des questions...

Je n'ai jamais rien eu à cacher non plus.

Mais j'estime que chacun a le droit d'avoir une vie privée.

Prenons un exemple:
Tu aimes un vêtement et tu te l'offres pour te faire plaisir malgrè le fait qu'il soit cher. Mais c'est ton argent et tu te fais plaisir.
Tu as vraiment envie de dire à ton copain que tu as dépensé beaucoup pour un petit plaisir même si tu n'as rien à te reprocher?

Moi non. Je me suis fais plaisir, pas envie de me justifier ou quoi que ce soit.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ben même quand je m'achète un truc un peu cher pour me faire plaisir, je le lui dis et il n'y a aucun soucis, il sait que c'est pas mon genre de jeter l'argent par les fenêtres et d'ailleurs, c'est lui qui me pousse à me faire plaisir.

Et puis je n'ai pas ce genre de vision par rapport à l'argent, ce n'est pas mon argent, on travaille tous les deux et on pourvoit tous les deux aux besoins du ménage, donc c'est notre argent.
Pour répondre non j'aimerai pas qu'on me le fasse
mais c t pas pour le plaisir, j'ai fouiller quand j'ai eu des doute et j'ai eu raison d'en avoir merci curieusiter!

de plus pour c super important qu'il y est des limites dans un couple c génial de pouvoir faire confiance moi je ne demande que sa mais, voila la confiance ce gagne !!

Mais je suis tte à fais dacc avec Misk on à pas a rendre des compte sur tous

bisous :arrow:
Non, je ne le fais pas sans son accord. Pour moi, cela correspond à de l'espionnage (sans jugement pour ceux ou celles qui le font, chacun son histoire, sa façon de faire).

Quand son portable sonne et que c'est une personne que je connais (style ses paretns, une personne des MJS où il est dans le staff, un ami) et qu'il peut pas répondre, je le fais à sa place et je lui transmets le message. Si c'est un SMS, je laisse, tout comme pour un message sur répondeur.

Et lui a l'autorisation de faire pareil sur le mien (donc si en m'appelant, vous avez une réponse de voix d'homme, pas de panique, c'est mon homme, pas une transformation spontanée ;) :P )
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Lythys a écrit :(donc si en m'appelant, vous avez une réponse de voix d'homme, pas de panique, c'est mon homme, pas une transformation spontanée ;) :P )

LOL :lol:
moi oui je l'écoute discretement sans qu'il le sache ,juste pour savoir ce qui pourrai bien me cacher ;) je sais que c'est pas bien mais bon je :arrow:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »