Pour moi, vu que tu es "dans le flou" concernant ta relation avec cette copine, autant être ultra cash avec elle : dis lui (ou redis lui) une bonne fois pour toute (ou une dernière fois) que ca te fais + de mal que de bien d'entendre la nouvelle vie de ton ex ! dis lui clairement que la dernière fois qu'elle t'en a parlé tu avais essayé de changer de sujet...mais que ca t'a fais mal qu'elle continue la dessus
Je crois que si les choses sont dites vraiment, elle n'aura plus d'excuses, du style "ah ben je savais pas que ca te faisait souffrir" et au moins, tu pourras te mettre en colère ou la rayer elle aussi si elle "re-gaffe".
Pour l'instant, c'est dur de decrypter son attitude, peut être pas si méchante que ça
Tu sais, sans insinuer que ta copine est "nunuche", elle est peut être simplement pas très fine psychologiquement et elle n'a peut être aucunement conscience de ce que ca te fait d'entendre tout ca
Il y a des gens, a qui ont a vraiment besoin de tout expliquer pour qu'ils comprennent ce qui nous semble pourtant évident et d'autres a qui ca crèverait les yeux, comme ca, sans rien qu'on ait besoin de dire...
Je crois que si les choses sont dites vraiment, elle n'aura plus d'excuses, du style "ah ben je savais pas que ca te faisait souffrir" et au moins, tu pourras te mettre en colère ou la rayer elle aussi si elle "re-gaffe".
Pour l'instant, c'est dur de decrypter son attitude, peut être pas si méchante que ça