? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
FlyingBoat a écrit :Je me dis si je vis cela c'est sans doute parce que je le mérite....

Tu n'as RIEN fait de mal dans l'histoire donc je vois pas pourquoi tu méritais ce mec qui te dénigre et te rends responsable des problèmes qu'il s'est créé tout seul! Tu mérites bien mieux que ça.
maybesomeday a écrit :
FlyingBoat a écrit :Je me dis si je vis cela c'est sans doute parce que je le mérite....

Tu n'as RIEN fait de mal dans l'histoire donc je vois pas pourquoi tu méritais ce mec qui te dénigre et te rends responsable des problèmes qu'il s'est créé tout seul! Tu mérites bien mieux que ça.

+ 1

A force de te dire que tout est de ta faute, il a visiblement réussi à te le rentrer dans la tête.
Tu sais, si ça n'avait pas été toi, ç'aurait été une autre. Toi tu n'as rien fait. C'est juste lui, tout seul, dans sa petite tête, qui crée des complications là où il ne devrait même plus y en avoir (une ex c'est une ex, qu'elle procrée ou pas) et qui essaie de t'en rendre responsable pour ne pas assumer.
Décidément, à part ce bébé (et encore, peut-être que lorsque ce sera "concret" ce ne sera plus la même histoire), il n'est pas très fort pour assumer les choses, cet homme.
Soyons dans l'énorme...
Je sais mais j'ai des sentiments pour lui, je m'accroche... Ca me fais mal de m'imaginer le pire !
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
"Le pire" ce serait quoi, pour toi ?
Parce que chacune à son seuil de tolérance. Pour certaines c'est ce que tu vis là, pour d'autres c'est "moins" ou "plus"...
Soyons dans l'énorme...
Le pire c'est la rupture ! de le quitter ou qu'il me quitte !

J'y ai aussi penser a l'eventualité qu'il se sert de moi comme copine officielle mais alors pourquoi il aurai eu tous ces projets pour rien ? pk mettre tant d'energie dans quelque chose si il savais qu'au final il se retrouverai pas avec moi ?

Je le vois que tout est exagéré, tout ce qu'il m'a dit, tout ce qu'il me fait ! Mais je l'aime !
J'ai pas envie de reconstruire qqch avec qqun d'autre, j'en ai plus la force....
- Hummm >_<'
FlyingBoat a écrit :Je sais mais j'ai des sentiments pour lui, je m'accroche... Ca me fais mal de m'imaginer le pire !

Mais il est déjà là, le pire, non ? Tu es avec un mec qui se moque de toi, te dit franco que ton opinion, il en a rien à battre, que tu ne comptes pas pour lui, et qui passe son temps avec son ex et son bébé.
Tu dis qu'il a un tel désir d'enfant qu'il serait prêt à retourner avec son ex, mais avec toi il n'en veut pas, d'enfant, donc apparemment c'est son ex qu'il désire. Et en plus il essaie de te foutre la responsabilité sur le dos!!!
FlyingBoat a écrit :mais alors pourquoi il aurai eu tous ces projets pour rien ? pk mettre tant d'energie dans quelque chose si il savais qu'au final il se retrouverai pas avec moi ?

Je vais jouer l'avocat du diable 2mn, peut être qu'il était tellement malheureux après sa rupture qu'il a essayé de se forcer à construire quelquechose avec une autre personne.
maybesomeday a écrit :
FlyingBoat a écrit :Je sais mais j'ai des sentiments pour lui, je m'accroche... Ca me fais mal de m'imaginer le pire !

Mais il est déjà là, le pire, non ? Tu es avec un mec qui se moque de toi, te dit franco que ton opinion, il en a rien à battre, que tu ne comptes pas pour lui, et qui passe son temps avec son ex et son bébé.
Tu dis qu'il a un tel désir d'enfant qu'il serait prêt à retourner avec son ex, mais avec toi il n'en veut pas, d'enfant, donc apparemment c'est son ex qu'il désire. Et en plus il essaie de te foutre la responsabilité sur le dos!!!

Je suis entièrement d'accord avec ça. Le pire, ce n'est pas la rupture dans ce cas. La rupture ça va faire mal, à toi surtout d'ailleurs, parce que visiblement lui il est déjà ailleurs. Mais le pire, c'est de rester dans cette situation où lui te manque de respect et du coup tu arrives à en manquer de respect à toi même alors que tu mérites mieux que ça, parce que personne ne mérite ça! Le pire, tu es dedans maintenant, à te dévaloriser, te dire que c'est de ta faute. Regarde toi bien droit dans les yeux dans la glace et dis-toi que tu mérites autre chose.
Je pense malheureusement que tu étais pour lui une relation "pansement", quelque chose qu'il a essayé pour oublier son ex et pour lui ça ne marche pas. Alors vas-y, arrache le pansement d'un coup, ça va faire mal c'est sûr, mais sinon tu ne vas jamais cicatriser.
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est une situation assez intenable.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
FlyingBoat a écrit :Le pire c'est la rupture ! de le quitter ou qu'il me quitte !

J'y ai aussi penser a l'eventualité qu'il se sert de moi comme copine officielle mais alors pourquoi il aurai eu tous ces projets pour rien ? pk mettre tant d'energie dans quelque chose si il savais qu'au final il se retrouverai pas avec moi ?

Je le vois que tout est exagéré, tout ce qu'il m'a dit, tout ce qu'il me fait ! Mais je l'aime !
J'ai pas envie de reconstruire qqch avec qqun d'autre, j'en ai plus la force....

Ben du coup c'est à toi de voir ce qui te parait bon pour toi, de prendre des décisions, de te sentir prête à appliquer les décisions que tu auras prises, de faire ça à ton rythme.

Parce que nous on te répond selon notre sensibilité à nous, nos limites, tout ça, mais ce n'est pas pour ça que c'est absolument comme ça qu'il faut faire, qu'on soit toutes d'accord ou non.

Bref, surtout tu penses à toi parce que personne ne le fera pour toi.
Soyons dans l'énorme...
FlyingBoat a écrit :J'ai pas envie de reconstruire qqch avec qqun d'autre, j'en ai plus la force....

Ben tu as la vie devant toi! La force de construire avec un autre même si tu ne l'a pas pour le moment, ça viendra :o
Là t'es la seule à souffrir, c'est un amour maso :(
J'en ai connu des histoires destructrices, je me disais que plus jamais je ne voulais d'homme, j'ai pas la force d'avoir une relation saine et pourtant maintenant ça y est j'ai trouvé un type qui m'aime et me respecte et whaou avec lui tout est facile.

Ton mec, pour ses projets avec toi faut se dire que peut être qu'il te prenait comme bouche trou en attendant son ex? :?
J'ai connu un mec comme ça, me dire qu'il m'aime, on fait des projets ensemble, que c'est merveilleux puis un beau jour il me fait culpabiliser sur tout et me quitte... j'apprends plus tard que c'est parce que son ex est revenue alors monsieur est dispo pour elle :roll:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
D'un autre côté ... Il t'a dit lui même que lorsque ça faisait 4 mois que vous étiez ensemble il s'en fichait de te perdre...

Si je me rappelle bien, il t'a proposé l'achat d'une maison au bout de 2 mois... ?
ça montre bien le sérieux de ses projets non ?!
Et il l'a dit lui même, à l'époque il n'était pas attaché et aurait pu te quitter sans problème...

Excuse moi mais je crois qu'il n'a pas la même notion de l'engagement que toi :(
Je crois que ses projets ne signifient rien. Et que s'y raccrocher ne te menera nulle part.
Je ne dis pas qu'il ne t'a pas aimé ou ne t'aime pas. Juste qu'au vu de son état émotionnel (de sa fragilité, sa lâcheté, et son comportement), il ne t'apportera pas la stabilité et le bonheur que tu mérites !
(et je ne veux plus lire que tu te flagelles, tu n'es en rien responsable de la situation, tu ne l'a pas provoqué alors cesse de prendre tout sur toi!)
Tu es tombé amoureuse d'un mec qui n'est pas prêt à te rendre heureuse, ce n'est ni ta faute ni un signe que tu ne mérites pas le bonheur alors STOP !

je sais que c'est douloureux, je suis passée par là après presque 4 ans de relation (et j'avais 27 ans). On s'en remet même on a l'impression que le monde s'écroule et qu'on ne trouvera jamais un autre homme ...
Et crois moi, un jour c'est moins douloureux et on se rend compte qu'on a pris la bonne décision !

je pense aussi que tu as été la relation pansement, et que le mieux que tu puisses faire pour toi c'est partir parce que là tu vis dans l'ombre de son ex.

Parfois il faut se respecter même si ça fait mal sur le moment.

Fais toi passer en premier.
Ton mec s'essuie les pieds sur toi, te manque de respect (il ne considère pas dans l'histoire, ne te demande pas ton avis et se moque de tes sentiments. C'est le comportement d'un homme amoureux ça ?)
Et ce serait ta faute son comportement ? non mais attend !
Tu penses donc ne pas valoir mieux que ce qu'il te donne ?!

Moi je pense qu'on mérite tous mieux que ça !
Alors à toi de voir ce que tu veux
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
FlyingBoat a écrit : Mais je l'aime !
....

Qu'est ce que tu aimes RELLEMENT chez lui ?
Qu'est-ce que tu aimes dans son comportement ?

Pour moi, j'ai plus l'impression que tu es dans la dépendance affective que dans l'amour véritable (besoin de "combler" un vide affectif alors qu'à l'évidence ce type n'a pas un comportement correct avec toi, qu'il ne t'apporte pas d'amour ni d'affection)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)

Hello miss,

Désolée, mais à mon sens ces deux phrases ne veulent dire qu'une chose : tu te dis que tu l'aimes juste parce que tout a la trouille de changer.
Tu prévois sincèrement de passer les 50 prochaines années dans ces conditions ou tu es consciente qu'à un moment ou un autre, si tu ne te mets pas la tête dans le four, ça va capoter ?
Et si cela doit capoter, ne serait ce pas mieux que ce soit maintenant, quand tu as encore tout le temps pour reconstruire quelque chose, ou dans vingt ou trente ans (peut être le jour où il manquera votre anniversaire ou je ne sais trop quoi pour aller fêter le bac de ce gamin qui n'est pas le sien mais qui a déjà -avant sa naissance - la priorité sur toi ? )quand tout sera encore plus ancré ?

C'est très bien de se battre pour son couple, mais il faut aussi savoir quand arrêter.
Je ne te dis pas que c'est le cas pour toi, mais ça fait un moment que je lis ce que tu écris sur ton couple. Tu as trop de doutes en toi même, tu as besoin de beaucoup d'attention et de respect, ce qui n'est pas forcément une tare mais ça demande la bonne personne en face.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Effectivement je me pose des questions et j'ai des doutes depuis un moment !!

Je suis une grande réfractaire au changement ça c'est pas nouveau et je le sais !
Je me suis habituée à cette relation et se défaire de cette habitude ne sera pas forcément évident effectivement....

Et je ne prévois pas de continuer comme ça sinon je ne serai pas la aujourd'hui a vous en parler....

Je lui ai parler, je lui ai dit tout ce que je ressens que je ne veux plus continuer comme ça, que moi il me faut de la stabilité et que le fait qu'il commence a faire des projets avec moi et que après il abandonne et dise que jamais il n'aura de gamin et de vie avec qqun ça me perturbe et je m'y perds ! Je doute parce que si après un an c'est déjà comme ça, comment se déroulerons les prochaines années ??

Aujourd'hui je suis fatiguée de me battre pour des choses qui finissent par s'écrouler comme un vulgaire château de carte au moindre courant d'air...
- Hummm >_<'
Câline a écrit :
....

Qu'est ce que tu aimes RELLEMENT chez lui ?
Qu'est-ce que tu aimes dans son comportement ?

Pour moi, j'ai plus l'impression que tu es dans la dépendance affective que dans l'amour véritable (besoin de "combler" un vide affectif alors qu'à l'évidence ce type n'a pas un comportement correct avec toi, qu'il ne t'apporte pas d'amour ni d'affection)

Vide affectif oui il y en a un a combler. La dépendance affective c'est ce que mon psy m'a diagnostiqué...
Mais aujourd'hui je n'ai plus envie de vivre des relations où je suis dépendante des autres affectivement parce que ces relations ne sont pas saines dans le fond....
- Hummm >_<'
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »