? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Athy a écrit :j'ai vu un reportage sur l'échangisme y'a pas longtemps sur direct star et étrangement on va toujours les mêmes choses: blablabla sur leur vie de couple, soirée et basta et j'ai "tiqué" sur un homme qui disait qu'il etait tres tres jaloux avant (limite maladif) et qu'il est devenu échangiste, il n'a pas expliqué son cheminement personnel et j'ai trouvé ca assez dommage
du coup je me demandais comment ca se passait au quotidien, la fréquence de ses soirées, ce qui amène vraiment à passer le pas, l'accueil des femmes rondes dans ses soirées (bah oui elles sont toutes super gaulés à chaque fois)

attention je voudrais eviter des jugements ou que ca "derape", vraiment juste des temoignages de personnes qui l'ont fait ou le font encore
si certains souhaitent en parler par mp par de soucis (ceci n'est pas une invitation je precise)
merci

Mon mari et moi pratiquons le libertinage depuis quelques années.
Ns faisons des rencontres en club et lors des soirées privées ( a 4 ou plus )
Ns faisons une soirée, une fois par mois environ.
Etant ronde, je n'ai jamais eu de soucis, ni de remarques, et je ne peux pas dire que ce soit un souci pour une ronde d'etre libertine.
SI ns avons franchi le pas, c'est qu'au bout de 20 ans de vie commune, ns avions certaines envies que nous avons concrétiser.
Attention aux clichés : ce n'est pas tjrs monsieur qui traine madame ds ce milieu, contre son gré, l'inverse existe aussi.
Ds les clubs, il est vrai que le prix de l'entrée comprend les alcools, or, peu de personnes se saoulent. Déja, une personne ivre se ferait virer du club, et de plus, moins evident de s'amuser qd on est saoul lol
Autre remarque : ce n'est pas parce on est ds une soirée a 6 ou 8 couples, que tout le monde se mélange obligatoirement, on peux se retrouver à 2, 3 ou 4 ds une pièce a part par exemple.
En fait chacun le vit comme il le veux, en suivant ses règles, ses envies, son feeling.
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Athy, très chouette sujet même si je ne suis pas du tout là dedans. Ce serait sympa de proposer des témoignages sur tout un tas de pratiques que d'aucuns pourraient considérer comme "tordues" ou "déviantes" alors qu'elles ne sont que l'expression d'un désir légitime. Et qu'elles ne posent aucun problème puisque pratiquées entre adultes informés et consentants.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je ne suis ^pas à l'aise avec ca j'imagine ma copine prendre du plaisir plus qu'avec moi!
ah, ce n'est pas la 1er fois que j'entend ça !!! :roll:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
C'est a cause de ma condition... pas très gâté par la nature

et copine aime me le rappeller.....
Perso, la question que je me pose est : quel est l'intérêt de l'échangisme ? Que ce soit faire l'amoura vec mon homme à côté d'autres couples ou de le voir avec d'autres...je n'en vois nullement l'intéret...mais peut être que j'omets des choses pour comprendre... :?:
Chacun le ressent à sa manière.
Pour certains c'est une façon de pimenter leur vie de couple, pour d'autres c'est la réalisation de leurs fantasmes, d'autres tout simplement font la part des choses entre sexualité et sentiment...
De plus le libertinage ne se résume pas a coucher avec un autre partenaire , il y a plusieurs manière de le vivre.
Exhib, voyeurisme, bisexualite, mélangisme, cote a cotisme, echangisme, sm etc etc etc
Seul chose importante, ne jamais se forcer et surtout que les choses soient claires ds le couple avt tout chose !!!
Minivincent : comme tjrs je rappelle que ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir ;)
Si tu (en disant tu je généralise) as besoin de cela c'est que tu t'ennuies chez toi. Quand on a une vie sexuelle épanouie et comblée il n'y a pas besoin d'aller s'exhiber ou allez voir ailleurs. Non ?
Nous sommes mariés depuis 25 ans, et avons toujours eu une sexualité tres active.

Ton message est le cliché par excellence (ne le prend pas pour toi mais c'est tellement repandu ...) , non on est pas libertin par ennui ou parce que l'un ou l'autre n'assure pas. Ds ce cas la, les couples vont ds le mur. Le libertinage ne sert pas a raccommoder un couple qui n'est pas unis au depart, bien au contraire !!!
Ns sommes devenus libertins car j'avais envie de realiser un fantasme. Cela dis les libertins sont, en general (encore une fois ne generalisons pas ) des couple tres unis, et surtout très actifs.

Ah je precise... nous n'en avons pas BESOIN, nous pouvons nous en passer, ne pas sortir, ni rencontrer durant de longues périodes, et pour autant ne pas nous ennuyer qd ns sommes seuls, entre nous.

Si on se rendait compte d'ailleurs que ns devenons dépendants, ca serait arret total sur le champ.
D'ailleurs , la aussi gros cliches, la plupart ne sont pas des affames, et font peu de rencontres, ou tres espacées.
Dans ton cas tu avais envie de réaliser un fantasme. Il l'est alors pourquoi continuer ? A savoir que je ne porte aucun jugement ; c'est simplement que je ne comprends pas. Meme en m'expliquant que c'était pour réaliser un fantasme...que vous êtes des cuoples unis etc...A quoi ca sert ? Je suis peut être idiote mais ???????
Parce que ca ns a plu et qu'on eu envie de continuer voila tout :D
Il sembl logique que si la réalisation du fantasme avait été catastrophique, ns n'aurions pas continuer
valou34 a écrit :Dans ton cas tu avais envie de réaliser un fantasme. Il l'est alors pourquoi continuer ? A savoir que je ne porte aucun jugement ; c'est simplement que je ne comprends pas. Meme en m'expliquant que c'était pour réaliser un fantasme...que vous êtes des cuoples unis etc...A quoi ca sert ? Je suis peut être idiote mais ???????
Nous sommes deux, je ne comprends pas l'intérêt de voir d'autres couples ou de partager celui que j'aime. Certaines semble faire la différence entre tromper son ou sa partenaire et faire de l'échangisme .... pour moi les deux sont dans la catégorie infidélité. Je pense également que si on met suffisament de piment de sa vie de couple, on ne devrait pas avoir envie de partager cette vie avec d'autres. Mais encore une fois c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut ! J'aimerais que l'une de vous qui pratique l'échangisme me dise : vous trouvez excitant de voir l'homme de votre vie s'éclater avec un ou une autre que vous (ou en plus de vous ...)? :roll:
La vision que calinou67 a sur l'échangisme est la plus proche de cette philosophie de vie : pratiquer par goût et plaisir partagés, et non pas par lassitude du couple, ennui, et encore moins une manière de tromper sa moitié en ayant une couverture en béton.

Ce qui n'empêche pas bien entendu de se poser des questions car tout ne va pas comme sur des roulettes pour tout le monde. L'exemple type de celui qui redoute - crainte purement masculine ? - de voir sa compagne prendre plus de plaisir avec un autre qu'avec lui est légitime et il peut mener dans les cas extrêmes à la désintégration du couple.
Après, c'est comme n'importe quelle pratique : si il n'y a rien d'excitant à se mettre en selle, on passe son chemin. Et puis aussi, l'homme ou la femme avec qui on pratique n'est pas forcément celui ou celle de notre vie ; ça peut marcher avec l'un (e) et pas avec un (e) autre...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Ben écoutez je ne comprends tjs pas....Quoi qu'il en soit si vous vous éclatez et que votre corps et conscience sotn en adéquation ben comme qui dirait "bonne bourre !" ;) :lol:
Ah Valou , j'en deduis que tu bourre toi, ben pas moi désolée!!!

Merci Loris pour ton post, c'est en effet cette vision que ns avons.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »