? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah oui j'ai oublié le prof de sport, qui nous emmené courir dans les bois histoire de bire tranquille. Premiere fois de ma vie que j'ai eu des notes au dessus de 15en sport.... :lol:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Rooh j'en ai vraiment à dire sur les profs.

Je viens de lire que certaines personnes ont été "traumatisé" par leurs profs. Pour moi ça remonte à loin. J'était en CE1. Tous les matin quand j'étais pour aller en classe, je vomissais. J'étais constament malade, je pleurais toutes les larmes de mon corps. J'étais dans sa ligne de mire de la maîtresse; parce-que si je comprends bien, elle était jalouse de ma mère, et du coup elle était agressive avec moi. Ma famille m'a toujours protèger du monde extérieur, j'ai longtemps cru "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et plusieurs fois elle disait:"elle a 1 probleme la fille là, elle croit que la vie est rose, que rien ne peut l'atteindre"...... euh c'est peut-être normal à 8ans!!!!!! Bah elle a réussi à aller me faire voir 1 psy, mais il a rien trouvé. Pis ce qui me gonflait c'était sa fille qui était dans ma classe! alors tout pour sa fille et les ami(e)s de sa fille mais rien pour nous.
Une fois je vais au toilette (pour vomir), elle m'a attendu dehors et dès que je suis sorti des WC elle m'a attrapé par les épaules et elle m'a sécoué, si bien que ma tête faisait des mouvements avant-arrière, elle me disait : "mais secoue toi ma pauvre fille, arrête tes idioties, arrête d'en faire qu'à ta tête, prend toi en main"

C'est au lycée que ma prof de français m'a parlé. (Parce-que en fait j'ai trop de mal en français, mais par contre j'suis trop forte ne anglais et allemand. Et c'est pas trop logique) . Et quand on a parlé, elle m'a sorti cette phrase "tu n'as pas eu un traumatisme quand tu étais dans l'apprentissage de la matière?".............
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
alexounette a écrit :
Liebling a écrit :
alexounette a écrit :merci pour moi:)

qui enseigne les maths et la physique:)

Alexounette déjantée:)

Ok a priori si je te vois je file sous la table et je me planque alors =D

<--- quelqu'un qui a fait ses etudes avec un magnifique moyenne de 6/20max en math et pourtant dieu sait que j'ai essayée ...

tu a deja eu des eleves qui sont completement 300% inapte a comprendre les math, le genre d'eleve dont t'arriverais presque a precevoir la vapeur sortant des oreilles tellement ils essayent, mais que le resultat est quand meme faux ? :D

Je ne sais pas comment expliquer, mais les pires que j'ai eu en fait, les pauvres je l'avoue n'étaient pas fait pour les maths.

Etudiante je donnais pas mal de cours particuliers et je me rappelle d'une élève qui avait un regard qd j'essayaias de lui expliquer des trucs, elle faisait un bac S car "c'est mieux"

Je suis hélas souvent confrontée à ce genre de problèmes
les parents qui veulent absolument que fiston ou fifille fasse un bac S "c'est mieux".

alexounette

Ayant un papa chercheur physicien, une maman ingenieur chimiste, forcement ... c'etait incomprehensible dans la famille "comment ca tu n'aime pas les sciences???!!!"

tiens d'ailleurs sur le topic hein, je me rappelle d'un prof de math fort sympathique, il etait tres jeune et voyait que je ramais terrible en math, alors avant un controle il m'a proposé de se revoir au CDI avec un autre prof de math, ils ont passé 2heures je pense avec plusieur bouquin different a essayer de m'expliquer, lorsque nous nous sommes quitté j'ai eu "l'impression" que j'avais compris... malheureusement lors du controle j'ai été incapable d'appliquer "la chose" du coup me suis tapé un 4/20, apres quoi sans mechanceté aucune, ce prof m'a laissé faire mes devoirs lors des cours de math sur le restant de l'année, il etait sympa ce mec alors ! :)

Au brevet des colleges, mon prof d'histoire qui a reconnue mon ecriture lors des corrections m'a avoué plustard que "au moins vous nous avez fait bien rire"

mes reponses etaient du genre : (completement ironique, car je savais vraiment que c t mort pour moi)

Pourquoi machin chouette et paralle a bidule?
reponse: Ben ca se voit sur le dessin
Pourquoi truc bidule qlqch a truc muche
reponse: Parce que vous le dites, alors c'est comme ca un point c'est tout

J'ai quand meme eu 2/20 pour l'orthographe et la mise en page ! :D
alor moi c'est des profs mais des ouf certeins ont se demande ou ils sont u leur bac ...Prof de math voyer tres bien qui'l etait momo et pis bin il la regreter ...beaux dessins sur le tableaux...prof de science une "la mi feamme mi homme"...;)
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
ah j'ai oublié mais pas la moins importante : ma maitresse de primaire, elle me frappait, pas des petites tapes non des gifles et maintenant quand elle me croise elle est toute mieleuse comme si j'avais oublié...ma famille ne m'avait jamais frappé (avant jeudi soir) alors tu parles que je m'en souviens
lililali a écrit :ah j'ai oublié mais pas la moins importante : ma maitresse de primaire, elle me frappait, pas des petites tapes non des gifles et maintenant quand elle me croise elle est toute mieleuse comme si j'avais oublié...ma famille ne m'avait jamais frappé (avant jeudi soir) alors tu parles que je m'en souviens

On est au même club alors... :roll:

Pourquoi machin chouette et paralle a bidule?
reponse: Ben ca se voit sur le dessin
Pourquoi truc bidule qlqch a truc muche
reponse: Parce que vous le dites, alors c'est comme ca un point c'est tout

J'ai quand meme eu 2/20 pour l'orthographe et la mise en page !

:lol: :lol: :lol: :lol:
En même temps, t'as eu du pot... moi les profs de maths m'ont jamais fait cadeau de 2 petits points pour l'orthographe et la mise en page. Et se ramener avec des 0 en contrôle, c'est pas glop... :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Alors je me souviens de ma prof de cp aussi,une vieille autoritaire!
Quand on ne donnait pas la bonne réponse elle prenait la grande règle jaune en bois,et elle nous donnait des coups dans les jambes,sur les mollets pour être plus précise! :evil:
Sympa hein?
Ce1 un prof que j'adorais,réserviste dans l'armée :) en sport on avait droit au parcours du combattant :) j'en redemandais ;)
Au collège,prof de maths,il éternue et direct un gros glaire sur le cahier de ma voisine :D j'étais ptdr :D
Ma meilleure amie qui faisait le cheval dès qu'elle voyait une surveillante qui portait toujours des santiagues :D
Ma prof d'espagnol qui m'a dégoutée à vie de cette langue,elle ne m'aimait pas alors pendant 1 an elle s'est acharnée sur moi tous les jours :evil: je la hais encore celle là :evil:
mais les années collèges ont été les meilleures de ma vie,bcp de rigolades avec ma meilleure amie ;)
Lilcoco a écrit :Ca me rappele mon prof de maths qui envoyaient certaines filles au tableau pour pouvoir mater :lol: et encore un prof de maths (désolée je n'ai rien contre eux lol) qui venait nous expliquer lorsqu'on avait un problème et qui avait une haleine qui sentait à la fois le paté, la cigarette et le café...horrible....

:shock:
C'est obligé on avait le même... en term j'en avais un comme ça, en plus il portait super bien son nom pour un prof de maths, mais c'était un peu "gros dégueulasse".

Sinon je me souviens de mon prof de SVT en term encore, il était dingo, portait des pulls tricotés par sa femme (ils étaient trop courts!) et un jour il nous a sorti "les bourses c'est la vie" mort de rire il était... :D nous aussi d'ailleurs!
:arrow: mon prof de maths de 4ème.il etait super taquin avec les élèves.
manque de pot,au tout début de l'année,il envoie une fille au tableau.il croyait que c'etait un garçon.la fille portait un pull marinière et il la chambre pdt bien 5 minutes sur son pull jusqu'à ce qu'elle lui dise en pleurant "monsieur,je suis une fille".
1/2 classe morte de rire.1/2 classe catastrophée.
le prof etait super gêné.il etait super autoritaire et super juste.on etait morts de trouille devant lui.ce jour là,il a raté qq chose.

:arrow: en CE1,j'avais un prof,une vraie furie,un type très souvent en colère mais juste,il se mettait en colère non pas pour qu'on lui fiche la paix,mais pour qu'on soit travailleurs.il detestait les oisifs.
il balançait des bouts de craie sur ceux qui trichaient du regard pendant les devoirs.il allait chercher les feignants,les amenait à 2mètres au dessus du sol à bout de bras au tableau pour leur falnquer des fessées.on bossait comme des dingues avec lui.et c'etait efficace.
si tous les hommes sur terre pouvaient être aussi justes que lui...

:arrow: mon prof de philo en term.c'etait un barge total.il anotait "dérapage induit dans la charge pathétique de l'exemple" ou encore "et si ton embarras etait d'abord imputable au caractère approximatif d'idées encore engluées dans la bouillie affective?".il faisait exprès d'ouvrir les fenêtres en grand l'hiver(en bretagne) juste pour eviter qu'on dorme,il nous disait qu'il prenait exprès une voix de fausset pour nous réveiller.il me detestait,me foutait de grosses taules.puis il a fait du surmenage,il a été remplacé par une prof qui me donnait la moyenne.quand il revenu,il etait furax de voir mes notes.alors ,il m'a mis deux 1/20 d'affilée pour se venger.
:2gunfire:

:arrow: un prof de sport qui demandait aux jolies filles de monter sur les barres assymétriques pour faire une démonstration.lui,il plaçait ses mains aux bons endroits pour les "aider".il s'est fait virer,qq années que je sois passé dans ce collège.mais bon,il etait déja vieux,alors ça devait durer depuis des années voire des décénnies :?

:arrow: en seconde,on rentre dans le local des profs de sport.le prof nous dit:"bon,où sont les décamètres?",il ouvre une armoire de 2 mètres de haut remplie de bouteilles de whiskies et de ricard et dit:"euh....non,c'est pas ça". :lol:

:arrow: en seconde,à marseille,j'etais dans une classe remplie de filles ultra-devergondées et ultra-orgueilleuses.au conseil de classe,le CPE sort que "certaines filles de cette classe ont des règles douloureuses".
une des filles qui apprend ça par un prof en classe répond "ah ben ça se voit qu'il en a jamais eu!!!" :lol:
Prof de math... monsieur M (ah lala que je l'aimais bien lui et pourtant je détestais les maths!)
J'aimais bien faire des dessins quand je m'ennuyais ou que je n'avais pas envie de suivre un cours... un jour j'ai fait une caricature du souriant monsieur M! Une caricature le représentant complêtement en pètard, les yeux injectés de sang!!! Il l'a vu par hasard... j'avais pas été assez discrête... j'ai cru qu'il allait me coller mais non! Il a ri et m'a demandé pour pouvoir l'avoir et le montrer à sa femme :)

Ca m'a beaucoup moins fait sourire quand j'ai dessiné un kiki à la demande de ma voisine de table (une vraie nympho) qui trouvait que je dessinais trop bien... Quelle hoooooooooooonte!!!

Sinon dans les anecdotes moins marrante il y a eu le prof de langues... lui il m'a tapé dessus... l'affaire a été étouffée... nous étions presque en fin d'année... mais l'année suivante il n'était plus dans l'école...
Il parait qu'il y a eu d'autres plaintes, notemment pour harcèlement sexuel sur les élèves... il avait tendance à avoir les mains un peu trop baladeuses quand les jolies filles mettaient un haut un tant soit peu décolleté...
tijifura a écrit :Ca m'a beaucoup moins fait sourire quand j'ai dessiné un kiki à la demande de ma voisine de table (une vraie nympho) qui trouvait que je dessinais trop bien... Quelle hoooooooooooonte!!!

Heu ben oui en fait ce jour là il m'avait envoyé au tableau et comme il avait l'habitude de s'asseoir à la place de l'élève pendant ce temps, il a ouvert mon banc (par curiosité je suppose) et il est tombé dessus...

Heureusement j'ai pas été collée non plus...
Moi je pense à mon prode sport en cinquième qui faisait cours en mini short et qui portait pas de calecon...
Et devinez ce qu'il nous a montré comme étirements le premier jour où on l'a eu?...des positions de yoga... :lol:

Après ma prof de maths en sixième complètement névrotique n'ayant aucune autorité. Unjouelle était en train de faire son cours et tout d'un coup lle a hurlé "ARRETEEEZZZ" et pi d'une toute petite voix aigue et flippante : "il y a quelques années les élèves avaient peuuur de moi, alors vous devriez vous camer car je pourrais en une secoe me transformer en un épouvantable dragonnn ou un chien enragé et vous moooordre tous un par un!!!!!! alors CALMEZ VOUUUS" On était pétés de rire!!!

Et pi ma prof de latin plus coinée du cul tu meurre. Un jour pour l'emmerder, on avait organisé un jeu. Le premier qui disait le mot dinde dans une phrase et toute la classe se met sous les tables. Je ne sais pas comment on a réussi à placer le mot mais la seule chose dont je me rappelle c'est l'air ahurie de la prof nous voyant sans raison nous cher par terre tous en même temps dans la salle de classe.

Et pi en dernier les cours de physique/chimie bien suren terminal. Une prof qui nous paralit comme à des arriérés, tout doucement et très fort : " VOICIII UN AMPEEEREMEEETRE ET VOILAAA LA BOOORNE PLUUUS".
On s'amusait à faire des cris d'aniomaux en cours et dès que la prof se retournait on était penchés très sérieusement sur nos copies.
Je crois que le moment le plus drôle c'est pendant le cours de physique sur le fameux point mobile...et qu'un de mes potes s'était levé d'un coup et avait chanté en dansant "POINT MO-BILE: EN AVANT LES HISTOIRES!!!" (confère la chanson des playmobile)

Alalala que de souvenirs... :D
J'ai quand-même tendance à écrire trop vite... désolé parfois certains mots sont complètement coupés, je m'y reprendrais à l'avenir!! ;)
:arrow: une copine avait des cours de physique avec une prof hyper coincée.alors un des élèves avait dessiné une énormé b*te en bleu dans le bas du dos de sa blouse.et elle se balladait partout dans l'établissement avec sa blouse blanche avec une énorme b*te dessinée dessus.personne n'osait lui dire ce qu'il y avait sur sa blouse .même les autres profs.
elle s'en est rendu compte toute seule au bout d'une semaine.

:arrow: en 1ère,j'avais cours d'histoire géo avec un prof qui laissait plus ou moins tout le monde tricher en cours.on avait interro,personne n'avait bossé.et comme j'etais au 1er rang,j'avais préparé toute une feuille de pique.manque de pot,la feuille de pique a fait un vol plané et s'est retrouvée sur l'estrade.
mon voisin m'a alors sorti:"fais gaffe patrice,t'as laissé tomber ton mouchoir".le prof m'a rendu ma feuille en me disant"faites attention à vos affaires!!!" :lol: :lol:
alors vous devriez vous camer

ça c'est radical comme éducation! :lol: :lol: :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »