? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une séquence du film "apparences" et aussi le moment dans le film "ring" version originale où la fille sort de la télé.

Sinon la mort ne me fait pas peur du tout, ce que j'ai peur, c'est d'être mutilé suite à un accident ou attentat....le fait de vivre avec un handicap me fait peur.

C'est pourquoi que je n'aime pas cette société fait pour les "normaux" :bad-words:
Mirmo mirmo zibang
En ce qui me concerne,les films qui me font le plus peur sont avec des monstres.

Mon préfèré est "La Chose" de Carpenter.
Ensuite il y a les films de zombies!Ca me fout les chocottes,mais à un point!!!
Et le monstre qui m'a le plus marquée,j'en rêve tout le temps,c'est Alien.
Chucky :shock: je l'ai vu quand j'étais petite, térifiant !!! j'avais peur de mes poupées après.

Sinon, 2 autres films (Cube et hypercube) c'est pas vraiment de la peur mais j'ai eu du mal a dormir. L'ambiance est terrible dans ces 2 films.

Pour ceux qui connaissent pas : Synopsis du film "Cube": Dans une salle vide, un homme arrive dans une pièce et se fait tailler en morceau. Dans une autre salle, un autre homme tente à son tour de pénétrer dans une pièce identique...

C'est un film de science-fiction comme on aimerait en voir plus souvent. Etrange, dérangeant et déroutant. Version futuriste de la célèbre phrase "l'enfer, c'est les autres" ou comment arriver à détester son prochain en étant enfermé avec lui entre quatre murs. Une belle démonstration sur le plus simple d'esprit n'est pas forcément celui qu'on croit.

HyperCube est la suite de cube encore plus dérangeant :)
Petit à petit l'oiseau fait son nid
sans hesiter the exorcist c impossible pour moi de le regarder tte seule :oops: :lol:

une fois je le regardais avec ma mere ca devais etre la premiere fois je pense et le video deconnais donc moi courageuse je m'approche de l'ecran devenu noir et je chipote au fil du video et d'un coup hop limage revien avec mon nez devant l'ecran juste au moment ou il y a un gros plan de regan tte moche :shock: ca a du me marquer car depuis je trouille grave avec ce film :oops:

sinon tt ce qui est du genre the ring me fais flipper grave ke 6 ieme sens aussi enfin tt ce qui surprend et qui est bien moche :P j'aime bcp les ambiance lourdes ca donne vie au film je trouve mais c asser rare
j'ai vu la maison des secrets et j'ai ete pas mal decue :?
je vis vraiment ce que je vois alors la main de mon cheri je ne vous dis pas :twisted: ;) car pour me "rassurer " je la tiens du coup quand c une scene un peu hard ben crouiikkkkk je la lui broie presque :D :lol: :lol:

mitsu fan de films genre the ring
Je remarque que la majorité d'entre vous ont repondu par le nom d'un film d'horreur ou de suspens...

D'autres films représentent la peur.. La peur de perdre l'autre, la peur des hommes, la peur dans l'attente... etc.

Je planche actuellement sur la peur au stage cinéma et je peux vous dire que c'est une intention très difficile à jouer.
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
J'allais le dire ...

Les fims d'épouvante, ce n'est pas forcément de la peur. Et il n'y a pas forcément de grands jeux d'acteurs dans ces films (souvent il y a des masques ou des maquillages horribles)

Moi pour ce qui de trouver des scènes de peur à travailler, je pensais plus à des films comme Hitchcock (Les oiseaux, Vertigo, Psychose). Ou sinon dans les vieux films, sans aller jusqu'au muet, certains acteurs étaient assez expressifs.

Auras-tu des mots à dire, des expressions de situations, des actions particulières .... ?
bigbeauty a écrit :Je remarque que la majorité d'entre vous ont repondu par le nom d'un film d'horreur ou de suspens...

D'autres films représentent la peur.. La peur de perdre l'autre, la peur des hommes, la peur dans l'attente... etc.

Cube et hypercube ne sont pas des films d'épouvante, ce sont deux films qui te font réfléchir sur la sincérité des autres, qui dis la vérité, qui suivre dans le cube ou l'hypercube ? le spectateur qui regarde le film est tenu en haleine jusqu'à la fin, la peur s'installe... parce que finalement on ne sait plus qui croire, on ne sait pas ce que c'est le cube? comment sont ils arrivés là ? ... à voir absolument, c'est un film à petit budget en plus.
Petit à petit l'oiseau fait son nid
alors moi c'est :
- l'exorciste
- the phone (excellent)
- the ring

autrement ben ce qui me fait peur ben c'est guerre, virus et génocide mais ca n'est pas la même peur :?
ericabrac a écrit :
Auras-tu des mots à dire, des expressions de situations, des actions particulières .... ?

Ah oui oui, je vais carrement rejouer la scène d'un film!! Donc les dialogues qui vont avec...
mon blog mode
mon vide dressing
Je me suis mal exprimé :

peux-tu nous donner des détails sur cette scène pour qu'on puisse mieux cibler un film ou un acteur que l'on connait et qui correspondrait à ton attente ?
Donc voilà, finalement je garde ma scène.

Je reprends le role de Michèle Pfeiffer, dans "Apparences".

Et on va tourner, dans mon appart!!

Je me rejouis!!

Thème "La peur":

peur des fantomes, des revenants, séance de spiritisme...
mon blog mode
mon vide dressing
le debut du nosfératu avec klaus kinsky de Werner Herzog je crois..juste au début, presque sur le générique ont voit de vraies momies dans des catacombes..j'ai vu ça tout petit j'en ai flippé la nuit pendant des années..après on perd cette jolie peur de l'enfance... par la suite dans la real life j'ai vu des tas de maccabés dans des tas de sales états et ça ma jamais foutu l'angoisse comme ça.. la gerbe,la tristesse,la compassion, la colère, la haine,la peur oui..mais pas ce sentiment d'angoisse...le ciné plus fort que la réalité..la chose imaginé plus forte que la chose vraie..
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
bigbeauty a écrit :Donc voilà, finalement je garde ma scène.

Je reprends le role de Michèle Pfeiffer, dans "Apparences".

Et on va tourner, dans mon appart!!

Je me rejouis!!

Thème "La peur":

peur des fantomes, des revenants, séance de spiritisme...

ma louloute atends que je vienne à PANAME parce que j'adoooooorerais te voir jouer ce rôle ;) en live!
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Pour moi aussi, c'est le film "L'exorciste", parce que lorsque je réfléchis à un film qui me fait peur, je pense tout de suite à ca, lorsque la fille est vraiment malade, enfin qu'elle est vraiment horrible quoi :lol: ca tête fait trop flipper franchement, quel bon trucage pour cet époque! mais c'est les paroles aussi, comment elle parle, avec sa voix roque, et son rireee, ahhhh c'est ca qui me fait le plus flipper je crois, un rire de psychopathe :?

bouhhh je suis vraiment une trouillarde moi :lol:
Répondre

Revenir à « Cinéma »