? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Super si cela a pu déboucher sur une vraie mise au point :D
c'est un bon début, il culpabilise.. continues sur la lancée! pourquoi "juste pendant les congés de l'un ou de l'autre"? du ménage à faire, il y en a toute l'année, pas que pendant les congés. pourquoi ne pas vous partager les tâches, en dressant une liste par ex: cuisine-aspirateur-salle de bain-salon-vitres-repassage...ect?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
petite-fee-bleue a écrit :Back from congés...
Et la fin de l'histoire.
Quand je suis rentrée dimanche soir, grosse engueulade. En gros, je lui ai répété ce que je vous ai dit. Monsieur pas content, me dit "oui, mais j'ai fait le énage pendant un an". Et tout d'un coup, éclair de génie, il a bien compris que ce qu'il disait était complètement stupide et qu'au dernière nouvelle, on ne comptabilisait pas les tours de ménage (ou alors faudrait faire un planning lol). Bref, il s'est excusé, je lui ai expliqué que maintenant qu'on était un couple, on partageait les taches ménagères et que quand lui est en congé, c'est son tour, quand moi je suis en congé c'est mon tour. IL a dû se sentir un peu pisseux, parce que le lendemain matin quand je me suis levée, il avait fait la vaisselle et il était même allé m'acheter des fleurs... En espérant que ce n'est pas provisoire....

Comme quoi les mecs, c'est comme les chiens, il faut les dresser pour qu'ils aillent droit :lol: .

Ok, je :arrow: .
.
Il y a des fessées qui se perdent...
PierreLyon a écrit :Il y a des fessées qui se perdent...

Tu veux venir corriger ça? :lol: (humour, humour !).
.
(c'est moi, ou PierreLyon est complêtement surexcité en ce moment?^^)
Fin du HS désolée :oops:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
(PierreLyon n'est rien du tout, il fait "Garou Garou !", puis il disparait !..:lol:)

Allez, on retourne aux histoires d'aspirateur, et aux illusions quant aux hommes...^^
Nan nan pas de fessée, j'aurais peur qu'il y prenne goût !
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Ben c'est cool que ça se termine bien...j'ai connu ça avec mon ex qui n'en branlais pas un brin, c'était un gros sujet à engueulade et j'suis bien contente que mon chéri actuel rechigne pas sur les tâches ménagères
C'est déjà un bon début!! Fautes avouées à moitié pardonnées,non?
Par contre le coup de "je dis ce que tu veux entendre pour avoir la paix" on connait donc ne pas relacher la pression!!
Je trouve que d'établir clairement qui fait quoi ça peut être une bonne idée!
Bon courage quand même car ce combat n'est peut être pas terminé :lol:
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Je m'excuse par avance de squatter ce sujet, mais c'est ici que ma question aura le plus sa place...
Que faire lorsque la réponse est : "Ben faut que tu me demande aussi?"
Sachant que j'aimerais bien, oui je sais j'en demande sûrement trop, que le Mr soit autonome et que ça ne traîne pas 3 plombes à la suite de la fameuse demande...
Des conseils?
.
dis lui : je te demande de prendre des initiatives et de ne pas oublier :
1, de sortir la poubelle
2, de faire la vaisselle de midi
3, de mettre tes chaussettes au sale

etc... faut les piéger dans ces cas là ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Nikouette : Et bien puisqu'il veut que tu demandes, demande... En faisant un planning de qui fait quoi, par exemple. Ou bien en lui faisant une liste de ce que tu voudrais qu'il fasse.
Ensuite, tu lui laisse le temps qu'il veut pour le faire, l'important c'est que ce soit fait. Sauf bien sûr si c'est urgent, dans ce cas tu lui dis pour quand tu veux que ce soit fait.

Mais les tâches que tu lui auras données ce sera les siennes. S'il ne les a pas faites, tant pis, il les aura à faire pour le lendemain, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait tout fait.

Et, pour que ça n'ait pas de conséquences sur toi, tu peux peut-être lui confier des tâches qui le concernent, lui. Comme faire son linge (et toi tu fais le tien, comme ça tu es sûre que c'est ok pour toi), ranger ses papiers, etc.
Soyons dans l'énorme...
Bravo petite-fee-bleue =D>
Pourvu que ça dure! :lol:

nikouette: ben le mien pareil au début fallait que je lui demande et lui rappelle, c'était fatigant, il était toujours d'accord pour aider mais n'avait pas du tout le réflexe de se bouger tout seul :roll: (merci belle-maman trop gentille qui couve son fils chéri >_<)
Fallait que je lui fasse remarquer et lui demande de m'aider à chaque fois et peu à peu l'homme comprend et anticipe :lol:
Bon c'est pas encore parfait mais c'est déjà ça xD
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Re-petite engueulade hier (monsieur se reposait sur ses lauriers), du coup quand je suis partie ce matin, il sortait l'aspirateur pour ranger Beyrouth, heu pardon, l'appartement...

L'idée du planning ou du partage des tâches me plait assez Nikouette. Finalement, ça évite de passer pour la mégère qui réclame sans arrêt qu'il fasse quelque chose
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »