? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Athy a écrit :pardon de te dire ca mais skype c'est pas vivre avec quelqu'un, c'est que du virtuel, y'a pas les tenues pas glamour, les factures, la fatigue ect.... qui entrent en compte

Chacun sa vision des choses... pour nous c'était quasiment comme du réel... 1000 bornes nous séparait, on avait pas trop le choix!et les tenues pas glamour et tout le reste il les a vu !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Va vraiment falloir organiser une rencontre !

Moi j'ai le même souci, mais vis à vis de la musique... Hier grosse engueulade avec mon mari, parce qu'il est dans un groupe de rock.

Tiens d'ailleurs si tu sais pas quoi faire le 19 Mars ils jouent au Yéti, son groupe c'est Skol Ofenstru.
Tu vois, j'suis trop gentille, on s'engueule et je lui fais encore de la pub, il en trouvera encore une autre comme moi !!!

Le souci c'est pas la musique, ou le pc dans ton cas. C'est qu'on a l'impression d'etre un meuble.

Notre engueulade a commencé parce qu'il a dit oui pour deux dates de concert à une semaine seulement d'intervalle. Il en a un le 19 à Lille, et le 26 à Cambrai. Nous on habite Valenciennes.
Hors de question pr moi de laisser la petite pr aller si loin, même si c'est qu'à 3/4 d'heure, surtt le soir, sans savoir à quelle heure je vais rentrer.

Il répète ts les jeudis de 18h à 21h.

Le temps est déjà trés long la semaine vu que je suis tte seule. Je vois pas un chien. Je ne fais rien de passionnant de mes journées. Mais je peux comprendre qu'il ait besoin d'un échappatoire.
Je le laisse aller faire sa musique, non sans mécontentement, mais je le laisse faire quand même, parce que je sais que ça le rend heureux.

Quand il part en répét' il me dit qu'il est triste de partir, que ça lui dit plus rien. Et par derrière il met des messages sur fb comme quoi ça a été une bonne répét', que c génial etc etc...
Il invite des amies à moi à ses concerts, sans penser que ça pourrait me blesser.

Et surtt il a dit oui pr ce fameux deuxième concert. Il ne m'a même pas demandé si on faisait quelquechose.
J'ai l'impression d'être la 5ème roue du carrosse, juste bonne à jouer la nounou quand il en a besoin, même si j'adore ce rôle de nounou.
Me dire que je vais être seule deux samedis soirs de suite ça me flingue. J'ai fait un terrible baby blues et j'ai encore du mal à gérer les temps morts, ça me fout le cafard, je broie du noir. Et il le sait.

Mais il m'a quand même oublié. Je sais ça peut paraitre anodin, égoiste, gamin, mais je me sens mise à l'écart.

En plus j'ai découvert qu'il démarchait les cafés pr jouer. On dirait qu'ils sont désespérés, qu'il n'y a que ça de bien dans leur vie.

Je tolère qu'il fasse de la musique, j'en suis même contente.
Mais le truc c'est qu'il m'a empéché d'en faire à une certaine époque, pr les mêmes raisons, et aujourd'hui il ne semble pas comprendre les miennes.
Il fait le chien battu et derrière invite les gens, cherche des dates.

Et puis il n'a pas de demi mesure, j'ai peur que sa passion prennen le pas sur moi.
Faut dire qu'il m'a laissé en plan à la maternité pr un risque de pré éclampsie pr aller chanter dans un trou paumé à 1h de route de la mat'...
Et qu'il n'a pas répondu au tél parce qu'il était sur scène, j'ai eu sa mère à la place qui n'a su que me dire que mon mari chantait bien !

J'ai l'impression que si je ne lui pose pas de limites maintenant c'est foutu.

On s'engueule, ça pête, on se dit des choses atroces, et aprés il comprend, parce qu'il a peur que je me foute en l'air.
Il sait que ça ne va pas dans ma téte. Et parfois il en rajoute. J'ai jamais voulu qu'il arréte la musique mais il me fait du chantage en me disant qu'il va arréter. Comme ça, ses copains musicos m'en voudront et je me sentirais nulle d'etre une aussi vieille mégère.

Du coup hier il est pas aller répéter, mais au lieu de mentir pr me protéger en disant qu'il était malade, il leur a dit qu'il avait pas envie... Vachement crédible ! Le mec il passe son temps à chercher des dates et d'un coup comme ça il a plus envie de répéter...
Et dans la foulée il a dit au guitariste, qui avait trouvé les concerts, d'annuler le deuxième. Donc si le mec a pas compris que sa vieille bique de femme était derrière tt ça il est balèse !

Je ne veux pas polluer ton post avec mes histoires, je cherche pas de réponses, de ttes façons nous ça revient tjrs en cycle. Là pr le moment c réglé, mais ça recommencera, c'est sur.

Tt ça pr te dire que t'es pas la seule à te sentir Conchita lol.
Et encore, t'as de la chance, t'es une onchita qui travaille, t'as évolué socialement ! Moi je vois personne, à part ma fille, mon chat, le liquide vaisselle et mes feuilles de sécu à remplir !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Vous savez les filles à quelques exceptions près on a toutes le même problème, ça peut être le PC, la musique, le sport ou les potes mais le problème est toujours là.

Faut s'imposer, pour l'instant vos bébés sont petits mais l'envie de ressortir va vous prendre vous aussi.
Faut vous organiser une soirée par semaine pour vous, entre copines ou chez ta soeur ou ta mère mais lui monsieur pendant ce temsp il garde le bébé.
Non mais!
Moi j'ai une OBLIGATION de sortir tous les mois lol et ça à était instauré par mon chéri :lol: .

Bon si je veux sortir plus je peux je vous rassure mais il veut (et j'ai besoin) de décompresser avec une sortie entre fille au moins un soir par mois,après souvent je me fais des aprème shopping avec les copines ou juste un café à une terrasse ça fait du bien sinon on pète vite un câble.

Alors sortait les filles ça vous fera le plus grand bien même toute seule se prendre un café ou se faire une toile ça vide la tête .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
madame_proutprout a écrit :Va vraiment falloir organiser une rencontre !

C'est clair ! on a beaucoup de choses en commun. (je suis en vacances la semaine pro !) Je vois qu'il n'y a pas que moi qui passe pour un meuble, on discutera avec grand plaisir. et ne t'inquiète pas, tu n'as pas pollué mon post ;)

Cecilious, je crois que je vais faire comme toi: imposer une sortie par moi histoire de décompresser !

Merci a vous pour votre soutien, ca me fait vraiment du bien !
Question: est-ce que ça a toujours été comme ça, vos problèmes avec vos chéris et le PC/la musique/etc.? est-ce que ça a été en s'empirant? ou est-ce que c'est apparu progressivement?
Ça me fend le coeur de vous lire, je serais au quatrième dessous à votre place :( J'espère que vos hommes vont réaliser les conséquences de leur égocentrisme crès crès bientôt!
Don't sweat the small stuff.
C'est pas vraiment de l'égocentrisme.
C'est surtout qu'il y a une différence entre hommes et femmes je pense, dans la façon d'agir et de penser.
J'ai l'impression que les hommes ont besoin de plus d'échappatoire que les femmes. C'est comme si les femmes avaient une plus grande capacité à affronter les choses (Ouh le discours macho au féminin lol).

Moi mon mari était déjà comme ça avant. Il s'implique a fond dans tout ce qu'il fait, il doit etre le meilleur.
Mais avec la musique on a tjrs eu un problème.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Darlee-doo a écrit :Question: est-ce que ça a toujours été comme ça, vos problèmes avec vos chéris et le PC/la musique/etc.? est-ce que ça a été en s'empirant? ou est-ce que c'est apparu progressivement?
Ça me fend le coeur de vous lire, je serais au quatrième dessous à votre place J'espère que vos hommes vont réaliser les conséquences de leur égocentrisme crès crès bientôt!

Disons qu'il y a des moments ou c'est plus qu'avant !(et en ce moment c'est beaucoup plus)

madame_proutprout a écrit :C'est pas vraiment de l'égocentrisme.
C'est surtout qu'il y a une différence entre hommes et femmes je pense, dans la façon d'agir et de penser.
J'ai l'impression que les hommes ont besoin de plus d'échappatoire que les femmes. C'est comme si les femmes avaient une plus grande capacité à affronter les choses

Suis bien d'accord, on est des wonderwomen !
lulutheone a écrit :
TrysKellia a écrit :C'est une maladie ce truc ...
Il rentrait a la maison, le 1er truc qu'il faisait c'etait d'alumer le pc, je supportais pas ...
On a quand meme 2 gamins a gerer le soir, faut faire a manger, les douches, etc ... y a autre chose a faire !!!

C'est exactement ca ! bon, chez nous il n'y a qu'un bébé mais quand même !

-Celia- a écrit :Même sans qu'il y ait des enfants.. Je ne sais pas, allumer le pc direct sans même faire attention à l'autre, simplement y faire attention.

J'allais commencer par répondre comme Celia: même sans qu'il y ait des enfants, le problème peut exister aussi et ne pas être à négliger pour autant.

Une de plus à avoir vécu (mais ne vivant plus) ce que vous racontez, moi aussi c'était avec le PC. Et pendant 4 ans j'ai essayé d'en discuter, pendant 4 ans les disputes ont été de pire en pire car on ne se comprenait pas. Et sûrement qu'il n'y avait pas que ça mais ça a été une énorme partie de ce qui a foutu notre couple en l'air, ça m'a tuée pendant tout ce temps et je regrette énormément cette relation à cause de cela. Je ne vous souhaite vraiment pas pareil! Je vous souhaite de réussir à en discuter avant qu'il ne soit trop tard, que le dialogue soit accepté (ce qui semble être le cas après sa lecture du post, c'est très bien) et surtout que cela devienne naturel pour lui d'oublier son PC et d'y préférer des moments avec toi.
Je n'ai jamais digéré que 7 jours sur 7 le PC soit plus intéressant que de sortir avec moi... Devoir restée enfermée (ou sortir seule, ce que je me suis enfin décidée à faire la dernière année. Pour du sport, comme ça aurait pu être pour autre chose, mais au moins je revivais un peu) m'a totalement détruite. J'imagine qu'avec des enfants c'est là que ça devient compliqué aussi, tu ne peux pas prendre le large pour décompresser un soir où ça ne s'arrange pas.

C'est dur si ça n'est pas (ou ne devient pas) naturel pour vos hommes d'avoir envie d'être avec vous loin de leurs PC... Ca me fait de la peine dans le sens où je conçois difficilement que ça soit un "effort" que d'aller quelque part avec sa chérie, que de lever ses fesses de la chaise devant son ordi!!

Quoi qu'il en soit: dialogue, dialogue, dialogue... Ca me paraît être le seul début de solution viable car nous sommes finalement tous différents et qu'il faut que vous trouviez vos points d'accroche vous permettant de vous épanouir ensemble, sans que l'un ne subisse les choix de l'autre à contre coeur.

Bon courage!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »