? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis dans le même cas que vous... je ne comprends pas les femmes (du coup je préfère les connaître via un forum que dans la vraie vie tellement elle m'exaspère parfois)

plusieurs d'entre vous (je crois je n'ai pas tout lu hihi) décrivent des couples où tout va comme on aimerait que ça aille... et hop la nana part pour un autre mec, un inconnu avec qui elle n'a aucun souvenir, aucun projet, etc.

et elle laisse tomber son "amoureux" après 3 ou 6 ans de vie commune pour un conn*rd qui va juste la mettre dans son lit une fois et ne plus jamais la revoir (ou pire ! ils vont devenir les meilleurs amis du monde... faut être naïve ou pas ??? sérieux)

j'ai plusieurs "amies" qui ont fait ça... la stabilité trop jeune ne leur a pas plu, finalement vivre le rêve de Cendrillon c'est pas très épanouissant alors que faire de grosses bêtises pour perdre ses proches et changer de vie c'est beaucoup plus glorieux (encore mieux quand on a des enfants bien sûr)

bref c'est extrêmement énervant parce que 1/ quelqu'un se fait abandonner 2/ quelqu'un va peut-être s'épanouir sur un style qu'on n'ose même pas essayer tellement il a l'air casse-gueule 3/ on passe pour des crétins pleins de préjugés

elles pouvaient pas y réfléchir avant au style de vie qu'elles voulaient choisir ?? pourquoi suivre le schéma mariage-bébés pour finir divorcer avec 28 amants ?? saleté de pression sociale !!! :lol: :lol:
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :elles pouvaient pas y réfléchir avant au style de vie qu'elles voulaient choisir ?? pourquoi suivre le schéma mariage-bébés pour finir divorcer avec 28 amants ?? saleté de pression sociale !!! :lol: :lol: [/color]

ben chais pas pour toi mais moi, quand je vois la liste des ingrédients d'un plat, ça peut être sympa mais pour me faire une véritable idée, faut que je goûte... et c'est pas parce que j'aime bien que je ne mange plus que cela. Je suis perplexe devant tout ce que vous écrivez : si on signe on signe à vie ? pas le droit de s'être trompée ? la vache, je vais encore réfléchir quelques années, alors, avant de mettre fin à mon celibat.

et pourquoi la pression sociale ? c'est la dernière mode d'avoir 28 amants ?

Et puis sans se planter de schéma, on peut se planter de bonhomme. Comme dirait l'autre, il n'y aurait que l'indissolubilité du mariage qui permettrait de ne pas faire la même connerie deux fois.

Chais pas pour moi c'est ineluctable à partir du moment où on considère le libre arbitre comme sacré. Une nana choisit de quitter son mec. Ca arrive partout, tout le temps. Elle est tombé amoureuse d'un autre mec ? bah personne n'a râlé quand elle est tombée amoureuse du premier, surtout pas lui, si ? et ça marche dans l'autre sens. Enfin pour moi des mecs qui pourrissent une histoire qui parait ideale aux yeux de tous, ça existe aussi, partout. C'est juste qu'aux siens, de yeux, elles n'étaient pas si ideale que ça, l'histoire.

bref, le seul truc à garder en tête, en amour comme ailleurs, d'un côté comme de l'autre, c'est que rien n'est éternel et acquis et on peut tout perdre pour une connerie, parfois même sans le savoir. ou juste trop tard.

Pourquoi est ce que vous croyez donc que ça fait si mal, une rupture amoureuse ? ou même une relation amoureuse ? c'est bien souvent parce qu'on est impuissant à guérir ce qui ne va pas... qu'on ne maitrise rien, même quand tout va bien. Il faudrait pouvoir avoir le contrôle sur l'esprit de l'autre et ça... ce n'est pas possible.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Bonjour le pot pourri d'IST....
IST ???
Oui, le truc que tu as toutes les chances de te choper e, cumulant les aventures à moins d'approcher tes partenaires en tenue NBC.
ah ok, MST quoi, j'ai tjrs employé le terme MST plutot que IST; ok
Toad je parlais de la pression sociale du schéma mariage-bébés

justement tout le monde veut être en couple "pour la vie" à cause de ce schéma donc beaucoup de gens se lancent sans imaginer qu'un jour ça va ptet finir (parce que ça craint, ça fait peur, c'est souvent un échec de divorcer) donc 5 ans plus tard on se prend un mur en réalisant "ah mais j'ai perdu une partie de ma jeunesse à ne pas draguer un mec différent par soir"

je parle surtout de ce cas là car c'est celui que mes "amies" ont traversé et j'ai l'impression que c'est aussi ce genre de cas dont on parle dans ce topic

je pense qu'on peut temporiser une rupture en commençant par s'autoriser à la fantasmer ainsi que cette nouvelle relation avec un autre homme sans passer à l'acte...

ça permet aussi de réfléchir et de voir si c'est juste une passade ou si les scénarios possibles se multiplient et s'enrichissent assez pour dire "je suis amoureuse" (surtout quand on sait que derrière on va faire mal à quelqu'un de qui on a aussi été amoureuse... je trouve que c'est respecté son futur-ex et aussi se respecter soi)
Almarita a écrit :elles pouvaient pas y réfléchir avant au style de vie qu'elles voulaient choisir ??

C'est le genre de truc que j'ai renoncé à dire parce qu'à chaque fois je me fais incendier ! :? Alors là j'en profite pour plussoir. 8)

Quand on veut mener une vie de célibataire, on reste célibataire ; comme ça on ne fait de mal à personne...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :
Quand on veut mener une vie de célibataire, on reste célibataire ; comme ça on ne fait de mal à personne...

Pour moi, celles qui "veulent mener une vie de celib" ne sont qu'une fraction des personnes concernées. Il y a aussi celle qui ne savaient pas qu'elles n'étaient pas faite pour la monogamie, celles qui le sont, mais pas dans le style de vie qu'elles ont eues, celles qui ont choisi le mauvais mec dès le départ, celles qui ont choisi un mec qui leur correspondait au départ mais ont évoluées différemment, celles qui ont un mec parfait pour elles mais ne le voient pas, celles qui ont un mec parfait pour elles au départ mais qui a évolué différement.

Sérieusement, vous demandez aux gens de rester figés, dans leurs désirs, leurs envies, toute leur vie ? :? et de trouver parfait ce que vous trouvez parfait ? tous pareils ?

Je dois être bizarre, vraiment. Loris, je sais que tu condamnes l'adultère et on ne reviendra pas là dessus mais enfin : si une nana ou un mec tombe amoureux de quelqu'un d'autre que son partenaire, ou ne ressent plus l'envie de vivre avec, il ne va pas se forcer à rester, quand même ? ce n'est pas pour moi une question de choix de vie "avant".

Le choix en lui même, c'est celui de l'energie qu'on va mettre à tout faire (ou pas) pour que les choses ne dégénèrent pas, que ce soit en faisant ce qu'il faut pour préserver l'amour de l'autre intact, mais aussi le sien (ouais on l'oublie souvent, cui-là).
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad, je ne te trouve pas bizarre, je pense que nous avons tous raisons simplement... et qu'au final, nous n'aidons pas vraiment à mieux comprendre ces "femmes"

mais ça fait quand même de la peine de voir un couple d'amis se séparer pour des raisons si facile à détecter dans l'après-coup
Toad
C'est sûr qu'on ne va pas se forcer à rester mais il ne me semble pas qu'une des copines de Maybe ait une folle envie de divorcer. Pour la seconde, ça a l'air d'être un coup de tête. Pour l'une et l'autre, y a pas un grand équilibre dans le couple et même par rapport à elles-mêmes.
Donc, là, je crois qu'être célibataire vaut mieux - ou aurait mieux valu, mais on ne revient pas en arrière - pour tout le monde...

Note : c'est pas l'adultère en lui-même que je "condamne" mais la trahison...
Arf M-k-l, sur ce coup là je ne partage pas ton avis, alors que j'aime beaucoup te lire par ailleurs.

quand tu dis : "Ma (maigre) expérience m'a prouvée que beaucoup de filles ne veulent pas d'un mec gentil et attentionné.
Ce sont pourtant des qualités régulièrement mises en avant dans les plaintes du genre "je tombe que sur des cons" etc...
Mais la réalité est tout autre. Je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, mais les filles ont besoin d'être "dominées".

Désolée, mais j'aime les mecs gentils et attentionnés, mais je reconnais que cela n'est pas le cas de toutes les filles. Mais je ne crois pas que tous les hommes cherchent le même style de femme également, le tout s'est de trouver celui ou celle qui nous correspond, des fois cela peut prendre du temps.

Je reconnais que certaines filles sont conditionnées à ce qu'un homme un vrai ne doit pas être trop gentil et attentionné, cela cacherait un manque de virilité, faut même qu'il les "maltraite" un petit peu et qu'en plus on ne comprenne pas du tout ce qu'il ressent comme cela on peut même imaginer qu'il a beaucoup souffert le pauvre et qu'il a une carapace que nous on arrivera à percer.

Dans le cas de mon amie qui trompe son mari, c'est cela qui la pousse à tromper son mari, c'est que dans la gentillesse et l'attention elle ne ressent pas cette flamme et cette passion qui existe au début d'une relation. Pour elle le quotidien est trop difficile à gérer entre les tâches ménagères, les devoirs des enfants à surveiller, les courses, faire à manger et tout ce qui fait la vie.

Du coup avec son amant elle peut être traitée comme une princesse de conte de fées (genre tu es la plus belle femme que j'ai vu, je décrocherais la lune pour toi et ce genre) de plus, le côté secret et interdit intensifie chez elle son ressenti sexuellement parlant. Par contre, elle a la lucidité de savoir que si son amant devenait son mari et qu'il devait l'aider dans le quotidien et l'éducation et tout ce qui fait une vie de famille, leur désir s'éteindrait.

Elle est consciente de tout cela, mais ne peut se résoudre à arrêter. Je ne la juge pas, car effectivement si elle vit des grands moments de bonheur auprès de son amant, elle ne gère pas toujours la culpabilité que cela entraîne.

Pour moi, la vie est plus simple car je n'ai jamais cru au prince charmant, j'avais pas d'attente particulière envers mon conjoint, il n'était pas celui qui allait me sauver. Bien sur que son amour m'a aidé dans ma reconstruction. Je crois que lui-même n'attendait pas non la femme qui allait guérir toutes ses blessures. Nous avons eu nos enfants après 6 ans passés ensemble et je n'avais pas eu de problème auparavant mais ensuite j'ai connu des baisses de désir, car il faut bien l'avouer le quotidien et la fatigue cassent un peu l'ambiance couple ou on peut prendre soin l'un de l'autre pour entretenir la flamme. Maintenant on s'est toujours dit que c'était provisoire et normal et on a pas accusé l'autre d'être le responsable de cet état de fait. Nous avons réussi à faire revenir cette flamme quand nos enfants ont un peu grandi et que j'étais moins fatiguée et beaucoup plus disponible, mais c'est différent de nos débuts, moi je trouve mieux car plus profond mais c'est moins passionnel mais je n'ai pas de nostalgie du tout de la période passionnelle, ce n'est pas ma période préférée contrairement à mon amie.

C'est pour tout cela que je ne comprends pas qu'elle risque de tout perdre, mais comme toi maybe, je vois bien qu'elle a une souffrance dans le quotidien que je n'ai pas. Mais je sais aussi que rien de ce que je pourrais lui avancer comme argument pourrait la faire changer d'avis car nous sommes très différentes, donc je lui ai fait part de mon avis la première fois et maintenant je ne dis plus rien. Bon son fils ainé a commencé à faire des allusions à ce sujet et du coup elle a vraiment eu peur que son fils ne la juge mal et elle a enfin accepté d'aller consulter un thérapeute avec son mari. J'espère qu'elle et son mari pourront trouver une solution qui convienne à leur couple.

Maintenant beaucoup de personnes ne peuvent pas imaginer qu'au bout d'un certain nombre d'années, la passion passe pour laisser place à quelque chose de tout aussi beau qui pour moi a une grande valeur car elle est basée justement sur les actes du quotidien et non sur l'image de l'amour, je trouve justement que c'est cela l'amour, le vrai et non l'autre, mais cela n'engage que moi.

En plus j'ai un côté très absolu, c'est à dire que quand je me suis mariée j'ai prononcé des voeux que je me suis engagée à respecter pour tout ma vie et je me dis que si j'ai été capable de prononcer ces voeux, avec cette personne c'est que j'avais vu qu'elle en valait la peine, donc quand il y a eu des moments difficiles je me remémorais ces moments-là pour trouver l'énergie nécessaire à communiquer pour trouver des solutions qui conviennent à tous les deux et pour le moment cela marche et le fait d'avoir réussi à passer certaines épreuves fait que je crois que c'est possible, maintenant je ne peux pas me mettre à la place des autres, les malentendus s'installent des fois sournoisement et une fois parce que ceci ou cela on remet à plus tard une discussion et ensuite on en reparle plus car cela va mieux et ensuite cela ressort car pas digéré etcc..
De celle qui a un mec gentil attentionné, celui que toute femme voudrait et qui le trompe et de l'autre qui vit avec un salaud qui picole et la bat, et qui reste avec lui, laquelle lest la plus facile à comprendre ? ;)

On ne sait pas ce qui se passe dans les couples ni dans les cerveaux de ceux qui les composent. Certaines situations idylliques aux yeux des autres sont en fait d'un ennui mortel pour ceux qui le vivent. D'autres situations insupportables aux yeux des autres ne sont que désagrément pour ceux qui le vivent.

Parfois je crois qu'il faut comprendre... qu'il n'y a rien à comprendre. Et l'accepter. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Entre les salauds et les mufles, et les gentils cons et les mollassons, y a quand même une belle gamme de spécimens qui peuvent rendre les femmes heureuses... ;)
Loris a écrit :Note : c'est pas l'adultère en lui-même que je "condamne" mais la trahison...

Tout est dit. ;)
Mais faut croire que les femmes et les hommes ne sont pas construits de la même façon...

@princessezelda :

Désolé de t'avoir "déçue" :lol:
Mais je le répète, cette conception est dure à expliquer clairement par des mots.
De plus, c'est un concept que les filles ont du mal à accepter parce qu'elles ont
l'impression d'être rabaissées, mais la réalité est beaucoup plus subtile pourtant.

D'autre part j'ai bien précisé aussi que cela concernait plus particulièrement les filles jeunes.
Et pas forcément au niveau de l'âge, plus en termes d'expériences et surtout de déceptions.

Les mecs trop gentils s'en prennent plein la gueule, et souvent de façon disproportionnée.
Mais heureusement il y a une justice : leur "revanche" viendra un peu plus tard, en tombant
sur une fille qui aura vécu assez de mauvaises expériences pour se rendre compte que ces
qualités comportent finalement sur la balance bien plus d'avantages que d'inconvénients.

Enfin, perso je ne ferais maintenant confiance qu'à une fille qui aurait réellement
réfléchi à cet aspect-là de la vie en couple, parce que les autres ne se rendent pas
compte de l'extrême souffrance qu'elles infligent même lorsqu'elles croient ne pas
en rajouter. Il faut d'abord avoir souffert pour ne plus avoir envie de faire souffrir.
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »