? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne parle pas de tous les posts de cette discussion (dieu merci) mais beaucoup ne sont que des ramassis de chiffres et de nombres auxquels les filles se comparent et c'est aussi contre ça qu'on lutte.

En venir à parler de tailles dans un suejt, d'accord. Que ça devienne LE sujet, non.

Relisez le sujet en entier et vous verrez autour de quoi il tourne. Le sujet en lui-même est sympa et intéressant. Mais la plupart des réponses sont hors charte, je suis désolée. Il y a d'autres façons de parler de taille idéale qu'en sortant une batterie de chiffres et de nombres.

D'ailleurs Petite-Lubie, tu viens d'en parler très bien, sans aucun nombre. :D Comme quoi c'est possible ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je pense que Sk8erGirl parlait de tours de taille, etc pour rappeler qu'il y a différentes morphologies et que parfois la taille qu'on porte ne montre pas le soucis qu'on peut avoir à s'habiller ou à apprécier son corps.

Oui, tout à fait... Parce que je vois ou entend trop souvent que 36 c'est une taille d'anorexique, que la peau sur les os, tout ça...
36 c'est 90cm de bassin... Pour certains cette taille sera atteinte quand y aura que la peau sur les os.
Si j'ai plus que la peau sur les os : 80cm donc c'est qu'il y a de la marge entre temps...
La taille du vêtement veut rien dire, c'est les os qui font le squelette de base.
Certaines auront un squelette de 120 et d'autres de 70...
Donc certaines seront minces et d'autres grosses avec la même taille de vêtement.
La taille idéale c'est la taille de santé, ça sera 34 pour certaines et 40 pour d'autres, c'est la vie :)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl: pourquoi est-ce que tu attaches une telle importance aux chiffres? Dans cette discussion, tu parles de chiffres (ou de lettres) dans tous tes messages, (j'ai halluciné devant ton tableau illisible de correspondance de tailles; en plus d'être illisible, qu'est ce qu'il vient faire dans la discussion et quel est le rapport avec ta question de départ?).
Pour moi, ma taille chiffrée elle n'a de l'importance que pour acheter les fringues qui me vont, mais maintenant que je me sens bien dans ma peau, j'en ai un peu rien à faire que certains ne considèrent pas ma taille comme "la taille idéale". Ca a l'air de te paralyser complètement les chiffres, on dirait que tu as besoin de te rassurer, de te prouver que tu es dans la "normalité"...

(et sinon tout à fait d'accord avec Patty).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Sk8erGirl a écrit :La taille idéale c'est la taille de santé, ça sera 34 pour certaines et 40 pour d'autres, c'est la vie :)

c'est quoi la taille de santé ??
...And shes buying a stairway to heaven....
Celle à laquelle le corps est stable.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Celle à laquelle le corps est stable.

Donc le corps va bien lorsqu'il reste à une taille stable, c'est bien ça ? Et là on a atteint le poids idéal ?

Donc une personne qui fait régime sur régime pour rester à sa taille (la plus petite possible) va bien, c'est ça ? Elle a atteint sa taille idéale.

C'est bien ça que tu veux dire ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Non, parce que quand on mange normalement, le corps s'équilibre vers son point de santé.
Après y a des exceptions, mais c'est souvent du à des maladies.
Mais les régimes ça sert à rien, parce que c'est une privation un moment donc baisse du poids, voire de la taille, qui seront repris lors d'une alimentation normale parce que le corps veut s'équilibrer vers le haut.
Normalement y a pas plus de quelques kilos d'oscillation, ou quelques centimètres de taille.
Si le corps profite des moindres calories pour grossir c'est que le poids est pas stable.
:lol: il etait tant que tu arrives sur VLR Sk8erGirl ! tu as vraiment plein de choses à nous apprendre :lol:

sinon, qu'est ce qui motive une fille qui met du 36 à s'inscrire sur un site qui s'appelle VIVELERONDES ?
Bah même si je mets du 36/38, ça m'empêche pas d'être ronde :?
C'est pas parce que je suis plus petite que j'ai pas de gras partout... Je suis un peu ronde, pas obèse (même si j'ai tendance à exagérer en disant que je le suis parfois). Ni que j'ai pas un ventre énorme que j'arrive pas à faire devenir plat...
Sk8erGirl a écrit :Bah même si je mets du 36/38, ça m'empêche pas d'être ronde :?
C'est pas parce que je suis plus petite que j'ai pas de gras partout... Je suis un peu ronde, pas obèse (même si j'ai tendance à exagérer en disant que je le suis parfois). Ni que j'ai pas un ventre énorme que j'arrive pas à faire devenir plat...

ton probleme il est psy c'est tout`; comment peux-tu te qualifier de ronde avec un IMC à 19 franchement ?
tu te rends compte d'où tu postes ? tu fais rire(jaune) avec ta taille santé à 40 et tes tableaux de mensurations qui vont jusqu'au 50 ... ici y'a des vraies rondes, des vraies grosses. pas des "rondes des magazines"
Ronde au 36/38 ? Pitain moi qui fait un 42 je suis une baleine ... Faut pas déconner là.
Bref...
Si tu es vraiment sérieuse dans tes propos, tu souffres de dismorphobie (non capable de te voir comme tu es réellement), parce que te voir ronde en 36, c'est du délire.
ça m'est arrivé quand j'avais 15 ans. Je pesais 48 kg, j'avais l'impression d'être énorme (mon entourage ne m'aidait pas beaucoup à ce niveau) et j'ai complètement basculé dans les TCA. Si tu es vraiment sérieuse, il faut prendre conscience que tu as un sacré problème psy.

Sarnia, je ne comprends pas ta phrase : pourquoi on ne pourrait pas s'intéresser à Vive les rondes avec une taille 36 ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Désolée, je me suis trompée de participante : ma question s'adresse à Ladybuguette et non Sarnia.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
strawberry-milk a écrit :Euh :roll: Je serais tentée de dire que la taille idéal est celle dans laquelle on se sent bien ...

c'est exactement ce que j'allais dire!!
voici mes conditions de vente :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_249433.htm

petit vote pour ma niéce svp :

Nayla Essid participe au Grand Casting 2011 de Kiabi - www.kiabi.com/casting
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »