? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce n'est pas pire que de jeter des lampadaires dans les boites de nuit, non ?...

Sinon pour le train ou le bus, ça va, c'est prévu pour résister à un usage intensif.

Je suis plus inquiet en revanche quand il s'agit d'aller acheter une babiole que maman m'aura demandé chez Casa.
C'est assez stressant de traverser les rayons, j'ai toujours peur d'en mettre plus par terre dans le panier.

* Pom pom pom pom pom pom pom....*
J'ai compris comme Sarnia, que Louredding s'est mise à pleurer car elle s'est rendu compte que le problème était en elle et peut-être qu'elle en a pris conscience à ce moment-là et qu'elle a eu honte de son jugement.

En effet, difficile de se faire accepter par les autres si on ne s'accepte pas soi-même.

Dans le fond pour toi, il y a des rondeurs acceptables et d'autres pas, comme ton ami apparemment et de prendre conscience de cela va, j'espère, t'aider à avancer sur le chemin de l'acceptation.
Si on cautionne le raisonnement, c'est normal que madame pense que quand on est une rondinette c'est acceptable de danser en boîte de manière sensuelle mais quand on est une vraie ronde c'est pas acceptable? :evil:

J'entends déjà les "mais non, t'as mal compris t'es bornée patati patata" mais désolée je suis extrêmement blessée (et je ne suis pas la seule!!!)

Et puis bon c'est facile de dire "oui elle a pris conscience de son problème elle est malheureuse blablabla" Je suis d'accord, je respecte sa douleur. Mais son jugement était bel et bien là et le balancer de but en blanc ainsi sur un fofo de size acceptance... :agrue: D'ailleurs je me demande si elle a eu le culot de le dire franchement à la demoiselle en question ou si elle l'a juste dit dans son dos :evil: parce bon quitte à porter un jugement autant l'assumer devant les personnes en question...

Et puis dire qu'on a eu honte de son jugement mais le retranscrire en détails ici sur un fofo de size (désolée si je me répète) c'est quand même contradictoire!
Encore dire "voilà j'ai eu une réflexion méchante envers une collègue ronde et à ce moment là je me suis rendue compte que j'ai au moins autant de barrières que lui et ce sont les mêmes" ok mais là nous donner tous les détails du jugement (étaler sa cellulite en public est un manque de respect envers les autres danseurs, il y a des limites quand même") là je dis non par contre [-(

Je pense que je ne vais plus intervenir sur ce post au risque de vraiment m'énerver et vu mon état de nerfs actuel, je n'ai pas envie de me rendre encore plus malade avec des gens qui ont décrété que je manquais de respect aux clubbeurs en étalant ma cellulite en boite.
:twisted:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
T'énerve pas ma puce,ca n'en vaut vraiment pas la peine. Tu sais ce que tu vaux,tu es belle et tu es très sensuelle et ce peut importe ton poids !!
Bref...
oulalala je suis désolée !! en effet mon message a été mal compris, sans doute me suis je mal exprimée !! Je suis absolument navrée d'avoir bléssé qui que ce soit, surtout GuesShiinha qui a été la première à me répondre, enfin, pas surtout, mais merde, ce n'était pas ce que je voulais dire !
Alors avant de m'expliquer je vous présente à tous mes excuses les plus sincères :oops:
Moi aussi j'ai peur de faire tout tomber quand les rayons sont étroits, moi aussi je rougis quand il n'y a plus de place dans le bus et que certains me regardent comme si ma seule présence remplissait ce foutu bus, moi aussi j'aimerai pouvoir m'acheter des bottes sans me dire "pffff mon mollet n'entrera jamais là dedans" et moi aussi j'aimerai pouvoir danser de façon sexy sans avoir l'air d'être ridicule, sans avoir peur du qu'en dira t'on, j'aimerai pouvoir être simplement moi. Et ce qui m'a fait pleurer c'est de me rendre compte que je pouvais dire ce genre de chose par méchanceté, par jalousie, parce que moi je ne suis pas capable de le faire. Je fais la fière, je fais semblant de vachement bien m'accepter mais dès qu'on me demande de faire preuve de féminité, y'a plus personne, alors ne parlons pas de sensualité et encore moins d'être sexy ! Bibendum vous le trouvez sexy vous ? Bein pas moi. Je sais que je n'ai pas besoin d'être mince pour être sexy, ni de sortir tous les artifices du monde, j'ai juste besoin d'être moi et d'accepter de ressentir mon corps. Je n'y arrive pas. Désolée.
Encore toutes mes excuses du fond du coeur.
Bonne nuit
désolée, faut que j'attende 5 minutes avant de pouvoir poster ...

donc je voulais dire que quand je fais référence à bibendum, c'est à moi que je pense, à personne d'autre. Que personne ne se sente jugé ou insulté.
CuteVengeance a écrit :T'énerve pas ma puce,ca n'en vaut vraiment pas la peine. Tu sais ce que tu vaux,tu es belle et tu es très sensuelle et ce peut importe ton poids !!

Merci ma chérie <3 :kiss:

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
ptdr

Portugal meu amor <3
Guesshina sache que je ne te parlerais pas comme cela
J'entends déjà les "mais non, t'as mal compris t'es bornée patati patata" mais désolée je suis extrêmement blessée (et je ne suis pas la seule!!!)
.

Je comprends que tu ais été blessée car tu t'es identifiée à cette stagiaire dont Louredding parlait. Mais tu as pu voir qu'en fait Louredding est très mal dans sa peau et ce qu'elle a dit, elle le disait d'elle-même, elle s'interdit de danser.

Sa phrase était très méchante bien sûr et c'est cela qui l'a fait pleurer.

Gueshina tu es une jolie fille qui s'assume comme tu es, qui profites de la vie, comme dit cute et je trouve que c'est vraiment bien que tu y sois arrivée si jeune.

Non bien sûr que la souffrance n'excuse pas tout mais je pense que Louredding n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez ce qui prouve d'ailleurs à quel point elle est loin de l'acceptation d'elle-même en parlant comme cela sur un site qui prône la size acceptance et qui du coup regorge de rondes, très rondes etcc.

Le fait qu'elle ait été touchée par tes gentils messages de soutien et le fait qu'elle se rende compte à quel point elle t'a blessé va la faire progresser et c'est pour cela que tu as bien fait d'exprimer ta souffrance, c'est important et en aucun cas je ne la renierais.

Mais tu sais aussi qu'il y aura toujours des gens qui penseront ce qu'elle pense mais tu as choisi de les ignorer et de t'éclater sur la piste de danse et franchement tu as bien raison car il y aussi d'autres personnes qui trouveront cela génial. Reste comme tu es et continues de t'éclater, le chemin est plus long pour certaines.
Ceux qui pensent encore que la sensualité et la beauté d'une femme dépends de son tour de taille sont vraiment des abrutis ... je ne vise personne hein,juste ceux qui seraient enclins a le penser :twisted:
Bref...
LouRedding, je comprends ton embarras, et tu es toute excusée (même si j'avoue que tes paroles resteront encore dans un coin de ma tête lors de mes prochaines sorties :oops:)

ptdr

Portugal meu amor <3
AH NON NON NON NON !!!!
Pas question que TOI,tu sois complexée par ces paroles débiles ;)
Sinon je me fache :P
Bref...
princessezelda a écrit :Guesshina sache que je ne te parlerais pas comme cela
.

Je comprends que tu ais été blessée car tu t'es identifiée à cette stagiaire dont Louredding parlait. Mais tu as pu voir qu'en fait Louredding est très mal dans sa peau et ce qu'elle a dit, elle le disait d'elle-même, elle s'interdit de danser.

Sa phrase était très méchante bien sûr et c'est cela qui l'a fait pleurer.

Gueshina tu es une jolie fille qui s'assume comme tu es, qui profites de la vie, comme dit cute et je trouve que c'est vraiment bien que tu y sois arrivée si jeune.

Non bien sûr que la souffrance n'excuse pas tout mais je pense que Louredding n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez ce qui prouve d'ailleurs à quel point elle est loin de l'acceptation d'elle-même en parlant comme cela sur un site qui prône la size acceptance et qui du coup regorge de rondes, très rondes etcc.

Le fait qu'elle ait été touchée par tes gentils messages de soutien et le fait qu'elle se rende compte à quel point elle t'a blessé va la faire progresser et c'est pour cela que tu as bien fait d'exprimer ta souffrance, c'est important et en aucun cas je ne la renierais.

Mais tu sais aussi qu'il y aura toujours des gens qui penseront ce qu'elle pense mais tu as choisi de les ignorer et de t'éclater sur la piste de danse et franchement tu as bien raison car il y aussi d'autres personnes qui trouveront cela génial. Reste comme tu es et continues de t'éclater, le chemin est plus long pour certaines.

Ben oui, je suis quelqu'un qui pense que la danse est sensuelle à la base, et je sais que je ne peux pas danser autrement que de façon sexy... Donc oui je me suis pris le jugement en pleine poire, d'autant plus que la description de la jeune fille (petite est vraie ronde) me ressemble... :(

Merci de ta compréhension princessezelda :kiss: Je m'attendais vraiment à passer pour la méchante de l'histoire qui ne voit pas plus loin que son nombril et qui renie la douleur d'autrui pour ne voir que la sienne. Ce que j'espère ne pas être car ça serait un sacré frein pour mon futur métier :oops:

Je ne m'assume pas à 1OO% mais c'est vrai que les années passant, j'en ai eu marre de rêver ma vie, me dire tiens si j'étais mince/quand je serai mince je fais ceci, cela, comme ci, comme ça... Le temps joue contre moi comme nous tous (à moins de s'appeler Highlander :lol:) donc arrivé à un moment il faut prendre son courage à deux mains et vivre pour soi et non plus pour les autres.

En ce qui me concerne, ça c'est fait vraiment par étapes. A mes 20 ans j'étais encore dans le trip "skate/neo metal" donc baggy, gros sweat à capuche à l'effigie de groupes choisis au rayons mecs taille XXL, skate shoes Osiris . Un jour en ouvrant un catalogue Blanche Porte reçu dans ma boîte aux lettres, je tombe sur un jeans bootcut sympa. Je le commande, mais pour je ne sais quel raison, je le laissais dormir dans mon armoire. Un jour n'ayant plus rien à mettre avec, je me décide à l'enfiler et je n'ai eu que des compliments :D Comme quoi c'est beaucoup plus féminin, qu'on voit mes formes etc Mais c'est que je n'avais rien à mettre, alors du coup j'ai accompagné une copine (poupouffe de base vulgaire au possible avec son blond décoloré qui fait tout sauf naturel vu que c'est limite blanc et les sourcils châtains, prête à faire du rentre dedans à tous les mecs: en couple ou pas, jeune ou d'âge mûr etc... D'ailleurs c'est une ex copine maintenant :lol:) a Jennyfer vu qu'elle devait y faire un tour. Là je me suis mise à regarder les étiquettes et à voir des articles taille L. Je me suis dit "pourquoi pas essayer, au pire si ça va pas, je repose discrétos et personne verra rien. :lol: Depuis pour ce qui est top, tee shirt pull et parfois jupes je suis devenue addict à ce magasin. Une chance que les tailles de pantalons et shorts s'arrêtent au petit 42 sinon je crois que je ferai un carnage :lol:

Et plus j'achetais des vêtements de fille, plus j'avais de compliments et de regards sympathiques. Ca m'a boosté comme pas permis, ce qui fait de moi la parfaite cagole fashionista que je suis devenue :lol:

Pareil en discothèque je n'ai pas toujours été la bomba latina super bien sapée au déhanché à faire b*nder un mort (:lol: désolée de l'expression). Lors de mes premières sorties, j'y allais habillé très simple: tee shirt col rond (manches courtes, mais c'était déjà un exploit à l'époque :lol:) jeans bootcut, ballerines. Quand j'ai commencé à danser, je faisais à ma façon mais hyper discret (je bridais le déhanché & co, toujours cette peur du regard des autres) et bon, au fur et à mesure n'ayant pas de regard spécialement réprobateurs (même pas mal de regards positifs d'ailleurs), je me suis débridée petit à petit.

Pour la tenue vestimentaire il en est de même. Ayant fréquenté la même boite pendant un moment, je me suis aussi débridée dans ma tenue vestimentaire. J'ose les dos nu, les décolletés (bientôt le bustier, dès que je l'aurai reçu :D), les bottes (pas encore eu l'occasion de les étrenner en boite ;) ). J'ai d'ailleurs fait en 2OO9 dans cette même discothèque une soirée mousse en short en jeans et haut de bikini. Bon mis à part les blabla de quelques gamines entre elles (ben oui quand on a 14 ou 16 ans voir une ronde qui se cache pas derrière des fringues genre burqua, ça a de quoi étonner), rien à signaler ;)

Et puis, quand bien même y'en a qui aurait à rire/moquer etc La proportion de regards positifs (voir + :lol:) est tellement plus importante que le reste... Dans le fond ça glisse sur moi :D

Voilà mon chemin de petit bonhomme jusque ici, reste encore l'acceptation de mon corps et la confiance en moi dans le monde du travail et là c'est un autre combat (qui est loin d'être fini malheureusement)

En fait, je crois que c'est justement le fait de me débrider en boite, d'oser bouger sexy (ce qui est naturel pour moi, je précise ;) ) qui m'a permis d'accomplir mon chemin de petit bonhomme... Peut être pour ça d'ailleurs que le jugement de LouReeding m'a autant blessé... :-k

ptdr

Portugal meu amor <3
CuteVengeance a écrit :AH NON NON NON NON !!!!
Pas question que TOI,tu sois complexée par ces paroles débiles ;)
Sinon je me fache :P

Promis, je vais essayer de ne pas y penser ma chérie <3

ptdr

Portugal meu amor <3
Je trouve ca meme super positif ta facon d'etre ... Tu t'empeche pas d'etre sexy,fashion,malgré ton poids,tu reste pas enfermée a pleurer sur ton sort,je trouve ca formidable. Une belle fille reste une belle fille,qu'elle fasse 35 ou 180kg ;)
Bref...
CuteVengeance a écrit :Je trouve ca meme super positif ta facon d'etre ... Tu t'empeche pas d'etre sexy,fashion,malgré ton poids,tu reste pas enfermée a pleurer sur ton sort,je trouve ca formidable. Une belle fille reste une belle fille,qu'elle fasse 35 ou 180kg ;)

Merci ma bichoune :kiss: Comme je l'ai expliqué plus haut, j'en avais marre de rêver ma vie, mon look etc Et je me dis que c'est pas à 80 ans quand je serais à mobilité réduite (voir inexistante) que je pourrais m'habiller et danser comme je veux. Et puis on sait jamais ce que la vie nous réserve. Je peux très bien mourir demain et ça serait vraiment dommage d'être passée à côté de ce que je suis vraiment pendant toute ma vie...

ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »