? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'illustre mon propos par mon exemple, c'est ce que je connais quand même le mieux.

Je pense que pour certaines personnes une histoire d'amour entre une bretonne catholique installée à Lyon et un franco-ivoirien musulman installé depuis moins de 10 ans en France c'était déjà une foule d'obstacles insurmontables. Pour moi ça n'a pas été vraiment un problème. Par contre je ne sais absolument pas pourquoi ça ne m'a pas posé de problème majeur.
Je ne fais pas l'autruche pour autant. Je sais que ce n'est pas toujours simple ces différences culturelles.

Donc tu vois sur une même situation une autre personne ne se serait pas engagée dans cette histoire.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
je rejoins frou-frou, ce qui est insurmontable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Pour ma part, je sais qu'il n'aurait pas été possible que mon conjoint aime l'alcool (même d'une manière supportable pour quelqu'un d'autre), je n'aurais pas pu supporter une obsession sexuelle qui ne me convenait pas, c'est certain.

Pour vivre avec lui c'est une chose, pour fonder une famille c'en était une autre pour moi. Honnêtement tu as raison de te poser toutes ses questions avant de faire un enfant, car personnellement je pense qu'il faut que "tout roule" sans trop de questions avant de faire un enfant, car le changement apporté au couple avec l'enfant est déjà source d'adaptation. Ce que tu supportes d'un mari, tu auras peut-être plus de peine à supporter d'un père.

En tout cas chez moi cela était très important, mais c'est seulement toi qui doit savoir si c'est supportable ou pas, honteux ou pas c'est égal, si toi tu ne le supportes pas chez lui c'est la seule question qui compte. Comme je l'ai dit, l'amour ne suffit pas pour faire durer un couple.

Mon mari n'est pas parfait, loin de là et moins non plus, simplement ses défauts ne sont pas des défauts qui me font me poser autant de questions que cela, la base de sa personnalité des ses obsessions ou autre, ne réveillent pas en moi de questionnement, ils m'agacent, mais ne me font jamais remettre en cause le choix de vie que nous avons fait.

Voilà mon témoignage.
princessezelda a écrit :
Mon mari n'est pas parfait, loin de là et moins non plus, simplement ses défauts ne sont pas des défauts qui me font me poser autant de questions que cela, la base de sa personnalité des ses obsessions ou autre, ne réveillent pas en moi de questionnement, ils m'agacent, mais ne me font jamais remettre en cause le choix de vie que nous avons fait.

Voilà mon témoignage.

je tiens à souligner ceci qui me semble vraiment le plus important à retenir
Athy a écrit :ca vous est deja arrivé? comment vous l'avez geré?

Les obstacles insumontables? Avec du recul...

Avec du recul la montagne parait moins haute...
Avec du recul le cailloux ne prend plus une importance démesurée...

Et surtout, mesurer la distance une fois l'obstacle frachi, jamais avant.
Lerenard a écrit :
Athy a écrit :ca vous est deja arrivé? comment vous l'avez geré?

Les obstacles insumontables? Avec du recul...

Avec du recul la montagne parait moins haute...
Avec du recul le cailloux ne prend plus une importance démesurée...

Et surtout, mesurer la distance une fois l'obstacle frachi, jamais avant.

oui fin bon, des fois, c'est juste l'inverse qui se produit...

avec du recul la montagne devient l'everest...
avec du recul le cailloux devient une montagne...
dans ce cas on avait aps assez d'amour pour surmonter. et non je suis pas du genre fleur bleue :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut mesurer la distance APRES avoir franchi un obstacle insurmontable (soit INFRANCHISSABLE), pasque là je ne comprends pas. ;)

Si on l'a franchi, c'est qu'il n'était pas insurmontable ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pfiou pfiou pfiou ....

Comment ne pas faire avancer les choses.
La réponse est dans ta question "obstacle insurmontable". Tu considère son obsession comme un obstacle insurmontable.

Oui ça va te souler, ça commence maintenant déjà et dans quelques années ça sera pire encore.
Soit tu acceptes son obsession sans que cela devienne ton obsession soit vous reprenez chacun votre liberté pour trouver des personnes qui vous conviennent mieux.

Enfin, il y a juste quelque chose que je ne comprends pas, tu viens régulièrement poster sur l'obsession de ton homme sans vouloir dévoiler ce que c'est. Tu produis l'effet inverse de celui que tu recherches, c'est à dire le protéger.
Là tous derrière nos écrans ton homme on le prend juste pour un gros pervers.
Désolée pour le côté cru de la chose mais il faut bien te le dire.
uuuuh regulierement la derniere fois c'etait y'a un an faut peut etre pas abusé non plus, si je ne dis pas ce que c'est, c'est parce qu'il m'a demandé de pas le dire (et oui outre le fait de le subir, je dois le garder secret) seul les personnes de confiance sont au courant
apres si vous pensez a des trucs monstrueux, c'est que le gros pervers n'est pas celui qu'on pense :lol:

sinon durant le week end je lui ai reexpliqué mon point de vue et il a enfin compris que c'est pas parce qu'on est marié, avec un appart que la separation ne peux pas arriver, que ca devient trop dur pour moi ect... donc il se decide enfin a aller voir un psy
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :uuuuh regulierement la derniere fois c'etait y'a un an faut peut etre pas abusé non plus, si je ne dis pas ce que c'est, c'est parce qu'il m'a demandé de pas le dire (et oui outre le fait de le subir, je dois le garder secret) seul les personnes de confiance sont au courant
apres si vous pensez a des trucs monstrueux, c'est que le gros pervers n'est pas celui qu'on pense :lol:

sinon durant le week end je lui ai reexpliqué mon point de vue et il a enfin compris que c'est pas parce qu'on est marié, avec un appart que la separation ne peux pas arriver, que ca devient trop dur pour moi ect... donc il se decide enfin a aller voir un psy

Et ben voilà c'est une bonne nouvelle!
J'espère qu'il arrivera lui même à surmonter son truc, ça t'aidera peut être.
Et sinon oui nous sommes sans doute des gros pervers .... mais tu connais la nature humaine?
Maiiis-eeeuuh de quoi on parleeeuh?
Don't sweat the small stuff.
Patty a écrit :J'aimerais qu'on m'explique comment on peut mesurer la distance APRES avoir franchi un obstacle insurmontable (soit INFRANCHISSABLE), pasque là je ne comprends pas. ;)

Si on l'a franchi, c'est qu'il n'était pas insurmontable ?

parfaitement. c'est ce que je dis : rien n'est insurmontable ;)
bon je suis très du genre y'a pas de problèmes que des solutions dan ce domaine ;)

athy : bonne nouvelle :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Athy a écrit : donc il se decide enfin a aller voir un psy

Il n'était pas déjà allé consulté ?

Il me semblait mm que le psy avait dit qu'il ne pouvait pas grand chose...

Ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que c'est lui qui doit aller voir un psy, alors qu'on dirait que c'est plus pour toi que le pb est insurmontable..

Enfin pour lui le pb est aussi insurmontable dans le sens où il ne peut pas vivre son envie et doit vivre avec, mais on dirait que là tu le forces a chercher une solution pour y renoncer, ce que manifestement il aura du mal à faire...
Donc ce n'est plus toi qui fait l'effort..
il avait arreté ou n'avais pas consulté la bonne personne, si je ne lui met pas de coup de pied aux fesses comme je l'ai fais il se laisse encrouter dans une situation, l'hypothese de la separation lui fait un electrochoc meme si au final on se separe ou x autre raison au moins il aura reglé ce qu'il avais a regler
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ce que je ne comprends pas c'est si cette idée fixe qui n'est pas une perversion ne le gène pas dans son travail, dans sa vie sociale. Tu dis toi même que ça ne te gène pas de le faire mais comme tu n'en tires aucun plaisir ça te gave.

Je ne vois pas ce qu'il a à régler ni surtout comment il pourrait avoir envie d'aller voir un psy (ce qu'il a déjà fait donc) pour le régler hormis la peur d'une séparation.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »