? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
je suis séparée du papa de mon fils qui a 15 mois et j'ai rencontré un homme très charmant en septembre. Nous avons fait connaissance, avons échangé nos mails, discutons par mail et téléphone tous les jours au moins 10 fois par jour, nous nous sommes liés d'amitié, et puis mes sentiments ont évolué, j'ai fini par me sentir réellement amoureuse de lui. Je lui en ai parlé et là .... "je n'ai pas le déclic!". J'ai ravalé ma fierté et j'ai continué à discuter avec lui, à le voir régulièrement. Un soir, sans que rien ne me le laisse présager, nous avons eu ce rapprochement physique qu'on appelle l'amour. Depuis nous continuons à entretenir une relation charnelle et amicale (amoureuse de mon côté) et lui passe son temps à me dire que je suis "actuellement" la femme de sa vie, qu'il adore tout en moi, son fils est très proche de moi, le mien très proche de lui mais voilà ... il me dit se mettre des barrières qu'il n'arrive pas à surmonter.Mon corps n'a pas l'air de le répugner quand nous sommes dans l'intimité mais il me dit ne pas "avoir le déclic". Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser et je n'ai pas envie de souffrir, mais je n'ai pas envie que cette relation s'arrête.
Help, je suis toute paumée là et bien triste.
merci
LouRedding
Pourquoi ne pas commencer par lui demander quelles sont ses barrières? Peut être n'ont-elles rien à voir avec ton physique ;) Peut être est ce quelqu'un qui a peur de l'engagement, ou qui sort d'une relation difficile et qui cherche à se protéger... Bref, tu l'as compris les raisons peuvent être nombreuses. Et déjà, d'avoir des réponses te permettra de te sentir mieux. Il n'y a rien de pire que l'incertitude....

En fonction de ses réponses, tu avisera: Soit vivre avec, soit l'aider à dépasser lesdites barrières, soit si ça te rend trop malheureuse cesser cette relation (ce que je ne te souhaite pas)

Quand au "déclic", peut être tout simplement qu'il n'a pas eu de coup de foudre ;) Il est très rare d'aimer dès le premier regard...

Ceci n'est que suppositions, le mieux serait d'en parler directement avec lui, lui seul peut t'apporter les réponses.

Je te souhaite plein de bonheur :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Il m'a dit que c'était physique. Il a fini par me dire l'autre jour qu'il avait reçu une éducation d' "intégration par la non différence". Il est d'origine italienne et a fini par me dire que son père lui a toujours qu'une femme c'est comme une voiture, il faut qu'elle soit rutilante, ou comme une cheminée, il faut qu'elle soit plus grande que celle des voisins. Que lui ça ne lui plait pas d'avoir ça en tête mais qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Il me fait crik
LouRedding a écrit :Il m'a dit que c'était physique. Il a fini par me dire l'autre jour qu'il avait reçu une éducation d' "intégration par la non différence". Il est d'origine italienne et a fini par me dire que son père lui a toujours qu'une femme c'est comme une voiture, il faut qu'elle soit rutilante, ou comme une cheminée, il faut qu'elle soit plus grande que celle des voisins. Que lui ça ne lui plait pas d'avoir ça en tête mais qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Il me fait crik

hmmmm oui je vois... Mais qu'a t'il donc à te reprocher? T'es mignonne comme un coeur!

Je me demande si le fait de se retrouver seul et malheureux et moins important que ses préjugés à deux sous... :-k

Et au lieu de se soucier d'avoir une femme plus rutilante que celle des autres, qu'il se soucie plutôt de lui même et de son bonheur :roll: S'il fait sa vie en fonction des autres il a pas fini...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
il est super malheureux, il se démène pour voir plus souvent son fils et des fois je lui dis qu'il se complait dans son malheur...
Il y a un mois il m'a dit avoir des sentiments amoureux mais pas aussi forts que les miens. Là on vient de passer le week end ensemble avec son fils (le mien est chez son père), c'était génial, vraiment bien, pas un pas de travers. Je suis rentrée ce midi et ce soir il m'annonce qu'il va à l'autre bout du département le week end prochain pour rencontrer IRL une nana qu'il a rencontré sur un site.... Mais "je te préviens avant, je ne veux pas te faire de mal, nous ne sommes pas un vrai couple. Est ce que tu viens de mardi soir à mercredi soir ?".... Je suis quoi moi? son bouche trou ?? Il me fait devenir chèvre !
Ouille!
Je comprends que tu sois malheureuse... c'est pas cool du tout :? Là, je crois qu'effectivement, vous n'attendez pas du tout la même chose de votre relation...
Si j'ai bien compris, il s'est récupéré un break Laguna confortable pour faire quelques trajets le temps de trouver la Ferrari de ses rêves ?...
Tu devrais couper tout de suite les ponts avant de souffrir vraiment. Il est évident qu'il ne tient pas compte des sentiments des gens ; il passe de femme en femme jusqu'à ce qu'il trouve la bonne carrosserie associée au bon moteur.
Ce genre de type n'aura aucun scrupule à mettre ses vieilles voitures à la casse quand il aura trouvé la voiture de ses rêves.

Prends tes jambes à ton cou !
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Bonjour,

Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation Dans cette histoire il serait illusoire d'essayer de le changer ; la seule chose que tu peux changer c'est toi : soit tu acceptes de jouer le rôle de la maitresse (pas de statut, pas de vie sociale "complète" avec lui, pas d'enfants), soit tu te désengage de cette "relation".

Autant te dire que je t'encourage à te désengager. Avoir eu une éducation complètement machiste n'excuse pas la cruauté que d'aller rencontrer quelqu'un d'autre. et la franchise de te dire qu'il continue à chercher n'est en aucun cas un acte de bravoure, juste l'occasion d'obtenir en "fourbe" ton accord tacite dans les modalités de cette relation.

Relation qui te rabaisse et qui est humiliante. Tu es une femme complète, il te faut un homme complet. Il ne t'aime pas assez. Il est cruel. Il est faible (il reste avec toi car il t'aime bien -un peu- mais cherche toujours ailleurs, ne résiste pas à son éducation etc.. C'est sûrement un homme merveilleux mais il n'est pas pour toi, il y a en a un autre, tout aussi merveilleux qui t'attend.

Enfin, nous sommes des femmes, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des années avec des hommes qui ne nous veulent pas (tic tac fait l'horloge).

PS : pour rajouter : quelle image donneras-tu à ton fils des relations homme/femme ? les enfants sont des éponges des biens comme des mals et il ne lui faudra pas longptemps pour percevoir que tu n'es que la copine "honteuse" d'un célibataire en quête de sa vraie femme.

Très bon courage ma belle (quel minois charmant !).
Si j'ai bien compris, il s'est récupéré un break Laguna confortable pour faire quelques trajets le temps de trouver la Ferrari de ses rêves ?...

C'est clair ...
Sans rire ... faut le laisser te traiter comme ça hin ... t'es pas un bouche trou ...

Arretes de suite tout rapport avec lui, cette relation ne peut etre que destructrice ...
Et en plus, vous y avez inclu les enfants, alors que ce n'est pas une relation digne de ce nom ...

Toi et ton petit vous allez en souffrir et pis c'est tout ...
C'est toi l'adulte, tu as le devoir de te préserver et en même temps ça ne te fera pas de mal !!!

J'ai été à ta place, ma fille avait un an ...
Des potos de galipettes j'en ai eu !!! le seul homme que ma fille ait vu c'est mon mari, son beau-père, au vrai sens du terme !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
PierreLyon a écrit :Si j'ai bien compris, il s'est récupéré un break Laguna confortable pour faire quelques trajets le temps de trouver la Ferrari de ses rêves ?...

mdr ! j'adore la comparaison, je sens que je vais la lui ressortir, c'est trop fort !
marmotte92 a écrit :Bonjour,

Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation Dans cette histoire il serait illusoire d'essayer de le changer ; la seule chose que tu peux changer c'est toi : soit tu acceptes de jouer le rôle de la maitresse (pas de statut, pas de vie sociale "complète" avec lui, pas d'enfants), soit tu te désengage de cette "relation".

Autant te dire que je t'encourage à te désengager. Avoir eu une éducation complètement machiste n'excuse pas la cruauté que d'aller rencontrer quelqu'un d'autre. et la franchise de te dire qu'il continue à chercher n'est en aucun cas un acte de bravoure, juste l'occasion d'obtenir en "fourbe" ton accord tacite dans les modalités de cette relation.

Relation qui te rabaisse et qui est humiliante. Tu es une femme complète, il te faut un homme complet. Il ne t'aime pas assez. Il est cruel. Il est faible (il reste avec toi car il t'aime bien -un peu- mais cherche toujours ailleurs, ne résiste pas à son éducation etc.. C'est sûrement un homme merveilleux mais il n'est pas pour toi, il y a en a un autre, tout aussi merveilleux qui t'attend.

Enfin, nous sommes des femmes, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des années avec des hommes qui ne nous veulent pas (tic tac fait l'horloge).

PS : pour rajouter : quelle image donneras-tu à ton fils des relations homme/femme ? les enfants sont des éponges des biens comme des mals et il ne lui faudra pas longptemps pour percevoir que tu n'es que la copine "honteuse" d'un célibataire en quête de sa vraie femme.

Très bon courage ma belle (quel minois charmant !).

Je ne veux pas être la maitresse, je ne veux pas souffrir de cette pseudo relation et encore moins que mon fils en souffre.
Mais il y a eu un rapprochement ce week end, il était plus tendre, je ne l'ai pas révé. Et là ce matin il me dit qu'il n'a rien demandé à la nana encore et qu'il ne sait pas s'il va le faire. J'ai l'impression qu'il se rend compte que quand je ne suis pas là je lui manque et que son comportement est en effet assez souvent fourbe et digne d'un goujat.
Je pense que je vais y aller ce soir et tenter d'avoir une vraie discussion et que j'aviserai, mais en effet ma décision sera en fonction de mon fils, il passe avant tout et je ne veux pas lui donner cette image de relation comme modèle pour sa vie affective future.
Cet homme me dit être en quête d'une vraie vie de famille, de reconstruction et quand nous passons du temps ensemble, avec un ou deux enfants, il en a des fois les larmes aux yeux en me disant que c'est exactement ça qu'il veut vivre mais qu'il n'y arrive pas et que c'est un beau gâchis...
En tout cas merci de vos réponses, j'aurais aimé lire "accroche toi, il va sans doute y arriver" mais là c'est moi qui me voile la face non?
Ben écoute, ça ne fait jamais plaisir quand ça tombe sur nous, mais toutes les relations amoureuses ne débutent pas par un super coup de foudre passionnel et réciproque ; certaines ont besoin de temps pour se bâtir. Mais je conçois que la fierté puisse en décider autrement...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Comme tout homme, ton "ami" a besoin de moment de tendresse ; le rapprochement de ce WE ne me surprend pas. Les rondeurs sont belles et plutôt confortables dans l'intimité.

Mais il ne veut pas et donc ne peux pas te considérer comme, potentiellement, sa femme pour toute la vie, tu es la femme d'aujourd'hui : alors oui, je te conseille de mettre fin rapidement à cette histoire. C'est son problème, pas le tien.

Si au bout de quelques semaines, il revient vers toi et qu'il change de discours : tu auras gagné une relation saine. Si il ne revient pas : tu auras gagné la possibilité de construire dans le futur une relation saine avec quelqu'un d'autre.
Si tu restes dans cette relation "honteuse" (de sa part) tu auras gagné le droit de ne pas avoir d'exigence, de projets ... et de perdre du temps.

La relation de dupe que tu te vois "proposer" est tellement un cas d'école que j'avoue que j'enrage : le gars, si tu avais été dans ses normes serait tombé amoureux et tutti quanti mais comme c'est pas possible pour des raisons X (éducations, pressions familiales ou sociales etc.), il ne peut te proposer que son amour incertain, la certitude qu'il n'y a pas de long terme et surtout pas de promesse. Mais à part ces "menus" détails, il t'aime bien et est gentil : à fuir de toute urgence.

Ce qui est dégoutant dans cette affaire ce n'est pas qu'il nesoit pas tombé amoureux rapidement (on est pas au pièce) mais qu'il ait exclu dès le départ le principe d'un vrai couple. Il est peut être gentil mais au plus profond de lui, l'estime qu'il porte aux "autres" et leur importance dans sa vie et bien plus importante que toi.

Encore une fois, ne te dis pas que tu perds quelque chose (une présence, un compagnon etc.) mais que tu gagnes la possibilité de construire quelque chose d'autre avec un autre homme.

Courage ce genre de relations sont des chausses trappes dans lesquelles beaucoup d'entre nous se sont fourvoyées. Il faut juste s'en échapper très très vite.
Jusqu'au moment de lire ton message dans lequel il dit qu'il va en voir une autre, je t'aurais dit : accroche toi, un jour il va vaincre ses fantômes et se rendra compte que la Laguna est plus confortable pour une famille que la Ferrari ....
Mais là, il dépasse les bornes! il peut te demander du temps mais de là à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et en plus de t'en informer histoire de s'affranchir franchement ...
Je n'ai qu'un conseil, mets les choses au point clairement. Si cette aventure dure trop longtemps, ton fils va s'attacher à lui et plus difficile sera encore la séparation qui est inéluctable. Oui je sais, c'est dur ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »