? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
summer319 a écrit :mais je parle du chômage dans sa globalité,et le chômage touche toutes les catégories,pauvres ou pas,c'est un échec collectif.

Oui mais si tu règle le chomage en donnant aux gens un travail qui ne leur permet pas de vivre décemment, tu n'as rien résolut.

Or c'est comme ça que les USA ont un taux de chomage bas.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
bon,écoute,misk,on n'est pas d'accord.effectivement,la société ultra libérale anglaise calquée sur la société américaine produit des pauvres,à n'en pas douter.
mais certains de nos quartiers pauvres valent bien les leurs,tu sais.

la société anglaise produit une croissance forte.moi,j'ai vu des villes en refonte totale depuis 10 ans,ils refont des quartiers à neuf dans beaucoup de grandes villes et partout où tu vas,tu peux demander du travail sans avoir nécéssairement de diplôme,chose qui est irréelle en France.

mes potes anglais,ils vivent pas trop mal,tu peux me croire,et ils n'ont pas tous fait des études,loin de là.
summer319 a écrit :
mes potes anglais,ils vivent pas trop mal,tu peux me croire,et ils n'ont pas tous fait des études,loin de là.

Et moi j'ai pour seul diplome mon bac (c'est déjà pas mal) et un métier.

Et je ne me plains pas non plus.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
summer319 a écrit :

Pour en revenir à la question, en général ceux qui profitent du système ne se plaignent pas.

Il faut par contre voir ceux qui en sont exclu et pourquoi.

Pour moi des sociétés où l'éducation est chère sont des sociétés qui oublient l'essentiel.
misk a écrit :Pour en revenir à la question, en général ceux qui profitent du système ne se plaignent pas.
Il faut par contre voir ceux qui en sont exclu et pourquoi.
Pour moi des sociétés où l'éducation est chère sont des sociétés qui oublient l'essentiel.

oui mais si tout le monde profite du système?regarde dans les années 60 et 70,la france etait riche et en plein emploi.bon,cela dit,yavait des tas de maisons insalubres,c'est vrai.faut pas idéaliser non plus.
le plein emploi crée des richesses et c'est la société dans sa globalité qui en bénéficie.c'est ce qui se produit en angleterre de nos jours avec leur chômage de plus en plus bas.

une société où l'éducation est chère oublie l'essentiel?oui,ok,d'accord avec toi.c'est juste.je ne suis pas un anti-culture,ce n'est pas moi qui vais te critiquer là dessus.

quand je vivais en angleterre,au tout début j'etais interimaire.et j'allais à la banque à la fin de chaque semaine déposer mon chèque.et la fille qui me recevait avait 16 ans.alors,pour un français ,ça choque.mais tu n'es pas moins capable à 16 ans qu'à 23 ans avec un DESS en poche.
en angleterre,tu es formé sur le tas.tu es conservé si tu fais tes preuves.
et tu es constamment en congé de formation dans ta boite,en angleterre,si l'entreprise considère que tu peux progresser dans ton travail.
cette façon de procéder anticipe sur la directive bolkenstein dont personne ne veut !
tout travail mérite salaire !
les nouveaux négriers n'ont vraiment aucun scrupule !

et si vous voulez vous 'vendre' que ce soit au + offrant !

c'est les sportifs et les politiciens qui devraient revoir leurs 'salaires' à la baisse... :evil:
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
reinedespres a écrit :cette façon de procéder anticipe sur la directive bolkenstein dont personne ne veut !
tout travail mérite salaire !
les nouveaux négriers n'ont vraiment aucun scrupule !

et si vous voulez vous 'vendre' que ce soit au + offrant !

c'est les sportifs et les politiciens qui devraient revoir leurs 'salaires' à la baisse... :evil:

tout travail mérite salaire.je suis d'accord.je ne critique pas ça!!!!
je dis juste que le fait que ce type de mise aux enchères de soi même est une conséquence de la crise.c'est à la crise qu'il faut s'attaquer pour résoudre ce problème.
si ça peut les aider à trouver du boulot ben tant mieux.

canal+ a payé 600millions d'euros pour avoir le championnat de foot pour 3 ans,je crois.ne trouves tu pas normal que l'argent aille en grande partie dans les poches des footballeurs?
pendant des années,les joueurs etaient prisonniers des clubs,aujourd'hui c'est l'inverse.ben moi,je trouve ça plutôt logique.ils ont un talent.ils ont juste de la chance que tout le monde s'y interesse.

hewlett packard vire les employés qui ont fait leur fortune,tout ça pour exploiter ailleurs.je rappelle que c'est LEGAL de faire ça.et je trouve ça beaucoup plus scandaleux.
Je pense que ce n'est ni mieux en Angleterre, ni mieux en France, ni mieux en Belgique. La crise elle est partout.

Je suis plutôt d'accord avec Misk, si les études ne sont accessibles qu'aux riches ça fera que les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres. Peut-être que tu peux trouver un boulot plus facilement en Angleterre sans dimplôme mais le coup de la vie là-bas est aussi beaucoup plus élevé, donc je ne sais pas si vraiment ça arrnge les choses.

Mais bon il ne faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux, la crise économique elle est partout.
lsayane a écrit :Je pense que ce n'est ni mieux en Angleterre, ni mieux en France, ni mieux en Belgique. La crise elle est partout.

Je suis plutôt d'accord avec Misk, si les études ne sont accessibles qu'aux riches ça fera que les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres. Peut-être que tu peux trouver un boulot plus facilement en Angleterre sans dimplôme mais le coup de la vie là-bas est aussi beaucoup plus élevé, donc je ne sais pas si vraiment ça arrnge les choses.

Mais bon il ne faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux, la crise économique elle est partout.

j'ai dit dans un post précédent que tu peux rentrer dans une entreprise à 16 ans et que tu es jugé sur le tas.tu es conservé si tu fais tes preuves.c'est aussi une forme de démocratie.
summer319 a écrit :
lsayane a écrit :Je pense que ce n'est ni mieux en Angleterre, ni mieux en France, ni mieux en Belgique. La crise elle est partout.

Et tu gagnes beaucoup d'argent en entrant comme ça dans une entreprise? Ca m'étonnerait, si c'est le cas tant mieux...

Je n'ai pas voulu t'agresser, je voulais seulement dire qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et c'est pas le cas! Sinon pourquoi autant d'anglais viendrait vivre en France?

j'ai dit dans un post précédent que tu peux rentrer dans une entreprise à 16 ans et que tu es jugé sur le tas.tu es conservé si tu fais tes preuves.c'est aussi une forme de démocratie.
Bah... le chômage, il y a tellement de causes à ça, on n'en finira jamais d'en parler.

Pour ce qui est de ce système d'enchères, je dis... pourquoi pas ? Mais si les entreprises choisissent au plus "offrant", existe-t-il une garantie que c'est quelqu'un qui bosse correctement ? De toute façon, mon prof d'économie m'a dit que le demandeur d'emploi n'était pas la demande, mais bien l'offre dans l'optique de marché.

Puis, réfléchissez, c'est bon que ce système est à grande échelle... Mais imaginez sans ce système. Une entreprise fait passer des entretiens d'embauches à plusieurs candidats. Après avoir fait le tri en fonction de leurs compétences, motivation & cie, il leur en reste 2. Ces deux-là ont le même sexe (paske sinon ça va encore gnagnater :lol: ), même âge, mêmes caractéristiques physiques, mêmes diplômes, mêmes compétences (Bon, ok, possible que ça soit des jumeaux pourquoi pas). Sauf que le premier exige moins niveau salaire que le deuxième... Alors, c'est qui qui va être pris ? Le premier!

Pas de chomage en Angleterre... mmm... peut-être que la structure chômage comme nous la connaissons n'existe pas et que les demandeurs d'emplois sont obligés de faire des boulots merdiques pour avoir un peu d'argent.
summer319 a écrit :
oui mais si tout le monde profite du système?regarde dans les années 60 et 70,la france etait riche et en plein emploi.bon,cela dit,yavait des tas de maisons insalubres,c'est vrai.faut pas idéaliser non plus.
le plein emploi crée des richesses et c'est la société dans sa globalité qui en bénéficie.c'est ce qui se produit en angleterre de nos jours avec leur chômage de plus en plus bas.

La société ne bénéficie de rien de plus qu'en france.
Elle créé des pauvres, tu le dis toi même.
Où la société gagne-t-elle à créer des pauvres.

une société où l'éducation est chère oublie l'essentiel?oui,ok,d'accord avec toi.c'est juste.je ne suis pas un anti-culture,ce n'est pas moi qui vais te critiquer là dessus.

Ouf tu ne trouves pas que la culture soit inutile c'est déjà ça.
Maintenant l'éducation ce n'est pas seulement la culture.

quand je vivais en angleterre,au tout début j'etais interimaire.et j'allais à la banque à la fin de chaque semaine déposer mon chèque.et la fille qui me recevait avait 16 ans.alors,pour un français ,ça choque.

Ah?
L'apprentissage tu connais?
Les gens qui bossent à 16ans j'en connais plein.

Maintenant ces gens ont souvent les boulots les moins bien payés, les retraites les plus ridicules, etc.

mais tu n'es pas moins capable à 16 ans qu'à 23 ans avec un DESS en poche.

Donc un DESS c'est rien et ne sert à rien?

Les patrons sont justes des cons à embaucher des gars avec un DESS alors qu'il pourrait engager à type à 16ans en le payant largement moins?
Mouais, je doute quand même que les patrons soient que des cons congénitaux.

en angleterre,tu es formé sur le tas.tu es conservé si tu fais tes preuves.
et tu es constamment en congé de formation dans ta boite,en angleterre,si l'entreprise considère que tu peux progresser dans ton travail.

Mouais....
Bah... le chômage, il y a tellement de causes à ça, on n'en finira jamais d'en parler.

Pour ce qui est de ce système d'enchères, je dis... pourquoi pas ? Mais si les entreprises choisissent au plus "offrant", existe-t-il une garantie que c'est quelqu'un qui bosse correctement ? De toute façon, mon prof d'économie m'a dit que le demandeur d'emploi n'était pas la demande, mais bien l'offre dans l'optique de marché.

Puis, réfléchissez, c'est bon que ce système est à grande échelle... Mais imaginez sans ce système. Une entreprise fait passer des entretiens d'embauches à plusieurs candidats. Après avoir fait le tri en fonction de leurs compétences, motivation & cie, il leur en reste 2. Ces deux-là ont le même sexe (paske sinon ça va encore gnagnater :lol: ), même âge, mêmes caractéristiques physiques, mêmes diplômes, mêmes compétences (Bon, ok, possible que ça soit des jumeaux pourquoi pas). Sauf que le premier exige moins niveau salaire que le deuxième... Alors, c'est qui qui va être pris ? Le premier!

Pas de chomage en Angleterre... mmm... peut-être que la structure chômage comme nous la connaissons n'existe pas et que les demandeurs d'emplois sont obligés de faire des boulots merdiques pour avoir un peu d'argent.
summer319 a écrit :
hewlett packard vire les employés qui ont fait leur fortune,tout ça pour exploiter ailleurs.je rappelle que c'est LEGAL de faire ça.et je trouve ça beaucoup plus scandaleux.

Oui et c'est l'ultra-libéralisme dont l'Angleterre et les USA sont le modèle le plus patent qui provoque cela.

Pourquoi payer des types de 16ans sans aucune culture aux salaires européens alors que l'on peut payer les mêmes en Inde avec des salaires Indiens?

Et tu gagnes beaucoup d'argent en entrant comme ça dans une entreprise? Ca m'étonnerait, si c'est le cas tant mieux...

Je n'ai pas voulu t'agresser, je voulais seulement dire qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et c'est pas le cas! Sinon pourquoi autant d'anglais viendrait vivre en France?

tu ne m'agresses pas.
non,tu ne gagnes pas bcq d'argent quand tu rentres comme ça dans une entreprise.mais bon,comme je le dis ,il faut faire tes preuves pour en gagner plus.

beaucoup d'anglais viennent en france mais c'est globalement uniquement pour le prix de l'immobilier nettement inférieur en France et pour le soleil.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »