? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila à mon tour : Minaartemis

Si on regarde. souvent reviens AIME BIEN MANGER ! et aussi l'INACTIVITE (et plus on grossit moins on ose pratiquer un sport) ....

Ben après toutes ces réponses, rien de plus original....

D'abord, maman qui avait tendance pour me faire plaisir à me rapporter tous les soirs une "surprise" et par là j'entends (du chocolat, bonbons, gatos) :cry: du coup, c'est vite devenu une habitude.

Souvent l'impression quand rien ne va que de manger un bon gato ou une petite plaque de chocolat que cela me remontera le moral et c'est pas tout faux. Ensuite, quand je me vois dans le miroir c'est plutot le contraire.

Et en temps qu'adulte, la flemme, c'est tellement plus rapide de se faire une pizza (et meilleur) que de me cuire des légumes vapeur.
pas que j'adore manger et je ne fais pas attention defoit je ne fais pas de sport donc voila mais vais m'inscrit au babinton
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
Choupinettege a écrit :
Et en temps qu'adulte, la flemme, c'est tellement plus rapide de se faire une pizza (et meilleur) que de me cuire des légumes vapeur.

pas si tu as un super cuit vapeur
jfais des brocolis en 12 minutes 8) (je sais c'est la classe qd meme) :lol:
Mamzelle_Emma a écrit :
Choupinettege a écrit :

oui mais c'est po bon les broccolis vapeur :mrgreen:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
minaartemis a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :
Choupinettege a écrit :

....mais grâtinés, sous une (épaisse) couche de gruyère...ça se laisse manger :lol!:
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
minaartemis a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :
Choupinettege a écrit :

moi j'adooooOOOOooore :P
ou variante:
brocolis vapeur gratinés avec uniquement une petite couche de chapelure: c'est meilleur que vapeur tous nus, et moins gras qu'avec le frometon...

J'aime bien le deshydraté...

mais ya aussi le chou de bruxelle vapeur, les courgettes vapeurs, les carottes vapeurs (si mon chéri lit ça, il va faire des cauchemards toute la nuit...)
Mamzelle_Emma a écrit :
minaartemis a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :
Choupinettege a écrit :

moi j'adooooOOOOooore :P

gna gna gna gna et re gna,na...

c'est -po-booooooooooon :P
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
perso si j'ai grossi dans ma vie ca toujours ete l'inverse;

Quand je vais bien, tous va bien, c'est gros resto et repas familiale (et papa fait tres tres bien la cuisine) tous les jours
Quand je vais mal, tous va mal, c'est déprime devant pc, et frigo oublier !!!
Ben parce que j'aime BEAUCOUP la bouffe, que j'ai des problèmes relationnels avec ma mère et que cela n'a rien fait pour arranger, parce que souvent j'ai eu droit à des traitements à base de cortisone ( ce qui n'arrange rien)
Et puis aussi parce que ca fait tellement de bien un gato o chocolat kan ca va pas!
paske j'aime po le sport!

y a til une raison pour devenir grosse?

Au fait, Je suis adepte du cuit vapeur!!!j'en ai un super génial, on pourait faire un popst la dessus non??? ;) :lol:
Dans la mesure où j'existe , je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de vivre parce que je dérange!
Coucou,
Porquoi je suis ronde!!!!
dans notre famille on est tous rond ou obèses alors comment y échapper
:cry:
On a essayer de faire des tas de régimes, moi personnellement g de gros os par rapport à mes copine, g les poignets larges et puis pour arranger un peu plus les choses g une mauvaise circulation, don g toujours le chevilles trés enflés, et donc toujours des remarques qui me soulent mais tant pis je les ai cacher pendant des années, maintenant ç suffit :P
moi, j'ai grossi pour me proteger ...après j'ai commencé à manger du sucré pour compenser ma frustation et le désespoir d'être devenue ce que je suis, et faire face aux critiques des autres.
je n'ai aucun antécédent familial. je dois même avouer que je n'aime pas manger et que j'ai peu d'appétit. Et depuis que j'ai compris l'origine de mes problèmes, les gateaux et le chocolat ne m'interessent plus, mais plus du tout. je suis devenue ronde parce que j'étais confrontée à des problèmes que je n'arrivais pas à surmonter, et que manger était une sorte d'autopunition réconfortante.... une expérience douce et amère......
Je vais essayer de répondre...(en reprenant quelques termes de mon psychologue)

En fait, j'ai toujours été enrobée. j'ai beaucoup subi les moqueries et railleries à l'école mais à l'époque je m'en fichais royalement...

Puis en grandissant, j'ai commencé à déprimer pas mal (je n'avais pas de petit copain comme les autres filles, je ne m'habillais aps comme je voulais, etc...). J'ai donc pas mal compensé par la nourriture. Et inconsciemment, j'ai grossi pour me forger une carapace qui me protège des autres, de leur contact et de leur regard (quoique... :? )

A côté de ça, étant petite, mon poids et ma façon de m'alimenter ont toujours été une obsession pour ma famille et mes parents. On m'a toujours parlé de ça à chaque fois que l'on me voyait.. En fait, mon psy m'a fait comprendre que mon problème avec la nourriture vient de là.. J'en suis "obsédée" de par le comportement de mon entourage.

Et depuis 1 an1/2 environ, je suis tombée dans la spirale de l'hyperphagie +/- boulimie (stress ++ pendant les examens qui fait que la seule façon de ma calmer est de MANGER)

Gourmandise ?? oui un peu j'avoue :oops: mais sans plus. Je mange très peu aux repas d'ailleurs...
parce que je mange trop!
Je mange trop ! (Peu gras, mais trop sucré et en trop grande quantité)
Je ne bouge pas !
Je suis de nature anxieuse et stressée !

Donc, je n'ai aucune excuse médicale pour avoir le surpoids que je me traine. Toutes les clefs sont entre mes mains.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »