? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hamster a écrit : j ai envoyé un message au copain pour dire que je ne voulais plus voir sa copine meme si lui serait toujours le bienvenu.

Une amie me dit la même chose, je ne la revois plus (deja mes amis ne se permettraient pas cela) si on n'exepte pas ma moitié bin on ne m accepte pas moi puisque c est la personne que j aime

Et perso je ne dirais jamais cela a un ami, meme si je n'apprecie pas sa compagne, je me tais, je supporte pour mon ami pour ne pas lui faire du mal

Imagine la situation inverse, tu es invitée chez ton ami mais pas ton zhom, tu y vas ? moi pas

Sinon pour répondre, étrangement je m'entend super bien avec les lions (tous les lions que j ai pu rencontrer sont devenus mes amis)

Et je n'aime pas les personnes qui sont prets à écraser les autres pour se mettre en avant, je n aime pas les personnes racistes, et je déteste la radinerie, je dois en oublier
Quel type de personnalité est complétement incompatible avec la votre ?
- Etes vous magnanimes et tolérants envers certains défauts et traits de caractères particuliers ?
- Quels sont pour vous les défauts que vous ne pouvez accépter ?

Je ne peux absolument pas m'entendre avec les personnalités à la limite du sadisme qui prennent un malin plaisir à chercher les failles des autres pour mieux les blesser. Ceux qui se sentent puissants en rabaissant les autres et sont tout fiers d'eux après. :evil: ce genre de personnes me donnent des envies de meurtre.

Sinon, je suis plutôt tolérante. Et quand j'apprécie vraiment une personne, je l'accepte avec ses défauts (c'est la moindre des choses vu que côté défauts, je suis équipée moi aussi alors... :oops: )
EVAlacoquine a écrit :et oui c'est personnes existent mais ce n'est pas en les montrant du doigt que tu les changeras ! :?

Le but n'est pas de les montrer du doigt, ni même de les faire changer d'avis, mais de pointer les faiblesses de leurs discours pour éviter que d'autres y tombent.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
EVAlacoquine a écrit :et oui c'est personnes existent mais ce n'est pas en les montrant du doigt que tu les changeras ! :?

Le but n'est pas de les montrer du doigt, ni même de les faire changer d'avis, mais de pointer les faiblesses de leurs discours pour éviter que d'autres y tombent.

nous sommes assez adultes pour savoir ce qui est bien ou non !
et de toute façon misk, je me fais l'avocate du diable ;)
eonc quoique je dirais tu auras à redire et moi j'auraisde quoi te répondre ;) ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »