? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Câline a écrit :
Stef_ a écrit :[Pour ce qui est de la possession, il s'agit évidemment d'humour...
Pour le reste, je sais que c'est un problème et qu'il y aura du travail, mais c'est forcément lié au décès de Juliette...

Oui, mais ça m'a fait sursauter. Il y a tellement de gens qui le pensent vraiment

Je n'osais pas te poser la question, Juliette c'était ta fille, la grande soeur de ton fils ?

Oui, elle est décédée 3 jours après sa naissance en décembre 2009. C'est certainement (sûrement même) la raison pour laquelle je ne PEUX pas laisser Eliott a qui que ce soit au jour d'aujourd'hui...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
c'est vraiment horrible ce que les gens peuvent être cruels et ignobles...

bon courage en tous cas pour trouver votre rythme, et met le au travail un w e le papa pour que tu puisse souffler un peu
Je te comprends... Je suis comme toi, inpossible pour moi de laisser ma petite à quelqu'un, même pour quelques instants de détente, sauf à son papa bien sur.

Mon mari fait de la musique, il est chanteur dans un groupe, déjà ça me saoule un peu parce qu'il va a ses répét's ts les jeudis soirs.
Mais je le laisse faire, il aime bien, ça le change etc etc...

Mais là il avait réservé deux samedis d'affilée pr faire des concerts, et pas ds le coin, sans me demander.
Les autres membres du groupe sont ts célibataires et sans enfants. Il mon mari suit le mouvement quand c'est comme ça. Jamais il s'est dit que c'était pesant pr moi de rester avec la petite 24h sur 24 tte la semaine, tte seule, alors en plus deux samedis soirs tte seule...

Je suis désolée, mais crotte, c'est bien beau de dire "Ah bah il faut le laisser faire, il faut qu'il souffle, qu'il respire etc etc"... Mais faire un bébé, ça s'est fait à deux, et gérer le quotidien c'est la même chose !
Qu'on ne sache pas souffler tte seule comme eux, c'est notre problème ok, mais qu'ils comprennent qu'on aime souffler quand ils sont là !

C'est pas parce qu'on est au foyer qu'on ne fait rien, qu'on glande et que c'est facile.
Mon mari a un poil tendance à penser ça. pour lui c'est cool, je suis à la maison, sur place, je peux jouer avec la petite, la voir grandir.
Ok.
Mais pour lui c'est un passe temps, il voit des gens, sort, bouge, s'aére.
Pour nous c'est un devoir. On doit la changer, lui donner son bain, jouer, rire, bercer, ce n'est pas un amusement.

Parfois quand je suis un peu sur le pc, mon mari veut à tt prix que je regarde la petite parce qu'elle sourit, parce qu'elle rigole, parce que ceci celà... Il ne comprend pas que moi, je la voit ts les jours, tout ça je connais déjà par coeur et j'ai aussi besoin de respirer 5min quand il est là.

Là on s'est engueulé pr le deuxième concert. Du coup il a appelé ses potes en disant d'annuler... S'ils ont pas compris que la vieille bique était derrière tt ça ils sont balèses !!!
Et ça je ne le veux pas. Je voudrais qu'il comprenne de lui même, comme un grand, qu'il raisonne avt de prendre des décisions qu'il sait être compliquées.

S'il veut faire ce concert, tt en sachant que je ferais la gueule, il assume, point barre. C'est pas à moi de lui dire non.

Y'est pas question de baby blues etc. C'est du respect, du bon sens, du savoir vivre. Moi je pense tjrs à lui avt d'agir. Le week je le laisse dormir tard, alors que moi, est ce que j'ai une grass mat' de temps en temps ?
Il travaille dc pr lui c'est logique. Pr lui, ce que je fais n'est pas un travail.
Tt ça je le fais pr lui, et j'attends qu'il prenne les bonnes décisions pr mon bien etre aussi.

Les hommes sont des éternels gamins... Parfois j'ai l'impression d'etre avec un ado...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Holala que j'adore ce que tu viens d'ecrire :D
Pareil ici :"Regarde il ouvre grand les yeux, il me regarde!! Bah tu regardes pas... super..." Bah non je regarde pas, moi il me le fait toute la journée.

La je suis morte de rire, petit prince a visiblement décidé de pleurer et papa ne sait pas comment le calmer. J'attend le moment ou il va me le mettre dans les bras lol (je soupçonne en plus petit prince de le faire expres ;) )

Sinon pour continuer dans la lignée des je-me-plains-et-bordel-j'en-ai-le-droit: Ca lui coute tant que ça de mettre la couche a la poubelle dans la cuisine au lieu de la laisser auprès du lavabo de la salle de bains alors que ça sent jusque dans le couloir???? Faut pas déconner quand même. Et après il s'étonne que je ne sois pas jouasse...

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
J'ai tout lu en me disant "mince, j'ai le même à la maison, alors pourquoi en rajouter ? "

Ici, comme j'allaitais, aux 1ers pleurs "il a faim" et pouf, dans mes bras.
Sevré, je râle pour qu'il se lève en soirée (jamais la nuit) quand bb pleure, il arrive pas à le calmer et pouf, dans mes bras.

Je sais pas que te dire, sinon que beaucoup sont sur le même moule, et a-priori encore plus désarçonnés que nous.

Bloque un temps pour le coiffeur, un ciné, n'importe quoi qui t'aère. C'est une question de survie. :kiss:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
ont et toute passer par la
le papa qui assume sont role qui aide sa femme psychologiquement et dans la vie de tous les jours c un mythe

je ne sais pas si un jour même en gueulant tous le temps ils finissent par comprendre en tous cas qu'ils comprennent d'eux même ca m étonerais

sauf qu'avec le temps ont prend le plis
le plus dur c les premiers mois apres on récupere doucement la fatigue accumuler et le stress que ca a engendrer et ca va mieux

puis ont fait avec les moment ou papa na pas assurer

enfin je présume pour le papa vue que le mien jlai laisser kan ma fille avais un ans lool
en tous cas si vous attendez que votre chéri vous disent allé pupuce je garde le ptit vas te promené ca va te faire du bien
ca risque de ne jamais arriver

faut prendre les devant et les "obliger" a occuper leurs role de mari et de père

le samedi matin kan ils font la grasse mat parce que eux il travaille bein preparer tous ce dont il auras besoin pour le ptit au préalable (ske souvent juste pour trouver une couche c la guerre des étoiles dans la maison) pompone toi et des qu'ils se léve vous lui ditent bon aujourd'hui c toi qui garde le ptit moi je vais me promener

deja il comprennent ce que la maman vie au cotidien et surtout l'homme n'enferme plus sa femme dans le rôle de mère mais dans celui de sa FEMME qui et devenue mère

ce genre de trucs ca les surprend ca les fait flipper du coup ils deviennent plus présent pour la maman et pour l'enfant
C'est pas pr le défendre ou revenir sur mes paroles, mais au quotidien il m'aide pas mal quand même, et en général il essaie de me comprendre.
On dialogue bcp, il me connait, il sait comment je suis. de ttes façons moi quand ça va pas je parle alors...
Et puis il est obligé de comprendre, sinon je le lache pas jusqu'à ce qu'il pige mon mode de fonctionnement.

Il adore s'occuper de la petite, mais il adore surtt parce qu'il n'est pas là 24h sur 24.

Une fois on s'est engueulé parce qu'il voulait aller se coucher tot. Ok, il est fatigué, il travaille, il dort mal car il a des apnées et un apareillage merdique.
Moi c'est lui qui est fatigué.
Il part avec la petite dans la chambre, et là en général on lit un bouquin avec elle, on joue 5min calmement avt de la mettre dans son lit.
Moi j'étais sur le pc. J'étais pas fatiguée et je voulais justement regarder mes mails et faire mon pti tour.
Bah il n'a pas arrété de m'appeler pour que je vienne avec eux, que je sois là pour jouer etc.
Mais au lieu de le dire, de m'expliquer qu'il voulait passer un moment à trois etc, il n'a pas arrété de m'appeler, de me dire de venir, qu'Ana faisait si, faisait ça, qu'il allait la mettre au lit etc...
J'en avais pr 5min, bah j'ai pas eu l'esprit tranquille parce qu'il m'appelait tt le temps !
En plus la petite est trés longue à s'endormir, je savais que j'aurais moi aussi mon petit moment avec elle avt dodo.

Du coup je lui ai expliqué que croote, c'était lui qui voulait aller se coucher tot, pas moi, pas la petite non plus. Que c'était pas parce qu'il était fatigué qu'il devait me l'impser, juste parce que àa ce moment précis, lui voulait faire un moment à trois.
Quand le jeudi soir, j'aimerais un moment à trois, bah il va pas me répondre qu'il annule sa répét' !

Le truc c'est que j'ai l'impression que les mecs n'ont pas l'esprit pratique...
Quand ce sont des choses routinières, à la rigueur, genre préparer le sac à langer, ça va.
Mais quand il s'agit de faire face à une situation imprévue... On dirait qu'il leur manque de la jugeotte.
Pourtant je dois avoir un modèle assez cool, il change les couche, les met ds la poubelle, les descend, il donne le bib, sait les faire etc etc. Mais il faut que je ne sois pas dans les parages.
Si je suis là il compte sur moi, il la remet dans son transat plutot que de la mettre dans son parc, pr la changer un peu, ou ds sa chaise haute à coté de lui.

Pi quand il fait le ménage c'est folklo aussi. Il y met de la bonne volonté, ça c'est sur, mais il brasse de l'air lol. Genre il passe l'aspiro avec le petit embout, on a des moquettes dans la chambre et le bureau, je vous dis pas le temps qu'il passe...

Moi il m'incite à sortir.
Mais faut dire qu'vec le baby blues carabiné que j'ai fait il n'avait pas le choaix, il a bien vu que je pétais un boulon.

De ttes façons nous notre seul véritable objet de dispute c'est les amis/musique. Moi je le trouve trop influençable. Ah il est grande gueule, mais quand ce sont les amis, ya plus personne, et c'est moi qui passe pr la vieille sorcière rabat joie !
Je trouve ce que tu dis tres juste "quand on est la, ils comptent sur nous". C'est exactement ça.
je sais que mon monsieur saurai se débrouiller seul, mais pourquoi le faire alors que je suis la (genre le bavoir est au bout du canapé alors qu'il donne le biberon. Moi je tend le bras, lui m'appele alors que je suis dans l'autre pièce pour lui donner. Pourquoi s'emmerder, je vais l'aider...)

Et ça c'est gonflant :twisted:

hé ben vos témoignages donnent envie davoir des enfants avec son amoureux... rassurez moi ils sont pas TOUT LE TEMPS comme ça si ? ^^

j'imagine qu'en parler posément avec vos homme ne résout le problème au mieux que pendant les 3 heures qui suivent la conversation...

je ne suis pas dans la même situation du tout mais je compatis au efforts que vous devez déployer...
peut etre qu'en quittant carrément l'appart/la maison quand monsieur est la avec bébé ça le forcerai a réaliser le "boulot" que c'est que de s'occuper d'un bébé pendant toute une journée sans personne pour vous aider

je pense que je tenterai ça des que monsieur se leve, hop! bébé dans les bras, "les biberons sont stérilisés, le bavoir est la les couches sont sorties et moi jme casse, a ce soir !! "
et on coupe son portable et on PROFITE de sa journée ^^

je crois que vu vos témoignage il en va de votre santé voire survie !!
Ca doit effectivement frustrée a la longue!
La Patrie, L'Honneur, La Liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout ...

Jean-Paul SARTRE
... Je viens de taper tt un message et mon doigt a rpé sur la mauvaise touche... Y'a rien de pire pr m'agacer !!!

En bref, je disais qu'il ne faut pas s'arréter à ça pr dire de faire un bébé avec quelqu'un ou pas. C'est un topic qui visent les défauts, donc forcément on se lache et on ne parle que de ce qui ne va pas.
Si j'ouvrais un topic sur ce qui me fait fondre chez mon mari, il y aurait bcp plus de pages lol.

Et puis je ne suis pas parfaite non plus, et je sais qu'il est plus tolérante envers moi que moi envers lui.
Parfois je m'énerve parce qu'en rentrant des courses je le retrouve encore affalé sur le canapé avec la petite, sans avoir fait un poil de ménage.
Alors que les 3/4 du temps je fais pareil.

Souvent ça tient juste à un manque de communication ou un manque de tact.

Par exemple s'il m'avait dit "Ils veulent faire un concert à la suite de celui du 19 Avril, mais je vais dire non parce que pour toi ça va faire long deux samedis de suite", j'aurais trés certainement flanchée et je lui aurais dit de le faire.
Bien sur faut pas qu'il en joue non plus, faut quand même que je vois que c'est sincère à la base.

Si dés le début de notre engueulade il m'avait pris dans ses bras pour me dire qu'il allait annulé, qu'il ne pensait pas que ça m'embéterait autant, qu'il comprend que c'est long et qu'il n'a pas réfléchi etc, je l'aurais laissé faire.

Parfois ça ne tient vraiment qu'à un geste. Quand on s'engueule et qu'il sait qu'il a merdé, il se braque et ne veut pas reconnaître qu'il a merdé. Il voit que ça me rend triste et ça le met ds un position inconfortable. Mais au lieu de s'excuser réellement, de venir, d'être là, de me rassurer, il campe sur ses positions ou trouve des excuses bidons (Genre on a pas fait de concerts depuis 9 mois... Ah bah oué, dc là tu peux bousiller ts mes samedis soirs pdt les 9 mois à venir alors ?).

Je voudrais juste qu'il reconnaisse tt de suite ses erreurs et qu'il ose les réparer. Là il avait tellement peur d'aller à l'encontre du guitariste qu'il ne voulait pas annuler. Il ne voulait pas lui expliquer qu'il avait merdé et que c'était pas possible à cette date là.
Il a fallu qu'on s'engueule, que ça finisse par des pleurs, des cris, des gros mots, pour qu'il appelle le guitariste et dise qu'il n'est pas dispo ce jour là.

Mais si le mec a pas compris que c t moi il est trés bête. D'ailleurs ce petit malin n'a pas décommandé le concert, il a préféré attendre de voir mon mari pr le convaincre de pas laisser tomber (Il a marqué dans son mail qu'il ne connaissait pas les "tenants et aboutissants de l'affaire"... Ca veut tt dire.).
C'est ça qui m'énerve, ce mec qui prend les décisions pour les autres et mon mari a suivi téte baissée sans réfléchir qu'il y avait ma fille et moi derrière.

Enfin...
Au final je lui ai dit qu'il allait le faire son concert de ttes façons, vu que l'autre insiste comme un dingue.
Mais je dois avoir une bonne étoile, le concert a finalement été annulé par la proprio du café lol :twisted:
Et je jure j'y suis pr rien (Sauf si la persuasion mentale télépathique existe !).

A coté de ça c'est un amour, il me fait les courses, les lessives, il invite souvent ma mère ou ma famille, essaie de les faire se rapprocher (Tt le monde l'aime bien), il joue bcp avec la petite et a plus de patience que moi, il est méticuleux et adore faire les papiers lol.
camillette59 a écrit :
peut etre qu'en quittant carrément l'appart/la maison quand monsieur est la avec bébé ça le forcerai a réaliser le "boulot" que c'est que de s'occuper d'un bébé pendant toute une journée sans personne pour vous aider

je pense que je tenterai ça des que monsieur se leve, hop! bébé dans les bras, "les biberons sont stérilisés, le bavoir est la les couches sont sorties et moi jme casse, a ce soir !! "
et on coupe son portable et on PROFITE de sa journée ^^

je crois que vu vos témoignage il en va de votre santé voire survie !!

Bien plus facile a dire qu'a faire ;)
En ce qui me concerne le laisser ne serait ce que 2h, même a son père me coute enormement...

Ana : Je dis toujours à mon monsieur que ce n'est pas forcément ce qu'il dit mais la façon dont il le dit qui pose problème ;)

oui je me dout stef comme je l'ai dit je ne suis pas du tout dans votre situation, donc je ne peux pas comprendre comment on se sent, surtout avec ton histoire ça doit pas être evident c'est certain ...

mais je pense que ça te ferait du bien de te changer les idées, de t'aerer l'esprit etc..

bon courage en tous cas !
camillette59 a écrit :oui je me dout stef comme je l'ai dit je ne suis pas du tout dans votre situation, donc je ne peux pas comprendre comment on se sent, surtout avec ton histoire ça doit pas être evident c'est certain ...

mais je pense que ça te ferait du bien de te changer les idées, de t'aerer l'esprit etc..

bon courage en tous cas !

C'est ce que tout le monde me dit, mais je n'arrive pas a m'y résoudre... :oops:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »