summer319 a écrit :
oui mais si tout le monde profite du système?regarde dans les années 60 et 70,la france etait riche et en plein emploi.bon,cela dit,yavait des tas de maisons insalubres,c'est vrai.faut pas idéaliser non plus.
le plein emploi crée des richesses et c'est la société dans sa globalité qui en bénéficie.c'est ce qui se produit en angleterre de nos jours avec leur chômage de plus en plus bas.
La société ne bénéficie de rien de plus qu'en france.
Elle créé des pauvres, tu le dis toi même.
Où la société gagne-t-elle à créer des pauvres.
une société où l'éducation est chère oublie l'essentiel?oui,ok,d'accord avec toi.c'est juste.je ne suis pas un anti-culture,ce n'est pas moi qui vais te critiquer là dessus.
Ouf tu ne trouves pas que la culture soit inutile c'est déjà ça.
Maintenant l'éducation ce n'est pas seulement la culture.
quand je vivais en angleterre,au tout début j'etais interimaire.et j'allais à la banque à la fin de chaque semaine déposer mon chèque.et la fille qui me recevait avait 16 ans.alors,pour un français ,ça choque.
Ah?
L'apprentissage tu connais?
Les gens qui bossent à 16ans j'en connais plein.
Maintenant ces gens ont souvent les boulots les moins bien payés, les retraites les plus ridicules, etc.
mais tu n'es pas moins capable à 16 ans qu'à 23 ans avec un DESS en poche.
Donc un DESS c'est rien et ne sert à rien?
Les patrons sont justes des cons à embaucher des gars avec un DESS alors qu'il pourrait engager à type à 16ans en le payant largement moins?
Mouais, je doute quand même que les patrons soient que des cons congénitaux.
en angleterre,tu es formé sur le tas.tu es conservé si tu fais tes preuves.
et tu es constamment en congé de formation dans ta boite,en angleterre,si l'entreprise considère que tu peux progresser dans ton travail.
Mouais....
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres